Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Balade des débutantes le dimanche 28 mars !!


Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Raphy a écrit:
euh moi je ne comprends plus rien du tout.... Qui vient? Comment de filles peuvent venir?

Si jamais il reste de la place, je veux bien venir (mais je pensais que c'était plus possible de s'inscrire).

Quelqu'un peut m'expliquer svp?


si si miss
tu peux venir
ya juste des désistements

je pense que les admin et orga t'expliqueront mieux que moi ! Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Raphy tu es quoi? jeune motarde ou expérimentée?


Ah non je suis totalement débutante en balade à plusieurs en tant que pilote (pas en tant que sds mais c'est pas pareil). Comme j'ai une balade de prévu fin mai et que je n'ai jamais roulé avec vous, bah c'est l'occasion Razz

Alors, je peux venir??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour le dimanche 28 mars


- Ptiter6
- Funy
- superglad
- zaza ( encore sous reserve )Participante !
- Calamity Jane
- Vivi + Didi
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77 à confirmer
- Glad'ine
- Raphy

Soit 8 motardes en herbe et 4 encadrantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Glad'ine a écrit:
Tu déconnes j'espère car si j'ai bien compris le message de notre chère présidente ça passe largement !
Et si ce n'est pas le cas c'est à moi de me désister, car je me suis inscrite bien après vous !

Nop t'en fais pas, profites de cette balade, de mon coté j'ai d'autre priorité. Wink

Nedra a écrit:
Bon vous arretez de vous désister bordel de caca boudin!

Oh eh si t'es pas contente.. bah tu prends ta bécane et puis... ah oui c'est vrai.. t'en as plus !!
Gniarf, gniarf, gniarf.. Qu'est-ce que je suis michante !! Twisted Evil
virgo a écrit:
alors j'explique :
K'ly a investi dans son c.... donc plus de sous (ceci dit quand je regarde le résultat je la comprends)
Jena et moi on a des enfants à vendre, si vous nous trouvez des acheteurs, on vient à la balade

Le mien est pas à vendre, me convient très bien. Mais je préfère passer du temps avec lui au chaud...


Et moi c'est juste que j'ai plus envie, je te laisse donc ma place Glad'ine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superglad a écrit:
virgo a écrit:
Glad'ine a écrit:

J'ai pitêtre une passagère, c'est grave Docteur ?


je ne crois pas Laughing


moi je dirais plus ya de folle moins ya de riz, mais comme on y va pas pour manger du riz !!!


Merki les filles Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour le dimanche 28 mars


- Ptiter6
- Funy
- superglad
- zaza (encore sous reserve)
- Calamity Jane
- Vivi + Didi
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77 à confirmer
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78 à confirmer

Soit 10 motardes en herbe et 4 encadrantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, la balade des débutantes s'organise comment et elle se fait où car je viens de banlieue ouest de Paris près de Rueil-Malmaison ?
je vais être débutant mais que sur une 125 pour l'instant en attendant de pouvoir passer mon permis par la suite ? pour l'instant je me retrouve au chômege donc c'est la priorité financière malgré tout, la moto passera après, pas le choix
mais avec les gros cubes que vous avez, je vais être un peu ridicule non ?
merci d'avance de la réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi Cali a peur de venir ou pour une autre raison ? si il faut qu'elle vienne et tu vas la convaincre j'en suis certaine
si je sais que je ne suis pas seule et que je m'en sors pas trop mal d'ici le 28 mars je ferai le maximum pour venir mais il faut que je sache le point de départ pour m'organiser venant de banlieue et un petit réservoir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt ya pas de souci, si tu as peur d'être "juste" en temps et essence, je te propose d'arriver avant, et de venir chez moi.
on part ensemble ensuite au point de rdv du mac do de massy, et zou on décolle avec les filles.
il y a max 1km entre chez moi et le mac do ! et 1 station essence sur la route Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le trajet qu'il est prévu de faire ?
cela risque d'être ma 1ère grande sortie toute seule car pour l'instant je ne prends pas de passagère trop risqué tant que je n'ai pas la maîtrise de mon petit engin qui roule sur 2 roues !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Ckb je ne connais pas très bien sartrouville mais pas très loin de chez moi en effet en voiture j'espère pouvoir faire le trajet d'ici là pour voir si je peux tenir une plus longue distance déjà et le seul point de repère que j'ai là-bas malheureusement ce sont les Assedic proche de la gare il me semble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi je ne sais pas si je vous rejoindrais à massy car ça me fait un sacré détour de chaville.

Espace sinon, si ça te rapproche, on peut faire la route ensemble et la station service est à 100m même pas de chez moi ^^. Enfin tu vois Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Raphy, je fais comme ton avatar, euh je vais voir où se trouve Chaville par rapport à Croissy sur Seine où j'habite, de l'autre côté de la Seine où se trouve Rueil-Malmaison
il me reste pas bcp de temps pour me faire à ma bécane d'ici le 28 mais je vais voir
la moto arrive aujourd'hui mais merci de la proposition tout comme Ckb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Smile

Pour explication, chaville, c'est à côté de Sèvres et donc du même côté que Rueil. Personnellement, bon je sais je passe pas par le plus court vu que je passe par Suresne, mais je mets 15 à 20min pour aller à Rueil. Je peux même venir te chercher si tu préfères Smile

Mais prends ton temps pour réfléchir et apprivoiser ta moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai mis ma moto en photo bien modeste par rapport à vous toutes, c'est vrai mais je fais avec les moyens du bord pour un début et préfère jouer la sécurité maximale pour commencer
je vous présente donc ma choupette à deux roues ! j'ai eu le top-case d'occasion à un prix intéressant en bon état, pour mettre le casque c'est bien pratique même si peu esthétique
merci Raphy je vais en effet prendre mon temps et réfléchir en espérant pouvoir un peu apprivoiser mon bolide !!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace a écrit:
pour Raphy, je fais comme ton avatar, euh je vais voir où se trouve Chaville par rapport à Croissy sur Seine où j'habite, de l'autre côté de la Seine où se trouve Rueil-Malmaison
il me reste pas bcp de temps pour me faire à ma bécane d'ici le 28 mais je vais voir
la moto arrive aujourd'hui mais merci de la proposition tout comme Ckb


alors Croissy sur Seine je connais je travaillais juste à côté Very Happy le plus court c'est de remonter vers le pont de Bougival, prendre l'A13 puis les quais vers Sèvres et la N118 vers Saclay. Massy c'est plus long Smile En 125 pas de souci je l'ai fait en scoot pendant un an jusqu'à Issy, les jours où j'étais pressée je mettais 35mns. Raphy est la plus proche à Chaville pour prendre la N118.
@ckb l'autoroute en 125 ne pose pas de problème, on peut même aller à 100-110 avec un 125 si on a assez d'assurance bien sur mais globalement c'est bien moins risqué que la ville Very Happy

moi je serai encore en scoot, j'espère reprendre le plateau d'ici là...du coup je ne sais pas si je viens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Ckb l'autoroute si on est plusieurs ce serait rassurant car pour moi aussi, je vais flipper un peu surtout si c'est la première fois que je risque de pousser la choupette car le 28 arrive à grand pas et je recherche du boulot donc c'est ma priorité pour l'instant et j'ai qq rdv que je dois assurer en dehors de mes recherches qui me prennent bcp de temps
tu pourras lui dire, je suis pas mieux qu'elle donc on est au moins 2 à avoir les mêmes "angoisses" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore moi qui ne dort pas à cette heure ci car ayant eu ma moto en fin d'après-midi, j'ai hâte de monter dessus pour la 1ère fois mais bon...
en attendant il me faut savoir le programme du point de départ et le trajet de la balade que nous allons faire pour savoir si j'ai suffisamment d'essence même si je fais le plein en partant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ckb a écrit:
Ba l'autoroute c'est pas moi que ça dérangera mais plutôt Cali..


bien sur je me doute Very Happy je disais juste que j'appréhendais aussi en scoot l'autoroute la première fois mais finalement c'est plus sécurisant même à 100-110 que la ville en scoot et donc en 125. rien avoir avec une bécane de toute façon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace a écrit:
c'est encore moi qui ne dort pas à cette heure ci car ayant eu ma moto en fin d'après-midi, j'ai hâte de monter dessus pour la 1ère fois mais bon...
en attendant il me faut savoir le programme du point de départ et le trajet de la balade que nous allons faire pour savoir si j'ai suffisamment d'essence même si je fais le plein en partant


le point de départ c'est le rond point de Saclay. bon courage pour tes recherches de boulot, je suis un peu dans le même cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace a écrit:
coucou, la balade des débutantes s'organise comment et elle se fait où car je viens de banlieue ouest de Paris près de Rueil-Malmaison ?
je vais être débutant mais que sur une 125 pour l'instant en attendant de pouvoir passer mon permis par la suite ? pour l'instant je me retrouve au chômege donc c'est la priorité financière malgré tout, la moto passera après, pas le choix
mais avec les gros cubes que vous avez, je vais être un peu ridicule non ?
merci d'avance de la réponse


Coucou Espace,

Cool si tu participes à la balade du 28 Peu importe la cylindrée de ta monture, tu es la bienvenue, en plus ça ne roulera pas fort, c'est pas le but Wink

La balade se fera dans la vallée de Chevreuse, je sus en train de préparer le roadbook qui ne devrait pas excéder 2h entre balade, pause pipi et pause café sunny Départ à 14h depuis le rond point de Saclay mais n'hésitez pas à vous donner des points de RV entre filles qui habitez le même coin pour vous rendre ensemble au rond point de Saclay Wink

Ckb a écrit:
Aaaahhhhh une 125! Je vais avoir un bon argument pour convaincre Cali Very Happy cool

édit: non tu n'auras pas l'air ridicule Et, les organisatrice confirmeront: tu es la bien venue!


Tout à fait d'accord ! Super si Cali est des nôtres aussi

Raphy a écrit:
Euh moi je ne sais pas si je vous rejoindrais à massy car ça me fait un sacré détour de chaville.


Pas de souci Raphy, ça serait dommage de faire un détour c'est clair !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le temps le permet et que je suis prête venant de faire ma 1ère sortie hier, je viendrai à la sortie du 28 donc si on peut me guider à partir de chatou-croissys sur seine ou rueil près du RER par exemple ce serait super car je ne sais pas quel chemin prendre pour aller au rond-point de Saclay et en plus pas encore de pratique sur autoroute avec ma 125, c'est con je sais mais si je recule au dernier moment pas grave
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby93 a écrit:
Bonjour à toutes
Les inscriptions sont clôturées?
Je viens de ressortir ma moto après ce long hiver...


Pas du tout miss !! Rejoins-nous et inscris- toi

espace a écrit:
au fait la balade coûte combien ? car pas l'habitude de vos sorties


Rien du tout Razz Juste de la bonne humeur et qques pièces pour se payer un café/chocolat chaud Wink

zaza a écrit:
C'est mort pour moi, ça sera pour 1 autre fois !! Crying or Very sad
Amusez vous bien Wink


Oh mince Zaza, oui une prochaine fois avec plaisir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour le dimanche 28 mars


- Ptiter6
- Funy
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi + Didi
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77 à confirmer
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78 à confirmer
- Gaby93 à confirmer

Soit 10 motardes en herbe et 4 encadrantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question pour la balade : je n'ai qu'un blouson en cuir donc dois-je prendre le kway ne riez pas svp car je n'ai pas autre chose, pour le pantalon j'ai un truc mais pas le haut
à moins que d'ici là je m'achète une veste plus légère mais au niveau protection sécurité ? il faudrait que je graisse le blouson peut-être ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai jamais traité avec une graisse donc faut-il que je le fasse ou je le laisse ainsi car il est très peu sorti depuis l'année dernière j'ai bien l'intention de me rattraper d'ici le 28 mais... vous allez rire, je commence à avoir l'envie d'autre chose que ma petite moto que je commence à découvrir, c'est dingue j'ai le temps de réfléchir et pas les moyens pour l'instant de toute manière d'où ma décision de prendre une 125 en attendant... intuition pour l'avenir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour le dimanche 28 mars


- Ptiter6
- Funy
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi + Didi
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78 à confirmer
- Gaby93 à confirmer

Soit 10 motardes en herbe et 4 encadrantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo les filles !!

Pour aller à la vallée de chevreuse de poissy (là où j'habite) le rond point de saclay me fait fait aussi un gros détour.... mais comme j'ai une très grosse envie de rouler... bas j'm'en fout ptrrrrr Laughing et puis pour encadrer il vaut mieux que je sois là dès le départ Smile

Biz ! j'ai hâte Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai me joindre à vous pour la fin de la ballade éventuellement si je peux, car le midi je fêterai mon anniv en famille donc serais pas libre avant je pense 16h, je viens de ressortir la moto ça me ferait du bien !! ^^

J'ai vu que le rassemblement était prévu au alentours de 14h à Saclay, la ballade dure combien de temps?
Merci les filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la balade du 28 vous m'avez compté parmi les partantes car s'il reste de la place je viens modestement avec ma monture mais vraiment débutante de chez débutante d'ici là je vais essayer de rouler un max pour ne pas être à la traîne avec vous autres, cela m'embêterait plus qu'un peu de vous retarder même si les vitesses sont là pour nous rappeler à l'ordre, moi je peux pas aller vite alors Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah moi suis verte je rentrerai du ski de la veille et le dimanche je devai aller chez mon père du coté de fontainebleau
a voir si je peux m'organiser autrement
j'ai pas bien suivi le fil du post mais en gros on ira se balader dans quel coin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
oh bah moi suis verte je rentrerai du ski de la veille et le dimanche je devai aller chez mon père du coté de fontainebleau
a voir si je peux m'organiser autrement
j'ai pas bien suivi le fil du post mais en gros on ira se balader dans quel coin?


Dans la vallée de chevreuse en partant du Rd Point de Saclay (normalement ce rond point se situe à proximité d'une sortie de la N118. A confirmer)
Je pense que comme pour la journée de la femme il faudra se faire des points de rencontres avant pour guider celles qui ne connaissent pas bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...