Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Permis D'Elea...


Messages recommandés

Bon normalement j'ai un premier cours de 4h mardi prochain de 10h à 14h... Mon tout premier cours et premier rapport avec la moto en conductrice!

J'avoue que j'appréhende beaucoup... je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur... Peur de quoi? surement du fait que je ne connais pas.. que j'ai peur de pas y arriver... de tomber ou d'avoir un accident... ou je ne sais pas quoi encore...
Donc comme je suis de nature angoissée, ca aide pas!! Et les gens autour de moi non plus!

J'ai même eu l'idée de ne pas faire ce permis... (après mettre inscrite et d'avoir acheté tout l'équipement!!) mais bon maintenant que j'ai acheté tout ça, je vais pas renoncer sans avoir commencer...

Donc voila, faut s'accrocher et y aller... ! Suspect

Mais bon ca serait pas mal que j'arrête de m'angoisser pour rien aussi! Rolling Eyes

Suite Vendredi surement... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No Stress Elea, ça va bien se passer

déjà, ton moniteur te prendra en passagère pour t'emmener au plateau.

Une fois au plateau, tu commenceras par apprendre les bases (manette, pédale, démarrer, arrêter), puis ensuite, l'allure lente (en première)... le fameux 8, avant d'enfin passer les vitesses...

Donc vraiment, nooooo stress, ça va aller tout seul Smile

Tu verras que très vite, tu auras envie de laisser le 8 pour t'amuser dans les slaloms Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vui... je peu te rassurer... moi c'est mon Ex bo frère qui ma apprit à conduire! donc encore plus la pression hihi...!!! en même temps moi j'avais pas trop le choix de renoncer, il fesait 1m97 musclor videur... donc imagine l'image lol^^ langoisse... mais en effet c'est allez tout seul puis au plateau tkt pas.... les moniteur sont la pour t'apprendre! allez courage la miss, le début c'est rien, c'est de la rigolade, après c'est que du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elea,

Je comprends tout à fait ton angoisse, à vrai dire je suis passée par là également et j'y suis toujours un peu...
Je n'étais jamais montée sur un deux roues ( sauf en tant qu'SDS et encore vraiment occasionnellement) avant d'enfourcher la moto de l'auto école, et on y arrive avec une bonne formation ne t'inquiètes pas...
Allez courage bises bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Elea, vaut mieux partir en ayant des craintes plutôt que de penser je vais tout déchirer. Now faut pas avoir trop peur non plus !
Respire bien, écouté bien et fais ce qu'on te dit, enfin applique toi au mieux, il y a des choses qui te paraitront insurmontables et comme tu seras fière ensuite de savoir le faire, parfois ça ira tout seul, parfois tu seras découragée, d'autres fois encore tu ne comprendras pas pourquoi un jour c'est que du fun et la fois après ça passe plus..
C'est normal. Il y aura tjs ici qqune pour te rassurer, te conseiller, ou juste t'ecouter... Courage la belle, un jour on l'aura !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières heures de moto !

Alors, ce matin j’étais complètement stressée ! J’ai enfilée mes nouvelles bottes, pris ma veste en cuir, mes gants et mon casque…
Et me voila partie….Dans le métro !!!

Une fois arrivée sur place, le moniteur me dis :
- tu suis les élèves la bas, ils vont au garage…
- Ok…
Me voila donc partie derrière les deux élèves (une fille et un garçon), mais ils sont plutôt loin et je les perds de vue ! Et Merde…. Ca commence bien la moto… Bon je continue a avancer et ouf ! je les retrouve !

Je leurs demande si ils ont déjà fait de la moto, ils me répondent que oui…
Ok…moi c’est mon premier cours… !

Le moniteur arrive enfin, on descend dans le garage chercher les bêtes ! 2 Er6- N blanche pour les deux élèves et moi j’aurai le droit a une 125 noir (CB ? )
Je monte derrière le mono et hop on est partit pour 40 min vers la piste

Quand nous sommes arrivés, il y avait une autre moto école sur la piste. Le mono m’a un peu expliqué le fonctionnement de la moto et il m’a dit de monter dessus (avec la béquille centrale) il m’a donc expliqué :
-Les vitesses
-le frein avant
- l’embrayage

Et me voila donc partie (enfin non…je suis sur place… eh oui toujours sur la béquille centrale !) a jouer avec les vitesses pour m’habituer a tout ça…
Après 10min comme ça, j’appelle le mono :
- Je m’ennuie !
Alors, la il m’a fait descendre, a enlever la béquille centrale et j’ai commencé a faire avancer la machine (Dingue ! Maintenant elle avance :p ) Il m’a demandé de venir vers lui et de freiner à coté de lui…
-Accélère !!
(Euh…oui… mais euh…on fait comment pour accélérer… il me l’a pas dit ça…)
La il me montre et magie : La poignée de droite tourne… ! :p
-Ah bah oui, mais moi je ne savais pas… tu me l’as pas expliqué ! Wink

Idem pendant quelques minutes

Après, il m’a dis de faire de faire des cercles, de tourner (en m’expliquant que les épaules doivent tourner…et tout le tralala) et il est parti
Au début…Ben pas terrible… j’avais le regard par terre, je collais absolument pas mes cuisses a la moto et je galérais plutôt…

Puis l’autre moniteur est venue me voir et il m’a dis : ok…Charlotte, essaye de tourner autour des plots !
Je m’execute et la il me dit :
Bon… descends charlotte, je vais t’imiter…
Il monte sur la moto et regarde par terre tout le long du slalom…
-Ah ok…le regard hein ?
-Voila!!

Bref j’ai refait l’exercice et ca allait beaucoup mieux ! Ensuite le même mono (pas le mien l’autre) m’a expliqué le frein arrière (ahhhh au pied !!!) et m’a dis de faire des cercles et des huit avec le frein arrière et en accélérant pour me stabiliser.

Ok, je le fait, ca va j’y arrive plutot pas mal… Mais maintenant je ne me penche pas assez et ne tourne pas assez les épaules…Dur…

Regard, épaules, direction, tenir la moto, frein, accelererrrrrrrrrr

Puis une fois que j’ai fait ça pendant 30min je pense, mon mono vient me voir me demande si je veut m’arreter…. (euh oui je suis fatiguée mais bon, non je veux pas) Alors il m’explique les passages de vitesses… 1,2,3…

Mouai…. Il me dit bon tu passes tes vitesses jusqu'à la 3 et après tu rétrograde et tu tourne et pareil au retour !
-ok… bon j’y vais… 1, VRouuumm (Merde…il faut que je pense a pas accélérer quand j’embraille…)2…. Je cafouille… j’arrive en face du grillage… Je ralentis, je cafouille encore… je sais plus du tout dans quel vitesse je suis, j’essaye de freiner… je sais pas du tout si jai freiner de l’avant ou de l’arrière, et la je tourne et la moto se penche dangereusement sur la gauche et elle est trop lourde, donc du coup Bam la moto tombe par terre et moi avec….

Bon…Je me releve…j’essaye de relever la moto… Le mono est au loin… j’arrive pas la moto retombe encore car j’arrive pas a la relever…trop lourde ! bon le mec eleve viens m’aider
-Ca va ?
-euh oui..
Il me releve la moto…et allez, il faut que je remonte…. Hum…petite appréhension…pas vraiment envie de remonter la dessus moi… Bon allez je décide de pas me laisse pas faire pas ce petit engin ! je remonte et on y va… 1,2… et 3 !!! Et hop, je freine du frein arriere et je rétrograde (moyennement…) et je m’arrete
Le mono me demande si ca va et me dis que la moto ben en fait elle est pas fait pour être par terre mais debout hein !! Wink
-bon cette fois ci, je m’arrête je vais boire de l’eau !
-oui ok !

J’enlève mon casque, ouah il fait trop chaud la dessous, ma veste et je bois..je m’assois 5mi, et je reprends mes esprits… j’ai pas vraiment envie de remonter…. Allez j’y vais quand même… suis persévérante, faut y aller ! j’y vais et recommence l’exercice…j’y arrive mais une fois arrete la moto se penche encore sur la droite et la je n’arrive pas a la retenir…. Bilan : La moto encore par terre….
-Bon va peut être falloir que j’arrête de la jeter par terre hein…
J’ai recommencé l’exercice et ca allait de mieux en mieux, mais l’heure est arrivé et on a du partir !
Dommage, je commençais a aimé !

Retour derriere le mono, et bilan du mono : bon faut faire des pompes, tu vas galérer avec l’ER6…
-ah ok…
Mais sinon, il m’a dit que ca allait, qu’il pensait que je serai plus mauvaise que ça, car je n’avais jamais fait de moto.

Et je pense que c’est de ma faute si je suis tombé…j’avais qu’a m’arrêter un peu et boire de l’eau…
Sauf que après ma chute j’avais beaucoup de mal a tourner après avoir passer mes vitesses et rétrograder…je pense que j’avais une appréhension de tomber encore..

La suite demain….

Ps : C’est épuisant ! je suis littéralement morte ! Mais je m’accroche, il le faut !
Et désolé pour le roman !!
CoolCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speederchaton a écrit:
t'inquiète comme on dit chez moi (enfin presque partout) c'est le métier qui rentre bon oki ca fait mal au postérieur et a l'amour propre
Mais ca vaut vraiment le coup.
et pour la sieste sous le bureau Razz


exactement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour la sieste!

Vous savez ce que je fais la? j'ai ecrit sur une feuille tout ce que j'avais appris et les défauts que j'avais!

je suis graveeeeeeeeeeee!!!!

ouaip ca rentre, mais bon voudrait pas avoir peur aprés... c'est nul d'avoir peurrr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement on commence ensemble WinkWink
bon tu raconte beaucoup mieux que moi c'est sur Wink
j'ai eu un gros avantage c'est que j'ai eu mon moniteur pour moi toute seul Very Happy
et moi j'ai commencer sur un 600 cbf
en tout cas bon courage pour la suite WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est un avantage de commencer sur une 600, c'est grave plus lourd! Mais bon au moins t'es direct sur la bonne... Alors que moi...ben non! Mais bon vu comment j'ai pas de force dans les bras...(les pompes il a dit...hmm...) ben ca va me changer l'ER6....

Merci ava!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Elea,

Ton "roman" est super! je me suis reconnue sur mes premières leçons (en 125), j'ai fais qu'une leçon en 125, après j'ai eu un XJ6.
Moi aussi je l'ai faite tomber une paire de fois la moto et j'ai eu de beaux oeufssur les tibias (preuves de mes belles gamelles!lol)
La première moto école dans laquelle j'étais (donc en XJ6) ressemblait beaucoup à la tienne, l'instructeur me donnait les consignes rapidos pour aller s'occuper des élèves qui étaient sur le rapide, et on était aussi à deux motos école.
Pour ma part je n'ai pas aimé je ne voyais pas de progrès (nous étions trop nombreux!!) j'espère que tu ne connaitras pas la même mésaventure, mais surtout si ça doit t'arriver n'hésites pas! ne perd pas ton temps récupères ton dossier et va dans une autre moto école!!
Reposes toi bien les premières heures j'étais lessivée tout comme toi!! allez bises la miss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon 2ieme cours de moto : un seul mot : Génial ! J’ai littéralement adorée !

Bon après m’être énervé dans le métro parce que je suis rester coincé 35min dedans sans bouger…( vite ! vite ! permis moto… !!!) le mono et la même fille qu’hier étais la. On est allez chercher les bêtes (toujours une 125 pour moi et une ER6 pour la fille) Je monte derrière et hop nous voila sur le plateau !

J’ai recommencé un peu le lent, mon mono m’a dit de plus bouger les épaules et de plus pousser le guidon… ok, après 20min dessus j’ai le truc ! Tout compris !!! yeahhhh troppp forteeeeeeee !
En plus il y avait une autre fille a moto (d’une autre moto ecole) a coté de moi qui galérais (c’etait aussi son 2ieme cours) et je réussie carrément mieux qu’elle :p !!! Trop bien ! Alors je lui ai même donner des conseils ! (Moi contente ??? nonnn !!!!! :p :p )

Ensuite mon mono m’a emmené faire des huit ! Ouahhhh c’est dur… Merde je tourne bien a gauche mais a droite…pffff je pousse pas le guidon… je tourne pas les épaules…nul ! Ca m’enerve… le mono me montre comment tourner…
-Ah oui ! D’accord c’est carrément différent !
Bon j’y arrive moyen alors il m’emmene sur un parcours ou il a des piquets…

Premier passage : Ouahhhh mais je vais arracher le retro dans le piquet de gauche moi ! ah non… ok… bon ben je tourne, je tourne, je m’aide beaucoup du frein arrière et ca marche bien ! Trop cool ! Allez je réessaye les huit : Ouaiiiiiiiiiiii ca va mieux !
Trop contente ! Je m’éclate, c’est vraiment génial !

Le mono viens me voir : c’est bien ! Allez maintenant tu me fait des passages de vitesses et ensuite demi tour et pareil… !
-Ok !
Je me lance, et ça marche !!! je tourne carrément mieux qu’hier ! je prends de la vitesse, je manie beaucoup mieux la moto et vroummmmm ! Trop bien !
Le mono a l’air content de moi

Alors il m’explique le rapide, et en avant toute !
Ben le rapide : c’est génial !! je prends vraiment du plaisir, je tourne, je serre la moto entre mes cuisses et c’est vraiment top ! Mes demis tour sont nettement meilleurs et j’arrive bien a passer les vitesses !!!

Je ne fais tomber aucun plots ! yeahhh trop forte ! je vais même plus vite faire la fin ! vraiment trop l’éclate !
Il me dit de le faire dans les deux sens, et de m’arrêter en 3ieme pour l’un et de rétrograder pour l’autre : Ben j’ai adoré et j’ai tout fait bien !!

Je fais ça pendant un moment (ouaiii j’adore !!) et après je me remets un peu sur le lent au piquet et ca passe bien !
Trop contente, moi !

Il m’a dit que Mardi prochain (mon prochain cours) je prendrai la 125 en circulation et je prendrai la ER6 sur le plateau ! Trop bien non ? !!!
J’ai hate ! Même si j’appréhende un peu la circu…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait ca fait 8 ! mais je passe 1h (30min allez et 30min retour derriere le mono pour allez et revenir du plateau) donc ca fait plus que 6 heures!

Moi aussi ca me tarde vraiment! j'adore! Mon prochain cours c'est Mardi de 10h a 14h Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supeeeerrr Elea,

Tu m'as l'air douée!! contente pour toi..!! Wink

T'inquiètes pour les demi tour apparement tout le monde a plus ou moins du mal avec un côté..pour ma part c'est le gauche

Je comprend ton impatience pour ton prochain cours..on y prends vite goût!!
Vite vite tes prochaines impressions Mardi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...