Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

active route


Messages recommandés

la ligue de defense des conducteurs a mis en place un nouveau systeme pour signaler les problemes sur la route je copie le mail que j'ai reçus ici




Avez-vous repéré, sur votre trajet, un nid-de-poule qui tarde à être rebouché ? Un carrefour dangereux qu’il faudrait d’urgence aménager ? Une signalisation incohérente qui induit les conducteurs en erreur et peut provoquer des accidents ?

C’est le moment de le signaler ! Pour cela, notre association a développé Activ’Route, un site spécialement dédié au signalement des endroits dangereux : rendez-vous ici pour enregistrer votre signalement.


Découvrir Activ'Route
http://news.liguedesconducteurs.org/index.php?subid=139097&option=com_acymailing&no_html=1&ctrl=url&urlid=52&mailid=140



Cher ami,

Chaque année, le mauvais entretien des routes provoque des dizaines de milliers d’accidents.

Les chiffres de la sécurité routière sont formels : dans 40 % des accidents mortels, l’infrastructure routière était en cause.

Nids-de-poule, chaussée affaissée ou déformée, bitume ondulé, signalisation incompréhensible, marquage au sol effacé… Combien de vies auraient pu être sauvées si les aménagements nécessaires avaient tout simplement été faits ?

Seulement voilà : les pouvoirs publics préfèrent se défausser sur la vitesse pour camoufler leur propre responsabilité dans les accidents de la route. Les budgets d’entretien des routes nationales ont même été diminués de 25 %, alors que le budget radars, lui, augmente d’année en année !

Il est temps de mettre les pouvoirs publics face à leurs responsabilités. Lorsque nous payons des impôts, c’est en partie pour que les collectivités s’occupent du bon état de la voirie sur laquelle nous roulons au quotidien.

La première chose à faire, pour les obliger à entretenir et aménager les routes dangereuses, c’est de leur montrer l’ampleur des dégâts, et leur désigner précisément les endroits où il faut intervenir.

C’est pour ça que la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé Activ’Route, le premier réseau de signalement des endroits dangereux. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous arriverez à une carte interactive : il vous suffira de pointer l’endroit dangereux, et nous indiquer de quelle catégorie de danger il s’agit (route dégradée, signalisation incohérente, aménagement routier inadapté, vitesse excessivement basse, danger pour les deux-roues).

Ça ne vous prendra que deux minutes, mais derrière, cela permettra à notre association de faire remonter l’information vers la Préfecture concernée. Et nous continuerons à tanner ses services de la voirie, jusqu’à ce que la réparation soit effectuée !

C’est un travail de titan pour notre équipe, mais c’est la seule façon d’obliger les pouvoirs publics à vraiment faire leur travail et assurer des routes sûres pour les usagers.

Alors s’il vous plaît, n’hésitez pas à nous signaler les endroits dangereux que vous rencontrez sur votre route. Pour votre propre sécurité, et celle de tous les autres conducteurs qui emprunteront cette route après vous.

D’avance, merci, et bonne route !

Christiane Bayard

Secrétaire Générale

Ligue de Défense des Conducteurs



Activ'Route

http://news.liguedesconducteurs.org/index.php?subid=139097&option=com_acymailing&no_html=1&ctrl=url&urlid=52&mailid=140
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative.merci STF
Effectivement ça pourrait être très intéressant, reste à savoir qui traitera l' information !!
Vous pouvez tjrs en faire je suis curieux de voir si ça arrivera

Ceci dit toutes les DDT (M) de France et de Navarre ont une adresse
ou mail à laquelle on peut exposer le problème .
Il est clair que aucun mail insultant ou anonyme ne sera suivi de faits ou de réponse


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui STF qui va traiter les mails de retours?

Et puis, y aura t il vraiment des retours aux différentes collectivités qui sont en charge de maintenir le réseau routier (Je parle des conseils généraux en général)...

Donc est ce que cela faut vraiment la peine ?

Il y a quelques années, ici, dans le département, une opération de sensibilisation sur les dangers de la route avait été organisé.

Un collectif (la FFMC en l'occurence) avait pris de leur temps et entourés à la bombe verte les points dangereux (nid de poules, plaque d'égout mal placée, passage pièton hors visibilité etc...)

Il a fallu à la Mairie de Perpignan environ 2 ans pour réagir...et au conseil général...je t'en cause pas...

Alors je vais jouer le jeux, et je verrais bien le résultat...mais j'y crois pas trop...
Ce genre d'Assoc ne se rend bien compte du coût de réparation d'un nid de poule... (oui remettre que de l'enrobé ne sert à rien)... et les collectivités préfèrent dépenser leur budget dans d'autres postes...

A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas pour les peintures vertes c'etait une bonne idée, par moment j'ai envie de passé les voir pour savoir si on peu filer un coups de main, genre avec le fofo pour leurs annonces ou meme d'autres choses.
comme toutes décision de ce genre faut attendre que ça murisse  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...