Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le permis d'Haze...


Messages recommandés

ça arrive ,oui, les insectes coincés dans le casque surtotu quand on aime rouler la visière ouverte pale
Là y a plus qu'à rester concentrée sur la route et s'arrêter aussi vite que possible pour le faire sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LaFouine a écrit:
autour du cou, car déjà proteger le cou en tout premier lieu.
Pour la bouche et compagnie, tu achetes une mentonniere pour ton casque et finis les vilaine bête qui viennent se mourrir au coin de l'oeil pale


? une mentionnière qu'o qu'ch'in_est ?

mon casque est intégral..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les modeles et marque, ca se mets juste en dessous de ton menton (mentonniere Wink)

ca ressemble a ça

http://www.automotoracing.com/shop/im/articles/mentoniere%20shoei.jpg

Moi j'en ai deja perdu 2 ^^ car lorsque j'enleve le casque, je l'enleve mal, ce qui déclips le p'tit truc et des que je prends de la vitesse floppppp

Enfin parfois on me les perds pour moi avant meme que j'ai pu le déballer de sa pochette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fiches.... ça gave...

Non mais franchement, il y en a on se demande pourquoi elles existent, y'a quasiment rien à dire dessus.

moi j'aime bien la 1, la 19 et la 20... les autres.. faut que je m'y mette..

la 3 : bof...

la 2 encore ça passe.

Mais on a l'impression que ce ne sont que des redites.... tout le temps..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 4 c'est la fatigue et le manque d'expérience, non ?

non ça c'est la 3.. oups.. je m'emmêle les pinceaux..

allez je vais dodo.

faut que je récupère..

enfin les vacances !!!! youpie.. mais je ne le réaliserai que lundi matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les koupines...

Aujourd'hui 2 heures de 13h00 à 15h00 :

pas de patinage, pas de 8, on passe directo au lent... à UN lent que je ne connais pas.. avec un évitement.
Il va nous le faire passer et repasser avec le ralenti, monté haut, descendu très bas.

Tellement bas d'ailleurs que si tu ne gardes pas les gaz aux demi-tours, le moteur s'arrête..
C'est marrant. Enfin surtout ça te force à garder le filet de gaz. LOL.

Du coup ensuite, ça passe mieux. Il nous le fait faire avec lui derrière.
Bin j'ai réussi à le passer UNE fois, une seule fois nickel, mais bon j'ai bien progressé.

On avait pour consigne de passer ce parcours avec le maximum d'élan.
Puis en utilisant QUE le frein avant,
puis QUE le frein arrière,
puis AUCUN frein permis,
puis debout sur les cale pieds...
puis on peut utiliser le frein que l'on veut.

Sachant que le frein arrière redresse la moto, moi, j'ai vite choisi, hihi.

Ensuite on fait quelques rapides, (1h30 sur le lent et 1/2 heure sur le rapide) avec freinage rétrogradage.

J'ai fait 20"00. Il m'a demandé : pourquoi tu as un sacré coeur sur le rapide, tu y vas vraiment à fond, tu prends des risques, alors que sur le lent tu n'as pas le même coeur ?
Ce serait bien que tu trouves le plaisir à être sur le lent, à te balancer d'un côté et de l'autre. Bin en fait je commence un peu à le percevoir. En fait auj. j'ai cru comprendre que le lent.. n'a de lent que le nom.. En fait il faut le passer avec de la vitesse.. avec de l'élan et parfois il ne faut pas hésiter à remettre les gaz. Au lieu de penser que c'est un exercice d'équilibre sur une corde raide, je pense qu'il faut que je pense que c'est un jeu. On s'y amuse, on peut y prendre du plaisir, autant que sur le rapide, enfin le "normal", même si c'est un peu différent.

Bilan : il m'a dit que j'avais bien progressé aujourd'hui. Moi j'ai pris bcp de plaisir. J'espère que ça durera jusqu'au 13 au soir !!

Voilà.
Prochaine leçon : ?? ah bah tiens je n'ai plus de date.. bon va falloir que j'aille en chercher. Normalement il ne me reste plus que 6 heures.. bin je ne vais jamais être prête moi...

Bon allez, pour l'heure manger et réviser les fiches.. et apprendre et lire et écouter les fiches.
les fiches, les fiches, les fiches, les fichessssszzzzzz zzzzzz ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré formation! Elle est top dis donc!

On peut pas repasser le permi?

Et pour ce qui est du lent... même ressenti que toi.

Concernant les fiches, en effet, c'est du dis et redis. Les apprendre par coeur bêtement ça sert à rien, tant que tu arrives à parler à l'inspecteur du contenu de la fiche c'est bon. Le plus important étant d'apprendre les 20 questions de code par contre!!

Pour le permi A1: fiche 1
Pour le permi A: fiche sur les intempéries (le vent, la neige ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est quoi le permis A1 ?

purée encore un truc que je ne sais pas ? c'est le permis pour les 125 cm3 ?

Les questions de code c'est pas 20 mais 40 !

pfff je ne m'y suis même pas encore mise à celles là...
Allez j'y retourne.

j'ai la tête farcie.

Pourtant il n'y a pas péril en la demeure.
Au départ je ne voulais même pas le passer ici.

Au pire, je le repasse là-bas.. oki c'est de l'argent parti.. mais pas vraiment en fumée. Je pense que cette formation ici était un bon choix.
Elle me servira forcément.

Et puis on ne sait jamais, en mettant toutes les chances de mon côté.. pourquoi ne pas y arriver le 13 ?

Allez, fiches, fiches, et re-re-re fiches..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'y ai pas répondu car je connaissais bien mes fiches et quand l'inspecteur a vu que malgré les colles qu'il me posait j'y répondais, bah pas de question complémentaire.
Par contre si tu es juste sur ta fiche, c'est la question complémentaire qui peut tout faire basculer (te sauver ou te recaler No !!). Alors courage et en plus ça coule de source!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidie a écrit:
Ce sont les 20 questions de code complémentaires spécifiques 2 RM! Normalement dans ton livre où tu as les fiches tu dois les trouver!


Zupa a écrit:
ouf merci Sidie d'être venue à mon aide! J'ai cru qu'elle allait m'engueuler d'avoir pondu les 20questions! Laughing

Tu sais les 20 questions du genre: est ce qu'on peut mettre des pneus cloutés aux motos?


Bin je suis désolée mais moi j'ai pas 20 questions de code dans mon livret mais 40 !

Je viens d'en parler à Lulu et il m'a bien dit.. non "20", c'est le nombre de fiches.
Les questions de code ce sont les 40 panneaux ou points de réglementation spécifiques à la la moto à connaître.

Eh Zupa, je suis du genre râleuse, moi ? Embarassed
juste inquiète, enfin je m'en fais parce que je vois la date arriver à grands pas..

Après j'affronte. Mais l'adrénaline a besoin de monter avant.
Après quand tu es dans l'épreuve, tu essaies de faire au mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est 40 Very Happy

Pour ma part pas de question complémentaire car tout bien répondu avant Smile (même si l'examinateur m'a bien aidé en me donnant des pistes)

Mais je ne pourrais m'empêcher de citer l'exemple d'un gars qui le passait le même jour... Une autre moto école qui présentait 3 élèves, mais des bons quoi, genre kékés en survet' baskets...
Les vérifs, ils en connaissaient la moitié, hop, un à dégager Rolling Eyes
Le lent, les 2 ok, au 2ème essai.
Le rapide, hop un de moins, recalé car il a bloqué la roue arrière comme un dingue.

Voici venu le temps des fiches, le 3ème n'a absolument rien révisé, il tente qq réponses et surtout y va à la tchatche !!! Il fait des blagounettes et arrive quand même à aller jusqu'à la question complémentaire. Et là l'examinateur a éclaté de rire, il a même fait venir tous les monos qui étaient là pour rire de bon coeur, l'élève savait plus où se foutre...
Il devait expliquer à quoi sert le panneau d'interdiction tout blanc cerclé de rouge... (interdiction de passer pour tout véhicule à moteur)
"bah m'sieur, keske vous voulez k'je vous dise, y'a rien dans vot' panneau, j'peux rien vous dire What a Face "

Et devinez quoi, il l'a eu !!! On était en octobre, peut-être que les examinateurs sont moins salauds qu'avant l'été... Mais ça m'étonnerait pas que cet élève se soit pris une buche depuis ! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi merci Soly pour le fou-rire !!!

Lulu nous a dit qu'un de ses élèves s'était fait recaler... parce qu'il a omis de dire que c'est en effet bien INTERDIT DE CIRCULER A TOUT VEHICULE mais il ne faut pas oublier de dire DANS LES DEUX SENS !

En passant par la ME pour un pbl administratif.. la secrétaire m'a raconté que lundi un de (nos) candidats s'est littéralement envolé sur l'évitement et qu'il a bien refroidi tous les autres candidats. Du coup seuls 3 sur 8 l'ont eu !

Bon allez.

Résumé d'aujourd'hui.

Donc cours de 17 à 19h00 . Je leur avais fait un petit clafoutis aux cerises, qui a été bien apprécié ma foi!

Bon sinon parlons moto :

donc Lulu, qui a l'air bien "fatigué" ce soir nous laisse autonomes : vous faites un peu de lent, un peu de rapide, avant pour vous mettre en main, un peu de 8... Je vous rejoins.

Donc on part à deux, Eric et moi. On fait notre truc.

Sur le rapide je suis vraiment bien. Je fais encore en 20.00 Et puis petit à petit ça se gâte.. la fatigue ?
Le lent ne passe pas. Il me montre, me corrige, me bouscule pas mal. Mais bon ça va.. je supporte.. hihi.

Et puis après un très beau rapide il m'arrête et me fait : tu as un A, là, c'était super bien. Mais le lent... tu ne le passes pas.. Il faut que tu te fasses plaisir au lent, il faut que tu l'aimes ce lent, lui aussi !

Déjà je me l'étais dit il y a qq jours, je vous l'avais écrit d'ailleurs je crois bien. Donc j'entre dans le lent avec un autre état d'esprit. En freinant de l'arrière, en pinçant bien l'embrayage pour les 3 premières portes. En remettant les gaz avant les premiers piquets. Et ô miracle, je le passe, à la fin je fais "YES" en baissant mon coude droit vers le bas.. Ensuite je suis parvenue à le repasser 5 à 6 fois je crois bien en tout. Pas à chaque fois, c'est vrai, mais de mieux en mieux, de plus en plus souvent.

Les demi-tours sont presque tous entre les lignes.

Par contre à l'évitement je coupe les gaz trop tôt et je ne freine pas assez vite après l'évitement. Je ne sais pas pourquoi. Et puis je vais trop vite il me dit. Trop trop vite sur le retour. Il me dit : tu vas t'envoler sur le freinage tu vas voir... ça va te faire bizarre, après tu ne voudras plus remonter sur une moto ! Fais ce que je TE DIS !

J'ai essayé de freiner de l'arrière avant l'avant pour asseoir la moto et éviter de trop déplacer vers l'avant. Bin je n'y arrive pas.. je ne freine bien que si je ne freine QUE de l'avant.

J'me sens bête.
Eric, lui passe jeudi, bin il a presque tout le temps fait voler le cône qui met C !
Alors que c'était le parcours qu'il réussissait le mieux.

Par contre il fait très bien le lent, lui !

C'est vrai qu'au plus tu "t'arrêtes" fort pour le 1/2 tour, au mieux tu tournes et tu peux repartir fort. Enfin il me dit quand même que sur mes retours je reviens trop trop vite.

Et puis voilà en me replaçant pour refaire un parcours.. les freins sont trop durs à l'avant sur cette n°6.. je tombe. Mais même si c'est à l'arrêt plutôt lourdement. Je plie carrément la poignée d'embrayage. Après j'ai encore fait deux parcours mais il était temps d'arrêter. Vraiment temps.. Donc voilà.

Il tempère quand même en me disant que j'ai vraiment bcp progressé, qu'aujourd'hui on a bien roulé Eric comme moi au début. Mais qu'il fait chaud, qu'il est tard et qu'il voit bien qu'on est fatigués. D'ailleurs à un moment il m'a obligé d'aller m'arrêter et boire.

Il dit qu'on veut trop forcer....

Bon voilà. Maintenant deux heures de CBR samedi, obligatoires, pour aller en circu lundi après midi avec le CB500. Lulu m'a dit que ça me ferait du bien les deux heures de circu avant de le passer mardi. Putain.. c'est dans une semaine ! Pile poil, dans une semaine !!! aie aie aie.
enfin au moins à cette heure ci je saurai... ouchhh

Allez, allez, c'est le 13 ça me porte bonheur.. c'est le 13 c'est le trez... :-;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je ne dois pas me mettre de pression si ça ne marche pas mardi.. il me reste encore tout l'été pour l'avoir dans le Nord.

De toutes les façons la circu. se fera sur Dunkerque.
Alors même si je dois repasser le plateau là-bas. Ce n'est pas grave.

mais .. ça ne m'empêche pas de tout faire pour l'avoir ici hihi....

bisous les koupines..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lors de l'exam du plateau, si il y a une chute ça refoidit l'ambiance et cela provoque généralement des erreurs par les autres élèves! Donc des fois c'est mieux de passer en premier (seul hic, ce n'est pas toi qui définit l'ordre de passage mais l'inspecteur). Mais t'inquiètes ça va le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais plutôt c'est cool que je le passe avant de rejoindre MA région ! hihi.

ché pa chi chal'fra. squ'eussché ché qu'joro fait tout min possib. pour

après ché eune quechstion de schtress eud forme euch jour là.

Et pis cheuchra pô graffe si j'lai pas.

jeul repacherai pu tard d'in ch'Nord.

j'voulo nin l'pacher ichi. chval paché quin même on verra bin.

hihi.

merchi pur té incourachmin.

eune groche becke avant d'aller à slop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff..

je les lis, je les rectifie, je les imprime, je les écoute...

J'en suis à la 6...

Je connais très bien : la 20, la 19, la 1, la 2.

3, 4, 5, ça commence à bien rentrer.

7, 8, 9, 10, 11, 12, faciles...

ca se complique avec la 13, la 14, la 15,

16 facile,

17 aussi ... Il me faut bien revoir encore la 19...

Après je trouve qu'il y a bcp de redites..

D'avoir dû repasser le code, ça aide aussi un peu...

Pour les 40 panneaux, je pense qu'il y en a 10 ou 15 que je dois revoir plus sérieusement.

voilà. Allez, je continue.

J'y retourne.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche la 6 est très "laconique"

risques comparés : il faut savoir qu'il faut parler de l'instabilité, de l'absence de protection, de la faible visibilité et de la conduite. Rien ne peut t'aider.

Tandis que la 1 en comparaison est très très détaillée...

pffff !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah franchement pour quelqu'un qui a tout découvert de la moto depuis mai... je me sens vraiment très très novice. Il me manque la "culture" moto.

La logique, les évidences, oki. J'ai quand même de l'expérience sur la route.
Je suis très sensibilisée au côté "motard" depuis deux mois. Mais, mais....


C'est simple maintenant, à chaque fois que je prends la route, j'imagine ma place sur la chaussée en moto. Quand je vais doubler, je pense, il faut que je me fasse voir de la voiture devant dans son rétro.. là dans le rond point, il faudrait je pense que je passe là, ou comme ci.. or je n'ai encore JAMAIS roulé en moto en circu. pfff.

je deviens dingue. Alors je ne sais pas si je l'aurai mardi. En tous les cas.. si je ne l'ai pas, ça permettra à la pression de redescendre et de me donner plus de temps pour les fiches, pour ce p... de lent, euh pardon Lulu, ce merveilleux lent que j'adore tant et dans lequel je m'éclate si fort. Et puis je pourrai peut être réviser mes fiches avec un copain qui passe aussi son permis en ce moment.

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui.
Mardi je serai la fille qui va détendre tout le monde...

C'est le meilleur moyen pour s'enlever le stress, de chercher à l'enlever aux autres. En plus il y en a un, mon ami Bernard, ouh là là. C'est rien de dire qu'il est stressé !!!

Donc si je m'assigne ce but là, le reste passera au second plan.

Et même si j'ai pas le permis, si au moins j'ai servi à détendre les autres, j'aurai réussi ma journée. voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle mon expérience de 2008 ... J'en ai cauchemardé plusieurs fois..... Et puis ça ne m'a pas empêche de réussir...Te mets pas trop la pression... c'est l'erreur que j'ai faite au premier plateau.5.. du coup au (+un inspecteur ........pas de qualificatif...la rancœur n'est jamais positive) Le deuxième j'y suis allé plus cool....et ça a fonctionné...allez dernière ligne droite...courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lilou.

Tous vos messages m'encouragent beaucoup... c'est sympa de se sentir soutenue.

S'il n'y avait pas tous ces cartons en même temps et toutes les démarches à faire.. ça serait plus simple.

C'est pour cela que je ne veux pas me mettre martel en tête.

Si je ne l'ai pas ce ne sera pas grave.

Par contre j'espère aller le plus loin possible..

ne pas chuter au lent ou faire tomber la moto dès la poussette !!! là je serais vénère !!!

Bon allez, je vais prendre une douche.. ah non c'est vrai ce n'est pas possible grrrrrrr.

bonne fin de soirée à toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin voilà.. snifff dernières heures de leçons sur le plateau de Cormery...
hihi pas de CBR..
heureusement d'ailleurs, purée, l'accélération là-dessus.. je n'en reviens toujours pas.

Et impossible de monter dessus seule !
vraiment impossible.

Il me force, j'essaie.. lol et hop une crampe dans la jambe droite...
c'est vraiment impossible ! pas de la mauvaise volonté, c'est comme ça..
donc il me met sur les cale pieds, il me fait mettre debout dessus et ensuite m'asseoir (pendant ce temps là lui maintenait l'équilibre de la moto). Il me passe la première.. et hop me voilà partie juste pour un aller retour comme la dernière fois..

C'est bien ce sont de vraies sensations. Et je peux vous dire que je n'accélère pas comme je le fais sur ma GSE 500.

Bon sinon, je ne suis parvenue à ne passer le lent que ... une seule fois.. une seule petite fois.. bon je compte sur le fait qu'il raccourcisse les portes.. pour que ça passe mardi.. pffff.

Sinon le rapide, euh non le "Normal", je l'ai en 20.00, 21.05, 21.06...
il me prévient tu sais tu roules bien en rapide mais tu rouleras moins vite mardi parce que tu ne connais pas la piste, parce qu'il y aura le stress. Mais tu roules vraiment bien.

Je n'ai mordu la ligne que sur un seul de mes 1/2 tours. Bien sûr ils passent vraiment bien quand je tourne à gauche et c'est plus difficile pour tourner à droite. Mais bon.. c'est mieux que ce que ça a été hihi.

Alors voilà.. nous y voilà pour la fin de la Touraine.
enfin presque...

Il m'a promis de bonnes sensations pour la circu. il m'a dit tu vas voir, ça va vraiment te plaire.
Je lui ai rappelé que je n'entendais pas bien.. attention à l'oreillette...
et que ... si on s'arrête en ville, prévoir les trottoirs pour le faire en toute sécurité.. lol.

On verra. Je pense que je vais aimer.

Déjà quand je vois comment le plateau me plaisait et il ne visait qu'à la préparer cette sacrée circu. !

Bon allez.
Je vous laisse.

Je vous donnerai des news après la circu. lundi.

et puis ... bin... et puis... mardi...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin j'ai pas aimé la circu.
je vais pas dire pas du tout. mais bon, franchement j'ai pas aimé.

j'étais sur CB 500.
différente de la vieille gse 500 c'est clair.

les rétros j'ai regardé qu'une ou deux fois dedans. Ils étaient mal réglés de toutes les façons..
pourtant on avait vérifié avant de partir...

sinon, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé.

la peur ?
de moi
des autres
du trafic.

j'ai trouvé qu'il y avait une sacrée prise au vent dès que tu roules à plus de 70 !
et je me suis demandé mais comment font-ils à 150, 200 et plus ??
franchement ça me dépasse ...

tu n'as qu'une seule envie c'est de te coucher sur la moto.

Il ne m'a pas spécialement engueulée. Il m'a dit qu'au niveau traj. il y en avait nettement plus de bonnes que de mauvaises. Juste il m'a dit le jour du permis tu ne l'aurais pas parce que tu ne roules pas assez vite. Bah oui quand on peut rouler à 90 il veut qu'au compteur on soit à 100. Bah moi avec une voiture que je suis qui se traîne dont j'ai pensé déjà à sa façon de s'insérer sur ma chaussée qu'elle était conduite par une personne pas tip top, bin je me méfie et je ne la colle pas aux fesses. Alors peut être que je n'aurai pas mon permis, mais quand je l'aurai, si je peux rester en vie, j'aime autant ça.

J'ai eu des picotements dans chaque main, pour accélérer, pour embrayer.. je me serais bien arrêtée... Alors après la 1/2 de briefing l'heure et 1/2, je l'ai trouvé assez longue.

Et puis il y a tout ce stress du déménagement ! des dernières démarches, c'était peut être pas le jour.

Plus tous ces cartons qui m'ont rincée.. le jardin, le désherbage.. pfff.

il m'a dit dors bien cette nuit !

bin je vais surtout réviser mes fiches 13 à 18 ! fait chier le carré de la vitesse ! et touti quanti.

Il faisait beau, pas trop chaud. Au départ l'oreillette hurlait, je ne comprenais pas ce qu'il me disait. Pourtant on avait aussi vérifié à la ME mais je pensais qu'avec le bruit.. il fallait que ce soit fort.
Et puis l'oreillette bin elle fait mal aussi dans le casque !

Alors il a fallu s'arrêter et il a baissé le son.

Sinon j'ai aimé franchir les ronds points, il n'a fallu s'arrêter qu'une seule fois.
à la station service j'ai failli tomber pour m'arrêter.. mais j'ai réussi à rétablir l'équilibre. En fait je tape trop fort dans les freins... c'est mon défaut majeur ça je crois. J'espère que demain je ne vais pas m'envoler sur l'évitement ou le freinage d'urgence.

J'ai bien aimé chercher les traj. mais j'aurais aimé pouvoir choisir mon itinéraire. Décider de m'arrêter quand j'en ai ressenti le besoin. J'ai bien aimé certains virolos.. ça j'dois dire que oui.

Bon allez, je vais faire de mon mieux demain. Et pour l'heure, m'occuper de mes fiches et des 40 panneaux !

bonne soirée les loulouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je recommence sous word... crénon de crénon de forum..

donc ce matin rdv sur le plateau pour que l’on fasse chacun deux essais des lents et des rapides. Que l’on pique nique ensemble.. et hop qu’on se rende en convoi au lieu de l’examen.

Donc on arrive : bordel de merde ! le cultivateur a tout dégueulasser la route de traces de boues. Bernard a emprunté une pelle et est en train de tout décoller.. bon sang de bonsoir. Comment on va faire ? bin avec nos shoes, on commence à enlever... à réduire en poussière la boue déposée, on la balaie.. on va pas y passer toute la matinée.. c’est qu’il est déjà 10h20 et on passe à 13h30 !!!

aie aie aie.. ça commence bien.

Bon on fait notre maximum.. ensuite on installe le lent : Lulu choisit l’évitement. Ok on passe tous .. avec le passager... no pbl.. juste pour moi je finis en travers d’une porte... allez ma chérie c’est pas grave, tu as le 2ème essai je me dis.

Merde il ne passe pas...

bon ça commence bien.. de toutes les façons, je le sais, cette après midi je vais louper le permis sur le lent et hop je n’irai pas plus loin que le lent !!! grrr.

Bon il installe un autre lent.. Ahhhh j’arrive à le passer au bout du 3ème essai... j’ai eu une mesure de faveur.. YESSSSSSS je hurle. Contente et fière de moi.

Allez on passe aux rapides.. chouetttttte ce que je préfère le slalom ... c’est le pied pour moi !
C’est super ça va bien me rassurer au moins le rapide...

Donc on commence par le rétrogradage... Bin vous ne savez pas quoi les minettes, moi qui passe mon temps à donner les indications aux autres sur le sens du ½ tour, sur où entrer, où sortir.. Moi !!! je rentre du mauvais côté.. Hallucinant. Bin mais qu’est-ce qui se passe ? C’est inouï.

Bon allez, 2ème essai, roule ma poule : il me dit si tu passes comme ça tu as A. Yes Sir, je suis preneuse !

Allez freinage d’urgence... Purée mais qu’est-ce qu’il a Pascal.. il bloque la roue, se rattrape in-extremis. ouille ouille ouille il nous fait sacrément peur, lui aujourd’hui.

Allez hop c’est bon on passe à l’évitement gauche.. Pascal repasse et nous refait son numéro, mais il est ouffff il va se viander grave s’il continue ! Allez je vais lui montrer moi comment on le passe bien propre, nickel chrome, hihi.

Donc je roule comme d’hab. un peu vite. Je freine hyper tard.. et hop je dépasse la ligne d’un bon mètre peut être. Lulu me dit, arrive moins fort, quand tu sors de ton demi tour, sers toi des 3 premières portes de slalom pour stabiliser ta vitesse pas trop vite. De toutes les façons tu es largement dans les temps. Donc.. t’inquiète, gère plutôt ta vitesse et ne décélère pas trop vite comme la première fois. et freine plus tôt, dès la fin de l’évitement. Il n’y a que toi capable de t’arrêter aussi vite, mais c’est hyper dangereux. Freine plus tôt.
Hop je repars je gère bien le ½ tour, puis la vitesse selon ses indications. Bon je me dis, tu vas vraiment pas vite, mais tu dois être dans les temps quand même. Allez pense bien à freiner dès la fin de l’évitement. Et là .... je ne sais pas.. pas pris l’embrayage je crois. Tapé vite et fort sur le frein.
Aie ça ne va pas passer. Je sens que j’y vais et que ça va être costaud comme chute !

J’ai l’impression que la moto fait un huit. Ca part dans tous les sens. Je sens chacune des protections de mon blouson contre le bitume. Putain je me dis, comme je suis bien protégée. Dans le dos, les épaules, les bras, je ressens chaque capitonnage. Ma manche gauche est relevée jusqu’au coude. J’ai mal partout. J’ai mal où ? la cheville gauche.. bon je peux la bouger, ça fait mal mais oui. J’ai mal où encore, le haut du dos... aie.. là je suis touchée.. le coude gauche fait mal aussi et à droite : le poignet a plié, les doigts, mais c’est surtout le pouce je crois. Je décompte et vérifie chacun des abatis de mon corps. Tout est bien en place, mais tout est douloureux. Et ce choc à la tête. Purée, j’ai envie de me laisser aller.. je roule sur moi même et je me mets sur le dos. Je vérifie une nouvelle fois. Tout le monde est autour de moi ... ça va ? quelle peur tu nous a faite !! T’es sûre que ça va, pourquoi tu ne te relèves pas. Bah je ne sais pas.. je pense qu’il FAUT que j’attende un peu avant de me relever. Pour finir je le fais. Aie la cheville. Oups le genou il doit être égratigné, sans doute le pantalon déchiré.
Tiens il y a une tâche de sang sur le jeans, mais je saigne d’où moi ? ouh là là mon pouce... mon pouce.. je ne vais pas pouvoir passer le permis cette après midi, mais c’est pas vrai !!!

Bon après un certain temps.. j’ai posé un pansement adhésif sur le pouce. Mais c’est fini. Je ne vais pas pouvoir le passer....

Eh merde !

Donc il me demande si je veux en refaire un. Bin oui, pourquoi pas, je ne vais quand même pas rester sur cette chute... mais le pouce.. je ne vais jamais pouvoir accélérer. Il va falloir utiliser les autres doigts, tout en laissant libres ceux pour freiner. Purée, comment je vais y arriver.

Et je me dis mais comment font tous ces motards sur le paris dakar qui continuent blessés, clavicules, bras, poignet cassé. Purée... ce sont vraiment des champions.

Donc je refais ce parcours, nickel.. mais lent.. mais bon... tous les mecs m’applaudissent à l’arrivée, ça réchauffe le coeur.

Bon bah allez, on remballe, direction le café du bled. où Lulu nous paie à manger pour le midi.
Dans la conversation (j’ai mis des glaçons sur le pouce, et aussi dans le dos), je dis à Lulu que c’est fini pour moi, que je serai bien incapable de le passer. Je suis capable de me dépasser mais là ce serait de la folie vraiment pas de sécurité... Il me dit c’est toi qui vois.

Donc je suis bien décontractée, vénère, mais bon je leur dit à tous qu’ils ont intérêt à l’avoir pour moi qui ne vais même pas pouvoir le passer. grrrr.

Là bas je rassure, je fais réviser les fiches, je calme.. c’est facile quand on ne stresse plus.
Et puis l’inspecteur appelle les gens.. et je me présente. Bonjour, je pense que je ne vais pas pouvoir le passer... pourquoi ? Bien voilà, ce matin ....
bon c’est vous qui voyez. Mais si vous abandonnez en cours de route, cela vous sera compté comme un essai échoué.
Bon Lulu qu’est-ce que tu en penses ? Bah tu es warrior, tente le .. au pire tu ne l’as pas et si tu l’as tu n’auras plus que la circu. à passer dans le Nord.

Bon oki je tente.

Poussette/ vérif. 1 cône tombé grrrr. + je dis que je vérifie les cligno. l’allumage du feu rouge.. mais je ne le fais pas réellement.. du coup B.

Je passe le lent... Purée ça passe.... mais B pour encore un cône... purée.. jamais 2 sans 3 !

allez maintenant c’est le rapide, là ca va passer.. au pire ce sera B, et avec mes fiches j’aurai bien le A qui manque...

Il a tiré quoi Pascal au sort.. bin bizarrement l’évitement gauche .. comme celui du matin ..
Allez j’y vais.. Je dépasse la ligne sur le ½ tour il me dit, j’ai bien senti que j’allais flirter avec, mais zut je l’ai dépassée ???

Allez 2ème essai... y aller en sécurité, comme d’hab.. ½ tour nickel cette fois.. allez cool, ne te précipite pas... et hop 23 et qq.. !!!! bon oki j’avais terminé en pleurant sous la douleur, mais tout était nickel.. à part le temps... à part le temps... mon point fort d’hab.. oui mais d’hab. je suis en condition pour rouler. Là il y a handicap, là il y a ???? peur de me viander comme le matin ?? et zut.. c’est passé si près, si près ...

Mais bon.. c’est comme ça.. morales :

1°) ETRE TOUJOURS BIEN PROTEGEES mes chéries !
2°) qu’est-ce que disait la fiche sur l’excès de confiance en soi ???
3°) j’ai vu ce que c’était, bon avec un inspecteur bien sympa faut dire... mais bon c’est dédramatisé pour mon prochain passage..

euh ce sera quand ??? bah déjà 3 semaines de plâtre, ensuite reprendre des cours... bon bah pour la fin de l’été j’espère..

En + en allant récupérer mon dossier à la ME : eh hop un petit accrochage sur une barrière métallique dissimulée dans les buissons, juste histoire de me niquer la portière arrière droite et le début de l’aile arrière... Bin oué quoi quand la journée débute aussi bien il n’y a pas de raison que ça change ! La loi des séries.

Je vous fais gré des détails des urgences, tout le monde y est bien passé un jour...
Heureusement que le médecin A.W. est bien sympa... on rigole bien à deux, on parle de foot, de vacances..

Bon bah voilà on va dire voilà qui clôt le premier chapitre du passage permis de Haze, pour la suite des aventures, il va falloir attendre un peu...

Bisous à toutes et merci encore pour votre soutien.

Comment elle avait dit déjà : c’est un ordre, au dodo, pour être en forme ??? hum hum...
Les conseils sont bons à ENTENDRE et à METTRE en APPLICATION !

bonne fin de soirée à toutes.
-----
vous excuserez s'il y a des fautes, la maîtresse est en vacances et les médocs commencent à bien faire leur effet..

bonne nuit !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:

Comment elle avait dit déjà : c’est un ordre, au dodo, pour être en forme ??? hum hum...
Les conseils sont bons à ENTENDRE et à METTRE en APPLICATION !


Oui "elle" c'est moi!! les conseils sont bons à entendre et à mettre en application!!
Mais ce que j'ai lu dans ton récit c'est le STRESS!! et c'est notre pire enemi!!!
De toute façon maintenant tu as une première expérience du plateau, personne ne t'as "tué ou mangé" et je suis sûre que la prochaine fois tu seras sereine!! Maintenant ce qu'il faut c'est que tu prennes soin de toi, que tu t'occupes de ton déménagement et que tu passes de bonnes vacances en t'installant dans ton nouveau chez toi!!
Reposes toi et à la rentrée tu seras en pleine forme pour reprendre. Gros et à très bientôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sidie, je savais que c'était toi "elle", quand même, je sais lire.
hihi. J'espère bien que je reprendrais avant la rentrée... courant août.

Bon là Haze est naze. emballer, finir les cartons, préparer pour demain.. pffff j'en peux plus.

Et encore plein plein de choses à faire.

bisous les filles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidie a écrit:

Mais ce que j'ai lu dans ton récit c'est le STRESS!! et c'est notre pire enemi!!



pour moi le stress a eu du bon vu que moi aussi j'ai eu une chute et j'ai voulu a tout pris le passer questions finances et nombre d'heures faite pendant le permis j'avais plus mal du tout juste une petite gène au coude gauche je l'ai eu mais 30min a 1h aprés sa ma lancé j'avais du mal a conduire ma voiture. mais rien de trop grave juste contusion au coude et énorme hématome au bas du ventre j'ai du me prendre le guidon dans ma chute.
bravo pour ton courage haze super journée peu etre a cause du 13 lol!!! bonne continuation et surtout rétablit toi vite pour pas tout oublier Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne vais rien oublier....
j'entendrai longtemps la voix du Lulu..
même dans ma nouvelle ME.

et je vais en profiter pour travailler mes fiches à fond.. être sûre de mon A sur les fiches...

je vais avoir le temps.. hum hum.

encore bravo à toi.

le 13.. oui.. le meilleur et le pire.. mais tu ne peux pas comprendre.. day 13. Hum.

je garde la confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...