Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le permis d'Haze...


Messages recommandés

C'est bizarre je trouve cet engouement que tout le monde a pour la circu ... Moi c'est d'être avec tous les autres qui me fait peur...
C'est bien pour cela que j'ai demande pour faire cette observation auprès de lui vendredi soir ...j'ai hâte d'être a samedi pour réessayer de passer mes demi-tour. Hier soir il y avait une nana qui est passée a la me. Elle parlait de son expérience et en fait m'a dit que la moto l'avait aidée a mieux rouler en ... Vélo. Qu'elle s'était rendue comptte qu'elle pouvait faire des demi tour en vélo exactement comme avec la moto. Alors qu'elle ne croyait pas cela possible. Alors je crois bien qu'aujourd'hui a un moment ou a autre, je vais sortir mon vélo et dans ma rue étroite qui est dénommée une "allée" je vais m'essayer a faire demi-tour comme si j'étais en moto... Et tant pis si les voisins me prennent pour une folle s'il me voient faite des trucs bizarres avec mes mains sur le guidon, ou me voient m 'étaler par terre... Elle disait que maintenant elle percevait l'importance de son regard aussi en vélo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta formation est assez souple. Pour la plupart d'entre nous, nous avons dû en premier faire le plateau, passer l'exam et ensuite passer à la circu! Donc c'est vrai que pour nous, faire de la circu c'était non seulement le signe que nous avions déjà fait le plus dur (examen du plateau) mais aussi le signe de la fin du permis.
C'est vrai que je me rappelle de mon premier cours de circu et je souriais bêtement sous mon casque, ce n'était que bonheur et liberté!! Je n'avais aucune appréhension concernant les autres!
Et le regard, c'est vrai, non seulement tu peux l'appliquer au vélo et à la moto, mais aussi à la voiture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Sidie, sauf que si je lève les fesses de mon siège, que je me penche un peu en avant et que je regarde en arrière avant de doubler.. là ça risque d'être dangereux.. lol.

It's a joke. LOL.

----

Sinon, "c'est souple" tu dis, mais il ne fait quand même pas faire de la circu tout de suite. Au plus vite c'est passé une dizaine d'heures quand même ou alors si la personne roule depuis 10 ans en 125... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidie a écrit:
C'est vrai que je me rappelle de mon premier cours de circu et je souriais bêtement sous mon casque, ce n'était que bonheur et liberté!!


Very HappyVery Happy Tout pareil et maintenant encore quand je démarre et que je me fais plaiz' à doubler les voitures Very Happy

Et pour le regard... jamais fait gaffe en vélo, ni même essayer de demi tour et vélo, je vais le tenter aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui "souple" car 90% d'entre nous n'ont jamais mis un pied en circul avant d'avoir l'exam du plateau, sauf le fait d'amener la moto sur le plateau si ce dernier ne se trouvait pas au même endroit que la ME. Et cela même si tu avis plus de 10h ou bien de l'expérience en 125!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai de la chance. Mais je vous ai déjà fait part de mon ressenti vis à vis de ce formateur : il est génial.

Même si on n'aura sans doute pas eu une formation "classique" dans le sens où comme il dit : il nous apprend plus à piloter, qu'à "conduire" une moto.

Le partage de son expérience de pilote, sa façon de faire est vraiment performante. Il te pousse dans tes retranchements, il te fait avancer bcp plus vite je pense que dans une autre ME. Maintenant je comprends que certaines personnes puissent être découragées et désorientées. En fait il te pousse pour tirer le meilleur de toi-même.

Vu mon caractère je pense que j'aurai pu, dans une autre ME, prendre le double d'heures et en être au même point qu'avec lui, peut être même en savoir moins, allez savoir.

Et son but premier n'est pas la "rentabilité" en exagérant le nombre d'heures, son but c'est de former, et de "bien" former.

Depuis le départ je pense, intuitivement, que cet homme m'aura un jour dit quelque chose, livré une info, dont je me rappellerai au moment adéquat et qui me sauvera la mise. C'est idiot les intuitions comme ça. Mais avec mon recul de 51 ans.. je dois dire que souvent mes intuitions se sont révélées exactes. Alors...

Mektoub.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haze59 : quoi ?! quel truc derrière ?...tu parles de la moto derrière ? c'est une Yamaha FJR 1300...très chouette moto pourtant ! Wink
Pour essayer la moto avant d'acheter...je ne sais pas si çà se fait...moi j'ai pas eu besoin.

Ava62 : je n'ai pas vraiment fait une affaire...j'ai profité de la promo de fin d'année 2009 pour les modèles 2009 qui la faisaient à 6500 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrr pu... de c.... de m.....

à quoi ça sert que je vous parle pendant plus d'1/2 heure pour vos exposer mes états d'âme vis à vis de la circu d'hier de celle qui est programmée et encore de mes peurs.. si tout se perd
et s'envole....

j'ai la haine..

j'ai peur les filles....

j'ai peur... pour auj... pour vendredi... il ne FAUT pas que j'aille en circu. vendredi.

IL NE LE FAUT PAS !

il faut que je le lui dise avant mes heures d'auj..

Mon ventre est tout serré pire qu'en gastro.
je me sens à peu près comme avant mes épreuves du bac ?
comme avant d'accoucher la 1ère fois..

faut que je me décontracte sinon auj. ca va être la cata..

allez ma grande coolosss et calmoooosssss.

---------------

bon voilà je viens de parler 1/2 heure avec LUI et ça va mieux....
j'ai confiance en Lulu.

je vais lui montrer qu'il peut avoir confiance en moi.
je vais surtout me montrer que je peux avoir confiance en moi.

allez les lentilles, les shoes et go to the plateau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas tout vous raconter non plus.. lol mais bon voilà je ne sais pas toujours assez me protéger... je suis souvent très "à fond dedans" les choses. ALORS voilà après c'est mon moral qui en prend un sacré coup. Mais ça va mieux..

Il faut parler, parler, dire les choses.

Bon, pour parler moto....

Donc dans le post qui s'est évanoui... grrr.
Je vous disais qu'hier en observation j'ai flippé, vraiment flippé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas tout vous raconter non plus.. lol mais bon voilà je ne sais pas toujours assez me protéger... je suis souvent très "à fond dedans" les choses. ALORS voilà après c'est mon moral qui en prend un sacré coup. Mais ça va mieux..

Il faut parler, parler, dire les choses.

Bon, pour parler moto....

Donc dans le post qui s'est évanoui... grrr.
Je vous disais qu'hier en observation j'ai flippé, vraiment flippé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merde une nouvelle fois mon post qui se barre... mais j'en ai marre !!!!
Bon je recommence !!!!!!!!!!!!!!!! grrrrr

donc je disais. (je vais sauvegarder toutes les deux secondes, moi je vous le dis !)
So I said..

Les élèves ont fait bcp de "conneries" qui auraient pu être vraiment lourdes de conséquences. Et je me suis dit que vendredi, moi, je serais tout à fait capable de faire les mêmes. Alors ça m'a sacrément refroidie..

Vraiment mis les entrailles sens dessus dessous. Puis j'ai mal dormi cette nuit et ce matin rien n'avait disparu, au contraire. ALors j'ai eu très peur pour mon cours d'aujourd'hui.

Et puis j'ai réussi à parler avec la personne qu'il fallait. Il a su me remettre en confiance. Je suis partie le coeur léger.

Je suis arrivée au plateau, chez moi la route était sèche, dans la ville du plateau, tout était détrempé avec la pluie en plus. Arggggh. Mais très vite le soleil a tout séché. Ouf pas envie de reprendre un cours sous la pluie.

Ensuite les koupines... ça a été hyper génial..

Donc Lulu qui décontracte son monde, comme d'habitude..

Puis on part sur la piste en patinage.. il nous distribue nos places pour faire nos 8. Chouette il me met à l'endroit le plus large.. là où se fait le demi-tour des rapides. Je suis contente. Et puis ma foi, ça passe plutôt pas mal. Ensuite on enchaîne les parcours rapides, à gauche, à droite, avec le rétrogradage, avec l'arrêt d'urgence, avec les évitements, enfin tout ça vous connaissez toutes par coeur.

Donc tout se déroule comme par enchantement. Juste sur un demi-tour, j'ai tourné au neutral.. mais bon, quand j'ai remis les gaz et que ça partait pas bin j'ai regardé j'ai vu la lumière verte, j'ai vite enclenché la 1ère et roule ma poule...

J'ai fait tomber qq plots. par ci, par là. Je passe assez vite faut dire sur le slalom et j'essaie de tirer au plus droit, pour gagner du temps. Ca le fait quand même pas mal. Une fois j'ai été très courte, je me suis rattrapée sur la 3ème, il a fallu remettre un peu d'angle. Il y a un mec qui m'a dit après : mais comment tu as fait ? tu ne POUVAIS pas passer, mais tu l'a fait.. hihi. Je me suis sentie très fière de moi. Et puis surtout je crois bien que deux demi-tours sont quasiment passés dans les limites. Bien sûr j'ai pas regardé au sol, mais la roue à du effleurer ou alors vraiment mordre qu'un peu sur la ligne avant de remettre les gaz.

Entre mes passages j'avais pour consignes de retourner faire mes 8 là où j'aime pas trop. Mais bon. Ils passent. Sauf deux, trois fois où je sens bien que la roue est à cheval entre asphalte et partie herbeuse. Une fois je roule carrément dessus. Et une fois.. je suis bloquée dedans, la roue avant engagée.. eh m... comment je vais faire.. Pas question de béquiller, alors je prends appui sur le cale pied et je pousse vers l'arrière et cm par cm, j'arrive à me dégager. Le beau Laulau vient me voir, "tu as un souci ?" j'avais fini. Donc je souris : "merci, mais maintenant ça va aller".
Et je continue.. on enchaîne, on enchaîne. Tout va bene. C'est vraiment super. Mais quelle andouille d'avoir eu aussi peur !

Et puis sur la fin des 2 heures, j'étais retournée à mes 8.. un déclic... tiens c'est la première fois que je braque à fond, une fois, deux fois, trois fois..

Tiens mais c'est fou ça, si je veux appuyer sur cette sacrée poignée droite, bin bizarrement, ça va mieux si je plie le bras, si je m'incline. Vraiment comme un déclic. Mais mes 8 passent tous facilement ainsi ! Ben c'est dingue ça...
Du coup quand je retourne vers les parcours, je ne peux pas m'empêcher de le dire à Lulu :
- "Eh ça y'est j'ai plus peur !!!!!!! ca passe, quasi tout seul. "
Alors il me répond :
- "c'est bon hein ? quand on sent qu'on passe un palier."
- "Ah mon Lulu, bin comme tu dis" !

Voilà résumé enfin fini de ma séance d'aujourd'hui. vite sauvegarder une nouvelle fois.. ça fait au moins 10 fois que je l'édite çui là, lol !

Donc à la fin il me complimente : ta drôlement bien roulé aujourd'hui ma puce. Ca me met la banane. Par contre je suis prévenue avant la circu de vendredi, faudra que je prenne le CBR durant deux heures mercredi. Il me fout la troulle c't'engin ! il a même pas de cadran ! bon oki, je ne les regarde jamais.. mais quand même.. pour le neutral, pour vérifier ??? et puis il fait un potin d'enfer. Tous ceux qui le prennent sont impressionnés. Aie aie aie.. mais il faut y passer, sinon pas de circu.. tiens c'est fort quand même .. on dirait que je l'attends déjà la circu.. qui c'est qui disait qu'elle voulait pas la faire, pas plus tard que ce matin ??? Il paraît que quand tu lui mets les gaz, tu te sens décoller par rapport aux autres motos. Va falloir que je fasse gaffe !

Je vais bien être capable de passer cette nouvelle épreuve. Il n'y a pas de raison ! Dans les mecs, il y en a aussi après ils voudraient toujours ne piloter QUE le CBR. Ils le trouvent plus maniable, plus rapide. Bon on verra bien à chaque jour suffit sa peine. Mais franchement aujourd'hui que du bonheur.

Pourvu que ce que j'ai eu l'impression de gagner auj. soit tjs acquis mercredi. Que ça ne "reparte" pas !

Je me fais trop de cinéma peut être, je veux dire quand je me mets en stress. Mais bon peut être que c'est nécessaire, que c'est un passage obligé pour progresser et pour prendre conscience des risques. C'est quand même quelque chose de piloter une moto !

Maintenant il y a une chose que je n'ai encore jamais faite : c'est le lent. Il me dit :
- avec toi, j'attends, je sens que c'est ce qu'il faut faire avec toi. Sinon tu vas te mettre par terre vite fait et pour te le faire refaire, ça risque d'être plus compliqué.

ben vous savez quoi, je commence à m'y intéresser, mine de rien, avant je m'en foutais mais de plus en plus je regarde les autres passer et quand je vais faire mes 8, je dois passer à travers le parcours lent. Ben je m'entraine à passer systématiquement entre les piquets, pour qu'ils ne me fassent pas peur. Je lui ai pas dit, il m'a sans doute vue faire. Peut être qu'il en rigole dans son coin, mon Lulu...

Bon et puis aussi il m'a encore jamais montré les fiches, les vérif, les poussettes, c'est que j'en ai encore un sacré paquet à apprendre moi ! lol.

Mais bon un très bon bilan aujourd'hui. Faut que je m'appuie dessus, pour continuer cette formation.

Bonne nuit mes chéries. Maman va au dodo ! LOL.
-------------
hihi c'est marrant ça il met édité deux fois.. enfin là ça fera peut être trois, ben je peux vous dire que je l'ai au moins édité 8 à 10 fois.. pour être sûre de le conserver cette fois ci !!! mdr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Ca parrait toujours beaucoup plus impressionnant quand on est spectateur!

Quand on observe c'est pas du tout comme quand on agit!
perso je préfére agir...


C'est ce qu'il disait Lulu, quand toi tu vois passer un mec entre deux camions tu te dis il est naze, mais quand c'est toi qui passes, tu vois ce que tu fais, tu agis, tu vois mieux, té au coeur de l'action....

Sinon je peux te dire que lui aussi, niveau adrénaline il a quand même pas mal morflé. Je peux pas vous mettre ce qui c'est passé parce que c'est quand même public ici.. mais bon.. lui aussi a eu sacrément peur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heures officielles : 17 et 18.

coucou les nanas !

Bon cours ce matin de 9h00 à 11h...30.

Bon comme d'hab. patinage pour aller au milieu de la piste.
Ensuite : 8. Il me met encore là où c'est bien large. N'empêche j'en enchaîne une bonne soixantaine, j'en loupe UN, un seul ! ben c'est le seul qu'il a regardé. Trop dég. ! Donc je me paie un très désagréable : "y'en a UNE qui roule sur l'herbe, c'est toi !".

Ensuite il installe le lent.. enfin le 1er lent, le lent pour les novices.. ouh là là bah t'a intérêt à braquer. Avec lui à côté ça passe.. mais sinon.. il y a tjs une porte qui ne passe pas.
Et quand il met le S n'en parlons pas.

Bon sinon les rapides : c'est good sauf que dans un 1/2 tour il me dit que j'ai freiné de l'arrière, bah pas de miracle : directo au sol.
Il me dit va moins vite ! Bin sur ce demi-tour là je voulais faire attention à bien pincer mon embrayage et à penser à ce qu'il faut faire. Résultat : je continuerai à y aller plus au feeling. Sans réfléchir, et ça passe mieux.

Sinon il y avait un sacré vent. Du soleil, mais un de ces vents. Pour la 1ère fois j'ai fermé la visière pour voir.. ouh là là le bruit !!!

Sinon pour la première fois on a fait les poussettes, les vérif. et il a parlé des fiches.
Faudrait que je commence à les apprendre ces fiches.. enfin à les "travailler".

Bon sinon cbr ? bin non. Il m'a attribué ma moto habituelle, je n'ai rien dit.
Seulement à la fin je lui ai dit : euh tu m'avais dit que je ferai deux heures de CBR ce matin, comme je ne les ai pas faites, j'annule la circu. de vendredi ?
Il a répondu. Oui, je préfère attendre un peu pour la circu. enfin le connaissant, ça pourrait être la semaine prochaine quand même ! enfin on verra.

Moi je préfère comme ça.
Surtout qu'on a le repas des enseignants vendredi soir. On se fait tous inviter par la municipalité... lol. Alors la circu de 17 à 19 h 00 et le repas à 19h30.. ça aurait fait chaud..
LOL.

Bon voilà pour auj. prochaines heures samedi matin de 10h00 à midi.

Bon faut s'occuper des cadeaux de fêtes de pères des élèves.. et continuer les cartons grrrrrr.

alors à plus tard.

PS je me sens ni particulièrement contente, ni particulièrement déçue.

je débute le lent, donc .. faut savoir se montrer patiente.

Mais j'ai pris du plaisir à rouler, du plaisir à faire de la moto. Quand j'ai poussé il m'a dit "ben on dirait que ta fait ça toute ta vie !" Bin on peut quand même pas dire que c'est sorcier non plus !

bon allez. à samedi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tout à l'heure j'ai passé 1/2 à commencer à en parler et hop le message est une nouvelle parti.. ça m'a gavée.
alors je ne l'ai pas refait.
du coup j'ai laissé juste un post pour dire que ça m'énervait et que j'étais en colère.
et hop parti aussi. grrrrr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc.

hier cours de 10h à midi.
bruine fine... qui durait... pas drôle.
à un moment la piste seche enfin et hop ça recommence...
du coup je me méfie.. et je passe moins vite dans le rapide.

bin bizarrement pour une fois d'y rouler moins vite dans le slalom, ça me fout les ch'touilles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:
heures officielles : 17 et 18.

coucou les nanas !

Bon cours ce matin de 9h00 à 11h...30.
Bon sinon cbr ? bin non. Il m'a attribué ma moto habituelle, je n'ai rien dit.
Seulement à la fin je lui ai dit : euh tu m'avais dit que je ferai deux heures de CBR ce matin, comme je ne les ai pas faites, j'annule la circu. de vendredi ?
Il a répondu. Oui, je préfère attendre un peu pour la circu. enfin le connaissant, ça pourrait être la semaine prochaine quand même ! enfin on verra.


sympas le permis sur une sportive
j'ai essayé de lire quelque page avant et je note donc qu'il s'agit d'un CB 500 ^^
Pas de R ^^ (ou d'un CBF mais dans ce cas 600)
CBR ce sont des grosses moto pour ton plus tard
C'est marrant, on dirait moi a l'époque du permis, on j'y connaissais mais alors riiieeennn du touttt!!
Ca a un guidon, deux pneu aligné, un moteur, c'est bon, j'ai pas besoin d'en connaitre plus.
Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice a écrit:
Hey Haze, pour ton prob de post qui s'efface, écrit d'abord dans un notepad ou un word...
Comme ça, pas de souci, tu as juste à faire un copier coller

Zennnn


ca décalle pas mal la mise en forme de passer par zord ou zotepad ^^, mais l'idée du copier coller est la bonne pour les crises de nerfs.
ce que je fais pour eviter les crises de nerfs Wink
avant de cliquer sur envoyer, s'il s'agit d'un post un peu long, je selectionne tout le bourdel Controle A, puis je copie le tout Controle C (comme copier)... et en cas de coquinnerie... je m'en fiche, car un petit Controle V (comme voller ) et hop revoila mon post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
haze59 a écrit:
heures officielles : 17 et 18.

coucou les nanas !

Bon cours ce matin de 9h00 à 11h...30.
Bon sinon cbr ? bin non. Il m'a attribué ma moto habituelle, je n'ai rien dit.
Seulement à la fin je lui ai dit : euh tu m'avais dit que je ferai deux heures de CBR ce matin, comme je ne les ai pas faites, j'annule la circu. de vendredi ?
Il a répondu. Oui, je préfère attendre un peu pour la circu. enfin le connaissant, ça pourrait être la semaine prochaine quand même ! enfin on verra.


sympas le permis sur une sportive
j'ai essayé de lire quelque page avant et je note donc qu'il s'agit d'un CB 500 ^^
Pas de R ^^ (ou d'un CBF mais dans ce cas 600)
CBR ce sont des grosses moto pour ton plus tard
C'est marrant, on dirait moi a l'époque du permis, on j'y connaissais mais alors riiieeennn du touttt!!
Ca a un guidon, deux pneu aligné, un moteur, c'est bon, j'ai pas besoin d'en connaitre plus.
Smile


dsl les filles, je reconnais bien que j'y connais rien.. mais j'affirme qu'il s'agit bien d'un CBR ils l'appellent tous comme ça.. Et pour allumer, il allume.
Tous les mecs disent bin faut pas s'enflammer sur la poignée sinon on s'envole...
Je crois qu'il fait 30 cv de + que la GSE 500, ça correspond pas..
de toutes les façons je verrai demain puisque j'ai leçon de 17 à 19...
je vais tâcher de re-re-re-refaire mon récit sur samedi... lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon en cbR, y a trois modele
le 125 (une mobilette qui a des allures de grandes)
le 600 et le 1000.
Donc en 500 y a que le CB, donc peut etre que tes collegues y connaissent autant que toi
Mais le cb 500 c'etait une vieille mamie, mais si ta moto école a pas renouveler son parc depuis longtemps pourquoi pas?

Perso je serais bien curieuse de voir la bête Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà l'engin c'est celui où il y a encore le mec dessus ... le number seven..

pas sûr que ce soit très reconnaissable.. mais bon pour des "spécialistes" peut être que si...
et c'est vrai qu'il fait un peu figure de dinosaure... en tous les cas pour l'instant il m'épouvante tout pareil !

alors ? personne sur le fofo à cette heure ci..

bon je vais dodo alors !

ZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bonne nuit les petites, le marchand de sable est passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe pas bien le 1/2 tour.. je mords.. par contre j'arrive à être dans les temps parce que avant et après.. ça gaze.. surtout à l'aller..
pour le "normal".

Pour le lent, la brèle c'est moi !

mais bon je sais que je vais le faire.. il me faut juste du temps...

mon ami qui a commencé le sien dans le Nord, me dit que lui il a peur..
moi j'ai pas peur..
enfin si des décharges d'adrénaline mais c'est du positif ça..
sur le fond, je n'ai pas peur.. juste il faut que j'apprenne à y mettre la forme..

bon en parlant de forme..
je me mets au dodo.

pcq dodo à 4h00 ce matin or plateau ce soir en sortant de l'école. je l'avais fait une fois.. ça n'avait pas été top du tout.. mais bon c'était au début aussi.

mais je préfère dormir quand même ce midi.

alors bye bye les poulettes..
je me mets sous les plumes..

Zzzzzzzzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:
Bin j'ai quand même du mal a imaginer le beau er6 malmené par nos erreurs et nos chutes sur le plateau... Aussi !


ouais c'est pas illogique c'est net, mais tt les moto écoles peuvent pas se le permettre Smile Je suis jamais tombée en circu... ah si... le jour ou j'ai eu mon permis ^^ mon prof, ce fou, me dit de rammener la moto... premier feu rouge VLAN! Je pense que j'evacuais un an de stress ^^
Nous on avait deux grosse bouse XJN 600 dont une avec la selle creusée spé naine et nain (pas du tout le nouveau modele hein... le vieux truc laid que personne ne voudrait meme en cadeau aujourd'hui ^^)
j'ai du l'échaper pfiou souvent sur le lent uniquement! p'tain de lent Sad beurk !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haze, je ne pense pas que vous rouliez sur un CBR a ta moto école ... le CBR étant une sportive Wink ou comme l'a dit la Fouine, un 125. Mais je pense que tu l'aurais remarqué! Elle est toute petite comme bécane.

Par contre, éventuellement un CBF ?



Sinon, l'ER6 est une très bonne moto en moto école! Et de plus en plus répendu! elle ne craigne pas plus qu'une autre! Et puis, les moto ecoles prennent leur precautions! Les cage protègent quand même pas mal les bécanes en cas de chutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça super agressif comme moto, l'ER6
Enfin, en même temps ça fait longtemps que je n'en ai pas conduit, mais à l'accélération je trouvais ça super brutale à l'époque (comparativement à ma 125 que je roulais en ce temps là :p)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, l'ER6 est un bi cylindre, donc un peu plus "brutale" qu'un 4 cylindre. Maisen fait, ceux qui ont des ER6 en auto école les ont pris en remplacement des ER5 ... qui étaient bien plus "douce"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice a écrit:
Je trouve ça super agressif comme moto, l'ER6
Enfin, en même temps ça fait longtemps que je n'en ai pas conduit, mais à l'accélération je trouvais ça super brutale à l'époque (comparativement à ma 125 que je roulais en ce temps là :p)


J'ai adoréééé l'ER6! Le bicylindre ya que ça de vrai Very Happy
C'était enfin la première "vraie" moto que je conduisais Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...