Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca y est... ma gamelle in live.... POUR VOUS!!!


Messages recommandés

bon alors voila LA fameuse gamelle a cause de................ (du pilote et c'est tout......)
je vous laisse juger par vous même pour me dire ou est la faute...

soyez indulgent ce n'était que ma troisième sortie (1ans1/2 de permis) et les deux d'avant on été faite en juin et juillet dernier...alors sifflesifflesiffle
une boulette qui ma couté la saison je crois...
c'est vrai que quand on ce voit... on sais qu'on ce la traine quand même...

allez pour vous mes petits pd:pd: (pilou.... t'es content tu la ENFIN ma vrille carpé sauté croisé et satellisé.....OUOUHAHAHAH
affraidaffraid :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: )


CLIP0002 - 1 par adriensvs


désole pour les petites phrase au centre de l'image...
Ps: vous etes tous témoin que j'ai déboite YZF... HEIN??????? confusedShocked :content: :content: :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, d'autant plus que tu est dans la cradasse affraid

En tout cas belle position, mais tu remarqueras qu'au moment ou tu en avait besoin elle ne t'as pas aidé...

En effet, dehanché comme ça, tu etais aux limites de la garde au sol.... tu ne pouvais plus relever la moto pour recuperer du grip en accele ( genre Pedrosa )

C'est pour ça qu'il faut moins dehanché dans le virrage afin de pouvoir avoir de la marge en sortie pour relever la moto et de profiter d'un grip optimal....

Et surtout, prendre les points de corde aux raz des paquerettes te permet de tangeanter vers le point de sortie, ce qui redresse la courbe de la traj et te permet donc de recuperer du grip a l'accele....

T es un fada quand meme, si je fais ce que tu as fait, je m'arretes en plein milieu...
...meme pas j'essaye de prendre le virage arf

En tout cas, une fois que tu seras propre en traj, tu vas exploser la barraque super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchhhhhhhhhhhhhhh....mon bebe, j'ai eu mal pour toi.....jte promets, j'ai fermé les yeux a ce fameux virage......

Tu declenche trop tard ton virage, mais en tout cas, tu as un style monstrueux, et efficace! Remonte vite une brele, et viens rouler, tu as un potentiel monstrueux.... Tu conduis coulé et propre, rien de brutal, c'est super.

Lache rien, et tu sais que tu oeux compter sur les pds si tu as un soucis, dont moi evidemment.

Bisous ma c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: a tous...

en tout cas je vous assure que ça ma servi de leçon...
mais vous me posé une colle la (bikett):
on m'a toujours dit :
sort un max de la moto entraine toi a sortir le buste pour mettre moins de poids sur l'axe de la moto et gagner en stabilité... siffle je trouve en plus que c'est logique et vous me dites de ne plus sortir autant!!!:pp: :pp: :pp: tout est a refaire...lol!lol! ça va que je débute et que y a pas grand chose de fait...

alors qu'est ce que je fait??? confusedconfused merci de me filer un coup de main...

@pilou merci pour tous ces petits mot gentil ça fait plaisr...
je pense pouvoir roulé autour du moi d'Aout... je retrouverai ma moto a cette période a peu prés je pense... Si je reviens je te ferai signe comme promis pour qu'on roule ensemble (mais faudra que tu m'attende un peu...lol) en tout cas merci pour tes compliments sur ma conduite ça fait plaisir pour une "3"eme sortie...

bisou mon pilou... lovelovelove

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@misstic: ben moto HS complet!!! il reste le cadre, les jante et..... ben c'est tout.....

reservoir enfoncé,
boucle arrière cassé,
araignée envolé,
compteur explosé,
faisceau arraché, enfin la total quoi

mais le cadre n'a pas bougé...........

je suis un poète... 10/1010/10
j'ai combien pour ce poème maitresse???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes bien les piltes de GP ou autre, tres peu aborde le virage en déhanchant a mort....sauf en 125 et encore, quand le rayon est asser petit car il leur faudra compter alors sur un relevé de moto en sortie pour la remise.

C est bien de dehancher au max pour se desinhiber de la peur de sortir de la moto... mais comme tout, il y a un juste milieu et qui depend du type de virage ou de moto.

Pour le 1000, j'ai travaillé comme toi un maxi dehanché et maintenant j'en reviens a carrement etre en contre poid ( a la supermot ), tout cela afin de bien ressentir les effets et pouvoir jauger au mieu ce dont j'ai besoin et a quel moment.

H.RICORD disait qu'il y avait des type de virage et en fonction de, tu ouvrais tel ou tel tirroire de ton armoire a technique.

Une chose est certaine, moins la moto a d'angle, moins elle vire.....et plus tu passe de temps dans le virage et reciproquement l'inverse.

Il te faut trouver une position medium qui te permete de rajouter ou d'enlver de l'angle pendant la prise d'angle....

Maintenant que tu connais la limite de l'une, il ne te reste plus qu'a chercher l'autre arf

la position de ton avatar est valable pour un virage a vitesse constante avec une traj tirer au mm, ou alors en sortie de virage... là, tu la prends dès l'entrée... elle ne te permet pas de resserer la courbe et d'aller plus vite car tu es deja au maxi de la garde au sol moto+dehanché...

Une chose est ceratine, toi seul peux chercher les limites et leur interpretation, et pour cela, faut faire des tours et encore des tours geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou je suis en train de comprendre qu'il ne faut pas forcement sortir de la moto...

TOUTE MON ÉDUCATION EST A REFAIRE!!! je vous remercie!!!...

après je ne sens pas dans mon mouvement une exagération, c'est vraiment la position ou je me sens le mieux... je ne force pas pour sortir c'est juste que j'ai l'impression d'avoir un bon ressenti de la moto comme ça...

peut être n'est ce qu'une impression... confused
merci pour les infos... même si elle me perde quelque peu... grrr

:merci: a tous de m'aider a comprendre mon erreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Regardes bien les piltes de GP ou autre, tres peu aborde le virage en déhanchant a mort....sauf en 125 et encore, quand le rayon est asser petit car il leur faudra compter alors sur un relevé de moto en sortie pour la remise.

C est bien de dehancher au max pour se desinhiber de la peur de sortir de la moto... mais comme tout, il y a un juste milieu et qui depend du type de virage ou de moto.

Pour le 1000, j'ai travaillé comme toi un maxi dehanché et maintenant j'en reviens a carrement etre en contre poid ( a la supermot ), tout cela afin de bien ressentir les effets et pouvoir jauger au mieu ce dont j'ai besoin et a quel moment.

H.RICORD disait qu'il y avait des type de virage et en fonction de, tu ouvrais tel ou tel tirroire de ton armoire a technique.



Une chose est certaine, moins la moto a d'angle, moins elle vire.....et plus tu passe de temps dans le virage et reciproquement l'inverse.

Il te faut trouver une position medium qui te permete de rajouter ou d'enlver de l'angle pendant la prise d'angle....

Maintenant que tu connais la limite de l'une, il ne te reste plus qu'a chercher l'autre

la position de ton avatar est valable pour un virage a vitesse constante avec une traj tirer au mm, ou alors en sortie de virage... là, tu la prends dès l'entrée... elle ne te permet pas de resserer la courbe et d'aller plus vite car tu es deja au maxi de la garde au sol moto+dehanché...

Une chose est ceratine, toi seul peux chercher les limites et leur interpretation, et pour cela, faut faire des tours et encore des tours geek


belle lecon qui peut nous servir a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour moi ta position n'est pas en cause , la trajectoire oui , tes pneus "route " pas assez chaud aussi puis premiere session du matin et premiere de la saison , 5 tours pas suffisant pour une erreur de traj tu le paies cash ... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobo au cœur la. Crying or Very sad

Vu mon niveau je ne sais pas pourquoi tu est tombé (coté pilotage), mais je dirais que les pneus peuvent y être deja pour quelque chose. J'espère vraiment pouvoir rouler avec toi un jour, je suis dégoutée de pas avoir fait la première session. Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@uCh€u$E a écrit:
Bobo au cœur la. Crying or Very sad

Vu mon niveau je ne sais pas pourquoi tu est tombé (coté pilotage), mais je dirais que les pneus peuvent y être deja pour quelque chose. J'espère vraiment pouvoir rouler avec toi un jour, je suis dégoutée de pas avoir fait la première session. Crying or Very sad


t'inquiet rien de grave!! supersuper On aura le temps de rouler... ;) pour moi la premiere session a été courte et la journée aussi!!! :twisted: :twisted:

mais je pense que tu va progresser et donc passé au niveau au dessus alors que moi..... :pale: :pale: :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adriensvs a écrit:
t'inquiet rien de grave!! supersuper On aura le temps de rouler... ;) pour moi la premiere session a été courte et la journée aussi!!! :twisted: :twisted:

mais je pense que tu va progresser et donc passé au niveau au dessus alors que moi..... :pale: :pale: :pale:


Il me tarde de pouvoir rouler avec toi en tout cas. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...