Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Salon du Cabriolet du 9 au 11 avril 2010 à la Porte de Versailles


Messages recommandés

Pour les miss qui n'oseraient pas mais qui seraient tout de même tentées par l'aventure du salon : qu'elles n'hésitent pas !!! Vous êtes les bienvenues pour animer le stand à nos côté

Maggie si tu préfères venir le samedi n'hésite pas car je pense que je serai toute seule étant dnné que funy s'est désistée et que je n'ai aps de nouvelles de virgo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les participantes au salon du Cabriolet et du SUV : Merci de penser à apporter vos casquettes Very Happy
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 13h à 21h
- Ptiter6
- Glad\'ine
- Nathalie77
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h - Nous animerons un débat sur le partage de la route qui aura lieu entre 14h et 16h30
- Ptiter6
- Virgo ???
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Didi
- vivi
- Mini Mag
- ...

Notre action, en plus du débat du samedi : animer le parcours de maniabilité pour les enfants sur des scooteers électriques Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Les participantes au salon du Cabriolet et du SUV : Merci de penser à apporter vos casquettes Very Happy
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 13h à 21h
- Ptiter6
- Glad\'ine
- Nathalie77
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h - Nous animerons un débat sur le partage de la route qui aura lieu entre 14h et 16h30
- Ptiter6
- ...

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Didi
- vivi
- Mini Mag
- ...

Notre action, en plus du débat du samedi : animer le parcours de maniabilité pour les enfants sur des scooteers électriques Very Happy


désolée, je ne viens pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les participantes au salon du Cabriolet et du SUV : Merci de penser à apporter vos casquettes Very Happy
Vendredi 9 avril (journée Presse) de 13h à 21h
- Ptiter6
- Glad\'ine
- Nathalie77
- ...

Samedi 10 avril de 10h à 19h - Nous animerons un débat sur le partage de la route qui aura lieu entre 14h et 16h30
- Ptiter6
- Didi toon
- Vivi

Dimanche 11 avril de 10h à 19h
- Mini Mag
- ...

Notre action, en plus du débat du samedi : animer le parcours de maniabilité pour les enfants sur des scooteers électriques Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre qu'il y aurait un power point diffusé mais je n'ai pas pu le voir, le lien ne fonctionne pas.

Xavier et moi ne souhaitons pas apparaître sur ce genre de présentation et nos motos encore moins.

Merci de me renvoyer l'adresse afin que je vérifie que nous n'apparaissons pas.

Bon courage aux participantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce moment perd un peu toute sa dimension sympa si je suis toute seule
je faisais ca pour passer un moment sympa avec les DA mais là c'est tres compromis
passer la journée seule à un stand ça va etre long toute la journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimag, seule c'est pas possible.

L'ayant fait l'année dernière, je peux te le confirmer!

Peut être que le Mc peut annuler la date du dimanche...

Seule, c'est impossible de prendre en charge les enfants pour le trajet en scooter.


Si je pouvais je t'aurai preté main forte mais c'est impossible pour moi. Désolée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps moi non plus, we très très chargé où j'ai couru partout depuis jeudi soir entre mon RV avec Régis pour préparer le débat du samedi (qui n'a pas eu lieu d'ailleurs Razz ), la journée média du vendredi, la mensue, la journée du samedi au salon et la balade dans le Vexin d'hier !!

Mais j'ai prévu de faire un CR imagé pour que Soiz puisse faire son ptit article Wink

En tout cas une super expérience et quelques contacts de plus pour les Dark Angels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors premier ptit CR de ma part (mais que sur le dimanche)

arrivée avec didi toon et accueil trés sympa sur le stand par régis et les autres messieurs partenaires du stand
expérience trés enrigissante pour ma part
trés interessant de voir comment les jeunes et leurs parents réagissent face a ce genre d'animation (parcours avec cyclo electrique)
beaucoup (trop) la prennent comme un jeu, un divertissement mais il a fallu bien expliqué que chaque cone renversé pouvait être un pieton sur la route
on s'est aussi appercu que beaucoup neglige l'équipement....
nous avons été confrontées a un ptit groupe de rebelles lol mais grace a la pedagogie de regis et nos mains de fer avec didi on les a bien recadrés Smile
contente aussi d'avoir vu des jeunes reactif et interessés
par contre suprise du peu de serieux de la part des parents qui eux non plus ne mesuraient pas l'enjeu du parcours
sinon ravie d'avoir colaboré avec l'AFPC et communes en route pour la vie

coté perso : essai du spyder, joli bete et nouveau concept! c'était top Smile
le voici :

l'équipe de canam trés sympa et trés charmants pour certains.....

et voilà

un seul souhait : être plus nombreuses l'année prochaine pour plus de visibilité et peut etre etendre notre action

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici mon CR pour les journées du vendredi 9 et du samedi 10 avril 2010

Vendredi : journée Presse, pas mal de monde sur le stand : essentiellement nos invités, des partenaires de l’AFPC et des signataires de la Charte Européenne de Sécurité Routière parmi lesquels des personnalités comme Jean-Pierre Beltoise (ancien pilote de Formule 1 et président d'honneur de DCA, l'association de Défense des Citoyens Automobilistes), Philippe Streiff (Conseiller Technique auprès de la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière et ancien pilote de Formule 1), Stéphane Develter, invention et conception de simulateurs de conduite VL, PL et moto (2 simulateurs VL étaient présents sur notre stand)



et Michel Goeep – Président du Groupe « Codes Rousseau ».

C’est avec fierté que les Dark Angels ont confirmé leur engagement dans la Sécurité Routière en signant la Charte Européenne de Sécurité Routière, en présence de Martine AITKEN - Coordinatrice du Programme de la Charte européenne de sécurité routière. Les Dark Angels se sont ensuite vues décernées un Diplôme d’Honneur « Ambassadeurs de la Sécurité routière ».



Puis a eu lieu le débat « Que peuvent faire les Maires » auquel 2 maires nous ont fait l’honneur de participer, ainsi que les signataires de la Charte Européenne de Sécurité Routière qui étaient présents ce jour.

Après avoir longuement tourné autour du Spyder (stand Can-am situé tout à côté du nôtre) et discuté avec l’équipe commerciale et technique, nous avons découvert l’engin grâce à un essai solo puis en duo avec l’un des techniciens. Le verdict est unanime : des sensations nouvelles et un peu différentes des sensations moto, nous sommes séduites par le concept et la beauté du tricycle.





Samedi : le parcours de maniabilité entre en action et séduit les jeunes. Avec les simulateurs de conduite, le parcours de maniabilité attire le public et nous permet ainsi d’échanger sur la sécurité routière avec les parents et les jeunes eux-mêmes (conseils sur la conduite à avoir sur route, l’équipement, …).

Le stand de l'AFPC qui nous a chaleureusement accueillies


Nos ptits stagiaires




Notre mascotte Wink


Notre partenariat avec LISSR qui créé des Livret de Santé 4 roues, 2 roues et piétons


Un grand merci à Régis Chomel de Jarnieu – Président de l’AFPC qui nous a ouvert son stand et nous a ainsi permis de nous impliquer d’avantage pour la Sécurité Routière. Nous remercions également Jean de Bellabre - Dirigeant de la société Athéna Prévention, Mathieu Simon - Webmaster de Communes en Route pour la Vie et de la Maison de la Sécurité Routière de Seine-et-Marne, Gérard Pascaud et toutes les autres personnes qui nous ont chaleureusement accueillies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Bon cette fois ça va peut être fonctionner, ça ne ferra que 4 fois que je réécris.)

J'ai passé deux belles journées au salon.

Les plus:

- accueil très convivial par toute l'équipe, Régis et ses collaborateurs ont été super et très motivés par leur cause, c'est génial d'être entouré par des personnes qui croient en ce qu'elles font. L'équipe qui gérait les simulateurs était également au top, ces simulateurs vous rappel à quel point l'accident est vite arrivé, et qu'en modifiant à peine nos façons de conduire il est facile d'en éviter un grand nombre, cette méthode d'apprentissage devrait être adopter par les auto école afin de mieux nous préparer aux dangers de la route.

- Le spider, nouvelle approche de la conduite et qu'est ce que c'est confortable!!! J'aurai bien aimé aller faire un petit tour sur route.

- De super moments avec certains jeunes et parfois même leurs parents. Pour ma part le permis à peine en poche, j'ai pu l'espace de deux jours me prendre pour un formateur de moto école: "ton regard, regarde où tu veux aller, ne mets pas tes pieds à terre..."
C'est génial de pouvoir transmettre un peu de son savoir, et j'espère que grâce à nous certains penserons à attacher leur casques, ou investir dans une paire de gants ou un blouson... On leur à faire guerre sur ça, dimanche avec mini mag.

Les moins:

- un peu déçu par le parcours maniabilité qui manquait de panneaux de signalisations, du coup on nous à beaucoup questionné sur l'autonomie du cyclo, son prix...

- comme mini mag j'ai été très surprise de la réaction de certains parents qui n'ont pas l'air d'avoir conscience qu'en laissant leur enfants monter sur un scoot sans équipements peut leur coûter la vie, et on a aussi beaucoup entendu de la part des jeunes :"t'inquiète moi la vitesse je maîtrise"
Il a un grand travail à faire avec tous ces jeunes mais il faut attaquer avant l'adolescence à mon avis, c'est vraiment de l'EDUCATION routière qu'il faut faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...