Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Open 2010 de la Mutuelle des Motards (pas besoin d'être sociétaire!)


Messages recommandés

Les dates:
- le 18/03/2010 circuit de Bresse
- le 14/04/2010 pôle mécanique d'Alès COMPLET
- le 26/04/2010 circuit de Nogaro
- le 12/05/2010 circuit du Vigeant
- le 25/05/2010 circuit Carole
- le 15/06/2010 circuit d'Issoire
- le 30/06/2010 pôle mécanique d'Alès journée réservée aux femmes!
- le 06/07/2010 circuit de Croix en Ternois
- le 24/08/2010 circuit des Ecuyers
- le 28/09/2010 circuit de Bresse
- le 18/10/2010 circuit de Haute Saintonge
- le 26/10/2010 pôle mécanique d'Alès

Les tarifs:
· 50 € pour les sociétaires de la Mutuelle,
· 70 € pour les adhérents FFMC,
· 80 € pour les autres motards.

Pour s'inscrire: http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/open-2010
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas donné mais, à l'époque, quand j''avais quitté la GMF, j'avais quand même divisé ma facture par 2 pour la GS500, donc 'y a encore pire! Laughing
Pour les journées open, il y aurait éventuellement Les Ecuyers le 24/08 en ce qui me concerne. J'hésite un peu vu la route mais si t'es aussi dispo ce jour-là, j'y réfléchirai encore Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Moi c'est Ales qui me tente, à voir si je peux bouger le 30 juin...

Ah oui ?

Si ça peut te dépanner, n'oublie pas que je peux t'offrir le gite et le couvert... Et que ta brêle peut dormir à l'abri. Wink
(enfin, si elle la ramène pas trop face à trois Italiennes ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Flamme a écrit:
Moi c'est Ales qui me tente, à voir si je peux bouger le 30 juin...

Ah oui ?

Si ça peut te dépanner, n'oublie pas que je peux t'offrir le gite et le couvert... Et que ta brêle peut dormir à l'abri. Wink
(enfin, si elle la ramène pas trop face à trois Italiennes ! )


Ou la, ça risque d'etre dangereux pour le Black..
En tout cas si ça se fait, faudra nous montrer les photos !! Wink
C'est ça que je trouve géniale dans l'esprit motard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Si ça peut te dépanner, n'oublie pas que je peux t'offrir le gite et le couvert... Et que ta brêle peut dormir à l'abri. Wink
(enfin, si elle la ramène pas trop face à trois Italiennes ! )

Je me demandais justement si t'allais passer par là...
Merci pour le gite miss, je te tiens au jus Wink
Au passage, t'irais rouler aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
C'est ça que je trouve géniale dans l'esprit motard !

Ne te méprends pas, rien à voir avec la solidarité motarde. Mais il faut apprendre à connaitre son ennemi(e)...

Flamme a écrit:
Au passage, t'irais rouler aussi?

Je me suis inscrite, oui. En intermédiaire, pour pouvoir rouler avec une copine. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 30 juin.....toujours pareil, suis tentée mais....mode lopette, je franchis pas la pas!!! et si je tombe, ma tomo au secours, et si .....ma mère LOLO
en tous cas, si vous roulez j'irais bien juste pour vous y voir et faire des photos!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macam a écrit:
le 30 juin.....toujours pareil, suis tentée mais....mode lopette, je franchis pas la pas!!! et si je tombe, ma tomo au secours, et si .....ma mère LOLO

Amha, tu devrais mettre ta moto sous cloche, comme ça elle ne prendra même pas la poussière ! Laughing

Allez, viens rouler avec nous. C'est une journée spéciale "filles", ça devrait être cool, et encadré par des pilotes professionnels.
Je sais comment tu roules, tu as largement le niveau pour venir te faire plaisir sur circuit sans avoir à risquer la chute ! Wink

Pis faut aussi harceler les autres Sudistes, il y aurait de quoi se faire une journée super sympa ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Amha, tu devrais mettre ta moto sous cloche, comme ça elle ne prendra même pas la poussière ! Laughing

Allez, viens rouler avec nous. C'est une journée spéciale "filles", ça devrait être cool, et encadré par des pilotes professionnels.
Je sais comment tu roules, tu as largement le niveau pour venir te faire plaisir sur circuit sans avoir à risquer la chute ! Wink

Pis faut aussi harceler les autres Sudistes, il y aurait de quoi se faire une journée super sympa ! Very Happy


Bon allez, je vas m'inscrire, MDR et merci de me pousser un peu au c..l
Ok pour "harceler" les autres sudistes, vi ça serait bien sympa.
En tous cas, d'ici le roulage, c'est moi qui vais te harceler pour que tu m'expllques pleins de trucs sur le circuit, sur celui d'Ales et si on peut s'organiser pour faire le voyage ensemble... Alors on va bien trouver le moyen de se voir d'ici là Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Une mensu piste sudiste en mon honneur? Very Happy

M'en parle pas... Si ça marche, on te fait muter ici de force ! Laughing

macam a écrit:
Bon allez, je vas m'inscrire, MDR et merci de me pousser un peu au c..l



macam a écrit:
En tous cas, d'ici le roulage, c'est moi qui vais te harceler pour que tu m'expllques pleins de trucs sur le circuit, sur celui d'Ales et si on peut s'organiser pour faire le voyage ensemble... Alors on va bien trouver le moyen de se voir d'ici là Rolling Eyes

Il n'y a pas de raison. Wink
Pas de problème pour les conseils "piste", mais je ne suis pas sûre d'être un exemple à suivre... J'aime bien le jardinage, moi !

Jenalys a écrit:
Ah ce sera super ça !!! Je veux des tofs !!!!!

Oh, faut pas être pressée, hein ? C'est dans trois mois... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes!!! le 30 juin à ales me tentait bien aussi!!

et a 50€ j'avoue que c'est plutot séduisant... mais bon mode lopette aussi un peu, ales jle connais pas du tout et j'avoue qu'il m'inpressionne un peu Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
et a 50€ j'avoue que c'est plutot séduisant... mais bon mode lopette aussi un peu, ales jle connais pas du tout et j'avoue qu'il m'inpressionne un peu Rolling Eyes

Y'a que moi pour vous mettre des coups de pieds au c*l ici ? Laughing

Alès est un circuit très sympa, surnommé le "Petit Lédenon" ou le "Tourniquet" selon. Il n'a rien à voir avec la technicité du circuit de Lédenon, mais ça reste un circuit technique sur lequel il est facile de s'amuser rapidement. Il offre des voies échappatoires dans les virages serrés, histoire de tirer droit en cas d'excès d'optimisme (testées par moi-même), et des bacs à graviers très confortables si l'optimisme n'a pas été réfréné (testés également ).
Bref, c'est un circuit plutôt bien foutu.

Pour le reste des arguments, voir plus haut ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Claire, c'est fait, j'y suis!! Wink
La mutuelle des mot m'a demandé de m'assurer que la responsabilité ind fonctionne sur circuit et c'est ok, j'ai tel à mon assureur.
par contre si je me vautre, matériel pour ma pomme il a dit le Monsieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voilà, la date pour Ales approche.....je commence à y penser, à flipper un peu, et à piloter la nuit
1er circuit, merci Peyotl du coup de pied au c...l Wink
Fallait que je le fasse avant mes 50 berges quant même Laughing
Maintenant, ya plus qu'à....m'accrocher aux basques de Peyotl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macam a écrit:
par contre si je me vautre, matériel pour ma pomme il a dit le Monsieur !

Suffit de pas lui dire que c'est sur circuit...
Pis d'abord, tu ne te vautreras pas !

kidney a écrit:
Moi je me tate pr le 30 ça fait loin ALes qd meme
Ca veut dire au moins posé 2 jrs lol

Euh... Alors, on te verra ou pas ?

macam a écrit:
1er circuit, merci Peyotl du coup de pied au c...l Wink

Y'a pas de quoi, on va passer une journée sympa. Wink

macam a écrit:
Maintenant, ya plus qu'à....m'accrocher aux basques de Peyotl

Si on peut tourner dans la même session, c'est avec plaisir que je te prêterai ma roue. Wink
Mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre (voir plus haut)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, ok, j'ai lu.... les bacs à gravier où les tout droit!!
sinon, passer une journée sympa yesss à 200 %.
Quant à la même session heuuuuuuuu je suis dans les débutantes et le Mr il a dit, à voir dans la journée Wink
comme ça, j'aurais peut être le temps de faire des photos de tes roulages Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macam a écrit:
LOL, ok, j'ai lu.... les bacs à gravier où les tout droit!!

Bin oui... Ça arrive...

macam a écrit:
Quant à la même session heuuuuuuuu je suis dans les débutantes et le Mr il a dit, à voir dans la journée Wink

Vi, il y a toujours moyen de changer de groupe dans la journée, mais ne te mets pas la pression, prends le temps d'apprendre le circuit. Wink

macam a écrit:
comme ça, j'aurais peut être le temps de faire des photos de tes roulages Very Happy

Et moi des tiens. Pis de toute façon, il y aura le photographe de l'organisation. Wink

ludorine a écrit:
Je vous préviens on veut voir les photos

Seulement si elles sont glorifiantes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou Ludorine,
Ben la route et la piste, pas pareil donc, dans le doute, je démarre trankillos d'autant que j'ai un pote qui vient de se prendre un gamelle bien sympathique sur ce circuit!! un vieux de la vieille expérimenté, pistard etc... donc.... méfie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis déjà entrain de me faire engueuler par mon chéri car je ne fais que de lui préparer des WK motos Champagne ,Alpes, Bourgogne + vacance (Régusse Wink petit barbec n'oublie pas ) + Super Bike Octobre + Maroc en novembre le porte feuille commence à faiblir donc STOP plus de déplacement envisageable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Grenadine a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas donné mais, à l'époque, quand j''avais quitté la GMF, j'avais quand même divisé ma facture par 2 pour la GS500, donc 'y a encore pire! Laughing
Pour les journées open, il y aurait éventuellement Les Ecuyers le 24/08 en ce qui me concerne. J'hésite un peu vu la route mais si t'es aussi dispo ce jour-là, j'y réfléchirai encore Wink

je me suis inscrite pour les ecuyers le 24....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine ça fait mal d'entendre des choses comme ça mais s'il le faut
Moi je vois bien que juste pour ma petite chute de la concentr j'ai du mal de me laisser allé maintenant j'ai une frustration qui ne m'a pas encore laché

Pour la sortie circuit alors SYLVIEEEEEEEEEEEEEEE raconte !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
La moto c'est fini pour moi un certain temps et peut-être définitivement... Je suis en centre de rééducation fonctionnelle suite à un accident Rolling Eyes

???? que s'est il passé si ce n'est pas indiscret? j'ai peut être loupé un post ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai lu Grenadine, dslée mais il est vrai que lorsque ça s'ajoute, c'est difficile à gérer pour soi et pour les proches. Mieux vaut qq fois faire un break.

Sinon, je te raconte ma sortie sur circuit Ludorine demain, promis avec les photos. Juste dire que tout s'est bien passé pour moi, mais un peu moins bien pour Claire (Peyotl) qui a chuté, sans gravité je vous rassure. Demain je prendrais le temps d'écrire tout ça, promis! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
J'ai jamais eu de problème à remonter sur la moto mais là ça force à réfléchir... Je me dis que j'ai déjà assez roulé dans ma vie et que maintenant je peux passer à autre chose.

Il faut faire comme tu le sens c'est le plus important et ça ne se discute surtout pas. En tous cas il y a plein d'autres choses passionnantes à faire dans une vie et chaque expérience de vie enrichie!
Je ne suis pas toujours présente sur le forum, mais j'espère continuer à voir ton pseudo et avoir de tes nouvelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des forums, je ne pense pas déserter de si tôt Wink Je lis toujours les magasines, regarde passer les motos dans la rue et ça me titille presque déjà, mais voilà quoi... parfois vaut mieux être raisonnable et vivante que passionnée et au cimetière. En même temps, quand je vois les accidents idiots qui amènent certaines personnes ici dans un CRF, on n'est à l'abri nulle part. Il y a sûrement une part de destin là-dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url][url][/url][url][/url][url][/url]

Bon, voilà qq photos de ma journée à Alès!
Mes commentaires sur cette journée découverte au bout de 23 ans de roulage sur route!!! évidemment c'est pas vraiment ce que j'ai appris sur les stages LOL
7 sessions de 20 minutes, j'ai pleuré ma mère...... et en plus, malgré mes cuisses assez "gaillardes", ben je vous dis pas les courbatures pendant 3 jours.... et Mes TRICEPS AUSSI
C'est super mais il m'a fallu tout remettre en question, mes épaules, ma moto, BEN VI, j'ai commencé par poser mon flat, je vous dis pas le bruit!!!! et là le moniteur qui encadrait notre session me dit, et oui, toi faut que tu ailles encore plus près du sol, et puis moto haute donc
Le matin, pour commencer nous sommes arrivés en retard mon copain et moi, et Peyotl pas là non plus!!! panique à bord, STRESS A 200 %, j'ai raté le briefing de départ et mon copain m'a expliqué rapidos les gestes qui vont bien.... j'ai évidemment raté l'explication du circuit d'Ales, plus technique que rapide mais bon, ça au fur et à mesure on comprend vite! scratch PETARD DE VIROLOS sur le 67 et 8!!!
Sur ce Peyotl envoie un texto, pas là avant 12h au bas mot!!! Elle a eu un ptit accident il y a 10 jours, a évité un automobiliste arrêté en plein virage mais elle a chuté plus loin donc moto en vrac, et un peu le genou. Donc elle s'est fait prêter une autre bécane pour le roulage et avait pleins de réglages à faire, les poly à poser....
Donc moi, j'ai continué et BRAVO LA MUTUELLE DES MOTARDS, c'est super bien organisé, encadré et ça rassure!
Au fur et à mesure j'ai essayé de progresser, mais un coup ça va, un autre ça va moins.... pas facile l'apprentissage! Sur les débutantes, j'ai passé tout le monde mais c'est gràce à mes habitudes de roulage, pas d'appréhension sur la vitesse et le freinage! Pour le geste technique je dirais pas du tout la même chose, j'étais vraiment débutante!!
Mon copain et moi, on s'est dit que si je voulais continuer et lui aussi, il nous fallait trouver une autre moto car la mienne n'est pas trop adaptée! ça va bien en passant mais il me faut poser vraiment la cuisse sur la selle, le genoux ouvert et moi dehors pour ne pas poser le flat. Du coup l'autre pied ne touche plus le cale pied alors pour remonter et basculer de l'autre côté, faut tout balancer!

[b]Peyotl a pu démarrer sur le roulage de 14h, et là, Leçon!!! superbe, élégant et une technique vraiment très propre[/b] et bingo elle a croqué tout le monde trankilou! sauf que juste avant de rentrer, elle a perdu l'avant de la moto qui présentait qq souci et....chute, bleus, bassin un peu malmené (à voir), casque mort, réservoir, radiateur et qq pièces! heureusement le proprio de la moto l'a rassuré, moto à refaire, pas grave!
Sur ce elle est ensuite venue avec son copain me voir rouler qq instants et me faire un retour sur mon positionnement, me conseiller avec une démo sur ma moto! franchement un grand MERCI car elle a conservé le sourire! et ses conseils m'ont bien servis au roulage suivant!
Elle viendra poster plus tard car elle partait avec son copain en vacances le lendemain,
Je n'ai même eu le temps de la prendre en photo car je démarrais quant elle a finit son roulage! la prochaine fois j'espère!
Bon, voilà un ptit résumé de notre journée où j'ai laissé une drôle de dose d'adrénaline....de sueur.....et de plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Macam !!

Je suis heureuse que tu ais enfin pu goûter aux joies du circuit Very Happy Tes photos sont jolies et on voit sur la 3ème que tu poses bien ton regard et que tu commences à sortir de la moto (buste + fesses : cool !)

Clair que ta moto n'est pas du tout adaptée et encore moins pour commencer à faire de la piste mais tu as su te débrouiller comme une chef apparemment !

Moi aussi au début j'ai été surprise pas les grosses courbatures dont tu écopes après les roulages mais il n'y a pas de secret : les quadriceps sont tellement sollicités qu'il te faut faire des exercices ciblés pour qu'il te fassent souffrir le moins possible (chaise : dos au mur 1, 2 puis 3 minutes quand tu es à l'aise, plusieurs séries + course à pied + vélo, ...). Je m'étais entrainée comme ça pour résister à la course d'endurance de 4h que j'ai faite l'année dernière et ça a vraiment payé Après l'effort : bcp boire et s'étirer longuement pour aider à ne pas avoir de courbature, voire prendre de l'aspirine

Lorsque tu auras une moto + adaptée et que tu te serviras de tes jambes pour placer ta moto, tu n'auras plus mal aux bras Very Happy

Quand recommences-tu ??

Bises et merci d'avoir partagé ton expérience avec nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifouuuuuuuu!!! après une telle lecture je reste baba!!! Shocked

heu...les courbatures je m'y attends mais est-on obligé de coucher? (la moto... Razz ) maintenant que je te connais macam (une vrai pro! si si je t'ai vu à l'oeuvre!) j'imagine bien le "sport" que ça va être pour moi! Embarassed

je suis inscrite à une journée de roulage sur le circuit de Cheneviere (54) le 31 juillet en groupe débutante (ce que je suis ) pour "perfectionner" la technique...(que je n'ai pas... Rolling Eyes )...vous me faite monter la pression....ahhhhh!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M D R!!!! t'inquiète pas
C'est super, tu vas te régaler. C'est sûr que l'on y va avec un peu de "pression", mais elle disparait rapidement dès que l'on se retrouve sur la piste.
N'oublie pas, je suis totalement débutante en piste, je n'ai aucune technique mais nous avons toutes progressées au cours de la journée!!
Comme le dit Jenny, si tu peux te faire un peu de renforcement cuisses avant, c'est mieux Very Happy
L'objectif c'est d'apprendre à sortir de la moto justement pour qu'elle ne prenne pas trop d'angle et que ce soit bien toi près du sol .
On te prend en photo d'ailleurs et lorsque j'ai vu les miennes, sur les premiers roulages Ohhhhh désespoir!!!! No je croyais être près du sol, LOL, j'étais presque droite!!! Celles que vous voyez sur le site, c'est les meilleures sif
Du coup, après on s'applique encore plus Cool
Et puis surtout ça doit rester un plaisir!
Je ne sais pas quand est ce que je vais pouvoir de nouveau aller sur la piste car ça a un coût important pour aller jusque Ales.
Je vais tester le circuit du Luc, le circuit juste à côté de chez moi qui me reviendra bcp moins cher.
Je retiens aussi une chose, c'est qu'un encadrement c'est vraiment utile et démarrer avec les gens de son niveau ça rassure, (important que d'être rassurée!)
N'oublie pas de prévoir aussi bcp d'eau, j'étais morte de soif et prévoir
des tee shirt pour te changer. Meme que mon pantalon en cuir a déteint dessus pour te dire comment j'étais trempée avec la chaleur. mdr:

Je vous mets le lien des commentaires de la mutuelle des motards sur cette journée, je suis même en photo ave Ludivine Puy, la fameuse championne qui était avec nous ce jour là, sympa et pas du tout la grosse tête!
http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/open-special-femmes-a-ales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jenny pour avoir pris le temps de lire mon roulage Very Happy et de me faire ce retour avec conseils.
En tous cas, je vous tire mon chapeau les filles "pistardes" et vous regarde d'un autre oeil! admiratif je dirais Wink
Heuuuu, "me débrouiller comme une chef", bof bof, je suis pas vraiment contente de ma technique mais ya pas de mystère faut apprendre! je m'étais peut être dit que je progresserais plus vite, toujours très impatiente mais non, ça marche pas comme ça!!! confused
Je vais me renseigner pour recommencer dans le coin, et surtout me préparer mieux physiquement LOL Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La piste n'est pas facile à apprivoiser mais elle est abordable par toutes à force de s'entraîner et de garder la gniak

La position viendra au fil des roulages et il y aura sans doute un côté (droite ou gauche) avec lequel tu seras plus à l'aise Wink Tu apprendras à bien connaître ta machine et à réaccélerer de plus en plus tôt, le point de corde passé. Pour te mettre en confiance, n'hésite pas à redresser ta machine dès que tu réaccélères : en rendant du pneu, tu limiteras les hight-side (décrochage/raccrochage violent du pneu arrière qui t'éjecte de la moto en général). Tu arriveras aussi à freiner de plus en plus tard. Très important lorsque tu roules : PRENDRE DES REPERES de freinage, de déclenchement pour jeter ta moto dans la courbe, ... c'est grace à eux et en les repoussant petit à petit, que tu progresseras à coups sûrs Attention : il faut être de plus en plus incisive mais sans violenter la moto. Fais toi des repères au niveau de la poignée d'accèl' pour ne pas être surprise et te dire et souder la moto au sol quand il le faut. Un truc important aussi : ne déccélère pas brutalement avant d'entrer en virage pour remettre les gaz d'un coup, la moto risquerait de t'éjecter étant donné qu'elle ne sera plus tassée au sol : plus tu rentres avec de la vitesses en virage, plus la moto est collée au sol

Tu nous raconteras le Luc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça donne envie de bien faire tout ça! et de bien comprendre comment ça fonctionne!! dommage que tu sois pas dans le coin Jenny, ça aurait été sympa de rouler avec toi et Peyotl! sunny
Peut être un jour....je vais m'attacher à bien progresser avec ces conseils et je vous tiens au courant bien sûr!!! Wink
En attendant, pas de moto mais de la promenade, MAUD et sa fille arrivent à la maison Samedi, et Toupie Régis et les enfants arrivent à Bormes!!! une mini concentre LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...