Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage KIT


Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai parle avec mon mécano qui est presque un copain maintenant, du problème de démarreur. Selon lui il s agirait du joint torique qui partirait en quenouille et laisserait passer la merde qui boufferait les dents et le reste.
A chaque révision de xmax il change ce torique par précaution du coup dans la consession pas de démarreur grille.
Peut être une piste à explorer ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherface a écrit:
J'ai parle avec mon mécano qui est presque un copain maintenant, du problème de démarreur. Selon lui il s agirait du joint torique qui partirait en quenouille et laisserait passer la merde qui boufferait les dents et le reste.
A chaque révision de xmax il change ce torique par précaution du coup dans la consession pas de démarreur grille.
Peut être une piste à explorer ??


comprends pas trop ton cons

il fait ça que sur les xmax kité? car s'il fait ça aussi sur les xmax d'origine vla pas l'arnaque de changer ce joint à chaque révision :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Mala

quand j'ai changé le demarreur du scooter de Xmen (kité :D ) c'était l'electro-ément qui avait litterallement cramé affraid de toute façon j'ai eu les doigts qui ont sentis le cramés pendant un bon bout de temps :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leatherface a écrit:
J'ai parle avec mon mécano qui est presque un copain maintenant, du problème de démarreur. Selon lui il s agirait du joint torique qui partirait en quenouille et laisserait passer la merde qui boufferait les dents et le reste.
A chaque révision de xmax il change ce torique par précaution du coup dans la consession pas de démarreur grille.
Peut être une piste à explorer ??







baliverne.... :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
1200 km sur le kit . 9000 sur le scooter . le demareur tient sans assistance externe .

Le boitier force master 1 est une daube sur le plan technique et reglage .
La richesse chute souvent , en dessus de 1.025 , car l'ECU gere la correction auto en mode eco . Les plages competitions etant a 0.95 . Nous sommes loin des performances maxi de ce kit .
En poignée ouverte a fond , ca se libere un peu et on arrive a des valeurs 0.99 voir 0.985 mais c'est encore insuffisant . L'ecu corrige en permanence derriere meme si valeur maxi est de 7% de correction , elle est la .



PC3 en vue .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

et oui comme tu as a pu le lire . ca fuit . pas verifié , punni .
pas grave je vais remplacer ca par des soupapes racing . elles sont commandés , elles arrivent vers mardi en principe si tout va bien . tu viendras voir les fotos :D . je voulais commander les models grandes tailles mais 22/19 mais j'ai pas envie de me casser la tete et vu que le squish est 0.28 ...je vais le descendre a 0.20 pour augmenter la compression legerement .
Puis le kit malossi va etre remplacé sous peu par plus gros quand ca voudra bien !!
j'ai commandé des ressorts neuf chez yamaha .
AAC stage 2 est deja en place .

flower
@+

It is Nice to be important but more important to be Nice "Ravers to the univers"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean mascoot a écrit:
Plus gros??? Peut être un kit 171 parce que plus gros, ça ne rentrera pas. Penses y.


:lol: il parle du cylindre piston et pas juste le piston

par contre duck j'aimerais bien un lien pour voir tes soupapes racing car je connais quelqu'un qui commence a avoir un problème de soupapes aussi, non non ce n'est pas moi :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete , jean . le plus gros arrive ...... c'est pas un 171 et plus que 200 cc flower Non seulement ca passe mais couplé a une AAC stage 2 pouwaaaaa ... la malossi 170cc sera de l'histoire ancienne .
Ca vient un peu de patience . une histoire de semaine , je mettrai des fotos sur xtrem .

Matus , beau gosse ,pour les soupapes racing , Nous allons passer une commande groupée sur le forum sous peu car les pieces sont fabriquées a la demande : soupapes et arbre a came, il suffira de t'inscrire sur la liste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

a ok
car avec des soupapes racing comme ça je ne pense pas qu'il puisse avoir des soucis comme avec celle d'origine
et a part le soucis de soupapes le moulin du xmax tourne bien a mon gout

bah alors Jean Mascoot, c'est ton xmax qui est cassé QuestionRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas trop vite GT , ouvre bien tes yeux . affraid Regarde la taille des soupapes !! hihi .
Augmentation des sieges , augmentation des queues de soupapes car soupapes plus grosse de 0.5 , augmentations des coupelles , augmentations des largeurs de soupapes . + 5cv rien qu'au démarage et je n'ose meme pas annoncé les autres chiffres tellement c'est sans voix . le piston a été retravaillé aussi, couplage d'une AAC stage 2 + ressort racing + filtre a air Green special xmax .j'ai les test du ban dyno .
mais les test ne sont pas encore fait avec le 180cc malossi ---> test dans 15 jours . Nous sommes encore en test pour des questions de fiabilité . pour l'instant pas de casse a déplorer sur 3 machines qui tournent incognito . le malossi devrait etre ravi .

De la casse , non . mais du test poussé oui .
c'est autre chose que de la resistance tuning du pauvre Wink D'ailleur pour répondre nous n'avons pas la pretention de dire que nous sommes pro , mais nous sommes bon au minimum . mais pas mauvais ca c'est sure Rolling Eyes

Vu que c'est de la production en petite quantité , le prix calme , mais quel bonheur .
un petit coucou a notre Usineur d'outre Rhin allemand . La premiere piece fait mal au portefeuille mais maintenant que la commande numerique est réglée , ya ka .
Nous avons du redescendre d'une taille car étrangement nous avions mis plus gros et pas eu des benefices supplementaires car nous avons testé plusieurs tailles . Vu le prix d'une culasse aille aille et le temps de montage et demontage , donc oui ca traine .



En image , c'est meilleur .



voila la culasse d'origine pour comparaison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-T a écrit:
plus précisément ce sont les ressorts de soupapes qui étaient en cause !!

des soupapes racing ok mais ca n a d intérêt que si le diamètre est plus grand

autrement dit il faut retravailler la culasse et repenser la carto ...

c est pas gagné


c 'est exactement ce que m'a dit le dernier yamaha qui ma changé les soupapes + ressort (soit dis en nouvelle reference) et j'ai recassé les soupapes 13000 kms après affraid
Au demontage de la culasse il y avait une anomalie sur mon ACC et depuis que je l'ai changé plus de soucis enfin pour le moment lol
Xmen a cassé aussi recement une soupape d admissions et son acc avait le meme soucis que le mien
et les visses qui permettent de caller les soupapes sont complements defoncées anormalemen (je metterais des photos au remontage pour me comprendre)
maintenant je suis un peu septique sur les ressorts cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Matus a écrit:
a ok
car avec des soupapes racing comme ça je ne pense pas qu'il puisse avoir des soucis comme avec celle d'origine
et a part le soucis de soupapes le moulin du xmax tourne bien a mon gout

bah alors Jean Mascoot, c'est ton xmax qui est cassé QuestionRolling Eyes


Non, mais c'était pour la transition, montage et casse lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été gribouyé en russe : ya ni ratchu , ya ni magu y vsio. ploro rutchka ni nada lol! pour toi jean


pur ty répondre seppe fois jeff, la soupe du pape Stage 2 est a la gauche de son origine . on remarquera que yamaha a oublié volontairement le joint : spare programm , wer weisst ???? yo penso que si . En effet certain model en ont ,d'autre pas.

For answer : my camshaft have a timing 280° , and have a level more important . i don't have now the real size in memory but it's about 1mm more as the original for stage 2 . we don't use the stage one , because is not difficult to understand , the stage 2 have more power incease .
the power is 1Hp more for this camshaft on test .


ici en image , prise par mes soins . je suis pas fotographe , donc excusez les erreurs des jeux de lumieres .



si tu as besoin d'autres infos , je peux y repondre . flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille sur l'ECU aussi .
j'ai la solution pour passer a 12 000 le rupteur mais c'est une solution couteuse . et la ca commence a chiffré .
a moins que jean fasse un don au lieu de dire des anneries . ta tete , pas jean , ca ira pas : donne plutot ton "auri a l'air ."

mais je viens de voir quelques chose qui me trotte dans la tete en regardant les plans electriques . j'ai pas encore testé car j'ai des choses sur le feu plus urgentes .

tien jeff , pas toujours moi , comment tu purges efficacement les durites de freins neuves efficacement sans purgeur a pression ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buck-roggers67 a écrit:



on remarquera que yamaha a oublié volontairement le joint : spare programm , wer weisst ???? yo penso que si . En effet certain model en ont ,d'autre pas.



tout les AAC d origines que j ai vue, n ont pas ce joint car cette partie de l AAC rentre dans le roulement qui est au fond de la culasse et par laquelle la lubrification se fait, au passage tu auras remarque que le dit roulement est etanche Wink et que celui ci se detail a la vente contrairement au gros roulement sur l AAC cote distribution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis un roulement a 46 euro chez yamaha , on me l'a fait qu'une fois .
je le touche le meme a 8 euro chez mon fournisseur , du meme fabriquant .
je mets 3 semaines a le recevoir car le fournisseur est overbooké .

merci pour les freins , j'ai la combine des scooters chinois . ca doit fonctionner ici aussi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buck-roggers67 a écrit:
je travaille sur l'ECU aussi .
j'ai la solution pour passer a 12 000 le rupteur mais c'est une solution couteuse . et la ca commence a chiffré .
a moins que jean fasse un don au lieu de dire des anneries . ta tete , pas jean , ca ira pas : donne plutot ton "auri a l'air ."

mais je viens de voir quelques chose qui me trotte dans la tete en regardant les plans electriques . j'ai pas encore testé car j'ai des choses sur le feu plus urgentes .

tien jeff , pas toujours moi , comment tu purges efficacement les durites de freins neuves efficacement sans purgeur a pression ?


Bien sur que je vais te faire un don, mais DTC 64816481648164816481 Elle était trop facile celle la, tu me l'a amené sur un plateau. 64816481
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez jean , je suis pas comme ca , j'en ai pour T-max aussi .
vu la cylindrée , le gain sera plus important a un prix de quoi faire peur ...
Tu feras le test de résistance sur le metal des AAC et tu verras que yamaha produit aussi en chine , mais ca tu le sais deja .

je te ferai a l'occasion un liste de ce que tu pourrais avoir par MP avec des prix sur la zone xmax , tu es plus souvent present . je pense que tu arriveras a faire les conversions dollars ---> euro . Je te ferai un prix , d'ami slurp

Sinon , tu prevois de changer quoi a part des galets et un jcosta sur ton Tmax , de la vrai mécanique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buck-roggers67 a écrit:
puis un roulement a 46 euro chez yamaha , on me l'a fait qu'une fois .
je le touche le meme a 8 euro chez mon fournisseur , du meme fabriquant .
je mets 3 semaines a le recevoir car le fournisseur est overbooké .








chacun sa debrouille, perso mon skycruiser est garantie a vie, et j ai du stock sur pas mal de references
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buck-roggers67 a écrit:
allez jean , je suis pas comme ca , j'en ai pour T-max aussi .
vu la cylindrée , le gain sera plus important a un prix de quoi faire peur ...
Tu feras le test de résistance sur le metal des AAC et tu verras que yamaha produit aussi en chine , mais ca tu le sais deja .

je te ferai a l'occasion un liste de ce que tu pourrais avoir par MP avec des prix sur la zone xmax , tu es plus souvent present . je pense que tu arriveras a faire les conversions dollars ---> euro . Je te ferai un prix , d'ami slurp

Sinon , tu prevois de changer quoi a part des galets et un jcosta sur ton Tmax , de la vrai mécanique ?


Sur un tmax, un vario suffit, ce n'est pas un 125 buck. Rend toi compte que le tmax fait 60 kg et des broutilles en plus et qu'il y a 43 cv. le kit 560 est une galére à régler. Même les plus averties y arrive pas. Donc la mécanique s'arrêtera uniquement au vario. Essai un t et tu me dira des news.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça, c'est juste que gt fait de la jcostaphobie 6481 Le jcosta va très bien sur le tmax, il marche aussi fort qu'un malo ou polino. Il est super agréable à conduire. Quand à dire qu'avec le 560 ça va pas, ça, il faut trouvé quelqu'un qui a ce montage, c'est pas gagné, il y a peu de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...