Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[A VENIR] Périple d'automne (18-19 Sept 2010)


Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alpes
- Izz & Squal
- Ludorine
- Dory
- Macam
- ptitemoune +1 (jusqu'au 12/09)
- kassyopé (si week du 12/09 )
- mini mag
- céline13 (de préférence à partir du we du 10/09)
- Ptiter6 (à confirmer - peu importe le WE pour le moment)
- Soiz + Marc0
- sayori + fred (pas de préférence)

Auvergne
- Dory
- mini mag
moi peu importe du moment que je pars avec vous en moto
je connais pas assez les regions pour choisir
- ptitemoune88 +1 (d'accord avec toi mini mag + on n'est dispo la semaine)
- céline13 (de préférence à partir du we du 10/09)
- Ptiter6 (à confirmer - peu importe le WE pour le moment)
- Soiz + Marc0
- speederchaton (pasque je pense que les alpes ca va être rude pour mini mob )
- kassyopé (si week du 12/09 )

pour moi peu importe l'endroit je suis plutot bloqué sur la date !!!
[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
ptiter6 a écrit:

Partante aussi mais serait-il possible de proposer également au vote le dernier WE de septembre ? Car j'aimerais ne pas creuser exagérément mon découvert qui devrait aller un peu mieux en octobre


je vais voir si je peux modifier le sondage pour ajouter la date....


=============> c'est bon j'ai ajouté le dernier we de sept... j'ai validé pour nous et pour Jenny

Que celles qui sont aussi dispo ce we là (25-26 Sept) le dise...j'éditerai le sondage pour elles Smile



nous sommes dispo à la dernière date ajoutée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayori a écrit:
Izz a écrit:
ptiter6 a écrit:

Partante aussi mais serait-il possible de proposer également au vote le dernier WE de septembre ? Car j'aimerais ne pas creuser exagérément mon découvert qui devrait aller un peu mieux en octobre


je vais voir si je peux modifier le sondage pour ajouter la date....


=============> c'est bon j'ai ajouté le dernier we de sept... j'ai validé pour nous et pour Jenny

Que celles qui sont aussi dispo ce we là (25-26 Sept) le dise...j'éditerai le sondage pour elles Smile



nous sommes dispo à la dernière date ajoutée


Oui mais et les virades??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous le dernier WK c'est pas possible non plus

+1 avec IZZ pour 18-19 et les Alpes pour nous

Même si nous avons pas mal de WK moto avant pour nous les ALpes c'est un moment de bonheur
Pressé de retrouver les DA que j'ai rencontré dans le Jura et pressé aussi de faire votre connaissance pour les autres flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon message est pas passé....

je disais que comme à mon habitude je vais jouer la chieuse, enfin oui et nan

je viens de m'appercevoir que je dois etre presente au taf les 17 et 20 spetembre car c'est le moment du bouclage du journal
donc pour le we du 18/19 je pourrais pas poser de jours pour le trajet.....

mais pas de soucis je me range au jeu du sondage et je partirai donc une prochaine fois avec vous Smile

les we qui etaitent top pour moi étaient les deux premiers et toute la semaine du 28 je suis en congés!!!!
je vais donc voir si d'autres fille seraient intéressées quitte à partir que sur deux jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidie a écrit:


Oui mais et les virades??

heuuu... suis pas au courant !
j'habite pas à Paris, c'est sûrement un évènement chez vous Wink


Izz a écrit:
j'ai l'impression que c'est le we du 18-19 qui a la majorité pour le moment cat

cool... ça commence à se préciser alors

ludorine a écrit:
pour nous le dernier WK c'est pas possible non plus

+1 avec IZZ pour 18-19 et les Alpes pour nous

Même si nous avons pas mal de WK moto avant pour nous les ALpes c'est un moment de bonheur
Pressé de retrouver les DA que j'ai rencontré dans le Jura et pressé aussi de faire votre connaissance pour les autres flower


+1000 pour la destination
et pressée de faire votre connaissance à presque toutes, car jenny je l'ai déjà vue Wink

mini mag a écrit:
bon mon message est pas passé....

je disais que comme à mon habitude je vais jouer la chieuse, enfin oui et nan

je viens de m'appercevoir que je dois etre presente au taf les 17 et 20 spetembre car c'est le moment du bouclage du journal
donc pour le we du 18/19 je pourrais pas poser de jours pour le trajet.....

mais pas de soucis je me range au jeu du sondage et je partirai donc une prochaine fois avec vous Smile

les we qui etaitent top pour moi étaient les deux premiers et toute la semaine du 28 je suis en congés!!!!
je vais donc voir si d'autres fille seraient intéressées quitte à partir que sur deux jours


y'a plus qu'à prendre le TGV jusqu'à Grenoble le vendredi soir, chopper une moto de loc le samedi matin
rendre la moto le lundi matin et reprendre le TGV pour être sur Paris dans l'aprèm Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayori a écrit:

y'a plus qu'à prendre le TGV jusqu'à Grenoble le vendredi soir, chopper une moto de loc le samedi matin
rendre la moto le lundi matin et reprendre le TGV pour être sur Paris dans l'aprèm Wink



ou partir un autre week end Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
hum une moto de loc.... je sais pas si ça se trouve facilement... si t'as des infos, j'suis (très) intéressée ^^


non ça ne court pas les rues !

sur Grenoble y'a cet endroit :
http://www.motolabo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=54&9c4f954d5060340c916e7b56961fad43=d7a589efbccc932bb90a5428298cd834
bon... c'est quand même cher ! 235 euros le samedi-dimanche-lundi pour une Gladius

sur Chambé il y aurait cette adresse :
Yamaha Flash 73 Concessionnaire
385 Av Comte Vert
73000 Chambéry
04 79 96 37 20
fax : .04 79 62 13 73

Flamme a écrit:
sayori a écrit:

y'a plus qu'à prendre le TGV jusqu'à Grenoble le vendredi soir, chopper une moto de loc le samedi matin
rendre la moto le lundi matin et reprendre le TGV pour être sur Paris dans l'aprèm Wink



ou partir un autre week end Smile


oui aussi
c'est quasi impossible d'avoir tout le monde à une date précise, ou alors gros coup de bol Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la proposition sayori mais louer une moto nan pas pour moi....
j'ai toujours conduit que ma mobilette et j'aurai trop peur de pas etre a l'aise dans la montagne avec une moto que je connais pas et trop peur de la casser...

c'est pas grave pour moi pour cette fois ci Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minimag : ça se comprends Wink

j'ai fait la recherche car ça m'intéressait aussi de savoir, pour une copine à qui j'ai proposé une balade mais qui n'a pas de moto en ce moment... ça revient cher mais quand t'en n'a pas fait depuis longtemps et que ça te démange, gooooo Smile

sur paname, vous devez avoir un peu plus de choix je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu le temps et le programme télé j'ai fouiné un peut sur le net
En prenant Chambéry comme ville de base je nous ai trouvé des petits gites aux alentours déjà en montagne bien retiré du monde (pas en ville pitié) affraid

Prix allant de 29 à 35 euros pers en demi pension des gites ou auberge pouvant contenir de 19 à 28 personnes ça devrait suffire certain propose aussi de nous préparer les casse croutes pour le midi environ 6 euros

Annecy et environ= très onéreux

donc on est bien d'accord le 27 juin nous fixons date,endroit et ville la plus proche afin de faire les cherche sur gites et RBS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Izz merci d'avoir rajoyté le dernier we de septembre au sondage mais j'avais zappé les Virades de l'Espoir Rolling Eyes

Ok donc pour partir sur le we des 18/19 septembre si je trouve une bonne âme pour garder mon Eos

Zupa a écrit:
mini mag a écrit:
moi aussi je serai seule les filles mouahahaha
je serai avec mon fidele +0
donc pas d'inquietude
et puis comme dit sidie avec les DA on est pas toute seule



Moi aussi seule, pas grave même pas peur!


Moi ausis les filles !

mini mag a écrit:
je vais donc voir si d'autres fille seraient intéressées quitte à partir que sur deux jours


Ca m'intéresserait aussi de ne pas poser de jour mais les Alpes ça fait loin et j'ai peur d'être sur les rotules pale

ludorine a écrit:
Bon vu le temps et le programme télé j'ai fouiné un peut sur le net
En prenant Chambéry comme ville de base je nous ai trouvé des petits gites aux alentours déjà en montagne bien retiré du monde (pas en ville pitié) affraid

Prix allant de 29 à 35 euros pers en demi pension des gites ou auberge pouvant contenir de 19 à 28 personnes ça devrait suffire certain propose aussi de nous préparer les casse croutes pour le midi environ 6 euros


Pas mal ces prix ! Ca serait pas jour ? Merci pour tes recherches Ludorine Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:


mini mag a écrit:
je vais donc voir si d'autres fille seraient intéressées quitte à partir que sur deux jours


Ca m'intéresserait aussi de ne pas poser de jour mais les Alpes ça fait loin et j'ai peur d'être sur les rotules pale



Moi je pourrais etre partante sur un wk, et ne pas poser de jour ou éventuellement le vendredi... aussi 2 jours c dj bien pour un début (je parle pr moi); le wk 28/29aout ou 4/5sep, ca devrait etre bon pr moi mais je ne m'engage pas trop, j'en saurai plus ds qq jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas trop comment vous voulez faire ça sur 1 we sans poser de jour...

par ex Massy-Chambéry c'est 500km d'autoroute ça veut dire 1journée de trajet ou si vous êtes vraiment sûr de faire le trajet d'une traite, 1/2 journée.... sachant que le but c'est de faire au moins 1 journée de roulage sur place (départ le matin pas trop tard et retour au gîte le soir)....enfin bref je vois pas comment vous pouvez faire en ne prenant pas de jour de congé les parisiennes :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
moi quand je parle de partir que sur qq jours ca serait pas si loin du coup
profitez bien les filles en tout cas


Oui je comprends mieux

ludorine a écrit:
oui oui c'est par jour en Demi pension par contre reste casse croute du midi à notre charge


Ok merci Ludo Smile

pitchoune64 a écrit:
ptiter6 a écrit:


mini mag a écrit:
je vais donc voir si d'autres fille seraient intéressées quitte à partir que sur deux jours


Ca m'intéresserait aussi de ne pas poser de jour mais les Alpes ça fait loin et j'ai peur d'être sur les rotules pale



Moi je pourrais etre partante sur un wk, et ne pas poser de jour ou éventuellement le vendredi... aussi 2 jours c dj bien pour un début (je parle pr moi); le wk 28/29aout ou 4/5sep, ca devrait etre bon pr moi mais je ne m'engage pas trop, j'en saurai plus ds qq jours...


Ok dis-nous vite miss !!

Izz a écrit:
je comprend pas trop comment vous voulez faire ça sur 1 we sans poser de jour...

par ex Massy-Chambéry c'est 500km d'autoroute ça veut dire 1journée de trajet ou si vous êtes vraiment sûr de faire le trajet d'une traite, 1/2 journée.... sachant que le but c'est de faire au moins 1 journée de roulage sur place (départ le matin pas trop tard et retour au gîte le soir)....enfin bref je vois pas comment vous pouvez faire en ne prenant pas de jour de congé les parisiennes :/


Yep yep je rejoins Mag pour la destination en relation avec le nb de jours car effectivement pas possible d'aller aussi loin sur 2 jours seulement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles par sécurité il est préférable de prendre au moins le vendredi après midi et partir à 13 h maxi pour arrivée à 19h au gite et le lundi pour le retour
si c'est pour rouler juste une journée là bas je pense pas que ça vaille bien le coup réfléchissez bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense partir le samedi pour retrouver au soir les filles déjà sur place. Profiter des virolos dimanche en tant qu'encadrante du groupe des Débutantes ou des Intermédiaires, et prendre le chemin du retour lundi

Je tiens à préciser que ma participation dépendra des finances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
je comprend pas trop comment vous voulez faire ça sur 1 we sans poser de jour...

par ex Massy-Chambéry c'est 500km d'autoroute ça veut dire 1journée de trajet ou si vous êtes vraiment sûr de faire le trajet d'une traite, 1/2 journée.... sachant que le but c'est de faire au moins 1 journée de roulage sur place (départ le matin pas trop tard et retour au gîte le soir)....enfin bref je vois pas comment vous pouvez faire en ne prenant pas de jour de congé les parisiennes :/


+1
au moins le vendredi ou le lundi car ça fait loin les Alpes

ludorine a écrit:
Les filles par sécurité il est préférable de prendre au moins le vendredi après midi et partir à 13 h maxi pour arrivée à 19h au gite et le lundi pour le retour
si c'est pour rouler juste une journée là bas je pense pas que ça vaille bien le coup réfléchissez bien


je suis d'accord, une journée de roulage ça passe vite
mais c'est clair que ça fait poser 2 jours de congés et c'est plus contraignant
nous on a un peu plus d'1 heure pour aller sur Chambé, ça va aller je pense Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais moi je parle pas de partir aussi loin
si je peux pas partir avec vous je me ferai bien une virée mais pas loin, genre à 200km
donc partir le matin dormir qq part et rentrer le lendemin
de toute facon rien de sur encore
car moi je pourrai pas poser le 17 et le 20 je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi moi j'avais suivi Mag, on peut ouvrir un autre post avec le we qui te convient et proposer une destination qu'on peut faire dans le we comme tu le dit (partir samedi matin, dodo sur place et retour dimanche).


Pour les Alpes, c'est au moins 1 jours de congé pour faire 1 journée de roulage


Par contre Jenny, vu qu'on ne sera pas très nombreuse, je ne pense pas qu'il y aura plusieurs groupes. Il suffira d'attendre toute le monde à chaque intersection pour chacun/e y aille à son rythme Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas encore créé!!!
si je propose un we ça sera peut etre sur le we du 28/08 ou du 4/09
mais iren de sur je vais voir comment m'organiser

en fait je suis en vacances et sans réel plan pour le moment sur la semaine du 30/08 au 05/09
donc c'est même en semaine que ça m'aurait tenté de partir
je vais voir pas eu trop le temps de me pencher dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles je crois que c'est fait comme IZZ je constate que le WK le plus approprié est effectivement le 18/19 pour les Alpes et le gite aux alentours de Chambéry

Voilà il ne reste plus qu'à bosser sur les RBS pour le gite je vous envois quelques adresse des ce WK comme je vous le disait plus haut prix demi pension entre 29 et 35 euros par personne par jour

Allez je file bonne journée à toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti Smile

j'ajoute la date définitive sur le titre du post.

Les prix de gîte sont très abordables, suffit d'en prendre un bien situé par rapport aux 2 RB.
Par contre il faudra voir quelle date pour le réserver Smile, je veux bien me charger de le faire et d'avancer les sous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une bonne idée d'avancer de l'argent IZZ (déjà vécu l'expérience)
Étant donné que tout le monde ne reste pas le même nombre de jour comme nous par exemple on arrive Vendredi soir et on repartira le dimanche soir

A mon avis le mieux est de choisir un gite de prévenir la personne que les inscriptions vont ce faire individuellement ainsi que les arrhes à verser .Vu que c'est pour septembre ça ne devrait pas trop coincé

Pareil essayer de négocier les arrhes au plus bas car les Alpes en temps de pluie c'est brouillard et compagnie donc impraticable donc perso si le temps est à la pluie je n'y vais pas

IZZ des qu'on sait fixé le gite tu peux t'occupé de la négoce si tu veux ,moi je vous envoie les page des gites et on choisie toutes ensemble

Qu'es ce que vous en dites ????? Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorine a écrit:
A mon avis le mieux est de choisir un gite de prévenir la personne que les inscriptions vont ce faire individuellement ainsi que les arrhes à verser .


c'est juste que je savais pas que ça se faisait Smile, pour moi 1 gîte = 1 versement... mais bon on peut toujours essayer,
l'idéal serait de verser les arrhes (à négocier oui) en fois quand même donc, dès qu'on sait, je centralise vos versements et je m'occupe de régler avec.

perso, je te fais confiance sur le choix du gîte puisque je connais absolument pas la région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gites je ne les connais pas non plus puisque quand nous faisons les Alpes c'est avec le sac à dos donc on prend un hôtel le long de la route

Mais bon ça reste un Gite le confort n'est pas celui d'un hôtel c'est plus au niveau des repas et de l'accueil.
L'accueil on peut avoir un premier aperçu au téléphone on va voir je m'en occupe ce WK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis Chambéry le gite le plus proche pour nous est
http://www.fruitieredarith.com/
si le lien ne fonctionne pas visitez sur google "Gite Auberge de la fruitière d'Arith "
Franchement pour un gite ça m'a l'air très accueillant et très classe pour le prix 36 Euros par personne en demi pension et si nous le désirons possibilité d'avoir le panier casse croute à 6 euros

Dites moi ce que vous en pensez !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...