Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Balade en vallée de Chevreuse (samedi 10/07/10)


Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

shame on me !!!! ;-)))
cela fait un ptit moment que je ne m'étais pas connectée.... désolée les filles mais un peu débordée en ce moment !

donc je ne serai pas des vôtres demain, c'est un peu trop la course pour y caser une balade moto, hélas....
j'espère me joindre à vous à mon retour la dernière semaine de juillet!!!!
bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes à Chevreuse : 15 sûrs

Dampierre
Soly
Sidie + 1
fleur fanny
Whitepawn78
Flo + 1

Massy
pitchoune + 1 à confirmer
PtiteR6 + 1
Gladice
speederchaton
Mini mag + 1

Nat non plus ne pourra être présente pour cause de boulot, elle est désolée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
@Gladice : hum... vroum-vroum doit pouvoir rouler sous la pluie... il faut qu'elle vive de nouvelles aventures Smile

ps : ça craint la flotte pour le pique-nique...

Je verrais le temps demain matin, si besoin de trouver une solution de repli ou non... J'ai bien une idée mais à voir si c'est exploitable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un soleil sympa y'a 10mn, là c'est un peu plus couvert, mais le soleil pointe son nez qd même... Pour l'instant ils ont pas l'air menaçant mais bon, ça peut changer cet aprèm...

Oui je pense qu'on peut maintenir le picnic, on verra à 11h à Dampierre si besoin de trouver un abri Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien arrivée ici aussi

J'espère que cette journée vous a plu Smile
Y'a des routes sympas (autre que les Vaux de Cernay hum hum Very Happy) qui ne demandent qu'à être découvertes dans le coin, ça m'a fait plaisir de vous en montrer un bout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soly a écrit:
Je me suis dit que si on rentrait pas par là il allait me tuer sif


Meuuuuuuu non Razz

Gladice a écrit:
Merci pour la journée, c'est super sympa.

Seul bémol, je suis rentrée sous un orage de merddd***
VroumVroum toute mouillée (et moi aussi pour le coup)

Je vais devoir la nettoyer demain


Ouch pas cool la doudouche, courage pour le nettoyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
idem bien rentrée!!
trés belle journée et super balade!
merci soly pour le RB et pour ton accueil

et devinez quoi... j'ai bien pris des coups de soleil....
voici mes qq photos >>> ICI

Merci pour les photos

Moi c'est des piqures de moustiques tout partout
sidie a écrit:
Ce que j'ai pu constater sur les photos finales c'est que tout le monde a l'air bien crevé!!!

Je confirme Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Soly : Merchi pour le RB, c'était vraiment sympa Very Happy Merci pour nous avoir reçu également !!
@Mag : j'ai de petites rougeurs sur les épaules, la peau qui tire... Je vous avais dis que les nuages étaient traitres... Merci pour les photos !!
@Gladice : Bon courage pour le nettoyage sunny
A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soly a écrit:
Y'a des routes sympas (autre que les Vaux de Cernay hum hum Very Happy) qui ne demandent qu'à être découvertes dans le coin, ça m'a fait plaisir de vous en montrer un bout !



rhhhaaaaa trop déçue de pas avoir découvert ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
Soly a écrit:
Y'a des routes sympas (autre que les Vaux de Cernay hum hum Very Happy) qui ne demandent qu'à être découvertes dans le coin, ça m'a fait plaisir de vous en montrer un bout !



rhhhaaaaa trop déçue de pas avoir découvert ça !!!
Ce n'est que partie remise, y'aura d'autres occasions ! Smile
Au pire le road book est en 1ère page si tu veux tester ça avec d'autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ne sont passées chez moi après, je re-demande, mais je suis preneuse de tous commentaires, positifs ou négatifs !!

Ceux et celles qui ont roulé derrière moi (ok tout le monde lol, mais ceux juste derrière plutôt Very Happy) n'hésitez pas à me dire ce qui n'allait pas Smile
Comme je n'ouvre quasi jamais pour un groupe je suis curieuse de savoir quoi améliorer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la balade, encore merci Soly!! flower
Voici les quelques points à améliorer (mais ce n'est que mon ressenti) pour tes prochaines ouvertures (et oui encore moi qui fait ma peau de vache!! ):
- n'ayant pas plusieurs niveaux définis, le chemin choisi ne tenait pas compte du niveau de difficulté et du niveau des pilotes (ex. les stop en côte!!).
- le vitesse également est à revoir quand tu ouvres, tu dois tenir compte de ceux qui ferment la marche parce qu'il y a eu des moments ou il y avait un écart en terme de distance trop important entre ceux du début et ceux de la fin.
Voila c'est tout mais encore une fois ce n'est que ma petite opinion de pilote débutante et peut-être que les autres n'ont pas du tout eu cette impression!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidie a écrit:
J'ai adoré la balade, encore merci Soly!! flower
Voici les quelques points à améliorer (mais ce n'est que mon ressenti) pour tes prochaines ouvertures (et oui encore moi qui fait ma peau de vache!! ):
- n'ayant pas plusieurs niveaux définis, le chemin choisi ne tenait pas compte du niveau de difficulté et du niveau des pilotes (ex. les stop en côte!!).
- le vitesse également est à revoir quand tu ouvres, tu dois tenir compte de ceux qui ferment la marche parce qu'il y a eu des moments ou il y avait un écart en terme de distance trop important entre ceux du début et ceux de la fin.
Voila c'est tout mais encore une fois ce n'est que ma petite opinion de pilote débutante et peut-être que les autres n'ont pas du tout eu cette impression!


je suis d'accord quand à la vitesse ... peut être un peu trop rapide pour certaines... même si en général cela ne me fait pas peur... Very HappyEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurfanny a écrit:

je suis d'accord quand à la vitesse ... peut être un peu trop rapide pour certaines... même si en général cela ne me fait pas peur... Very HappyEmbarassed


il est vrai que certaines allaient moins vite mais chacune va à son rythme et l'allure d'ouverture ne pénalisait pas ceux qui souhaitaient rouler +vite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les filles Smile
C'est toujours bien d'avoir les points négatifs comme positifs !

C'est vrai que c'est pas facile, faut essayer de contenter tout le monde, ne pas aller trop vite ni trop peu...
Comme je connaissais le parcours je savais un peu où on pouvait se lâcher, je comprends que vous ne connaissant pas les lieux c'était plus dur

J'vous avouerai aussi que c'est pas facile d'ouvrir non plus quand on a pas l'habitude, regarder tout le tps dans le rétro et savoir si c'est bon, si on peut y aller, si le feu va pas passer au rouge, si c'est pas trop risqué de s'arrêter là pour attendre les autres... On n'était pas super nombreux mais comme pour l'instant je n'avais ouvert que 4 motos au max ça change Very Happy


Par contre Sidie, quand tu dis "le chemin choisi ne tenait pas compte du niveau de difficulté et du niveau des pilotes (ex. les stop en côte!!)", vous trouvez vraiment que le parcours était difficile ? En fait je me rappelle même pas d'avoir eu un stop en côte scratch
Mais bon il faut aussi les faire pratiquer nos débutantes si on veut les faire progresser sif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soly a écrit:

Par contre Sidie, quand tu dis "le chemin choisi ne tenait pas compte du niveau de difficulté et du niveau des pilotes (ex. les stop en côte!!)", vous trouvez vraiment que le parcours était difficile ? En fait je me rappelle même pas d'avoir eu un stop en côte scratch
Mais bon il faut aussi les faire pratiquer nos débutantes si on veut les faire progresser sif


Ah oui, je me souviens du stop en côte :-)
Mais bon, j'adore les démarrages en côté (encore plus quand il y a virage en prime par dessus ... je dois être mazo )

Sinon le parcours n'était pas forcément facile, c'est vrai ... enfin, surtout le passage sur les routes super pourries avec des trous un peu partout.
Mais bon, comme tu dis, ça permet de pratiquer et de progresser Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ouiiii ce stop là Very Happy
En effet même moi je me suis faite avoir, lors de la reco, et le jour même aussi

Pour les routes un peu foireuses malheureusement maintenant c'est dur de les éviter, elles ont toutes morflées cet hiver :/
Puis j'avais qd même demandé avant pour être sûr que ça gêne pas trop, enfin pour une partie de route...

En espérant que dans l'ensemble ça vous ai plu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le parcours n'est pas difficile en soit...même sympathique... virages pas trop serrés...
c'est vrai que défois ça fait mal au culcul
mais très bonne balade... pour le stop de mon côté ça à été....
très beau paysage, pas trop de pause (excuse mawijo) et le passage par les vaux pour moi incontournable (j'adore cette endroit), je rejoint donc vincent sur ce coup là
Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...