Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 GS 2013


Messages recommandés

MAZZONI a écrit:
Inscrit ici mais pas fidèle, je viens respirer un peu d'air frais dans cette discussion amorcée dans le forum d'en face, celui des GS.
L'arrivée de la GS liquide en plonge pas mal dans une excitation folle alors que l'actuelle GS disparaîtra sans avoir été fiabilisée.
Sans vouloir flagorner quiconque, mais c'est bien ici qu'on dit des choses sensées sur ce que pourrait être une moto efficace dégagée des contraintes d'un marketing irritant.
Lassé de l'idolâtrie d'en face vis-à-vis de la marque, je n'arrive pas à comprendre l'aveuglement de certains propriétaires de GS , courant après les chevaux, ne se souciant pas de la consommation, confondant être client et être actionnaire.
J'avais amorcé là-bas un portrait robot de la moto idéale, sur base de concept GS ( il faut bien que je lui trouve des qualités...) et vous l'avez ici mieux avancé que moi :
- chevaux calmés
- consommation en baisse
- espacement des révisions
- diminution de la dépendance des garagistes
- amélioration de la fiabilité (joints, ponts, régulateur de pompe, etc...)
- augmentation de l'emport d'essence
- augmentation de la taille de la valise côté pot par abaissement du pot
Bref, que des trucs qui ne rapportent rien à BMW , qui ne flattent pas l'ego des GSistes ( sans parler des GSA-istes...), qui mettent sur la table les dérives de ce marketing qui transforment les propriétaires de BM en bobos prêts à faire chauffer non pas le moteur mais la carte bleue ...
Quelqu'un d'ici, croisé là- bas, m'a ouvert les yeux quant à l'hostilité que j'y ai suscité : certains s'identifieraient tant à leur moto que critiquer le modèle et la marque serait ressenti par eux comme une attaque personnelle.
Et moi qui pensais que la moto était une école de vie : indépendance, économie, partage de l'environnement, bricolage réconfortant, mais pas esprit grégaire et suivisme imbécile de slogans tels "unstoppable" qui me fait honte à chaque fois que j'entre chez BM.
A mon âge, il serait temps,que j'atterrisse.
Mais si quelqu'un veut reprendre l'exercice du cahier des charges de la GS ( ou R) idéale, je suis prêt.
En tout cas, ça fait du bien de vous lire .




je sais pas bien comment ils te l'ont dit en face mais faut reconnaitre que tu dis aussi beaucoup d'aneries...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 477
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Boxer mi-lourd a écrit:


Je sais pas bien comment ils te l'ont dit en face mais faut reconnaitre que tu dis aussi beaucoup d'aneries...


Il y a des âneries volontaires, car en désespoir de pouvoir alimenter un débat contradictoire, je me livre à quelques innocentes provocations ... et qui marchent car elles sont en général lues au premier degré (de l'autre côté).

Sinon, j'adhère , que d'âneries :

- chevaux calmés
- consommation en baisse
- espacement des révisions
- diminution de la dépendance des garagistes
- amélioration de la fiabilité (joints, ponts, régulateur de pompe, etc...)
- augmentation de l'emport d'essence
- augmentation de la taille de la valise côté pot par abaissement du pot


Quant au fond, si participer à un forum de motards roulants en BMW signifie avaler toutes les sottises de cette marque, autant fermer le forum.

Rendons grâce à ce qui se passe de l'autre côté : il y a quelques cadors en mécanique qui justifient à eux seuls son existence. D'ailleurs, ceux-là ne perdent pas leur temps en polémiques oiseuses, comme je le fais à tort.
Ils réparent, efficacement, tout ce que BMW a raté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZZONI a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:


Je sais pas bien comment ils te l'ont dit en face mais faut reconnaitre que tu dis aussi beaucoup d'aneries...


Il y a des âneries volontaires, car en désespoir de pouvoir alimenter un débat contradictoire, je me livre à quelques innocentes provocations ... et qui marchent car elles sont en général lues au premier degré (de l'autre côté).

Quant au fond, si participer à un forum de motards roulants en BMW signifie avaler toutes les sottises de cette marque, autant fermer le forum.

Rendons grâce à ce qui se passe de l'autre côté : il y a quelques cadors en mécanique qui justifient à eux seuls son existence. D'ailleurs, ceux-là ne perdent pas leur temps en polémiques oiseuses, comme je le fais à tort.

Ils réparent, efficacement, tout ce que BMW a raté !


Il y a de sacrés cadors ici aussi victoire

et aussi des cadors qui aiment bien les polémiques Mort de rire !Mort de rire !

et aussi des cadors qui n'aiment pas les claclaclaclac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:

Il y a de sacrés cadors ici aussi

et aussi des cadors qui aiment bien les polémiques

et aussi des cadors qui n'aiment pas les claclaclaclac


Moi c'est la flotte que j'aime pô

mais bon, Mazzoni, globalement je suis plutôt d'accord avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
en tout cas pour avoir un moteur vivant avec un coup de pied aux fesses et de bonnes vibrations. il suffit de rouler en Ducat (et encore).........ou en ancienne


Mouais ... Ducati ... t'as pas de meilleur exemple parce qu'ils sont sur la mauvaise pente de ce coté là Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Denis a écrit:
en tout cas pour avoir un moteur vivant avec un coup de pied aux fesses et de bonnes vibrations. il suffit de rouler en Ducat (et encore).........ou en ancienne


Mouais ... Ducati ... t'as pas de meilleur exemple parce qu'ils sont sur la mauvaise pente de ce coté là


Moi j'aurais dit le Flat 1200 DOHC

Bon d'accord je sors.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZZONI a écrit:

Quelqu'un d'ici, croisé là- bas, m'a ouvert les yeux quant à l'hostilité que j'y ai suscité : certains s'identifieraient tant à leur moto que critiquer le modèle et la marque serait ressenti par eux comme une attaque personnelle.


Tes prises de positions "là bas" sur certains sujets, et surtout ta manière de les exprimer n'y est pas forcément non plus étrangère Clin d\\'oeil

MAZZONI a écrit:

En tout cas, ça fait du bien de vous lire


Tu n'es pas toujours inintéressant non plus Mort de rire !


MAZZONI a écrit:

J'avais amorcé là-bas un portrait robot de la moto idéale, sur base de concept GS ( il faut bien que je lui trouve des qualités...) et vous l'avez ici mieux avancé que moi :
- chevaux calmés
- consommation en baisse
- espacement des révisions
- diminution de la dépendance des garagistes
- amélioration de la fiabilité (joints, ponts, régulateur de pompe, etc...)
- augmentation de l'emport d'essence
- augmentation de la taille de la valise côté pot par abaissement du pot


Oui sauf que dans notre moderne société consumériste (et dans consumériste, y'a sumériste) il convient que le produit n'ait pas une durée de vie infinie, que son entretien soit le plus captif possible du réseau idoine, que ses performances soient - ou pour le moins paraissent - plus élevées que le modèle précedent, afin de susciter le renouvellement de l'achat.

Dans le même temps, le consommateur veut plus de chevaux comme il veut plus de pixels à son appareil numérique, plus de cm à la diagonale à sa télé....et le dernier ifoune sorti parce que quand même il est mieux que l'autre, comme le dernier Omo lave plus blanc. Comme disait Coluche, "et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !"

On pourra se réconforter en se disant que ça laisse de belles occasions aux acheteurs plus "rationnels" Perplexe

Accessoirement......la moto idéale, ça n'existe pas Non non non A la base déjà, avons nous tous le même idéal ? Non, heureusement. C'est bien ce qui rend la définition de cet engin impossible, et j'irai jusqu'à dire tant mieux, l'ennui naît de l'uniformité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
Denis a écrit:
a bon , il y a une nouvelle GS en 2013


juste un bruit qui court pour l'instant!!!


C'est plus un bruit qui court :



BMW Motorrad press conference at INTERMOT 2012. Announcement of BMW R 1200 GS successor model world premiere.

BMW Motorrad will also be presenting a world premiere:





the successor model to the BMW R 1200 GS



The "BMW GS" concept has embodied riding pleasure and the
desire for adventure for over 30 years. The unique integrated concept
of the big travel enduro bike with boxer engine, complete with its
authentic charm and a powerful, high-torque engine, is loved by
legions of motorcycle fans all over the world. BMW now begins a whole
new chapter in GS history: the most popular travel enduro in the world
has been brought to perfection.



We therefore cordially invite all press representatives who will be
attending the INTERMOT press day to come to the BMW Motorrad press conference.



on Tuesday October 2nd 2012

from 10 am to 11 am

at the BMW Motorrad stand in Hall 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A flat win,

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas vous pourrir les posts ici. D'ailleurs, si tu fréquentes " l'autre côté ", tu verras que mes interventions techniques ne sont que techniques (en gueulant toujours un peu sur ce qui casse et ne devrait pas) ; il n'y a que sur les sujets de société, donc y compris celle des motards que j'ai sorti le lance-flamme.

Mais je ne vais pas traîner mes déceptions de la gente motardesque ici.

En un mot, la moto n'est pas tout dans ma vie même si j'aurais du mal à vivre sans moto. Mais une moto raisonnée et pas captive de " l'unstoppable" (celui-là, il ne passe pas ! ).

Néanmoins et sans flagornerie pour ce qui se dit ici, il est quand même agréable de ne pas se faire engueuler parce qu'on écrit sans (trop) de fautes !

Mon crédo : fiabilisons la génération à air avant de passer à l'eau ! En plus de ma liste des améliorations de confort et de bon sens .

Au fait, on parle rarement d'une moto ajustable à son pilote : grands, petits, courtauds, longs de cuisses et courts de bras, nous sommes tous différents. Comment ne pas penser à un ensemble de réglages regroupant la selle, les repose-pieds, les pédales, le guidon, les leviers et je dois en oublier ? Qu'est-ce que ça coûterait à un fabricant de proposer à ses clients d'être bien sur ses bécanes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZZONI a écrit:
A flat win,

Néanmoins et sans flagornerie pour ce qui se dit ici, il est quand même agréable de ne pas se faire engueuler parce qu'on écrit sans (trop) de fautes !




Edit Bullitt !! On va juste éviter que la polémique suive le bonhomme jusques ici !!!
Merci !!



t'as raison!! je m'autovire le message!!!
lol!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
MAZZONI a écrit:
A flat win,

Néanmoins et sans flagornerie pour ce qui se dit ici, il est quand même agréable de ne pas se faire engueuler parce qu'on écrit sans (trop) de fautes !



Edit Bullitt !! On va juste éviter que la polémique suive le bonhomme jusques ici !!! Merci !!



t'as raison!! je m'autovire le message!!!
lol!

Pas ressenti de dédain de la part de Mazzoni moi, et il ne faut pas oublier qu'on paye une GS 16000 € quand-même... c'est pas donné pour 4 bouts de tubes soudés, 2 roues, un moteur un peu de plastique et quelques circuits électriques... alors quand en plus ce n'est pas sans défauts sur les premières séries et que cela fait quelques années que cela dure, les agacés ont la légitimité de s'exprimer.
Tu vois, je vais me coltiner 3 poignées chauffantes droites en 100000 bornes, option à 210 € rappelons-le; et pourtant c'est une 2007 (2 mises-à-niveau après celle de Mazzoni) : j'ai le droit de considérer que ce n'est pas du "consommable".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-çe qui est déplacé : se faire conspuer parce qu'on n'adopte pas le style "djeun , donc la syntaxe j'm'en fous car c'est un truc de vieux bourge' " ou refuser d'aller au fond des débats , y compris avec quelqu'un qui ne parle pas exactement son language ? Quel est d'ailleurs le juste language ? J'arrête là- dessus car je n'ai pas à me justifier et je n'ai jamais souligné de rouge les contributions de certains quasi illisibles tant elles sont vides de syntaxe. Je dis souvent que l'orthographe est la science des ânes mais c'est surtout un code social. En quoi serait-il incompatible avec faire de la moto et en parler ?
Désolé, je ne sais pas m'exprimer autrement, à pied, à cheval ou à moto.
Je pense que je raconterais là-bas que je roule en excès de vitesse avec un pot bruyant dans le même language, aucun ne m'aurait reproché ma façon d'écrire; il est clair que le débat et le poil à gratter sont ailleurs.
Cette question (pourquoi est-ce que je reste sur ce modèle et cette marque ?) qui semble te tarauder a pourtant une réponse simple, que je donne ici ou là, rarement en entier d'une seule fois pour ne pas verser dans çe que j'appelle l'idolâtrie. Alors reprenons : les modèles durent plutôt plus longtemps que chez les autres ; le flat twin a longtemps été un modèle de simplicité et abaisse le centre de gravité, une BM ne rouillait pas, une BM consommait peu; de plus, désormais ça freine ; pour ce qui est de la GS en particulier ( je sors de deux R1100R) , elle offre une meilleure rigidité et maniabilité. Je pourrais trouver d'autres qualités comme la catalyse, l'ABS, le répartiteur de freinage et l'assistance au freinage en ce qui me concerne. Mais cela ne justifie pas les pannes immobilisantes (4 en 57000 km, pour ma part), ni les attitudes scandaleuses des concessions ( ils ont voulu me vendre la pompe + le couvercle à 400€ sans la MO pour une fuite au niveau d'un joint torique sur le raccord) , ni les faiblesses de conception ( je compte les km avant que ma bride de pont, puis mon pont se ruinent, puisque toutes les GS de 2004 y pensent.
Je ne me sens pas mieux ailleurs : un vendeur sur le stand Honda au salon de la moto n'a pas pu s'empêcher de me rire au nez quand je lui ai demandé la consommation d'un modèle. Le mal est profond... Je le soigne en franchissant le moins possible le seuil d'une concession et en y restant le moins longtemps possible quand je vais leur acheter des vis de béquille qui cassent, qui cassent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mazzoni:
ton mal est profond et j'ai souffert sensiblement du même: l'amour réel des flats twin et de la partie-cycle des BMW n'impose pas l'idolâtrie et m'a conduit après ma R1200RT (et ses très nombreuses pannes) à quitter (momentanément) la marque BMW , du moins pour les motos neuves. Je ne suis pas adepte du toujours plus gros, plus sophistiqué, plus techno,du remplacement plus rapide des modèles si ça doit se traduire par une qualité de mise au point et de fabrication en chute libre. Malheureusement ça n'est pas forcément mieux ailleurs (et on peut le regretter) mais chez BMW ça se double depuis au moins dix ans d'une autre façon de vendre les motos, non plus comme un produit "passion" mais comme un produit marketing. La confusion que fait la marque entre sa cliente auto et moto en est une preuve.
J'espère que la nouvelle "GS à flotte" aura reçu les attentions nécessaires à une conception plus rigoureuse que la première 1200GS de 2004 et qu'elle ne sera pas plus lourde, plus haute, plus puissante, plus chère, plus tout... que la précédente. Si elle est bien née, pourquoi pas en acheter une dans deux ou trois ans, lorsque les "erreurs" des débuts seront corrigées.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouvais plutôt censé la première intervention de Mazzonni.



Par contre, si c'est pour se transformer en pujilat car tout le monde campe sur ces positions, je trouve ça nul, autant arrêter...





Pour les motos adaptables au pilote, je crois que c'est honda qui l'a beaucoup fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
je trouvais plutôt censé la première intervention de Mazzonni.

Par contre, si c'est pour se transformer en pujilat car tout le monde campe sur ces positions, je trouve ça nul, autant arrêter...

Pour les motos adaptables au pilote, je crois que c'est honda qui l'a beaucoup fait...


Les selles réglables en hauteur (GS, RT, ST), ou à hauteur différentes à la commande (R), les pare brises réglables manuellement (GS, ST) ou électriquement (RT), le guidon réversible (GS), je suis sur que j'en oublie, à part qui l'a fait avec autant de constance ?

Honda, je ne vois pas, de quel modèle parles tu ? Même la Gold n'a pas de bulle réglable, quand j'ai essayé la dernière Crosstoureur 1200 c'était la réflexion que je m'étais faite, aucune adaptation possible aux différentes morphologies, peut on imaginer aujourd'hui de vendre une voiture sans réglages pour le siège conducteur!

Dans le domaine de l'ergonomie je trouve que BMW à, et depuis fort longtemps, une sacrée avance par rapport aux autres marques, c'est d'ailleurs l'un des gros regret des gendarmes quand ils parlent de leur nouvelle monture (FJ 1300), si le moteur est loué pour sa disponibilité et sa puissance, ils sont moins élogieux sur la tenue de route, et carrément déçus par le confort en comparaison de leurs anciennes R1150RT.

Alors bien sur on peut aller plus loin, en particulier sur le réglage des repose pieds pilote, mais c'est déjà pas mal.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
les cales pieds chez honda sont réglables sur la CBF1000 je crois...


Oui tu as raison, en fait la Honda CB1000F a bien des réglages, selle, bulle, guidon (pas les cales pieds) et c'est suffisamment rare chez les nippons!

Je crois que c'est le seul modèle chez Honda.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien je m'aperçois que je ne suis pas le seul à penser que le rapport prix/qualité des BM n'est pas justifié.....voir limite scandaleux...et que les motos consomment de trop....de plus il y a quelques années les motos était en avance techniquement et plus performantes que les BAR ce qui n'est plus le cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Tien je m'aperçois que je ne suis pas le seul à penser que le rapport prix/qualité des BM n'est pas justifié.....voir limite scandaleux...et que les motos consomment de trop....de plus il y a quelques années les motos était en avance techniquement et plus performantes que les BAR ce qui n'est plus le cas !


Les concurrents qui se tentent à la copie des BMW ne sont pas beaucoup moins chères et doivent encore faire preuve de leur fiabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
les cales pieds chez honda sont réglables sur la CBF1000 je crois...


Oui tu as raison, en fait la Honda CB1000F a bien des réglages, selle, bulle, guidon (pas les cales pieds) et c'est suffisamment rare chez les nippons!

Je crois que c'est le seul modèle chez Honda.

Bill

Ben, il y a aussi la 600 CBF

philippe49 a écrit:
Tien je m'aperçois que je ne suis pas le seul à penser que le rapport prix/qualité des BM n'est pas justifié.....

effectivement, tu n'es pas le seul

philippe49 a écrit:
voir limite scandaleux...
... mais je n'irai pas jusque là vu que l'on parle d'une conception Européenne quoique ... pour un produit mal fabriqué en Chine, je pourrais dire ça aussi

philippe49 a écrit:
et que les motos consomment de trop....
... mais tu ne parlas pas de BM ici car ils sont plutôt de bons élèves comparées aux nippons qui commencent seulement à faire des efforts sous la contrainte des normes Euro

philippe49 a écrit:
de plus il y a quelques années les motos était en avance techniquement et plus performantes que les BAR ce qui n'est plus le cas !
... mouais, c'était il y a longtemps alors et ça n'a été qu'une courte période (pour faire simple de 70 à 90)

Marc.be a écrit:

Les concurrents qui se tentent à la copie des BMW ne sont pas beaucoup moins chères et doivent encore faire preuve de leur fiabilité.

En prix de base, effectivement ça reste proche ... mais en équipements de série, c'est souvent bien mieux fourni chez les concurrents et comme BM persiste à laisser en option des trucs assez utiles, je dirais que la concurrence est quand même globalement bien moins chère

Cote fiabilité ... euh hum ... enfin, je vais rien dire mais je vois pas vraiment de différence significative y'en a même qui réussissent à lancer des produits bien plus novateur qu'une ressuçotte d'un concept vieux de bientôt 90 ans et ce, sans failles majeures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
flat-win a écrit:
Z'ont négocié avec Honda pour reprendre le profil de la mochetourer les photoshoppeurs ?


Et, pour moi qui suit pas spécialiste, c'est quoi la différence avec la Mochgéhesse ?

cyriak a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Marc.be a écrit:


Pas mal.


Photomontage, les platines repose pieds sont en alu sur la version en tests.

Bill


Tiens, on béquille à droite maintenant

Oui ... un sous traitant en a des wagons en stock : ça en devient donc forcément très intéressant Mort de rire !

Bon, c'est pas super pratique mais avec un peu d’entraînement Sagesse
Donc, dès 2013, il faudra descendre des béhèmes à droite, du coté du trottoir, ce qui est, il faut l'avouer, une sacré avancée pour la sécurité Bien !Santé !


Ben si la Géhesse était si moche, pourquoi la concurrence copie t'elle son look Clin d\\'oeil pis si mes souvenirs sont bons c'est bien SUZUKI avec le 800 DR qui a commencé avec cette mocheté , tout le monde se copie l'originalité Devil2

Décidément thierry tu n'y connais vraiment rien en innovation Mort de rire ! cette nouvelle Géhesse intègre un modèle dés sa conception avec une série conduite à droite Devil2 dédiée aux pays anglo saxon Mort de rire !Mort de rire !

Aucune moto n'est pensée comme une BMW Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:

Ben si la Géhesse était si moche, pourquoi la concurrence copie t'elle son look pis si mes souvenirs sont bons c'est bien SUZUKI avec le 800 DR qui a commencé avec cette mocheté , tout le monde se copie l'originalité


Pour rappel:

/search/?q=t21117-de-l-origine-du-style-gs?highlight=de+l+origine+du

Et, dans la série: "La fonction crée la forme", il est intéressant de rappeler que ce spoiler a pour fonction de plaquer le train avant au sol à haute vitesse, appendice bien utile sur les trails dont le centre de gravité est placé bien plus haut que sur une moto de route, et dont la surface frontale ce rapproche plus de l'armoire normande que de l'hypersportive! En fait la concurrence découvre les bienfaits de l'étude aérodynamique en soufflerie!

Toutefois, en 1953, NSU avait déjà étudié le concept.



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
les cales pieds chez honda sont réglables sur la CBF1000 je crois...


Oui tu as raison, en fait la Honda CB1000F a bien des réglages, selle, bulle, guidon (pas les cales pieds) et c'est suffisamment rare chez les nippons!

Je crois que c'est le seul modèle chez Honda.

Bill

Ben, il y a aussi la 600 CBF


que la selle sur le 600.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
jean-marc90 a écrit:

Ben si la Géhesse était si moche, pourquoi la concurrence copie t'elle son look pis si mes souvenirs sont bons c'est bien SUZUKI avec le 800 DR qui a commencé avec cette mocheté , tout le monde se copie l'originalité


Pour rappel:

/search/?q=t21117-de-l-origine-du-style-gs?highlight=de+l+origine+du

Et, dans la série: "La fonction crée la forme", il est intéressant de rappeler que ce spoiler a pour fonction de plaquer le train avant au sol à haute vitesse, appendice bien utile sur les trails dont le centre de gravité est placé bien plus haut que sur une moto de route, et dont la surface frontale ce rapproche plus de l'armoire normande que de l'hypersportive! En fait la concurrence découvre les bienfaits de l'étude aérodynamique en soufflerie!

Toutefois, en 1953, NSU avait déjà étudié le concept.



Bill


merci Bill pour ce lien Bien ! qui remémore l'historique d'un design qui a fait du chemin Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
....
Ben si la Géhesse était si moche, pourquoi la concurrence copie t'elle son look pis si mes souvenirs sont bons c'est bien SUZUKI avec le 800 DR qui a commencé avec cette mocheté , tout le monde se copie l'originalité

Décidément thierry tu n'y connais vraiment rien en innovation cette nouvelle Géhesse intègre un modèle dés sa conception avec une série conduite à droite dédiée aux pays anglo saxon

Aucune moto n'est pensée comme une BMW


C'était avant ça mon Jean-Marc ... faudrait voir à évoluer un peu
Maintenant c'est Toutes les BMW sont pensées comme des chinoises ... euh, Japonaises ... enfin, asiatiques quoâ Unstoppable Fume
Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut le sortir ce moulin à eau.

Comme ça tout les mordus du il me faut la dernière mettront en vente leur vieux moulin à vent... victoire

Et devinez quoi je chercherais à ce moment la un de ces vieux moulin à air. Mort de rire !Mort de rire !

Il seront moins chère qu'actuellement et les dernière monture auront éprouve toute les pannes.

Enfin je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Rock80 a écrit:

Maintenant c'est Toutes les BMW sont pensées comme des chinoises ... euh, Japonaises ... enfin, asiatiques quoâ Unstoppable


unstoppables les béhèmes actuelles? ... sauf par leurs pannes

Franck

J'crois pourtant que vous allez en faire défiler des Guzzi avant de faire autant de bornes que moi avec ma GS 1200 Devil2

Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

J'crois pourtant que vous allez en faire défiler des Guzzi avant de faire autant de bornes que moi avec ma GS 1200



Pour les Guzzi avec le moteur 1100 ou le 1200 2V, il y a pas mal d'exemples au delà de 150.000 km n'ayant connu aucun pépin grave. Par contre le moteur 1200 à 4 soupapes /cylindre est fragile au niveau des poussoirs de distribution et n'atteint pas pour le moment ces kilométrages honorables.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste une GS bien évidemment mais je la trouve plutôt mieux présentée comme celà mais c'est peut-être l'effet Wunderlich qui enjolive bien la bête.
Bien évidemment, je courrai comme tout le monde l'essayer lorsqu'elle sera présentée Devil2

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ca reste une GS bien évidemment mais je la trouve plutôt mieux présentée comme celà mais c'est peut-être l'effet Wunderlich qui enjolive bien la bête.
Bien évidemment, je courrai comme tout le monde l'essayer lorsqu'elle sera présentée

Franck


Pareil !! Clin d\\'oeil Surtout l'essai !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Pareil !! Surtout l'essai !!!



Boxer mi-lourd a écrit:





[/quote]


Allez vite l'essayer parce à l'allure ou les designers penchent sur l’esthétique de nos bécanes la prochaine Géhesse ce sera ça:


[img][/img]


Puis d'un autre coté, ça reste dans le même style.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
... Au lieu de géner la valise gauche ça gène la valise droite !!


Sur le photo-montage, on ne voit pas de pot à droite non plus.. Avec des roues à rayons pourtant ...

D'ailleurs, on voit bien sur cette photo qu'il n'y a pas le moindre pot à droite ... Remarquez par ailleurs la nouvelle technique du double-bras (un à droite, un à gauche), pour le bon équilibre de la machine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
BULLITT a écrit:
... Au lieu de géner la valise gauche ça gène la valise droite !!


Sur le photo-montage, on ne voit pas de pot à droite non plus.. Avec des roues à rayons pourtant ...

D'ailleurs, on voit bien sur cette photo qu'il n'y a pas le moindre pot à droite ... Remarquez par ailleurs la nouvelle technique du double-bras (un à droite, un à gauche), pour le bon équilibre de la machine ...

Y en a qui vont rien comprendre.
Qu'est ce qu'on fait pas de nos jours avec la technique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:

François a écrit:
BULLITT a écrit:
... Au lieu de géner la valise gauche ça gène la valise droite !!


Sur le photo-montage, on ne voit pas de pot à droite non plus.. Avec des roues à rayons pourtant ...

D'ailleurs, on voit bien sur cette photo qu'il n'y a pas le moindre pot à droite ... Remarquez par ailleurs la nouvelle technique du double-bras (un à droite, un à gauche), pour le bon équilibre de la machine ...

Y en a qui vont rien comprendre.
Qu'est ce qu'on fait pas de nos jours avec la technique



En fait machin , trops matisé par la précédente version à décidé e mettre deux ponts cette fois ci, comme çà le roulement yvapapété, de plus la sortie d'échappement branché sur le filtre à air est directement réinjecté dans le moteur, machin annonce des consommations records, voir même dans certaines conditions un refoulage d'essence dans le réservoir qu'il conviendra de ne pas trop remplir de peur qu'il déborde!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
PRG42 a écrit:

François a écrit:
BULLITT a écrit:
... Au lieu de géner la valise gauche ça gène la valise droite !!


Sur le photo-montage, on ne voit pas de pot à droite non plus.. Avec des roues à rayons pourtant ...

D'ailleurs, on voit bien sur cette photo qu'il n'y a pas le moindre pot à droite ... Remarquez par ailleurs la nouvelle technique du double-bras (un à droite, un à gauche), pour le bon équilibre de la machine ...

Y en a qui vont rien comprendre.
Qu'est ce qu'on fait pas de nos jours avec la technique



En fait machin , trops matisé par la précédente version à décidé e mettre deux ponts cette fois ci, comme çà le roulement yvapapété, de plus la sortie d'échappement branché sur le filtre à air est directement réinjecté dans le moteur, machin annonce des consommations records, voir même dans certaines conditions un refoulage d'essence dans le réservoir qu'il conviendra de ne pas trop remplir de peur qu'il déborde!

Bill


pis c'est vachement mieux pour enlever la roue arrière, suffit de démonter un cardan Devil2 l'avantage c'est de pouvoir la sortir où à gauche, où à droite Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...