Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et zouiiip...baaam


Messages recommandés

On a des photos et la main courante de la gendarmerie attestant l'état de la route et le fait que la trace n'était pas signalée donc d'après notre assurance yaura aucun prb....ce sera "juste" très long Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Des nouvelles


nous avons donc reçu le rapport de l'expert.... qui a bien chargé la mule.... 5960€ de devis.... affraid .... mais il l'a quand même signalé "techniquement réparable"...donc pas en procédure RSV.... c'est complètement incohérent...et donc mon mécano m'a confirmé que c'était bien une tentative d'arrangement avec le garage de là-bas pour la récupérer à moindre frais et la réparer pour bcp moins que ça tout en évitant la procédure avec la préf derrière.... bref groooosse arnaque.


On a donc fait l'aller-retour pour la récupérer (sans prévenir).... je vous dis pas le gars du comptoir, l'est resté sans voix pdt presque 1min avant de balbutier un "euh oui, faut que je vois avec le patron...excusez moi"...et quand il est ressorti du bureau, le patron grand sourire "ba ya pas de prb, tu leur sors".... PTR Laughing
Bref, ce sont les petits apprentis super sympa qui nous ont aidé à la chargé....et on l'a emmener directement sur Tours chez mon mécano le lendemain.

Il a pu commencé à s'en occuper cette semaine pour faire le bilan de ce qu'il y avait vraiment à faire par rapport au devis de départ....des trucs qui n'avait rien : genre mon feu AR, mon support de plaque, mes clignotants et rétro AVG, mon levier d'embrayage (que l'expert avait désigné comme "poignée de frein", pour vous dire qu'il y connaissait rien l'abruti), mon cale-pied AVG (qui peut très bien être récup), support et cale-pied ARG , axe de roue AR ; et des trucs qui peuvent être réparés plutôt que remplacé comme le cadre (butée de cadre qui peut être redressé et ressoudé 150€ au lieu du cadre complet à 1183€ !) et la roue AV voilée (qui peut être redressée aussi 100€ au lieu de 728€ !).
Par contre l'avant a bien percutée qqch car j'ai la fourche et le guidon HS :/

Il m'a fait des petites vidéos pour illustrer ces 2 derniers trucs (sur FB je peux pas les links ici, j'essayerai de les récup chez lui qd j'irai), à l'heure actuelle elle est complètement desossées et elle est partie chez le redresseur (de tors lol) ^^.
Je devrais recevoir le devis définitif la semaine prochaine.... enfin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


T'aurais dû prendre des photos de la tête du mec quand vous avez été récupéré ta moto, je pense qu'il y aurait de quoi mourrir de rire !

Les bonnes nouvelles c'est que Tabatha est entre de bonnes mains et que maintenant faut t'armer de patience pour avoir le "bon" devis final !! Bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma moto reste ma propriété et j'en fais ce que j'en veux.
c'est moi qui décide si je veux la faire réparer ou pas.... peut importe le montant
et comme elle est déclaré par l'expert "techniquement réparable", elle n'entre pas en procédure VGE ou RSV et la carte grise reste valide et je n'ai pas à faire de démarche auprès de la préfecture

tu fais réparer ton véhicule où tu veux dans tous les cas. c'est si jamais il est RSV, c'est obligatoirement un professionnel qui doit le faire pour ensuite se porter garant des réparations auprès de l'expert et de la pref pour refaire valider la CG.

Après l'assurance, c'est autre chose. Dans le cas où je ne serais pas déclaré en tors...(ce qui reste à déterminer et qui va prendre lgtps) et que les réparations seraient pris en charge, il faudra alors justifié des frais engager (donc facture d'un pro, mais peut importe lequel) et le remboursement se basera sur le devis de l'expert et la valeur VRADE (en gros l'argus des assurances).... celle du Z est à 3200€ ttc (alors que bon sur le marché de l'occasion, je m'apprêtais à la vendre 4000€ pffff).


Ce qui n'est pas du tout cohérent dans mon cas et qui nous fait supposé l'arnaque, c'est qu'avec une VRADE de 3200€ et un devis de réparation à hauteur de 5918€...le véhicule aurait du passé RSV= Réparation Supérieure à la Valeur.... avec une valeur de sauvetage de 800€ = valeur de la moto actuellement accidenté (ces valeurs sont déterminées par l'expert et affiché sur le rapport). Or il l'a déclaré économiquement réparable..., donc l'hypothèse qu'on a c'est que le garagiste s'était arrangé avec l'expert pour blinder le devis de réparation... que nous on se dise "oh là là, c'est bcp trop cher par rapport à la valeur de la moto, donc on préfère pas faire les répa, et on vous la laisse contre la valeur de 800€".....alors le garagiste pour 800€ récupère une moto qui en fait à pas plus de 2500€ de réparation réelles à faire et avec une carte grise valable et qu'il revendra 4000-4200€.... beau bénef koi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch ok je pige mieux.
Mais en faisant ça, il prend un autre risque, celui ou tu ne serais pas en tord et que tu serais 100% remboursé et dire "ok fait les rep"
mais ok je pige le truc... Sympas... Je savais que les garagot pouvaient s'arranger, mais plus avec le client qu'autre chose.
un expert avait gonflé une facture de rep, et avec le garage, un ami ct arrangé pour reparer vraiment l'important et passer le reste en tunning Wink

Bon en tout cas, bonne reaction bravo ! Fais nous des photos de ta brele avant apres, c'est toujours sympas de voir l'avancé d'une reparation Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, voilà sa liste..... :




Izz a écrit:
des trucs qui n'avait rien : genre mon feu AR, mon support de plaque, mes clignotants et rétro AVG, mon levier d'embrayage (que l'expert avait désigné comme "poignée de frein", pour vous dire qu'il y connaissait rien l'abruti), mon cale-pied AVG (qui peut très bien être récup), support et cale-pied ARG , axe de roue AR ; et des trucs qui peuvent être réparés plutôt que remplacé comme le cadre (butée de cadre qui peut être redressé et ressoudé 150€ au lieu du cadre complet à 1183€ !) et la roue AV voilée (qui peut être redressée aussi 100€ au lieu de 728€ !).
Par contre l'avant a bien percutée qqch car j'ai la fourche et le guidon HS :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Quelques news, j'ai enfin un devis définitif.... pour 3000€ soit environ la moitié du devis de l'expert lol.
On a donc donné le feu vert pour les repas et je devrai pouvoir aller la récup le we du 7 août au plus tard

Autre bonne nouvelle, du côté de l'assureur, on m'a confirmé que si le recours passait (càd si je n'étais pas déclaré en tors), le montant de l'indemnité correspondrait à la somme des réparations comptabilisées par l'expert... soit les 5900€ !.... super affaire en gros lol.... on croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...