Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Balade des débutantes le dimanche 28 mars !!


Messages recommandés

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes du dimanche 28 mars


- Ptiter6 & chéri qui récupère sa titine après 6 mois d'arrêt donc va falloir qu'il remette le pied à l'étrier lui aussi
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi à confirmer
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78 à confirmer
- Espace
- Gladice

Soit 8 motard(e)s en herbe et 5 encadrantes

Difficultés/Points faibles:

SoiZ:
virages - trajectoires (peur de chuter donc ralentis trop et fais souvent des tout droits, du coup ca ne penche pas comme il faudrait), vaincre ma crainte de la prise au vent donc du coup, me sentir en sécurité en permanence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Coucou les filles !

Comme la 1ère Balade des Débutantes a été un succès, je vous en propose une autre

Voici toutes les informations :
Date : dimanche 28 mars 2010
Heure de RV au McDo de Massy : 14h
Heure de RV au rond-point de Saclay (aussi appelé Christ de Saclay) - Sortie 8 sur la N118 : 14h30
Roadbook : 50,9 km soit environ 1h20 de balade (sans compter les pauses)

Aller :
Départ du Christ de Saclay
D36 – Châteaufort
Voisin le Bretonneux à gauche (2e feu rue Hélène Boucher - CV)
D91 direction Chevreuse – à droite – direction Le Mesnil St Denis
Gauche gauche droite dans le Mesnil direction Dampierre
D58 – château de Dampierre – D91 – pause à côté de l’étang OK ?
D91 – à droite direction les Vaux de Cernay
D24 - Auffargis à gauche – D73 – à droite
D61 – Le Perray en Yvelines – Les Bréviaires
A gauche au STOP Le Matz – à droite route forestière
Arrivée aux Etangs de Hollande – Pause sur place OK ?

Retour :
Départ des Etangs de Hollande
D61 Les Bréviaires - Le Perray en yvelines
Continuer sur la D61 puis à gauche D906 vers Cernay
A gauche D91 Dampierre
D91 (direction Versailles) Voisins le Bretonneux – Guyancourt
Continuer sur D91 (direction Versailles)
A86 à droite (direction Créteil)
N118 (direction Paris porte de St Cloud)




Ouahhhouuuuuu jenny je n'en demandais pas tant !!!! SmileSmile
bien hâte d"être avec vous en tous cas et j'espère qu'il fera un temps agréable!
par contre j'ai une petite doléance .... alors je vous demande......
il va sans dire que j'ai quelques craintes depuis mon accident à prendre ma moto toute seule
je voudrais si ça vous gêne pas, et si sa moto roule d'ici là, qu'Anthony vienne avec moi, mais sur sa moto à lui pendant que je prends ma moto à moi
ça vous dérange?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Coucou les filles !

Comme la 1ère Balade des Débutantes a été un succès, je vous en propose une autre

Voici toutes les informations :
Date : dimanche 28 mars 2010
Heure de RV au McDo de Massy : 14h
Heure de RV au rond-point de Saclay (aussi appelé Christ de Saclay) - Sortie 8 sur la N118 : 14h30
Roadbook : 50,9 km soit environ 1h20 de balade (sans compter les pauses)

Aller :
Départ du Christ de Saclay
D36 – Châteaufort
Voisin le Bretonneux à gauche (2e feu rue Hélène Boucher - CV)
D91 direction Chevreuse – à droite – direction Le Mesnil St Denis
Gauche gauche droite dans le Mesnil direction Dampierre
D58 – château de Dampierre – D91 – pause à côté de l’étang OK ?
D91 – à droite direction les Vaux de Cernay
D24 - Auffargis à gauche – D73 – à droite
D61 – Le Perray en Yvelines – Les Bréviaires
A gauche au STOP Le Matz – à droite route forestière
Arrivée aux Etangs de Hollande – Pause sur place OK ?

Retour :
Départ des Etangs de Hollande
D61 Les Bréviaires - Le Perray en yvelines
Continuer sur la D61 puis à gauche D906 vers Cernay
A gauche D91 Dampierre
D91 (direction Versailles) Voisins le Bretonneux – Guyancourt
Continuer sur D91 (direction Versailles)
A86 à droite (direction Créteil)
N118 (direction Paris porte de St Cloud)


Je vous préviens mais je vous lacherai à ce moment-là car après je suivrai l'A86 pour rentrer chez moi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi sans doute à la D91 direction Versailles pour prendre la direction la Celle St Cloud puis Croissy sur Seine là où je demeure avec Gladice qui serait aussi crevée que moi car j'ai des craintes à prendre l'A86 pour l'instant avec ma 125 donc j'esssaierai de passer par le même trajet que j'ai pris pour aller de chez moi à Versailles puis Jouy en Josas
difficultées / points faibles : virages - trajectoires (c'est visible et évident à constatter) + trouver le point mort facilement et surtout rapidement quand je suis à un point stratégique dans la circulation avec voitures, camions, car derrière moi qui klaxonnent parce que je ne démarrre pas
mais sans doute normal car je ne connais pas encore assez ma monture mais je pense qu'il y a des trucs à apprendre donc je prends tout ce que vous me direz comme une bonne élève Smile
un grand merci Jenny pour le roadbook super on reconnaît les pro de l'organisation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace a écrit:
et je fais comment ?


tu vas sur le post où j'ai fait la liste, tu cliques sur "quote"

encsuite tu enlèves les "quite" entre parenthèses au début et à la fin du message et tu te rajoutes à la suite de moi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficultées / points faibles : virages - trajectoires (c'est visible et évident à constater) + trouver le point mort facilement et surtout rapidement quand je suis à un point stratégique dans la circulation avec voitures, camions, car derrière moi qui klaxonnent parce que je ne démarrre pas
pour un début de liste ! depuis peu sur ma petite monture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes du dimanche 28 mars


- Ptiter6 & chéri qui récupère sa titine après 6 mois d'arrêt donc va falloir qu'il remette le pied à l'étrier lui aussi
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi à confirmer
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78 à confirmer
- Espace
- Gladice

Soit 8 motard(e)s en herbe et 5 encadrantes

Difficultés/Points faibles:

SoiZ:
virages - trajectoires (peur de chuter donc ralentis trop et fais souvent des tout droits, du coup ca ne penche pas comme il faudrait), vaincre ma crainte de la prise au vent donc du coup, me sentir en sécurité en permanence.
espace: virages - trajectoires (c'est visible et évident à constater) + trouver le point mort facilement et surtout rapidement quand je suis à un point stratégique dans la circulation avec voitures, camions, car derrière moi qui klaxonnent parce que je ne démarrre pas.

Mise à jour Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

espace

- Ptiter6 & chéri qui récupère sa titine après 6 mois d'arrêt donc va falloir qu'il remette le pied à l'étrier lui aussi
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi à confirmer
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78 à confirmer
- Espace
- Gladice

Soit 8 motard(e)s en herbe et 5 encadrantes

Difficultés/Points faibles:
[b]
difficultées / points faibles : virages - trajectoires (c'est visible et évident à constater) + trouver le point mort facilement et surtout rapidement quand je suis à un point stratégique dans la circulation avec voitures, camions, car derrière moi qui klaxonnent parce que je ne démarrre pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes du dimanche 28 mars


- Ptiter6 & chéri qui récupère sa titine après 6 mois d'arrêt donc va falloir qu'il remette le pied à l'étrier lui aussi
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi à confirmer
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78
- Espace
- Gladice

Soit 8 motard(e)s en herbe et 5 encadrantes

Difficultés/Points faibles:
SoiZ: virages - trajectoires (peur de chuter donc ralentis trop et fais souvent des tout droits, du coup ca ne penche pas comme il faudrait), vaincre ma crainte de la prise au vent donc du coup, me sentir en sécurité en permanence.
espace: virages - trajectoires (c'est visible et évident à constater) + trouver le point mort facilement et surtout rapidement quand je suis à un point stratégique dans la circulation avec voitures, camions, car derrière moi qui klaxonnent parce que je ne démarrre pas.
Whitepawn78: tout pareil que Soiz Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un "vélo" comme le mien ce n'est pas la même difficulté qu'avec vos belles et plus imposantes motos il faut le reconnaître humblement même si les chutes sont quif quif j'ai pris tes mots SoiZ car tu exprimais très bien par tes mots ce que j'avais pu constaté dans ce qui n'allait pas et que je ne savais pas comment le dire merci à toi donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes du dimanche 28 mars


- Ptiter6 & chéri qui récupère sa titine après 6 mois d'arrêt donc va falloir qu'il remette le pied à l'étrier lui aussi
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi à confirmer
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78
- Espace
- Gladice

Soit 8 motard(e)s en herbe et 5 encadrantes

Difficultés/Points faibles:
SoiZ: virages - trajectoires (peur de chuter donc ralentis trop et fais souvent des tout droits, du coup ca ne penche pas comme il faudrait), vaincre ma crainte de la prise au vent donc du coup, me sentir en sécurité en permanence.
espace: virages - trajectoires (c'est visible et évident à constater) + trouver le point mort facilement et surtout rapidement quand je suis à un point stratégique dans la circulation avec voitures, camions, car derrière moi qui klaxonnent parce que je ne démarrre pas.
Whitepawn78: tout pareil que Soiz Embarassed
Raphy : Idem que les filles : les virages! J'ai toujours peur de tomber (même si c'est de la physique) et du coup je vais pas vite et donc aucun plaisir. Et quand j'essaie plus vite, bah je me fais peur pale Bref, c'est ma bête noire et j'ai un peu honte du coup Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va faire des cours de traj comme j'ai fait à ma moto-école avec les moments d'inclinaisons et tout , dommage je pourrais pas emmener de tableau blanc pour faire des schémas.... je prendrai un cahier Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Ptiter6 & chéri qui récupère sa titine après 6 mois d'arrêt donc va falloir qu'il remette le pied à l'étrier lui aussi
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi à confirmer
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78
- Espace
- Gladice

Soit 8 motard(e)s en herbe et 5 encadrantes

le point mort va mieux aujourd'hui mais pas les virages, approche trop lente par peur de tomber, de me pencher, pas la bonne vitesse enclenchée ? mauvaise courbe très souvent pour ma 5ème sortie mais plus conscience des choses à corriger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la pluie est là, j'avoue que pour ma 1ère balade risque de ne pas se faire et ne pas venir en plus hier on m'a dit que mes pneus commencaient à fatiguer et sous la pluie pas le top donc ? il faudra les changer ds 1000 km environ
si je ne peux pas faire la balade, je l'aurai en travers mais dame météo fera ce que bon lui semblera
@Gladice on se tient au courant le matin même si tu veux
@Izz la même chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superglad a écrit:
CalamityJane a écrit:
Soiz, je connais le RP de saclay,
je viendrai de paray pour ma part, d'où es tu toi?


sinon rdv à massy ? c'est sur ta route non ?
moi rdv à massy Smile


pour moi c'est bon, je retrouve Jenny et d'autres au Mac Do de massy Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
superglad a écrit:
CalamityJane a écrit:
Soiz, je connais le RP de saclay,
je viendrai de paray pour ma part, d'où es tu toi?


sinon rdv à massy ? c'est sur ta route non ?
moi rdv à massy Smile


pour moi c'est bon, je retrouve Jenny et d'autres au Mac Do de massy Wink


j'y serais aussi !

et ma propo de café ou thé chaud tiens tjs pour le retour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois sur le net qu'il est sensé pleuvoir sur Poissy en ce moment, or.... pas du tout... donc bon, moi je me désisterai si seulement il flotte vraiment chez moi avant de partir dimanche sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
superglad a écrit:

et ma propo de café ou thé chaud tiens tjs pour le retour !


et il est chez toi ton glad?


non j'ai pas cette chance !
mais on peut passer devant pdt la balade ... mais je suis pas sur que les filles vont kiffer lol

il est à milon la chapelle ! au milieu des routes qu'on va prendre quoi ...
mais je t'ai répondu sur le post "autre passion" il faut que tu viennes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que la pluie pendra la poudre d'escampette devant le soleil que l'on commande pour dimanche, d'accord les filles ?
ok Izz message bien reçu s'il pleut je ferai de toute manière pareil que toi
Gladice risque de ne pas venir
mais je lui ai dit que la météo disait peu de précipitations dimanche donc bonne occasion pour nous puisque les débutantes sont encadrées d'appréhender dans de bonnes conditions le mauvais temps avec vous pour nous guider car pas facile d'appréhender comme il faut la peur sur un sol mouillé
et j'avoue que je n'ai pas encore essayé et qu'hier on m'a dit que mes pneus étaient limites (à changer dans 1000km donc ? sur le mouillé ?) je demanderai à un voisin motard son avis en toute sincérité il me donnera son avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Whitepawn78 a écrit:

Whitepawn78: tout pareil que Soiz Embarassed


Ah je ne suis pas toute seule, c'est la sv qui doit vouloir ça
oui je crois !! C'est toujours de la faute de la moto
Allez les filles, motivation et ondes positives IL N'Y AURA PAS DE PLUIE !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolimie a écrit:
Dommage que je sois loin , j aurai aimé etre avec vous


J'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble Jolimie !! Very Happy

CalamityJane a écrit:

Ouahhhouuuuuu jenny je n'en demandais pas tant !!!! SmileSmile
bien hâte d"être avec vous en tous cas et j'espère qu'il fera un temps agréable!
par contre j'ai une petite doléance .... alors je vous demande......
il va sans dire que j'ai quelques craintes depuis mon accident à prendre ma moto toute seule
je voudrais si ça vous gêne pas, et si sa moto roule d'ici là, qu'Anthony vienne avec moi, mais sur sa moto à lui pendant que je prends ma moto à moi
ça vous dérange?
merci


Coucou CJ ! J'espère aussi que le temps sera avec nous, en tout cas pour le moment c'ets juste de la grisaille, aucune pluie n'est annoncée
Ton chéri ne dérange pas, d'ailleurs le mien sera là aussi donc no soucy Wink

espace a écrit:
un grand merci Jenny pour le roadbook super on reconnaît les pro de l'organisation !


Ca fait plaisir de lire des ptits messages comme ça !!!!

Gladice a écrit:
La météo ne s'annonce pas terrible pour ce week-end les filles ....
La pluie arrive


Pas pour dimanche !! Wink

Les filles j'ai bien pris note de vos petits tracas au guidon de vos belles, on va travailler ça ensemble tranquillement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes du dimanche 28 mars

RV à 14h30 au rond point de Saclay ou bien à 14h au McDo de Massy


- Ptiter6 & chéri
- superglad
- Calamity Jane
- Vivi à confirmer
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78
- Espace
- Gladice
- CalamityJane & Anthony

Soit 9 motard(e)s en herbe et 7 encadrants

Difficultés/Points faibles:
SoiZ: virages - trajectoires (peur de chuter donc ralentis trop et fais souvent des tout droits, du coup ca ne penche pas comme il faudrait), vaincre ma crainte de la prise au vent donc du coup, me sentir en sécurité en permanence.
espace: virages - trajectoires (c'est visible et évident à constater) + trouver le point mort facilement et surtout rapidement quand je suis à un point stratégique dans la circulation avec voitures, camions, car derrière moi qui klaxonnent parce que je ne démarrre pas.
Whitepawn78: tout pareil que Soiz Embarassed
Raphy : Idem que les filles : les virages! J'ai toujours peur de tomber (même si c'est de la physique) et du coup je vais pas vite et donc aucun plaisir. Et quand j'essaie plus vite, bah je me fais peur pale Bref, c'est ma bête noire et j'ai un peu honte du coup Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de prendre votre pantalon de pluie pour ne pas avoir de mauvaises suprises, quitte à le glisser dans un sac à dos Wink Perso je prends la moto quotidiennement pour aller bosser et j'ai gardé ma veste et mes gants d'hiver, par contre j'ai laissé tomber le pantalon d'hiver mais après à vous de voir en fonction de votre frilosité Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pantalon de pluie, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui. C'est vraiment pas agréable de se prendre un orage quand une heure avant il fait grand soleil et qu'on est sortie en jean.
Il fait trop FFFFRRROOIIIIIIIIIDDDDDDDDD et trop mouillé après!!!!
Mieux vaut prévenir que....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les partantes pour la balade Spéciale Débutantes du dimanche 28 mars[/center]
RV à 14h30 au rond point de Saclay ou bien à 14h au McDo de Massy


- Ptiter6 & chéri
- superglad
- Vivi à confirmer
- Izz
- Béa75
- Soiz !!
- Fati 77
- Glad'ine
- Raphy
- Whitepawn78
- Espace
- CalamityJane & Anthony

Soit 7 motard(e)s en herbe et 7 encadrants

Difficultés/Points faibles:
SoiZ: virages - trajectoires (peur de chuter donc ralentis trop et fais souvent des tout droits, du coup ca ne penche pas comme il faudrait), vaincre ma crainte de la prise au vent donc du coup, me sentir en sécurité en permanence.
espace: virages - trajectoires (c'est visible et évident à constater) + trouver le point mort facilement et surtout rapidement quand je suis à un point stratégique dans la circulation avec voitures, camions, car derrière moi qui klaxonnent parce que je ne démarrre pas.
Whitepawn78: tout pareil que Soiz Embarassed
Raphy : Idem que les filles : les virages! J'ai toujours peur de tomber (même si c'est de la physique) et du coup je vais pas vite et donc aucun plaisir. Et quand j'essaie plus vite, bah je me fais peur pale Bref, c'est ma bête noire et j'ai un peu honte du coup Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si même temps qu'aujourd'hui, je pense que je ne prendrai pas le risque vu que je suis vraiment débutante même encadrée par des confirmées mais si juste petites intempéries, ce sera possible j'en suis très attristée si cela ne se fait pas
avec Izz on se tient au courant pour le point de rdv à la station Esso à la sortie de Versailles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de prb, ce sont des giboulés, ça tombe mais pas longtps..... mais je comprends que les filles soient "refroidies". Tenez moi au courant par sms, jusqu'à 1h avant le départ pr me dire si c'est annulé Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...