Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

COURROIE ALTERNATEUR SUR 1150 R


Messages recommandés

  • 7 months later...

En fait de prix de courroie Poly V le prix du modèle avant 07/2003 pour les R1150R est 35% moins cher que celui du modèle suivant 14 euros contre 22 environ!
Je viens de découvrir celà en voulant en commander une pour mon Rockster qui est de mars 2003 (= 14 euros ).
J'ai bien fait de déposer le couvercle avant pour pouvoir tourner le moteur et régler le jeu au soupapes car ça m'a permis de voir l'état de la courroie qui est très très craquelée. Je pense qu'elle n'a jamais été changée et qu'elle a 10 ans et 77.000 km! C'est une chance qu'elle n'ait pas cassé.Je me demande comment le dernier conces qui a fait le jeu aux soupapes (qui étaient réglées au poil) pour la révision des 70.000 km, n'a pas vu cette courroie!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que vous vous en foutez du prix de la courroie destinée à la GEESSE, mais j'vous l'dis quin même, j'l'ai payé 19.23, la vielle avait 80800kms 6 ans et pas du tout craquellée, ce qui m'a vachement surpris en fait Sic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
En fait de prix de courroie Poly V le prix du modèle avant 07/2003 pour les R1150R est 35% moins cher que celui du modèle suivant 14 euros contre 22 environ!
Je viens de découvrir celà en voulant en commander une pour mon Rockster qui est de mars 2003 (= 14 euros ).
J'ai bien fait de déposer le couvercle avant pour pouvoir tourner le moteur et régler le jeu au soupapes car ça m'a permis de voir l'état de la courroie qui est très très craquelée. Je pense qu'elle n'a jamais été changée et qu'elle a 10 ans et 77.000 km! C'est une chance qu'elle n'ai pas cassé.Je me demande comment le dernier conces qui a fait le jeu aux soupapes (qui étaient réglées au poil) pour la révision des 70.000 km, n'a pas vu cette courroie!

Franck


Franck Coucou la plupart des mécanos préfèrent tourner la roue arrière avec la moto en 3 ou 4. Ils gagnent un temps précieux. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
En fait de prix de courroie Poly V le prix du modèle avant 07/2003 pour les R1150R est 35% moins cher que celui du modèle suivant 14 euros contre 22 environ!
Je viens de découvrir celà en voulant en commander une pour mon Rockster qui est de mars 2003 (= 14 euros ).
J'ai bien fait de déposer le couvercle avant pour pouvoir tourner le moteur et régler le jeu au soupapes car ça m'a permis de voir l'état de la courroie qui est très très craquelée. Je pense qu'elle n'a jamais été changée et qu'elle a 10 ans et 77.000 km! C'est une chance qu'elle n'ai pas cassé.Je me demande comment le dernier conces qui a fait le jeu aux soupapes (qui étaient réglées au poil) pour la révision des 70.000 km, n'a pas vu cette courroie!

Franck


Franck la plupart des mécanos préfèrent tourner la roue arrière avec la moto en 3 ou 4. Ils gagnent un temps précieux.


Peut-être, mais ça signifie que personne ne s'est intéressé à cette courroie depuis dix ans et bientôt 80.000 km, ce qui explique son état pas brillant du tout. je ne lui donne pas beaucoup de bornes à faire encore avant de casser; je suis content d'avoir vu ça à temps car ça aurait été dommage de faire du carnage mécanique sur cette moto par ailleurs en très bon état.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
En fait de prix de courroie Poly V le prix du modèle avant 07/2003 pour les R1150R est 35% moins cher que celui du modèle suivant 14 euros contre 22 environ!
Je viens de découvrir celà en voulant en commander une pour mon Rockster qui est de mars 2003 (= 14 euros ).
J'ai bien fait de déposer le couvercle avant pour pouvoir tourner le moteur et régler le jeu au soupapes car ça m'a permis de voir l'état de la courroie qui est très très craquelée. Je pense qu'elle n'a jamais été changée et qu'elle a 10 ans et 77.000 km! C'est une chance qu'elle n'ai pas cassé.Je me demande comment le dernier conces qui a fait le jeu aux soupapes (qui étaient réglées au poil) pour la révision des 70.000 km, n'a pas vu cette courroie!

Franck


Franck la plupart des mécanos préfèrent tourner la roue arrière avec la moto en 3 ou 4. Ils gagnent un temps précieux.


Peut-être, mais ça signifie que personne ne s'est intéressé à cette courroie depuis dix ans et bientôt 80.000 km, ce qui explique son état pas brillant du tout. je ne lui donne pas beaucoup de bornes à faire encore avant de casser; je suis content d'avoir vu ça à temps car ça aurait été dommage de faire du carnage mécanique sur cette moto par ailleurs en très bon état.

Franck


Le remplacement est prévu tous les 40000 depuis 2003. S'il n'a pas été fait à ce moment là, éventuellement, quelqu'un y pensera à ... 80000 : c'est mathématique Mort de rire ! Ils bossent tous avec le plan d'entretien BM et ses cases à cocher RougitChecked? Done! Check the box! facile non et chèque final pour le proprio victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


Le remplacement est prévu tous les 40000 depuis 2003. S'il n'a pas été fait à ce moment là, éventuellement, quelqu'un y pensera à ... 80000 : c'est mathématique Ils bossent tous avec le plan d'entretien BM et ses cases à cocher Checked? Done! Check the box! facile non et chèque final pour le proprio


et voilà comment en s'abritant derrière un plan d'entretien censé être infaillible, on évite soigneusement de contrôler un point pourtant essentiel Non non non
Même si ça agace parfois certains, je préfère continuer à ne faire confiance par principe à personne tant que je n'ai pas la certitude que cette confiance est méritée. C'est d'ailleurs pour celà que j'ai voulu contrôler le jeu aux soupapes, même si je savais que ça avait été fait (mais peut-être pas bien?) à 70.000 km et... c'était parfait Devil2
Par contre, sur ma Stelvio (je l'ai fait la veille), ça n'était pas bon du tout: jeux trop faibles, surtout pour l'admission dont la préconisation par Guzzi a augmenté de 5 centièmes depuis 2011 et bien sûr, aucun conces ne le fait! Le savent-ils même? J'ai donc eu raison de contrôler celà avant les chaleurs (éventuelles ?) de l'été.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Rock80 a écrit:


Le remplacement est prévu tous les 40000 depuis 2003. S'il n'a pas été fait à ce moment là, éventuellement, quelqu'un y pensera à ... 80000 : c'est mathématique Ils bossent tous avec le plan d'entretien BM et ses cases à cocher Checked? Done! Check the box! facile non et chèque final pour le proprio


et voilà comment en s'abritant derrière un plan d'entretien censé être infaillible, on évite soigneusement de contrôler un point pourtant essentiel
....

Franck


Oui, mais voilà, il ne prend pas en compte sur la faillibilité des personnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplacement de la courroie fait ce matin avec l'aide de personne (en Harley Davidson  Mort de rire !). J'ai vérifié la tension de l'ancienne avant de la retirer et ça m'a paru correct, en tout cas pas trop dur: le 1/4 de tour avec les doigts se faisait bien et c'était très difficile d'aller au delà. J'ai donc tenté de remonter la nouvelle courroie sans demander de l'aide pour tourner la roue arrière mais tout simplement en tournant la grosse poulie par son écrou central (après avoir retiré les bougies principales bien sûr). Et ça l'a fait du premier coup! Un contrôle de tension m'a donné la même chose que pour l'ancienne et je ne me suis pas plus pris la tronche: opération terminée.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...