Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Balade des débutantes le dimanche 28 mars !!


Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon le verdict est tombé... Se sera sans nous pour la balade . Cali n'est pas très emballée, trop peur .. Elle n'est pas monter sur sa moto depuis un moment etc bref... Et je ne veut pas la forcer ça ne sert a rien si elle ne le sent pas autant pas se lancer Wink.

Pour ma part, je préfère me diriger vers la balade dans le vexin car plus proche de chez moi Wink.

Bonne balade les filles en tout cas Smile et n'oubliez pas les photos :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles et merci pour vos nombreux messages !!

Izz a écrit:
Kikoo les filles !!
Pour aller à la vallée de chevreuse de poissy (là où j'habite) le rond point de saclay me fait fait aussi un gros détour.... mais comme j'ai une très grosse envie de rouler... bas j'm'en fout ptrrrrr Laughing et puis pour encadrer il vaut mieux que je sois là dès le départ Smile
Biz ! j'ai hâte Smile


GENIAL de t'avoir avec nous IZZ !!

gaby93 a écrit:
Moi j'aimerai me joindre à vous pour la fin de la ballade éventuellement si je peux, car le midi je fêterai mon anniv en famille donc serais pas libre avant je pense 16h, je viens de ressortir la moto ça me ferait du bien !! ^^
J'ai vu que le rassemblement était prévu au alentours de 14h à Saclay, la ballade dure combien de temps?
Merci les filles


Oui ça serait super Gaby ! faudrait qu'on essaye de se retrouver quelque part, je peaufin le roadbook et te dis ça !!

funy a écrit:
Moi je me retire de la balade ^^
Ca y est avec titine c'est le feeling total, on fait "corp" lol
donc jlaisse la balade aux vraies débutantes Very Happy


Ok miss, heureuse que tu te sois vite fais à ta nouvelle mémère Very Happy

SoiZ a écrit:
euh c'est où le rond point de saclay ???? confused


Glad'ine a bien vu : le rond point de Saclay se trouve à une sortie de la N118 en allant dans le sens Paris/RP Wink Mais si tu crains de ne pas trouver, RV à Massy pour y aller toutes ensemble, ça te fera sortir de la N118 plus tôt et tu ne te perdras pas pour aller au point de rencontre

espace a écrit:
pour la balade du 28 vous m'avez compté parmi les partantes car s'il reste de la place je viens modestement avec ma monture mais vraiment débutante de chez débutante d'ici là je vais essayer de rouler un max pour ne pas être à la traîne avec vous autres, cela m'embêterait plus qu'un peu de vous retarder même si les vitesses sont là pour nous rappeler à l'ordre, moi je peux pas aller vite alors Smile


Tu es la bienvenue miss, avec plaisir VIENDEZ !!!!!!! Cette balade est complètement faite pour des miss comme toi

mini mag a écrit:
oh bah moi suis verte je rentrerai du ski de la veille et le dimanche je devai aller chez mon père du coté de fontainebleau
a voir si je peux m'organiser autrement
j'ai pas bien suivi le fil du post mais en gros on ira se balader dans quel coin?


Fait comme tu peux/veux miss, te prends pas la tête Wink

Glad'ine a écrit:
Je pense que comme pour la journée de la femme il faudra se faire des points de rencontres avant pour guider celles qui ne connaissent pas bien.


Tout à fait Glad'ine C'est le mieux et le plus sympa à faire

Ckb a écrit:
Bon le verdict est tombé... Se sera sans nous pour la balade . Cali n'est pas très emballée, trop peur .. Elle n'est pas monter sur sa moto depuis un moment etc bref... Et je ne veut pas la forcer ça ne sert a rien si elle ne le sent pas autant pas se lancer Wink.
Pour ma part, je préfère me diriger vers la balade dans le vexin car plus proche de chez moi Wink.
Bonne balade les filles en tout cas Smile et n'oubliez pas les photos :p


Oh dommage les filles ! Neutral Cette balade est spécialement conçue pour remettre le pied à l'étrier en douceur

Saby a écrit:
Pfffff encore une sortie q je râte Sad
Vous pourriez choisir les w-end dans les semaines paires Smile Je n'aurai pas mon ptit bout avec moi...
Bon amusez-vous bien..... et des photos surtout !


On va essayer miss, c'est pas toujours évident de compiler avec les besoins de chacune Razz N'hésite pas à proposer des virées aux dates où tu es dispo, ça sera plus simple Very Happy Et pa ni pwoblem pour les ptites photos !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes du dimanche 28 mars


- Ptiter6 & chéri qui récupère sa titine après 6 mois d'arrêt donc va falloir qu'il remette le pied à l'étrier lui aussi
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi + Didi
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77 à confirmer
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78 à confirmer
- Gaby93 à confirmer
- Espace
- Gladice à confirmer

Soit 12 motard(e)s en herbe et 4 encadrantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ptiter6: je sais bien que c'est justement fait pour remettre le pied a l'etrier.. Je lui ai dit ... Mais je crois qu'elle n'est pas motivée. Elle a n'a pas la même passion que nous en même temps .. Tant pis, je pensais que ça aurai été bien pour la remettre en confiance mais bon elle fait comme elle le sent Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toutes,
pour le 28 mars je pense pouvoir venir au rond-point de Saclay rdv à 14h30 c'est çà ? toute seule sans déranger quiconque pour me guider et si j'ai le temps j'irai repérer le trajet en voiture afin d'être plus concentrée sur ma monture car ce sera mon premier grand trajet (c'est relatif je sais !) sur route
il me faudra prévoir de l'essence sur la route ou en court de chemin probablement je vous préviens juste à l'avance merci de votre compréhension
et pour le 11 votre avis, je pense que je n'ai pas ma place car ce sont pour les confirmées avec gros cubes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jenny, comment tu penses organiser la ballade? Car je suis une vraie débutante concernant les ballades en groupe mais pas niveau moto donc je ne sais plus trop si j'ai ma place dans cette ballade scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler en groupe est un des meilleurs exercices pour se sentir à l'aise dans toutes les situations, c'est très formateur car ça oblige à prendre en compte les personnes devant et derrière soit à chaque instant, caller son rythme, garder ses distance, communiquer (appel de feu stop, positionnement sur la route, etc).
Le fait de suivre un ouvreur plus expérimenté permet aussi de pousser ses propres limites avec plus de sécurité en étant guider quant à la vitesse et aux angles à prendre (à quel moment)... dans cette ballade l'ouvreur ou l'encadrant devant vous le fera à hauteur de votre progression

bref c'est toujours une expérience profitable, à n'importe quel niveau
Je suis sûr que ça va aussi m'apporter en tant qu'"encadrantes" d'observer les copines moins à l'aise et d'essayer de trouver les conseils à donner Smilealien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de ta décision SoiZ d'être parmi nous mais je vais pâlir devant ta belle Maya c'est tout vu d'avance et par moment je vais me sentir toute bête devant ce monstre
mais je viens quand même il faut un début à tout et aussi avoir le courage d'affronter ces peurs cachées car il y en a même quand a l'habitude de la moto alors moi qui commence juste vous imaginez les filles, vous allez bien rigoler par moment je crois et j'ai bien l'intention de le prendre dans ce sens pour décontraster mon stress que je sais bien cacher mais en moto, cela reste à voir ...
si vous êtes prêtes à entendre "au secours" de ma part tout va bien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ma Maya n'est pas un monstre, c'est une gentille petite abeille !!! Very Happy et je suis sûre qu'elle sera vite amie avec ta monture

@ jenny: tu pourras mettre le point de rdv sur google maps stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais "monstre" c'était dans un sens admiratif et gentil de ma part car elle doit avoir du corps et du nerf donc réactive, bien utile en cas d'urgence aussi parfois
elle s'harmonise tout à fait avec l'élégante motarde qui chevauche ce bel engin bien plus qu'une simple mécanique pour qui a cette passion
c'était aussi en comparaison avec la mienne qui n'a rien à voir avec ta gentille petite abeille c'est évident
ce qui me paraît important est de regarder avec un regard de respect et de beauté les motos des autres surtout sans être jalouse
si on commence par petit c'est dans l'objectif d'aller vers mieux donc le permis après sans vouloir brûler les étapes même si l'envie est là, une moto n'est pas un jouet et il peut faire bobo donc vigilance en ce qui me concerne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien espace t'inquiètes je ne l'ai pas mal pris. J'ai compris tes propos. Et tu as raison il vaut mieux commencer par se sentir à l'aise avec ta monture et en toi surtout.

En tout cas je serai fière de partager cette ballade avec toi. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les filles.
Pour ma part, j'adorerai me balader avec vous.
Maintenant, vu que je n'habite pas à côté (nord-est de la RP), ça va me demander de l'organisation ;-) Sinon je vais arriver HS et je repartirai sur les rotules :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
vivi93 a écrit:
Didi ne vient plus en SDS pour cette ballade.

Si le coeur y est d'ici dimanche, j'en serais comme encadrante.

@ Jenny je te le confirmerai par mail


elle aura son permis, Didi, d'ici là


Oui comme ça, elle sera en débutante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non les filles je n'aurai pas mon permis pour la ballade. Il n'y a pas de date de circu dispo pour moi. Je suis très triste , ce n'est que partie remise, de toute façon ce n'est plus qu'une question de jours, j'espère pouvoir passer début avril.

Je ne viens plus en SDS pour qu'il y ai une encadrante de plus, ce qui pourrait rassurer certaine filles je pense.

Bonne ballade à vous toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes du dimanche 28 mars


- Ptiter6 & chéri qui récupère sa titine après 6 mois d'arrêt donc va falloir qu'il remette le pied à l'étrier lui aussi
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77 à confirmer
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78 à confirmer
- Gaby93 à confirmer
- Espace
- Gladice à confirmer

Soit 10 motard(e)s en herbe et 5 encadrantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gladice pour la proposition, mais je vais privilégié le confort de mon popotin, et ça serrai un peu bête que tout le monde nous attende parce qu'on roule à 30km. C'est une ballade débutant, mais pas grand mère quand même!

Espace, c'est promis je viendrai pour la prochaine ballade débutante. Je l'attends de pied ferme également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, Gladice viendra sûrement à la balade du 28 mars car elle avait des craintes sur la distance par rapport à chez elle, je lui ai proposé de dormir sous mon toit pour la nuit afin qu'elle récupère avant de repartir le lendemain matin et c'est d'accord
donc une débutante qui, comme moi, fera sa 1ère sortie aussi longue sur sa 125 Daemlin on compte sur vous les filles, les confimées pour nous épauler
et moi je vais faire un bout de chemin de Versailles à Saclay avec Izz, c'est génial non ! moi je trouve et pour un début et une première, cela représente beaucoup pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SoiZ si tu connais Versailles moi je retrouve Izz à la station Esso après le pont ferré qui se trouve en prolongement de la rue des Etats Généraux ou si tu veux à un autre endroit devant le château c'est tout ce que je peux faire de ce lieu pour aller au rond-point de Saclay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée j'avais mal apprécié le plan n'étant pas habitué à ce département par rapport au 78 c'est dommage si j'avais pu je l'aurai fait surtout si j'avais une moto plus performante et plus l'habitude cela ne m'aurait pas dérangé
plus tard j'espère pouvoir te rendre service
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Bon ben dimanche c'est déjeuner ET diner d'anniversaire, donc je ne serais malheureusement pas des vôtres.
Je penserai à vous au gâteau Wink

Pour les ballades, débutantes ou non, vous en faites tous les mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace a écrit:
@SoiZ si tu connais Versailles moi je retrouve Izz à la station Esso après le pont ferré qui se trouve en prolongement de la rue des Etats Généraux ou si tu veux à un autre endroit devant le château c'est tout ce que je peux faire de ce lieu pour aller au rond-point de Saclay


Moi j'habite juste à côté de versailles, je peux me joindre à vous pour aller au point de rendez-vous? Par contre ce serait possible de m'expliquer où est la station esso? sinon on peut devant le château?

comme vous voulez les filles Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raphy pour ma part, je serai tout à fait d'accord, il faut demander à Izz aussi on a prévu de se donner rdv à la station Esso à 13h30 (car je dois faire le plein de ma 125 car petit réservoir) qui se trouve dans le prolongement de la rue des Etats Généraux après le pont ferré qui amène à l'embranchement de l'A86 je crois mais nous on prend la bretelle qui va en direction de Jouy en Josas sur la droite mais on peut prévoir 13h si on veut se donner de la marge car moi pas aller vite avec ma monture bien modeste par rapport à vous deux Smile je te donne mon tél si tu veux 06 88 88 28 83 ou 01 39 76 41 20 prénom Violaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prb Raphy, voici où se situe la station Esso.



De Chaville ça à l'air même d'être plus directe que d'aller jusqu'au Château, mais si tu préfères, je pense devoir passer devant de toute façon donc comme tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qui connait, le rond-point de Saclay est situé après HEC sur la droite et le château d'eau sur la gauche ? j'ai repéré en voiture mais ne suis pas certiane que ce soit le bon rond-point auquel on se donne rdv ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prb espace, c'est l'un des rond-point qui suit (nommé le carrefour du christ).... c'est le plus gros, avec de quoi se garer sur le parking d'un resto-routier si je me souviens bien Smile, nous y arriverons par la rue de Versailles :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je n'avais pas été plus loin que ce rond-point donc c'est celui d'après ok mais de toute manière tu seras là donc même si tu files devant je verrais bien par où tu passes... pas trop comme une étoile filante quand même Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que la ballade est censée nous permettre d'apprendre à rouler, si on a déjà des points faibles on peut les donner, histoire que Jenny est une tite idée des difficultés des unes et des autres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée mais vous qui êtes déjà habituées à vos motos respectives, c'est plus facile que moi qui est fait ma 4ème sortie aujourd'hui et j'ai pu voir les points à travailler au fur et à mesure que je roule
j'essaierai de faire un topo à Jenny si j'ai le temps car avec ma recherche de travail je cours partout mais trouve le temps de rouler (2h30 aujourd'hui)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien. J'espère que tu n'as pas fait 2h30 sans t'arrêter espace. Smile

Après, moi je ne suis pas une vraie débutante mais il y en a d'autres je pense dans ton cas espace alors ne t'inquiètes pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque sans m'arrêter... mais à mon rythme je te rassure quand je voulais arrêter je repartais, et hop un autre trajet et j'ai enfin compris comment démarrer en côte, m'exercer à faire des rond-points mais c'est juste les balbutiements d'une débutante
quand je voie que je n'arrive plus à coordonner mes mouvements et que je donne trop d'acoups, j'arrête vite fait je suis prudente et connais mes limites
mon prénom est Violaine et toi si pas indiscret bien sûr ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fati 77 a écrit:
Salut,
Si je vous rejoint au mc do de massy, vous décollez à quelle heure de là bas??


Cool !! Je note donc la confirmation de ta participation à la balade RV au McDo de Massy à 14h00 (Soiz je rectifie l'heure de RV du coup Wink ) !

Ckb a écrit:
@Ptiter6: je sais bien que c'est justement fait pour remettre le pied a l'etrier.. Je lui ai dit ... Mais je crois qu'elle n'est pas motivée. Elle a n'a pas la même passion que nous en même temps .. Tant pis, je pensais que ça aurai été bien pour la remettre en confiance mais bon elle fait comme elle le sent Wink


No soucy, ça sera pour une prochaine Wink

vivi93 a écrit:
Didi ne vient plus en SDS pour cette ballade.
Si le coeur y est d'ici dimanche, j'en serais comme encadrante.
@ Jenny je te le confirmerai par mail


Ca roulotte Wink

espace a écrit:
super, Gladice viendra sûrement à la balade du 28 mars car elle avait des craintes sur la distance par rapport à chez elle, je lui ai proposé de dormir sous mon toit pour la nuit afin qu'elle récupère avant de repartir le lendemain matin et c'est d'accord
donc une débutante qui, comme moi, fera sa 1ère sortie aussi longue sur sa 125 Daemlin on compte sur vous les filles, les confimées pour nous épauler
et moi je vais faire un bout de chemin de Versailles à Saclay avec Izz, c'est génial non ! moi je trouve et pour un début et une première, cela représente beaucoup pour moi


C'est SUPER que vous ayiez pu vous arrenger les filles !! Very Happy Vous verrez la balade sera très sympa

gaby93 a écrit:
Pour les ballades, débutantes ou non, vous en faites tous les mois ?


A peu près tous les 2 mois Wink Mais s'il y a de la demande j'essaierai d'en mettre en place 1 par mois


Izz a écrit:
Pas de prb espace, c'est l'un des rond-point qui suit (nommé le carrefour du christ).... c'est le plus gros, avec de quoi se garer sur le parking d'un resto-routier si je me souviens bien Smile, nous y arriverons par la rue de Versailles :





Nickel

CalamityJane a écrit:
pourrait on avoir un ptit récap en page 1
- heure
- lieu de départ
- en gros, road book prévu
etc?
merci ;-)


Je vous fais ça Wink

SoiZ a écrit:
Vu que la ballade est censée nous permettre d'apprendre à rouler, si on a déjà des points faibles on peut les donner, histoire que Jenny est une tite idée des difficultés des unes et des autres?


Yes it is a GOOD IDEA !!!!!!!!! J'attends vos retours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes du dimanche 28 mars


- Ptiter6 & chéri qui récupère sa titine après 6 mois d'arrêt donc va falloir qu'il remette le pied à l'étrier lui aussi
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi à confirmer
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78 à confirmer
- Espace
- Gladice

Soit 8 motard(e)s en herbe et 5 encadrantes[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fati 77 a écrit:
Coucou les filles c'est fati,
Ok pour moi pour dimanche, juste si je vous rejoint au mc do a massy, à qu'elle heure vous décollez?????
vous dit à dimanche a toutes avec le soleil Very Happy


rdv à 14h fati Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...