Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le permis d'Haze...


Messages recommandés

Bon bah ce soir en sortant de l'école j'ai plateau alors je vous le prends en photo en gros plan et je demande a lulu mais. Surtout pourvu qu'il ne me fasse pas rouler dessus!!! hihi alors a ce soir les koupines et vous saurez si je suis vraiment frapadingue et nulle ... Oki j'ai des pbl d'ouie mais quand même .... Ils disent bien tous cbr....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avis à la population.
Besoin de vos conseils avisés...

Bon voilà..

déjà vous reparler un peu de samedi.. Samedi donc : huits comme d’hab.
Ensuite parcours aussi.. rapides..

Il met en place le lent cool pour novices comme je l’appelle = juste succession de 5 portes je pense, pas plus.

et puis le lent le plus difficile, celui avec le S d’entrée.

A un moment je manque de tomber dedans.. il me dit « mais réfléchis un peu, si tu ne passes pas l’autre, c’est pas la peine de t’aventurer dans celui-ci ! Si tu casses, tu paies »

Bon okay, enregistré ! hum.
Je retourne au novice et j’alterne avec un rapide.. cool le rapide, c’est ce qui me plait vraiment le plus.
Ahhh enfin je réussis enfin à en passer un (de lent-pour celles qui ne suivent pas... ). Donc je me dis : on verra mardi soir ! si je vais garder ça en acquis ou pas...

Comme ça ne passe pas pour les demi-tours, il me fait monter derrière lui. C’est hard. Mais bon je comprends qu’il faut aller presque à s’arrêter.

Voilà fini pour samedi.

Alors pourquoi j’ai besoin de vos conseils... ??

Bin déjà il faut que je vous dise : les ½ tours passent presque tous, et .... le lent difficile aussi !!! Alors là j’en suis sur le c... Je n’en reviens pas. Mais qu’est-ce qui fait que tout à coup ça se débloque ainsi ?

A chaque fois qu’il me voyait passer dans le lent (peu de fois) puisque je viens à peine de le commencer, il me disait : « ah là là tu as mémorisé de mauvaises trajectoires, ça va être très dur de te faire changer. Je me demande comment on va y arriver... ».

Bin aujourd’hui il commence la séance en me disant :
- « je me consacre entièrement à toi : tu choisis lent ou ½ tour ? »
(perso. je penche plutôt pour le ½ tour) alors je lui dis :
- « bin je pense que ce que je dois le plus bosser, ça doit être le lent ! ».
Suivez ma logique toute personnelle : je choisis de dire ce que je trouve le plus difficile et ce dont j’ai le moins envie. Je dois être maso. Il y a quelqu’un d’ailleurs qui me le dit souvent. Bref. On va pas s’étaler, sinon à 22h00 je n’aurai toujours pas fini de vous raconter... et quand donc que j’apprendrai mes fiches moi alors ??? Donc, revenons-en à nos moutons. J’en étais où déjà ?

Ah oui alors il me répond :
- « bah oki on va faire les deux, puisque tu hésites. »

Il me dit « on commence par le lent ». Et hop il tient mon guidon et moi je patine et je maintiens les gaz. Et tout à coup hop, c’est évident : « le guidon faut déjà le pencher avant d’avoir franchi la porte ». Depuis le temps qu’il me le dit quand même !

Donc je passe quelques lents avec lui, il est là. Il se met de façon à m’obliger à m’écarter. Bin ça passe mon coco, de mieux en mieux. A tel point qu’il me dit. « Bon bah ça va hein.. on arrête là, on passe au vrai parcours ». Oups, c’est déjà moins évident et naturellement à un moment, paf, il faut que la Véro. tape le frein avant.. et hop.. par terre. En fait, je me suis dit, là tu vas taper un des piquets, du coup je l’ai regardé, j’ai freiné (grrr de l’avant) et hop.. Il m’a montré comme en fait je pouvais rouler sur la base du piquet et juste le faire bouger un peu. Sinon bin je le tape et ce n’est pas grave. C’est mieux que de tomber. Il a cru que je m’étais fait mal. C’est marrant il m’a toujours dit : « toi quand tu vas tomber au lent, tu ne voudras plus le faire ! Je n’arriverai plus à t’y remettre ». Bin c’est qu’il ne me connaît pas ! lol. Il me fait : « tu as mal ? » un brin inquiet et moi qui lui réponds : « non non ». Et lui fait : « dommage ! ». mdr...
Et puis c’est dingue, tout à coup comme un déclic. Ca passe, je ne me pose pas de question, je pense juste : « il faut passer entre, là-bas, en visant la porte d’après ». Et voilà. C’est comme un coup de baguette magique, un déclic, je ne sais pas quoi vous dire. Une évidence. Un truc naturel. Juste je pense qu’il ne faut pas avoir peur de « plonger » le guidon, qu’avec l’effet gyroscopique, je ne vais pas tomber et penser à s’écarter un max. pour que l’engin puisse passer. Et ça le fait, naturellement et simplement.
Bon il y en a une plus difficile à passer quand je le fais à l’envers. Mais je la travaille exclusivement et ça passe de mieux en mieux.

Il me dit : « bin toi alors, franchement, je ne pensais pas que tu aurais un si bon niveau, si vite. Franchement tu roules bien ». (La secrétaire de la ME me dira après : tu sais il ne fait que très rarement des compliments ! oui oui les chevilles ça va... hihi).

Donc ce soir en fait on a fait que 45 min au lieu des deux heures. Mais bon sang, quel palier !!! On n’était que deux. Mais il s’est occupé exclusivement de moi. C’est lui qui voulait écourter la séance. Mais vu toutes les fois où il les rallonge....on aurait eu mauvaise grâce à le lui refuser car le départ il nous a demandé pour ne faire qu’une heure au lieu des deux. Je lui ai même demandé s’il voulait annuler, il a dit « non non mais 1 h au lieu des 2 ». Donc voilà moi des 45 min comme ça, j’en redemande !

Bon ensuite il me dit : « ne te fatigue pas trop au lent, là c’est énorme tes progrès. Tu vas aller t’entraîner aux demi-tours. Je ne pensais vraiment pas que tu y arriverais aussi vite. »

Donc je vais seule m’entraîner je prends le slalom.. presque plein pot.. mummm comme j’aime ça.. les fifiiiiiiiilllllles... le slalom c’est vraiment le pied !

Donc je me dis : tu vas presque t’arrêter et essaie de tourner plus court. Après tout tu arrives à tourner dans moins d’espace quand tu fais ½ tour sur la route pour reprendre le lent. Donc il n’y a pas de raison, fais pareil au fond, penses juste que tu fais un petit ½ tour sur la route. Bin je suis quasiment arrêtée, du coup ça me permet de bien penser à remettre les gaz avant de m’occuper de la poignée d’embrayage. Je me sens moins précipitée, donc je peux mieux réfléchir.. lol. Purée mais c’est génial : ça pââââssse enfin.
Et en plus je peux accélérer fort et me concentrer sur le passage des vitesses avant d’entamer le slalom. Waouhhhh les coupines, c’est géniallissime la moto !

Donc voilà bilan HYPER positif.

A tel point qu’à la fin il me dit : « tu vas prendre le CBR... [eh oui les nanas... le C.B.RRRRRR !], tu ne prends pas de risque, juste tu vas faire ½ tour avec au fond, tu ne cherches pas à être dans le carré, tu prends bien large. Bon allez, tu montes dessus ! »
- « Bin il est haut Lulu.. je ne vais pas y arriver.
- Et moi tu crois peut être que j’ai les pieds au sol ? Regarde ! »
Il monte dessus et effectivement il n’est que sur la pointe des pieds.
- « Bon allez, à toi !.
- Mais c’que c’est haut !
- Allez, vas-y ! »
Et hop me voilà juchée sur la bête.
- « Maintenant tu débéquilles !
- bin je ne peux pas. Je n’arrive pas à la toucher la béquille. Et surtout aucun pied ne touche le sol !
- bon je te montre tu penches la moto sur la droite et hop ensuite tu sautes.
- bin c’est pas possible,
- okay tu vas voir si c’est impossible ! »
Et hop le voilà qui m’enlève la béquille, mais je ne peux pas garder l’équilibre. Je suis hyper sur le bout des orteils.
Il allume et me dit :
- « tu mets les gaz, mais attention, faut la faire hurler ! Tu sais comme tu faisais beaucoup au départ, ou comme il t’arrive encore de le faire... Allez démarre maintenant, mais un conseil fais la patiner jusqu’au 2ème arbre .. ».
Vingt diousse de vingt diousse, waouh mais c’est qu’on s’envole dès qu’on accélère. Je vais donc sur le rapide (je n’ose pas slalomer avec... hum). Mais j’essaie quand même de passer la 2nde et la troisième. C’est marrant la différence de toucher des pédales et des poignées.. Je rétrograde, je prends très large le ½ tour, je repasse 2nde, 3ème.. je rétrograde. Bin mes aïeux. C’est net que le van il arrive à grand pas vers moi. Okay. Bon ça me permet aussi d’avoir eu un premier contact. Il commence vraiment à bien voir comment je fonctionne le Lulu. Il comprend que les difficultés ne me rebutent pas, plutôt elles me stimulent. Et qu’il faut y aller quand même en douceur avec moi. LOL.

Alors voilà c’était le résumé de ce soir.

Sinon bin pourquoi qu’elle a commencé Haze en mettant : Avis à la population.
Besoin de vos conseils avisés...

Explanation : à la fin de cette (si bonne) séance il me fait :
- « il faut vraiment que tu le passes avec moi ce permis. Prends une date. Tu pars quand ?
- je pars le 8, enfin je déménage le 8 les déménageurs chargent et déchargent le 9 dans le Nord.
- Bon prends ta date le plus tôt possible, je crois qu’il y en a une vers le 6 ou le 7. Ca vaut vraiment le coup que tu le passes ici, je pense.
- Oki je passe à la ME après.
- à quoi ?
- Bin à la ME..
- c’est quoi la ME ?
- bin c’est la Moto Ecole !
- ah bon, hihi bin tu m’apprends quelque chose là ! »
mdr.

Alors en passant à la ME, la secrétaire me dit tu as le choix ou le 8 ou après c’est le 13.

questions ?
vous feriez quoi vous :

- le passer le 8 et gérer je ne sais comment l’arrivée des déménageurs et le début de leur travail (je serai absente toute la matinée.. )
- le passer le 13 et devoir payer l’aller/retour Nord ==> Tours ?
- demander aux déménageurs s’ils ne peuvent pas changer la date (j’en doute.. ) ?

Ne serait-ce pas s’ajouter trop de stress d’avoir tout ça à gérer en même temps ?

D’un autre côté le 13 ça me laisse une semaine de plus pour apprendre les fiches. Pour reprendre des heures éventuellement. Mais il faut que je vienne la veille.

Le 8 c’est le matin : RDV à 7h00 sur le plateau pour faire que deux essais comme en examen.
Le 13 c’est l’après midi : RDV à 10h00 sur le plateau plus de passages possibles..

D’un autre côté je me connais : devoir penser au déménagement pour passer le plateau peut diminuer un peu le stress inhérent au plateau, enfin je crois, hihi.

Alors voilà. J’attends de vos nouvelles.
Et sinon.. j’ai fait ce message sur word et que je m’en vais aller le copier sur le fofo.. hihi.

à taleur. Parce que là, il faut quand même manger et continuer à apprendre les fiches.

Tiens la secrétaire m’a donné une astuce : tu commences par les plus difficiles à mémoriser, par les dernières et tu remontes peu à peu vers les premières. Tu verras, ça aide.

Peut être que cette astuce pourra en aider d’autres aussi, qui sait ?

Allez à la graille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe le avec lulu, tu es en confiance avec lui et s'il ta l'a proposé c'est qu'il te sens prête!
8 ou 13 à toi de voir...

Et pour le déclic c'est top que tu l'ai eu maintenant Smile

PS/ moi aussi le lent m'a donné Beeeeeeeeeaaauuuuucoup de fil à retordre contrairement au rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupa a écrit:
Passe le avec lulu, tu es en confiance avec lui et s'il ta l'a proposé c'est qu'il te sens prête!
8 ou 13 à toi de voir...

Et pour le déclic c'est top que tu l'ai eu maintenant Smile

PS/ moi aussi le lent m'a donné Beeeeeeeeeaaauuuuucoup de fil à retordre contrairement au rapide


Ce matin en y repenssant je me dis : pourvu que ça reste bien acquis et que je continue de progresser la prochaine fois. Pour l'instant c'est toujours ce que ça a fait... mais je sais qu'il peut y avoir des régressions.. je suis prof et je vois bien ce que ça fait parfois avec mes propres élèves. C'est toujours déstabilisant quand ça arrive.

Mais bon, je croise les doigts.

A un moment je me suis "rattrapée" et j'ai senti qu'il pensait : bin dis donc elle a réussi à faire ça ! dans son "ah bah c'est bien, ça, c'est drôlement bien !"

Je crois que j'ai une immense confiance en lui.
Et puis il me reste encore 9 heures quand même... et au pire cela me donnera une expérience ...

Mais bon si je le passe c'est bien sûr dans l'optique de l'avoir ! pas de l'échouer. Cependant si ça arrive, je sais que ce ne sera que de ma faute. A moi de travailler ma zen attitude.

En fait j'ai déjà remarqué qu'au plus tu as de choses à faire ou dans la tête, au plus tu es bien obligé de relativiser... hihi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur. Sauf que je ne connais rien à la ville de Dunkerque.

Remarque parfois l'excès de confiance... au moins là, je serai obligée d'être super vigilante puisque je ne connais pas la ville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est bon ? c'est bien un CBR ?

pour la circu il a :

ER6 Kawa
CB Honda
et la Gladius de Suzuki.


mais comme elles ne sont pas très "protégées" j'ai peur de les abîmer.
Il veut souvent qu'on prenne plutôt l'ER6.
Mais c'que c'est gros et c'que c'est haut.. mais c'que c'est beau !

Et j'ai eu mon explication pour passer le plateau, j'aurai bien celle sur laquelle j'ai appris, sauf qu'il ajoute le rétro. Pour les cligno. je ne sais pas comment il fait... Il faut bien faire les vérif.

ah les filles, ah les filles ! je me sens toute guaitte..
mais bon maintenant aller payer l'auto école et me mettre aux fiches.. hum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:


mais comme elles ne sont pas très "protégées" j'ai peur de les abîmer.


On tombe pas en circu sauf gros pièges ou erreurs !!! Mais y a aucune raison de les abimer Smile c'est très rare les chutes lors de circu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien on verra. De toutes les façons la secrétaire m'a dit qu'elle allait s'arranger pour que j'en fasse avant mon plateau. Elle pense que ça aide..

... à motiver ! lol ça je veux bien le croire !!!! hihi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sur le lent plus de chutes!

Et bien ... je ne pensais pas que ca ce faisait une sportive en moto ecole!

Je suis aussi étonnée de voir que les motos n'ont aucune protections!

En tout cas tant mieux si ca ce passe bien le plateau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:
bon la voilà :

alors c'est quoi ça ???


'Tain Oo
Effectivement s'il l'appele CBR, c'est que ca doit etre un CBR 600 du coup??? en mode street ? ! là je laisse d'autre se prononcer! La moto est pas mal modifié. Je suis un peu étonnée, les sportives sont pas censé braquer HYPER MAL ?
Ca assure grave comme brele Smile Il est dingue ton prof Smile
C'est vrai que les Er6 avec a peine un par carter en tube... c'est un peu l'hallu...

Un Er6 de moto école classique ca ressemble plutot a ça sur Paris :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps que vous me lisez je pensais que vous aviez compris qu'il n'est pas banal ce mono... Franchement, je ne sais pas si je l'aurais ce plateau dans 15 jours 'tain plus que 15 jours! Mais ce que je sais c'est qu'il m'a donne envie de me dépasser, de continuer... Je me suis posée plein de questions, c'est net. Mais je n'ai jamais doute des informations qu'il me délivre. Il a du prendre son temps pour me mettre au lent. Les événements semblent prouver comme il avait raison...
Je voulais absolument apprendre un maximum de lui...
Je suis consciente que si je loupe mon plateau et que je dois le repasser dans ma nouvelle auto ecole, je risque de trouver fade le nouveau mono. Mais ce que je sais c'est que même si je dois taire mon apprentissage "pas classique" celui qui me viendra certainement a l'esprit en cas de danger, ce sera celui la ! La petite voix qui me causera entre les oreilles ce sera celle de Lulu...

Je vais vous faire part d'une pensée que j'ai eue lors de mon premier cours : " écoute, écoute ce que dit ce mec. A chaque fois soit bien attentive a toutes ses réflexions car un jour, une de celles qu'il t'aura faites te sauvera la vie !
Ça fait idiot hein ? Mélo et cinoch' bin c'est ce que j'ai ressenti.
J'ai une immense confiance en lui !
Et fait appréciable il me met en confiance sur une moto.
Comme je n'y connais rien en moto, peut être que je ne prendrai pleinement conscience de la chance que j'aurai eue plus tard lorsque je repenserai a ma formation..
Mais quand même j'en ai déjà pas mal conscience ...
Hier mon ami un mec (hum) me disait je ne comprends pas pourquoi tu as voulu commencer vite là-bas au plus mauvais moment pour toi : fin d'année scolaire et déménagement, au lieu d'attendre d' être dans le nord . Tout simplement parce que la vie est faite de rencontres et de rendez-vous, et celui-la je n'aurai voulu le laisser passer pour rien au monde.
Allez je me remets à apprendre les fiches les cartons ne vont pas bcp avancer aujourd'hui ..LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
bin carrement avec il me semble le reservoir bien défoncé comme il faut Smile


c'est net que la première fois que je l'ai vu, j'ai pense c'est quoi cette épave ?? Et je n'ai pas compris pourquoi tous les mecs ont une étincelle qui s'allume au fond des yeux... Celui d'hier soir m'a dit : je le kiffe grave ce cbr !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé mon permis sur le XJN, y avait une protection au niveau des guidons qui prenait le bloc optique.
Evidement le bloc par carter, et enfin un bloc selle arriere.

C'est marrant, ca me semble un minimum vu les buches qu'elles se prennent.

Bon apres j'admets que les protections de l'Er6 ca fait robomot Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Haze,

Passer le plateau avec lulu le 13 :c'est ce que je ferai à ta place! Le 8 semble trop chargé...tant pis pour l'aller-retour:tu en profiteras pour réviser pendant le trajet!
Même si tu le rates,passe le,car le mono pourra te conseiller une dernière fois sur les erreurs que tu auras commises,et que tu ne réitéreras plus.
Et si tu ne le passes pas avec lui,tu auras trop de regrêts!
J'ai l'impression que ce gars a envie de voir le fruit de son travail avec toi:c'est une sacré preuve de confiance...
Voilà mon avis!
Passe une bonne nuit :elle te porteras conseil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci doeric bin j'ai demande aux déménageurs de changer la date.. De repousser d'une semaine, j'espère que ce sera possible, sinon je reviendrai c'est clair...pour le passer le 13 ! Merci pour ton conseil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plateau fini ... Hihi bin vous savez quoi ? En circu mon Lulu il a aussi une ER mais la pour l'instant il doit la réparer ... Il m'a dit que ça vous en boucherait un coin !!!
Bon sinon ça c'est plutôt bien passé mais je n'ai pas pris le cbr... et le lent n'était pas top par contre sur les rapides plein de A ou de B... Les 1/2 tours passent de mieux en mieux et de plus en plus souvent ... Cooool ! Bon la par contre c'est pas top pour écrire parce que j'ai la tête dans le bac de lavage chez le coiffeur alors a plus tard les cop's.

---

voilà de retour chez moi.

Donc ce matin en arrivant, il me dit : "tu prendras le CBR que cette après midi".
Cool je n'avais pas vraiment envie de commencer avec.

Allez hop en selle sur ma number one.

on commence par les 8, et je commence par me faire engueuler.
- " tu pinces et tu freines de l'arrière au milieu des cônes, mais tu ne t'arrêtes pas.
- tu ne regardes pas assez le point au milieu des cônes.
- là maintenant tu devrais pouvoir te retourner !"
bin voyons ! et une main sur la selle derrière moi tant qu'il y est ..

Donc déjà il me raccourcit l'espace entre les cônes.
et je continue. Comme je peux.

Ensuite des rapides, là c'est bien. Les 1/2 tours vraiment sont de mieux en mieux. Il faut que je n'oublie pas : arriver le plus vite possible, freiner le plus fort possible, presqu'à m'arrêter et hop plonger, me remettre en ligne en visant l'entrée du slalom, hop 2nde, hop 3ème et bien slalomer et puis ... soit freinage d'urgence, soit rétrogradage soit évitement.

Tiens pour la première fois auj. j'ai fait C sur le 3ème cône... grrr.
J'ai dû en ramasses quelques uns aussi.

Et en parlant de ramasser, bien je me suis ramassée aussi une paire de fois : au moins 4 ou 5. Presque toujours à l'arrêt : grrrrr., mais bon c'est de ma faute, je n'ai que moi à incriminer.

Euh je crois qu'une fois, mais c'est pas sûr ... mais sinon je ne vois pas comment c'est possible.. au lieu de descendre les vitesses... bin je les aurai comme qui dirait plutôt montées... du coup il me demande, pourquoi tu es en 5ème ? hummmmm un ange passe...

Il faisait très chaud ici aujourd'hui. Très très chaud.
La pause du midi est la bienvenue. Deux mecs changent, deux restent... ils sont sympas.

On pique-nique ensemble sous son auvent. C'est très sympa, on rigole bien. C'est très détendu. Malheureusement, 1 h ça passe vite. Enfin on reprend à 13h10...

Et là je crois que comme il ne me sentait pas au top de ma forme sur le matin.. il me dit :
- "bon je crois que tu n'iras sur le CBR aujourd'hui sinon tu vas passer ton temps à le regarder par terre et à te demander pourquoi tu es tombée".

Tiens au fait sur une de mes chutes.. celle après une fin de rapide, pour la première fois j'ai un pied pris sous la moto, sous le bout, la fin de la selle du passager... Sinon sur toutes mes chutes, jamais encore je n'avais eu le moindre bout de mon corps coincé. Et encore j'ai eu juste à le baisser pour l'aider à passer. Par contre pour la première fois. Je me suis dit que j'aurai peut être un bleu sur cette chute là. Mais on ne peut même pas appeler cela avoir mal.

A un moment il me renvoie faire des 8.
Et le lent "novice" eh bien je n'ai réussi à ne le passer qu'une seule fois. Et le lent difficile pas une seule fois. c'est toujours cette 3ème porte. Bon en plus il a raccourci de 15 cm pour que ça passe mieux le jour du plateau.. bin là pour l'instant.. c'est dur ! Enfin je ne me décourage pas. On ne peut pas progresser aussi bien à chaque fois.. là je fais faire un mini break.. pas de moto samedi.. pas avant mercredi

je n'ai pas vraiment fait de pause.. depuis le 11 mai. Souvent j'enchaîne le mercredi avec le samedi. Peut être que ça me fera du bien ce mini break..

J'ai encore 4 heures programmées.

On verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS. pourquoi que les mecs mignons ils zarrivent au moment où je pars ?
Et pourquoi que Lulu me demande justement si je veux rester encore une heure et que je ne peux pas parce que je dois aller chez le coiffeur !!! grrr.

c'est vraiment trop injuste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y'est j'ai mes réponses :

déménagement repoussé aux 15 et 16 juillet.
date de plateau repoussée au 13.

De quoi voir arriver les choses avec un peu plus de sérénité.

Je vous embrasse les minettes.

C'est la pause de midi, mais ce soir je vais à Lille.
Donc plein de choses à préparer.

bisous bisous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà!y'avait qu'à demander!
Maintenant,va falloir optimiser le temps qui reste: de la méthode,bonne gestion du stress,confiance en soi...
Pour les fiches,tu as vu que tu peux les télécharger en format mp3,pour les écouter en t'endormant,le soir!
Pour le stress,j'ai essayé,au dernier examen oral,les "fleurs de Bach":c'est difficile de dire si ç'est vraiment efficace,mais toujours est-il que pendant un petit moment, tu te concentres sur autre chose que le trac.
Tu as de la chance d'aller à Lille:c'est là bas qu'il y a la maison Meert,qui fait ses petites galettes chères à mon enfance...
Bises,et bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haze59 a écrit:

je n'ai pas vraiment fait de pause.. depuis le 11 mai. Souvent j'enchaîne le mercredi avec le samedi. Peut être que ça me fera du bien ce mini break...


Allez allez on ne se décourage pas! ça va arriver vu comment tu es une bête de travail!!!
faire un break et une excellente bonne idée, y pas mieux... Sleep pour se ressourcer

il faut en faire un "bon...grand" Laughing et tu verras on ne vas pas te reconnaitre à ton retour sur le plateau!!!

bon courage à toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien vu comment j'ai mal au genou suite a une de mes chutes je pense que j'aurais été bien handicapée hier sur la moto... Donc même si je ne l'avais pas voulu, le break aurait été obligatoire. Par contre je suis allée prendre la température de ma prochaine ME, le peu que j'ai vu, que j'ai dit ... Hum. Disons qu'il vaut mieux -hum plutôt qu'il est indispensable- que j'ai mon plateau chez Lulu !!!!!

Va falloir faire en sorte que.

Sinon seront trop contents de me dire que ma "formation atypique" n'a pas porté ses fruits.

Pfffff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur un site qui propose les fiches en format mp3 (moi,j'ai pris le site "physagreg":dans la liste ,à gauche,il y a plein de cours,et il y a "permis moto":tu clickes,et tu télécharges,une par une les fiches sur ton pc. Et après,tu peux te les mettre sur une cle usb,ou un cd,à écouter où tu veux. Wink
bonnes révis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux enregistrer ta propre voix qui lit les fiches ? Ah,je n'avais pas pensé à çà!comme je suis une grosse feigne,j'ai téléchargé les fiches déjà sous format mp3...mais bon, c'est v rai que la voix du type n' est pas des plus transcendantes ,il a même du mal à articuler,parfois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:
oui, je préfère ma voix à celles que j'ai pu entendre ici ou là...


oui et puis tu peux en plus te dire des messages perso d'encouragement Smile

"Bonjour Haze. Aujourd'hui tu vas apprendre la fiche numéro 5 - Choix d'une Moto.
Quand tu auras ton permis, bientôt sans aucun doute, il te faudra faire un choix, alors écoute bien cette leçon"

Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice a écrit:
haze59 a écrit:
oui, je préfère ma voix à celles que j'ai pu entendre ici ou là...


oui et puis tu peux en plus te dire des messages perso d'encouragement Smile

"Bonjour Haze. Aujourd'hui tu vas apprendre la fiche numéro 5 - Choix d'une Moto.
Quand tu auras ton permis, bientôt sans aucun doute, il te faudra faire un choix, alors écoute bien cette leçon"

Very Happy


super, je vais y songer !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le motard et sa moto - fiche 5 : : choix d'une moto

"petit clin d'oeil à mes copines de dark angels : vivement que j'y sois !"

quelles sont les différentes catégories de moto ? et bla bla bla et bla bla bla...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon par contre compte rendu de la "séance" d'aujourd'hui.

D'abord vous imaginez avec la chaleur...

Donc pas cool du tout. Pour la 1ère fois des larmes ont coulé sous mon casque...

Au départ nous n'étions que deux filles plutôt cool, il décide de nous faire travailler les 1/2 tours.

Il en place un au départ du parcours + celui du parcours et l'on commence à enchaîner.
Je dois bien penser à pincer mon embrayage en tournant puis à remettre les gaz et penser à passer les vitesses hop hop le plus rapidement possible.

Parfois je fais vraiment n'importe quoi !
Puis arrive un 3ème comparse et un 4ème.

Là il nous met en place un très mince couloir sur le côté du slalom pour en revenir.

On doit faire le 1/2 tour, s'entraîner à enchaîner très vite à la volée 2nde et 3ème, puis il veut que l'on engage le guidon AVANT d'arriver sur le plot. Intellectuellement on a du mal, car on pense qu'on va faire tourner la moto AVANT le plot. Mais il nous dit, eh bien vous pouvez y songez, mais vous n'êtes pas près d'y arriver. Si je vous dit de faire comme ça c'est pour gagner du temps.

Alors qu'est-ce qu'elle fait Véro ?

QUE DES CONNERIES !!!

Il s'est positionné à l'endroit où il veut qu'on imprime le mouvement et quand on doit le faire il baisse le bras. Et ça me fait faire quoi, à moi ? Bien je me mets à prendre mon embrayage !!! Si quelqu'un est capable de m'expliquer pourquoi, je lui tire mon chapeau.
Si encore ça ne m'était arrivé qu'une fois ! mais non, 1, 2, 3, 4, ... au moins 10 fois !!!
mais qu'est-ce que j'ai ? Pourquoi donc je fais cela ?
D'habitude c'est ce qui me donne le moins de problème, le slalom !
mais là... je ne sais pas.. le trou ! l'incompétence personnifiée ! et je refais et je refais. Et il commence à en avoir marre et moi donc !!! Parfois le 1/2 passe nickel parfois mais je ne sais même pas comment je le passe. Une fois je ne suis même pas en 1ère mais au neutral ! j'ai de la chance de m'en rendre compte et de vite passer la vitesse...

Bref la cata complète.
La fille qui est avec moi, c'est encore pire, 3 ou 4 fois elle s'arrête carrément sur le bord, elle souffle, elle lui parle et elle revient ensuite. Je la sens au bord de la crise de nerfs.

En fait c'est assez bizarre. Au début je la sentais plus "en avance" sur moi mais maintenant je pense être plus en confiance qu'elle. Est-ce que je subis le transfert de ses angoisses ?

Bon on continue, on met l'accent sur le passage des vitesses au début avant le slalom et en sortie de 1/2 tour.

Il dit souvent c'est un 1/2 tour, ce n'est pas un virage !!! j'ai l'impression qu'il faut que je comprenne quelque chose, mais le déclic ne s'est pas encore fait !

Donc j'enchaîne des "trucs minables" avec des "super minables" et vraiment très très peu souvent c'est "à peine correct". (ces appréciations sont les miennes.. hihi heureusement qu'il ne me dit pas cela comme ça.. mais bon ses commentaires veulent bien dire la même chose !). Il me répète que je ne l'écoute pas, que je ne veux en faire qu'à ma tête...

Et puis à la fin je me dis. Bon ça suffit ! Maintenant tu ne vas pas penser à l'exercice particulier d'aujourd'hui. Tu vas passer comme tu le fais d'habitude, c'est à dire en pensant qu'il faut attaquer fort, que le slalom ensuite c'est ton plus grand plaisir. Je sais que ma traj. est plutôt bonne sur le slalom, car il me l'a déjà dit à plusieurs reprises.. juste j'essaie de penser à pousser un peu plus tôt que d'habitude sur le côté du guidon. Mais je me remets en conditions "normales". Et Ô miracle, ça repasse nickel..
il lève enfin le pouce. Puis même parfois les deux !

'Tain il m'a fallu 1h45 min pour me sentir à nouveau bien !!!
Heureusement qu'il y a eu ces dernières 15 min/20 min. Parce que sinon je ne sais pas dans quel état j'en serais ressortie.

Donc auj. premiers (et derniers j'espère) pleurs.. enfin si, je veux bien pleurer -de joie- le 13 ! mdr..

Ca a été intense, très. Même pas eu le temps de faire des 8.
Par contre au départ il ne m'avait pas donné ma number one mais la 8. Mais c'est que le moteur ronronne sur celle là.. Il est plus "souple" je trouve. Quand il me fait reprendre la une, j'ai de gros pbl pour me réhabituer dans le 1/2 tour, je lui dis : "mais quand je freine maintenant avec la 1, je m'arrête à la moitié de la distance par rapport à la 8". Je suis presque carrément à l'arrêt." Il me répond et alors ? qu'est-ce qu'il faut faire dans le 1/2 tour, je lui réponds être presque à l'arrêt.. et lui bon alors ? de quoi tu te plains ?
N'empêche je préfère les réglages de la 8 !

Mais bon on ne va pas chercher midi à 14h00 !

Espérons que cette séance porte ses fruits ultérieurement.

Samedi on remet cela. J'avais le matin, mais ça a été décalé à l'après midi. Or on est sensé avoir des orages samedi ici, en Touraine ! Pourvu qu'ils arrivent plus tôt.. le jeudi ou le vendredi. Parce que demain à 33°, je ne le sens pas trop dans ma classe à l'étage, où il n'y a pas moyen d'aérer !

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas découragée. Je sais que je vais y arriver. J'ai une confiance certaine en moi, en lui. Je SAIS que je vais le faire. Il nous faisait remarquer qu'avec la nouvelle réforme qui se profile il y aurait peut être des permis à plusieurs vitesses (en fonction de l'âge du candidat, de la cylindrée.. ) mais il a dit pour l'instant c'est comme ça. Il faut que ça passe pour vous comme pour les autres. Vous en êtes tout autant capables.

Voilà. Prochaines nouvelles samedi. Là je vais au dodo et je vais me caler les écouteurs dans les oreilles et mes mp3 en boucle.

bonne nuit..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut te dire,pour te remotiver,que toute cette torture a une utilité,c'est pas juste pour faire souffrir ! Bientôt ,tu seras ravie d'avoir intégré toutes ces techniques ardues,car çà sert,au quotidien.
Une bonne nuit de repos,et çà ira mieux demain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doeric a écrit:
Il faut te dire,pour te remotiver,que toute cette torture a une utilité,c'est pas juste pour faire souffrir ! Bientôt ,tu seras ravie d'avoir intégré toutes ces techniques ardues,car çà sert,au quotidien.
Une bonne nuit de repos,et çà ira mieux demain!


Mais tu sais je n'ai nullement perdu ma motivation.
Je vous fait part de tous mes ressentis.. Mais je suis une espérante forcenée. Pour moi, rien n'est impossible, il suffit de le vouloir suffisamment fort.

Tiens j'en ai oublié un justement de ressenti, enfin disons un petit bout de mauvaise expérience :

En plein rapide.. je sens une bestiole que j'imagine assez grosse venir se poser juste au coin de mes lèvres et je me dis, surtout n'ouvre pas la bouche, surtout n'ouvre pas la bouche.
Je passe le 1/2 tour en ne pensant qu'à cela.. après je me dis, ne la chasse pas, elle pourrait piquer... attend d'avoir fini... bin j'ai trouvé cela très agaçant... et pénible.
Mais j'ai su tenir. Je n'avais jamais pensé à cette "nuisance"... J'imagine sur l'autoroute, ou la nuit.. aie aie aie...

sur ce bonne nuit à toutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...