Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gladice à la moto école ;-)


Messages recommandés

Et oui donc voilà, moi ça fait un petit moment que je suis inscrite à la moto-école... mais le temps que les papiers de la préfecture se fassent, que le moniteur se libère...

Enfin là ça y est, je suis en plein dedans depuis 1 mois à peu près, et je devrais passer éventuellement le plateau à la fin du mois!

En attendant, je roule quasi tous les jours en 125 (les bouchons et les pv aide rapidement à abandonner la voiture Very Happy)!

Mon point faible : slalom à allure normal.

Je bosse à fond les fiches (que j'écoute en audio en boucle toute la journée :p : Fiches moto en mp3 )

Et je regarde régulièrement les vidéos des épreuves plateau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse
boss les biens tes fiches car moi hier sa m'a sauvé . les 2 A c'est grace aux fiches et aux verifications . le lent je l'avait 10 min avant sa a jamais eté un probleme et la .......le stress . j'ai tiré la fiche 19 sur les assurances ...... pas simple

t'inquiete sa va le faire

un gros m**** pour mercredi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui enfin, je pense que je vais repousser au 5 novembre, car même si le moniteur (qui préfère se faire appeler "enseignant" :p) me dit prête, personnellement, je ne le sens pas...

Il y a beaucoup de chose qu'il ne m'a pas encore montré (je ne connais pas tous les parcours, je n'ai vu qu'une vérification sur 3) ...
Je ne réussi pas à tous les coups mon demi-tour (une fois sur 3 je dépasse la ligne)


Donc hein, il vaut mieux y aller quand on le sent bien... et là, la moto ne me veut pas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement qu'il vaut mieux y aller quand on se sent prête,

des fois certes on se dit qu'on ne l'est pas alors que si, mais là tu sembles bien analyser là où le bas blesse donc si tu peux décaler d'un peu alors vas y ...

ce serait bête de repayer un passage pour si peu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Kawettegirl, si tu n'as pas tout vu ne te précipite pas, tu vas stresser pour rien.
Par contre tu as peut être d'autres cours prévus d'ici là sur lesquels ton mono comptait pour t'expliquer ce qui ne l'était pas encore pour être prête au moment M.
Il faudrait en discuter avec lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà !
Demain c'est le grand jour ! Passage du plateau !

Aujourd'hui j'ai eu 4h d'entrainement intensif.

Le moniteur m'a filmée avec mon téléphone ... Ca va, j'ai un style assez esthétique Very Happy
C'est fluide, souple et ça donne une impression de facilité Razz

Bon, déjà de base je suis contente. Je me souviens de mon premier cours de conduite (à l'époque en 125 car je venais d'acheter ma Daelim... et par mesure de sécurité, j'ai pris 6h de cours), je voyais les élèves sur des "vraies" moto, à zigzaguer et à faire des demi tour très serrés sans mettre les pieds à terre, et je me disais "piuffff" chapeau !

Puis voilà, aujourd'hui j'en fais de même, donc happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice a écrit:


Bon, déjà de base je suis contente. Je me souviens de mon premier cours de conduite (à l'époque en 125 car je venais d'acheter ma Daelim... et par mesure de sécurité, j'ai pris 6h de cours), je voyais les élèves sur des "vraies" moto, à zigzaguer et à faire des demi tour très serrés sans mettre les pieds à terre, et je me disais "piuffff" chapeau !

Puis voilà, aujourd'hui j'en fais de même, donc happy

Pareil, je me souviens de ma première séance de plateau où je me disais oh la vache la classe Cool
Et l'autre jour au cours il y a avit un vrai débutant à côté de la piste qui apprenait à passer les vitesses qui regardait mon slalom et je me suis dit qu'on devait tous penser la même chose la première fois Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai merdé les filles
Lamentablement !Ah bouuuh Sad Ce sera pour la prochaine fois....

J'arrive et je suis la première à passer.. bon. Il en faut bien pour commencer, ce sera moi.
Il commence à bien pleuvoir... pas de problème, j'aime la pluie :p

Parcours sans l'aide du moteur, facile...
Les vérifs, easy (j'ai juste présenté mes gants au lieu de mon casque). J'ai eu un B.
Juste que là, tout va bien.

Après, ça se complique ;-)
Parcours lent. Easy chef, les doigts dans le nez, jusqu'à ce que je réalise que je me suis trompée dans mon parcours... ok, pas grave, je la refais :p
2ème essai. Je me concentre, hop hop hop, un petit A.

Aller, en route pour le parcours à allure normal: le freinage d'urgence
Premier essai dans les temps, sauf que je fais un slalom de trop... et donc erreur de parcours... zut de zut (là les boules quand même... j'étais arrêté là ou il le fallait .. j'étais dans les temps, breffffff)
Deuxième essai, rebelotte, erreur de parcours!

J'ai pris une énooooorme soufflette de la part de mon moniteur (bah oui mais bon, ça arrive hein :p), et j'ai eu le droit de faire le retour cergy-gonesse sous la pluie, dans le froid, pendant que ces messieurs me suivaient en voiture, bien au chaud ....

Mais comme j'aime la moto, même sous la pluie.... que du bonheur Smile

Bon.... maintenant je vais devoir attendre une autre date... et patienter sur ma 125... qui n'avance pas... le temps va etre long :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhhoooo flûte alors, tu verras la prochaine sera la bonne Very Happy
Question, sur mon plateau je ne peux pas me planter puisque les chiffres sont inscrits au sol (sorite 3e plot, sortie 4e plot...) C'est pas marqu" le jour du plateau? Parce que là je risque fort de faire comme toi, je ne compte jamais en fait confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Rhhhoooo flûte alors, tu verras la prochaine sera la bonne Very Happy
Question, sur mon plateau je ne peux pas me planter puisque les chiffres sont inscrits au sol (sorite 3e plot, sortie 4e plot...) C'est pas marqu" le jour du plateau? Parce que là je risque fort de faire comme toi, je ne compte jamais en fait confused
Tout dépend de l'endroit où tu passes ton plateau

Je crois pas que c'était noté sur ma piste d'exam...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indiqué avec un cône couché oui... mais avec le stress hop hop hop... Very Happy

Le pire, c'est que pendant les cours, il n'y a pas de chiffres, les marquages sont à peine visible, tout les plots sont mis, même s'ils ne sont pas utilisés : bref, il faut compter et se souvenir du parcours (ne pas prendre l'évitement si on fait un freinage d'urgence par exemple).

Et là, tout est indiqué, et il n'y a que le strict nécessaire, on fait le chemin à pieds avant pour se repérer, et j'arrive encore à me planter Neutral

Le seul truc qui aurait pu me gêner, c'est le terrain qui était légèrement en biais... mais même ça, j'ai géré tranquilou.

A quand les parcours improvisés ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment bete en effet! mais en fait n'aurais tu pas été en avance sur les temps si tu n'avais pas fait un slalom en trop? faut regarder ca aussi ca peut etre un point a rectifier pour ton plateau qui va venir...

enfin t'inquiete pas moi je l'ai passé 3 fois et jai quand meme finis par lavoir mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le slalom en trop fausse les temps... Après je ne sais pas trop si on gagne ou perd du temps dans les slaloms...
Vu qu'il pleuvait, il fallait faire entre 20 et 23, et je pense que je devais être confortablement installée dans la fourchette.... c'est ballot.

Enfin bon, l'avantage c'est qu'au moins maintenant je sais à quoi m'attendre... et ce n'est pas si terrible que ça... il faut juste rester concentrer, s'appliquer et ne pas se laisser submerger par le stress Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice au moins oui tu as deja tenter de le passer une fois ,la prochaine sera la bonne !

Oui c'est vrai que la ou on s'entraine on a un cone couché pour savoir ou on doit sortir du slalom,et si je comprends bien au permis ,il n'y a rien,il faut compter les cones .? c'est peut etre pas partout pareil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse pas les bras !!! la prochaine foix tu l'auras !!!! le stress c'est enorme !!! le plateau sa depends d'un cone ! tu sais celui que t'as jamais touché pendant les cours ??? et bein ce jour la t'as l'impression qu'il a traversé ou qu'il était pas a sa place ....
Smile

la prochaine foix tu sauras a quoi t'attendre tu seras plus zen !!

quand je l'ai passé (il y a quinze jours ) effectivement l'inspecteur a couché un cone a la sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, tout les cones sont restés à leur place... mais la moto a décidé de changer de parcours ... :-D

Pas encore de date de repassage, je patiente... en tournant la poignée de gaz à fond sur ma 125, pour me donner une impression de 650 Very Happy

ça fait beaucoup de bruit, mais ça n'avance pas pour autant, murf Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Mon moniteur m'a appelée vendredi pour savoir si je voulais passer le plateau aujourd'hui...

Snif, of course je ne pouvais pas (réunion et pas dispo du week-end pour un éventuel cours).

Je sens que je vais devoir patienter encore 1 mois au moins... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non je ne suis pas d'accord, je me suis faite recalée mercredi dernier, je paye une nouvelle présentation je suis représentée le mois prochain (pas avant simplement parce que mon mono est en vacances ). Je me demande si les auto écoles ne profitent pas de ce trucs pour que les élèves rajoutent des heures scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...