Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Après que madmax est plié son cb n°1, il passa 2 ans en casse avant qu'il ne le rachète pour me le revendre, changement de cadre et voila sa version piste.

un 500 cb de piste c'est bien:



Un 500 cb de route c'est mieux mais d'origine c'est .... d'origine coi!!!Une fourche de 600 cbr pour le double disque.


Coupage de l'arrière


Soudure


Bras oscillant de rgv, amortos de zephir,jante de bandit.
Quelques petites cales usinées plus tard...





Bien un petit essai routier à valider les modifs, ça lui donne une position de dingue!!!



Par contre un peu haute de l'avant...On rabaisse les tés et y'aura pu qu'a usiner le tous à la position voulue.




Petit montage à blanc :


J'ai plus qu'a tous reponcer légerement pour appliquer la teinte, poncer,faire les bandes,poncer,vernir,poncer et enfin lustrer. :alatienne:

Une photo de coté pour certains qui voulaient voir les proportions:


Sinon j'ai fais une bande grise pour voir juste le resérvoire:




Fabrication du raccord pour monter le mégaton:




Peinture enfin fini cheers 5 fois quand même... , le remontage commence, le mod7 fonctionne.Je ne suis pas encore satisfait de sa position (il va redescendre).
Il me reste a finir les branchements, tous serrer,adapter ma pédale de frein arrière, faire mon collecteur et peindre mes jantes.Ensuite je pourai finir le montage des accessoires de pistes (protege carter, dent de requin pour la chaine,freinage des vis,etc).
Ca devient bon!













Dans une casse moto 'ai trouvé un gb retro de 750 honda des années 80, un petit retaillage à faire mais il colle bien à l'esprit.


A l'avant la jante de 600 cbr étant en 5 ou 6 branches et la jante arrière de mon train de rgv à jante bandit étant en 5 branches me voila à la recherche d'une jante avant en 3 branche adaptable sur ma fourche de 600 cbr.Mon pote qui tient une casse moto m'appel il a trouvé une jante de 750 vfr qui pourrait faire.
C'est pas si simple que ça.
Jante nue, disques avant de 600 cbr plug and play
Roulements avant: essai de plusieurs modèles et commande du bon de mémoire 6204.
Usinage d'une calle:


Montage:


Impec 2 jantes grises a 3 baton , un belle ensemble non?


Et des premiers tours de roues:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Into The Light a écrit:
ça fait crapeau!
manque les bandes THERMIQUES sur les collecteurs


Ca fais pas crapeau ça fais racing lol


Aujourd'hui j'ai monté la ligne micron, j'ai commencé par ressoudé ce que raphy avait cassé:




Ensuite j'ai monté le collecteur


Et Cut!


Et après un coup de tig et un coup de rouleuse pour le support:




Avec fixation du silencieux par ressorts:


Le résultat:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Après quelques centaines de kilomètres le cb est quasi fiabilisé.
Il me reste une mise à l'air du reservoire reticente (si quelqu'un a une photo de la sortie de la mise a l'air sur la partie haute du resé je suis preneur!!!).
J'ai arraché le feux arrière sur une bosse, et j'ai donc changer les amortos.
Les dernières photos avant un nouveau redémontage pour une peinture cabine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Plus de soucis de mise à l'air, j'ai fais la modifs faites sur les vieux VF.
2 pneu conti attack , réglages des suspats et il colle à la route ::nikel::









Config final:
500 CB 1997 - 45 000kms
Axes moteur neuf
Fourche cbr avec réfection étrier et plaquettes neuves
Bracelets
Jante avant vfr
Durites avia avant et arrière
Bras oscillant alu rgv avec freinage et soudure de diabolos
Jante arrière de bandit avec courrone réalésé
Commande reculé
Amortos Paioli
Coque norton
Feux arrière avec éclairage de plaque
Retro type rizoma
Garde boue avant honda vf
Mod7
Collecteur Micron
Silencieux Martin avec sourdine
Vidange reservoir,changement robinet, filtre démontable
Réglage Co, jeux au soupapes, vidange faite
Pneu avant et arrière Conti attack neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Hey les filles, un peu de news!Jeudi passage en cabine definitive pour le reservoire , la coque et le garde boue avant.J'ai remodifier ma boucle arrière pour que la coque plonge plus et c'est parfait!
Il me reste la finition des fourreaux, étriers, diverses pattes que je démonté pour leurs passage en peinture...Et enfin l'ultime remontage!Et démontage du pignon de 13 j'en peux plus de faire la touristique en fond de 5 et de pas avancer!!!C'était bien pour Mortain le 13.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...