Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le permis d'Haze...


Messages recommandés

Bah oué sans se servir de l'embrayage !!! hihi.

Je vous rappelle que LULU, ben c'est un pilote !

Ah mon avis ça va me faire tout bizarre avec le prochain formateur, celui qui me présentera au permis.
Alors Lulu m'a dit qu'il téléphonerait dans le Nord pour se rencarder sur un "bon" formateur plutôt que j'aille m'inscrire n'importe où ! Enfin malheureusement ça on verra parce que si la ME est à 50 km !

Enfin on verra. Et si je reste plus longtemps sur le forlum.. c'est moi qui vais être en retard à l'école ! Et là "ça ne le fait pas" ! hihi.

Bonne journée à toutes et "à tout...(à l'heure)"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Auto école ce soir à 18h00. 23 !!! que 23 bonnes réponses.
A ma décharge.. une bande de loustics.. genre sortis du lycée, qui draguent deux minettes, leur tirent les cheveux, les nanas qui gloussent.. tout le temps du test.

Moi j'aime le calme pour me concentrer. En plus sans arrêt les commentaires à haute voix sur les questions, les réponses....

Résultat je n'ai pas assisté à l'ensemble de la correction, à la 14ème j'ai décroché, on n'entendait même pas les réponses de toutes manières.

Donc je Râle !!! et quand je râle... je râle !!!

Rentrée chez moi, j'ai fait une série j'ai eu 27/40, déjà mieux.. mais bon.. il y a encore du boulot. A là là la réglementation.... faut s'y remettre sérieux.

La prochaine fois, je ne me tairai pas. Mais bon sang, s'il faut aussi "faire classe" après le boulot ! pas cool...

Bref, j'y retourne demain matin, ils devraient être en classe, eux, hihi !

Euh juste une remarque sinon au niveau de la moto.
Comme j'ai des petites jambes, très, "petites". Il y a les cales pieds, (je crois) qui me font des bleus, et ça fait mal, pas tip top !
Pourquoi, Maman, tu ne m'as pas faite avec 10 cm de plus bon sang ! Enfin tant qu'à choisir.. j'en aurai bien pris 15 de plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:
Auto école ce soir à 18h00. 23 !!! que 23 bonnes réponses.
A ma décharge.. une bande de loustics.. genre sortis du lycée, qui draguent deux minettes, leur tirent les cheveux, les nanas qui gloussent.. tout le temps du test.

La prochaine fois, je ne me tairai pas. Mais bon sang, s'il faut aussi "faire classe" après le boulot ! pas cool...

Tiens ça me rappelle des trucs, de toute façon pour la pluspart ils sont la pour se la jouer et pensent qu'en faisant les cons ça passera plus vite. Une fois, j'en avais tellement marre que j'ai fait pire qu'eux, du coup ça les a calmés et ils nous ont laissé bosser!!


haze59 a écrit:
Euh juste une remarque sinon au niveau de la moto.
Comme j'ai des petites jambes, très, "petites". Il y a les cales pieds, (je crois) qui me font des bleus, et ça fait mal, pas tip top !
Pourquoi, Maman, tu ne m'as pas faite avec 10 cm de plus bon sang ! Enfin tant qu'à choisir.. j'en aurai bien pris 15 de plus !


Fait attention à la position de tes pieds (qu'ils ne soient pas en canard) qu'ils soient toujours bien mis contre la moto et qd tu chutes, essaies de ne pas laisser tes jambes sous la moto!

Courage et bon cours demain ss les petites pestes!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:


Euh juste une remarque sinon au niveau de la moto.
Comme j'ai des petites jambes, très, "petites". Il y a les cales pieds, (je crois) qui me font des bleus, et ça fait mal, pas tip top !
Pourquoi, Maman, tu ne m'as pas faite avec 10 cm de plus bon sang ! Enfin tant qu'à choisir.. j'en aurai bien pris 15 de plus !


Comment les cales pieds peuvent te faire des bleus, tes pieds doivent être posés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je veux dire... à l'arrêt...
je me cogne sans cesse contre... Je trouve qu'ils "dépassent" de trop. Si mes jambes étaient plus longues.. elles pourraient s'écarter un peu.. mais là.. déjà je ne pose pas les semelles au sol, enfin voilà quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi la position des pieds sur les cales pieds est super importante, pointe des pieds et bien collés le long de la mob.

et pour la position à l'arrêt aucun soucis pour moi suis même trop grde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rends compte que je pense moto, je m'endors en pensant moto, je me réveille en pensant moto, je vis moto.

Même en classe il m'arrive d'y penser... c'est tout dire !

Je me repasse involontairement les séances de plateau, enfin un bout par ci un bout par là.. c'est tellement dense que j'ai du mal à tout retenir d'un seul bloc.

La dernière fois il parlait d'avec un pote.. de l'usure de la chaîne, si je me souviens bien ils disaient qu'il y en a qui sont obligés de vite changer de chaîne à cause de leur style de freinage.

Si j'ai bien retenu. En sollicitant de trop le frein arrière, tu exerces une pression sur la roue arrière qui se répercute sur la tension de chaîne et à force, elle trinque de trop. Et donc tu dois la changer plus vite.
Le copain disait, moi c'est toujours la chaîne d'origine pour je ne sais plus combien de km...

J'essaie de me souvenir quand utiliser le frein avant ou arrière dans le lent ou le rapide.

Mon problème est que je ne la "'sens" pas freiner avec le frein arrière.
Est-ce parce que lui je le "caresse" de trop ? par rapport au frein avant où je "tape" trop dedans ?

Ce que je voudrais c'est de maîtriser. Pour l'instant je ne me sens pas maîtriser du tout quoique ce soit.. Si juste l'allumage. plutôt piètre comme maîtrise.

Je voudrais maîtriser mieux :
- mes démarrages, enfin ça, c'est de mieux en mieux,
- le passage des vitesses,
- ne plus avoir peur quand le bout du parcours arrive, à me demander comment je vais passer, si je vais savoir freiner, si je vais me retrouver dans le champ.. , si je vais savoir tourner, enfin ça pour l'instant, je m'en fous de passer à l'extérieur des cônes, je vois bien que mon virage est de moins en moins large et que même je suis passée une ou deux fois à l'intérieur au moins d'un cône (défense de rigoler... ),
- je sais maintenir mon allure rapide jusqu'à sa ligne C, je la visualise sans la regarder, mais je me dis : p... il faut que tu t'arrêtes là avant lui, mais comment je vais faire ?

En fait ce que je voudrais serait de pouvoir m'exercer à rouler, à freiner, à sentir enfin la garde des freins, là je ne sens rien du tout, pourtant mes gants sont fins, les shoes aussi.
J'ai besoin de la sentir et de me sentir avec elle. La connaître mieux, savoir quand elle va commencer à freiner en avant et/ou arrière. Sentir sa masse, son volume. Tant que je n'aurai pas ça comme sensations, je pense que c'est moi posée sur une moto, comme le crapaud sur la boîte d'allumettes. Mais que c'est elle qui maîtrise.. enfin disons elle qui subit ma façon de la mener.

Je voudrais que je sente ce que je lui demande, que je le '"maîtrise" oui, y'a pas d'autres mots. actuellement je me dis : bon là il faut freiner, alors comment tu vas faire ? lâcher les gaz, faire ci, faire ça.. je voudrais que les automatismes et les réflexes soient là, déjà rien que pour la conduire de façon basique on va dire.

Ensuite je pense que tout serait bien plus facile. Sentir aussi comment la faire tourner. Enfin je veux dire connaître comment elle tourne, en fonction de comment je la sollicite.

Tout ça doit vous paraître bien "novice".

Brenda avance très vite, je pense que je ne serai plus bcp avec elle... Du coup pour moi ça va un (gros) chouia trop vite.

Tant que je me poserai toutes les questions sur ce que je dois faire et comment le faire au lieu de le faire naturellement, je ne serai pas assez décontractée.

Ma mob, je la connaissais par coeur, je savais comment et jusqu'où aller dans les virages, dans les accélérations, dans les "glissades", dans les freinages, je voudrais pouvoir retrouver toutes ses sensations de "connu" pour aller plus loin avec la moto.

Voilà juste quelques petits ressentis du matin.

Maintenant faut aller s'occuper du cadeau de la fête des mères pour la classe. hihi.

@ +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le temps Smile
C'est normal tout ça, tu la connais à peine la mob et tu viens à peine de commencer.
Quand tu auras un peu plus d'expérience ça viendra tout seul et tu réfléchiras BEAAAAUUCOUP moins!

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'y aller le plus décontract' possible.
La moto c'est une question de plaisir, plus tu t'éclates et plus tu progresses. Enfin du moins ça fonctionnait comme ça pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi je commence à faire un peu plus attention aux motos.. je veux dire à leur marque etc.
tout à l'heure je roulais derrière une comme celle sur laquelle j'apprends..
C'est marrant sur route elle ne fait pas "grande" mais quand je l'ai entre les jambes... c'est autre chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'y aller le plus décontract' possible.
La moto c'est une question de plaisir, plus tu t'éclates et plus tu progresses.


Et c'est bien le cas pour tout, le plaisir est toujours le moteur.

Vivement samedi, je n'aurai pas eu la fatigue de la journée de classe. Et même que j'aurai peut être fait une tite sieste avant.

Je suis très adepte des tites siestes, moi.

Quand je monte dans le Nord, dès que je fatigue, je m'arrête, enfin à une aire... de préférence avec station. Je roupille 10 min et hop, requinquée, je repars de plus belle.

Sinon chez moi, c'est 20 min.

Euh, au boulot.. je me suis vue prendre 5 min à piquer du nez, c'était quand j'étais dans le privé, pas devant mes élèves, rassurez-vous. hihi.

C'est marrant car je ne mets jamais de réveil est c'est tjs la même durée, c'est ce dont mon corps à besoin apparemment.

Samedi, je pense avoir vu que nous serions 5 ou 6. Ca va me changer ! Va falloir faire plus attention. J'espère d'autres débutants. Quoique, les autres (non débutants) font plus vite leur parcours, etc. mais bon si on les gênent de trop ils risquent de pester contre nous. Oh et puis je m'en fous de ce que pensent les autres. Je suis là pour moi apprendre, il faut que je me concentre sur moi.

Allez. la fifille a faim !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
Prends le temps Smile
C'est normal tout ça, tu la connais à peine la mob et tu viens à peine de commencer.
Quand tu auras un peu plus d'expérience ça viendra tout seul et tu réfléchiras BEAAAAUUCOUP moins!

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'y aller le plus décontract' possible.
La moto c'est une question de plaisir, plus tu t'éclates et plus tu progresses. Enfin du moins ça fonctionnait comme ça pour moi.



+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il faut prendre le temps... mais je crois qu'il a accéléré les choses à cause du niveau de "Brenda", elle a déjà conduit cette meuf.. en plus frère, père.. tout le monde a une moto chez elle, ça aide !

Bref.

Revenons-en au code... ce soir enfin j'ai passé les 30 bonnes réponses ! j'en ai eu 32 bon sans doute que la série était particulièrement facile. Enfin il y a aussi des choses que je réapprends.. concernant les législations ou des panneaux pas très courants.. hihi.

donc j'ai la banane.. Very Happy

Bonne soirée à toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir au code : 32 bonnes réponses.

L'affaire suit son cours.

Vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi !! hihi pour les deux prochaines heures de plateau. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai laissé tomber !

nan j'rigole..
mais c'est vrai qu'auj. j'ai pas fait les deux heures de moto snifff.
on les a déplacé à mercredi matin prochain.

du coup je fais plein de tests de code :

32 - 33 - 34
et à la maison sur l'ordi : 39 :-) 37 et 33.

Bon maintenant c'est tjs au-dessus de 32.. ça devient bon les législations me rentrent dans la cervelle.

Des fois je me fais piéger sur la rédaction de la question, alors que je connais la bonne réponse. Faut rester vigilante, c'est long quand même 40 questions.

Bon allez. Il n'y a plus personne nulle part...

bonne fin de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:
Tiens au fait pourquoi que je suis tjs forumeuse, il faut avoir son permis pour "passer" D.A. ?


Non Haze, pour passer DA, faut juste payer la cotiz, est ce que tu l'as fait parvenir au MC?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:

Bon allez. Il n'y a plus personne nulle part...

bonne fin de nuit.


C'est vrai qu'avec la concentr, il n'y a plus beaucoup de DA sur le fofo.

Si non, c'est très bien Haze, on reste motivée et attentive pour les questions codes. C'est vrai que 40 questions c'est long mais la concentration et bien lire les questions c'est essentiel! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidie a écrit:
haze59 a écrit:
Tiens au fait pourquoi que je suis tjs forumeuse, il faut avoir son permis pour "passer" D.A. ?


Non Haze, pour passer DA, faut juste payer la cotiz, est ce que tu l'as fait parvenir au MC?

Bin ué même que j'ai reçu ma carte.. bon je vois bien qu'il n'y a aucun numéro d'enregistrement mais il y a bien mon pseudo et mes vrais nom et prénom.... ??? il me semble que je l'ai reçue il y a deux semaines...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant ma carte de rdv.. je me dis que pitêtre que :
2 h mardi soir suivies
de 2 h mercredi matin suivies
de 2 h samedi

ça va faire bcp non pour une seule semaine ?

lol...

le pbl faudrait que je pense à appeler mardi pour savoir si on supprime aussi celles de mardi..
soir !

Bon allez je retourne me taper qq tests de code !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah chouette après 3 à 34 je viens d'en faire un à 38 en encore sur une réponse.. chui pas sûr qu'ils aient raison..

j'explique

tu arrives à un pont en arrondi, il y a un panneau qui dit on peut pas plus de 2,50 m de haut,
ta caravane fait 2,50 m... mais que je sache elle est pas arrondie la caravane ???
ou alors le point haut de l'arrondi du pont est à plus de 2,50 m ? Ils ont laissé la largeur nécessaire par rapport aux 2,50 m ??? pfffff.

m'en fous je l'aurai... un jour je l'aurai !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui Haze, le metrage se fait au point le plus haut! A ces personnes qui font les tests du code sont vraiment là pour nous enquiquiner!!
Si tu veux j'en ai plein des questions comme ça qui m'ont laissées perplexe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir 34... l'auto-école parle de me présenter début juin plutôt que mi juin, moi, j'ai tout mon temps. Je préfère être sûre de l'avoir.

Sinon demain matin : 2 heures,
Jeudi matin : 2 heures,
Samedi matin : 2 heures...

Je vous raconterai.

Demain il fera moins chaud... tant mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi , vi, lol au moins pour le code...

Après la tomo ... ouh là là.. on (re)-verra ça demain. Par contre.. ça me manque... drôlement.

C'est dingue le nombre de gens liés à la moto quand tu commences à en parler un peu autour de toi !

Vivement demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur les heures de plateau d'aujourd'hui :

Temps : sec et doux. Dans les 14/16° je pense.
Présence d'ouvriers en train de couper l'herbe au bord de la route...

Pour les deux autres élèves, c'était leur tout premier cours. Sauf que Bernard, 54 ans, a fait de la moto quand il était jeune. La jeune femme, je pense dans les 30/35 ans, n'en a jamais fait.

Ca me fait du bien de l'entendre tout reprendre à 0. Ca me fait de la "révision".

On repart comme au début sur les avancées arbre à arbre en faisant patiner l'embrayage.
Ca se passe bien. Bon au moins ça je maîtrise.

Pour les demi tours c'est une autre paire de manche, pourquoi faut-il que je monte les tours jusqu'à 7000/9000 tours ? ça hurle ! et le moteur ne doit pas trop aimer, à mon avis. D'ailleurs ça devient vite l'avis de Méral qui vient me le signaler également.

En fait je comprends que les 8 n'ont de huit que le nom.

Je vais essayer de vous faire le schéma et de l'insérer.. hihi.
Moi je pensais que faire des 8 c'était faire :


Bon c'est trop dur.. et ça me prend une plombe.. alors on va dire qu'en fait il faut que les huit soient plus "biscornus" à mon idée.
C'est à dire que dès que tu as frôlé (lol) le bord de la route tu dois déjà regarder presque en arrière pour voir où tu vas passer entre les cônes. Et je pense qu'il veut que je passe plus près des cônes aussi. Donc les 8 c'est comme si on leur avait fait subir un régime amaigrissant dans leurs parties renflées.
Vous me suivez ? Oh hé, on ne se dissipe pas ! Même (et surtout) si la maîtresse n'est pas très claire dans ses explications.

Donc il nous demande ensuite de ne plus faire patiner l'embrayage sur le virage, mais de passer en roue libre et de remettre des gaz pour relancer. Penser à freiner sur la ligne droite et à accélérer dans le virage.

Maintenant il me demande aussi de freiner du frein arrière pile au milieu des cônes. Bah si je ne freine que du frein arrière, elle ne m'écoute pas la bougresse... elle continue d'avancer... si si j'vous jure... alors je suis bien obligée de freiner aussi du frein avant sinon je m'arrête là où je dois commencer à tourner !

pffff.

Parfois un demi-huit passe impec. Tiens c'est bizarre, c'est plutôt quand je ne réfléchis pas de trop à "ce que je dois faire", ni à "ce que je suis en train de faire..."

Sinon on n'a pas du tout passé les vitesses.. pas slalomé (ça c'est ce que je préfère... lol). Normal, j'ai voulu reculer.. pour me réassurer, bin j'ai reculé.. c'est malin hein !

Mais bon je fais le // avec les miens d'élèves parfois on perd du temps à refaire les choses doucement (très) et ensuite on en regagne...

Enfin lui son bilan c'est : "tu as pas mal progressé aujourd'hui. Tu as passé des huits impec. Et là la route ne fait que 6 mètres ! Je ne pensais que tu te débrouillerais aussi bien*", on a changé de tronçon parce que les ouvriers au bord... ça envoie plein d'herbes coupées sur la chaussée et ils sont tellement près qu'ils attirent le regard.. On se demande si on ne va pas se les emplafonner. Si encore ils étaient meugnons.. pfff même pas !!!

*grrrr J'espère qu'il ne va plus me le dire ça.. A chaque fois ça me fait percevoir comme il m'a pensée "nulle" au départ !

Comme on a changé de route, il ne dit plus face à la route de Loches, mais "face au fossé", bin on a beau dire, ça ne fait pas le même effet. On fait tout pour l'oublier ce fossé et voilà qu'il doit être notre point de repère !!! lol.

Sinon aujourd'hui les deux heures m'ont semblé s'étirer et n'en plus finir :
explanation : hier je me suis fait mal à la main, retourné le pouce. Aussitôt j'avais pensé aie aie aie demain la moto, main gauche... avec tout le patinage qu'il nous fait faire... déjà tu as mal.

Mais aujourd'hui je n'y pensais plus, juste je m'étonnais d'avoir aussi mal à la main, de devoir autant me la reposer. A ressentir les fourmis, etc. Lulu évoquait un pbl de gant peut être.... jusqu'à ce que je percute et me souvienne de la veille.

J'espère que demain je n'aurai plus mal. Parce que vraiment c'est pas top. Juste en ayant un peu mal.. je n'ose même pas imaginer qq qui ferait de la moto avec un bobo. Ca doit être complètement impossible, ça ! alors quand j'entends les pilotes blessés qui poursuivent leur étape avec les épaules démises, les poignets cassés, ils sont vraiment champions !

Il m'a dit tu verras, demain, tout va passer facile, les doigts dans le nez. Bin on verra je vous tiendrai au courant.

Ah sinon j'ai ma date de code... mais je ne vous la dit pas.. lol..

A demain les topines pour la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ça c'est sûr que moi je trouve qu'il veut que je tourne bien vite.. mais bon je remarque quand même qu'au plus je passe en serrant mon virage, eh bien au mieux il passe. De là à penser qu'il y a de cause à effet.

En fait sa triangulation c'est : dans le demi-tour*, il ne faut jamais hésiter à freiner fort avant,
au bout tu es presque arrêtée, tu frôles vraiment le "fond" et puis tu tournes en visant un point presque en sortie du virage et là tu peux repartir pleins gaz.

= tu perds du temps au départ, mais après tu peux mieux accélérer.

Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre. Avec le schéma à la craie et la démo. c'est très explicite pourtant... lol.

------------
* là je ne parle plus des 8...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'essaierai de mettre en application..

Pffff. tout à l'heure j'étais en train de "rédiger" mon compte rendu d'auj... mais il y a eu maintenance du forum en même temps ... tout est parti !

bon du coup je n'ai plus trop envie de tout recommencer.

Ca disait en gros que ça a été la grosse cata.

Que je me suis dit : soit tu chiales, soit tu te mets un coup de pied au c.

Que j'ai choisi la 2nde solution.

Que les 8 ont fini par passer.

Que j'ai réussi à monter les vitesses et à les redescendre avant le demi-tour, puis à les repasser et à les redescendre avant le freinage.

Que je suis à nouveau tombée, mais à très lente vitesse dans l'autre demi-tour.

Que je veux un jour aller à la mer en moto, avec ma fille devant moi sur sa moto, avec l'autre derrière moi.

Que je suis motivée. Que je dois porter mon regard là où je veux aller.
Que ce n'est si très simple ni insurmontable.
---
Deux tests de code à la ME auj. = 2 x 37.

Prochain plateau samedi.

ps j'ai fait une grosse connerie : je suis allée seule en circu. là où c'est interdit.
I'm a bad girl !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est la cata???

Je trouve que tu progresses bien, tes 8 passent, tu arrives à passer tes vitesses et tu es super motivée quoi qu'il arrive.
Le reste n'est qu'une question de temps, prends toi un peu de repos si tu fatigue, mais ne t'inquiètes pas tu avance bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cata ? bah c'était de me sentir prête à remettre en question ce permis.

être INCAPABLE pendant plus deux heures de faire quoique ce soit de correct.
avoir peur..
ne pas regarder là où je veux aller.
ne pas lâcher les gaz en passant les vitesses.

dans le demi-tour de me mettre en roue libre sans plus de gaz et pour réagir de taper dans le frein avant.. donc... je te laisse imaginer la suite badaboum boum boum..

d'entendre Lulu me dire : tu ne fais pas ce que je te dis, si tu veux finir dans le champ, je préfère que tu tombes avant.

Heureusement qu'il est "tout bon" pour moi = il me prend comme il faut me prendre.
= me laisser me reprendre en main. me donner du temps de le faire.
me secouer mais pas de trop. Il me correspond vraiment bien.

Comme il n'est ni avare, ni avec une montre à la main.. il nous a "donné" au moins 30/40 min de plus.

Et au cours de ces 40 minutes, ça a été le pied. Il sent, il sait quand on commence à peiner, à avoir mal. Remarque c'est son job aussi. Il sent quand il vaut mieux passer à autre chose. Pour un mec, il est drôlement doué avec les femmes je trouve. Il nous comprend, nous connaît bien. Il dit d'ailleurs que si on est pénibles parce qu'on veut toujours tout comprendre, il apprécie et aime nous dispenser son enseignement.

alors pour la 1ère fois : la pensée m'a traversé l'esprit : qu'est-ce que tu veux ?

Continuer à en chier comme ça, est-ce que ça vaut le coup ?

Bin la réponse c'est OUI. Je le veux par-dessus tout.

Je veux gagner cette liberté là aussi.
Je veux apprendre la mécanique.
Je veux pouvoir et savoir m'occuper de ma bécane.
Je veux avoir MA bécane.

Je veux... oui JE LE VEUX ! et même s'il y aura sans doute du pire, il y aura aussi le meilleur.

Et d'avec la moto, j'aurai pas envie de divorcer ! Tant que je pourrai monter dessus, j'espère que je pourrai en faire.

Ce soir,... enfin voilà quoi... vous connaissez toutes ça on a des jours avec et des jours sans.. bin là c'est juste un mauvais moment à passer. Mais je ne suis pas découragée.
Je veux persévérer. Me montrer que je peux y arriver.

Et puis j'en ai tellement envie !!!!

Tant pis si c'est dur, au contraire, même tant mieux... à vaincre sans péril....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec toi Haze ! Suis passée par là aussi et....se battre pour obtenir ce qu'on désire, çà donne un max d'énergie. Des moments de découragement, de temps en temps...mais la rage d'y arriver !

Bref, une fois le permis en poche (eh oui, çà arrivera aussi pour toi !), c'est que du bonheur !

Alors, tiens bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Navivi.

Oui je vais tenir bon. De plus je pense que ça n'était pas très décourageant.. enfin je dis cela aujourd'hui parce qu'un peu de temps est déjà passé... hihi.

Relativiser, toujours !

Bonne journée à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors cette après midi 36 au code avec une erreur vraiment grossière...

Sinon ce matin : plateau.

Toute seule avec 4 mecs. Plus "avancés" que moi.

J'ai fait des huit... grrrr face au fossé, mais c'est toujours passé. Deux fois j'ai mordu un peu sur le gazon. Mais il semblerait que je comprends de mieux en mieux qu'au plus je tourne le guidon, bin au plus ça tourne. Et qu'au mieux je gère mon patinage, au mieux ça passe.

Sinon il a installé les parcours lents et rapides, gauche et droit.
+ rapide avec évitement. Ca c'est pour les mecs. Moi je me "'contente" de faire des huit et de faire des accélérations sur le rapide (sans slalomer) pour apprendre à passer mes vitesses et à les redescendre. Je remarque qu'à la volée, les vitesses passent mieux, c'est plus "instinctif", je réfléchis moins. Qu'est ce que j'aime accélérer....

Sinon pour les rétrogradages, parfois je suis montée jusqu'à la 4ème, j'ai toujours passé le demi tour en 1ère, mais une fois dans mon champ de vision j'ai vu passer le neutral allumé, j'ai un peu flippé, mais pour finir j'étais bien en première pour mon demi-tour.

Par contre j'ai trouvé bizarre, je redescends, je pense de 3ème en 2nde et de 2nde en 1ère, mais ça ne passe pas du 1er coup, est-ce parce que je ne pince pas assez l'embrayage, ou mal ? Comment dire, c'est comme si je redescendais deux vitesses à la fois, il y a comme un a-coup, par contre qu'est ce que je sens bien le frein moteur !

Aujourd'hui j'ai fait les demi-tours en fond de parcours en tournant à gauche ou à droite.
mais sur l'arrêt, j'ai lâché le frein, autrement dit, même en ayant rétrogradé... j'ai dépassé la ligne pointillée d'au moins 10 mètres !!!

Des fois chui nulle.

Et puis aujourd'hui aussi, allons bon. Je ne tombe dans aucun demi-tour ou 8. Non non.. juste sur un démarrage ?? je n'ai tjs pas compris pourquoi.
J'ai voulu remonter la moto..ouh là là...
C'est que les 220 kg... c'est lourd ! Il m'a dit laisse moi faire !

Sinon il trouve toujours que je progresse et moi aussi. Les 8 sur le tronçon de route qui me fait plus peur, sont tous passés.

à midi et quart (donc + 1/4 h) on ferme. Quelques gouttes commencent à tomber.

Prochains cours : mercredi 2 juin de 13 h à 15h.

Je prends mon temps. Mais j'avance et le plaisir reste immense. Que demander de plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut haze ben je vois que tu as bien progresser Wink
moi aussi j'ai enfin ma date de code oufff je vais pouvoir commencer le plateau Wink
je comprendrais mieux tes récit lol car pour moi se sera aussi le tout début Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien progressé, bien progressé, oui bien sûr... mais je perçois quand même bien tout le chemin encore à faire... et il est long... hihi.

ouep bientôt le code sauf qu'ici ça vient de passer de la Pref. à la D.D.E. et que c'est un peu le bocson ! plein de retard pour certains. Mais bon comme moi j'avais dit que je n'étais pas pressée, du coup, moi je n'ai pas de retard et pourrai le passer à la date prévue. Ils ont reçu mon dossier à la ME.

Bin il faut persévérer et ne pas se décourager, c'est comme pour tout dans la vie !

Et puis ... ce que femme veut, Dieu le veut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...