Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MX 50 à la cave =D


Messages recommandés

Black Spirit a écrit:
Tu descend la bielle ou tu donne un coup de kick !!


ben le truk c est que je t' es dis que mon villo était fixe xD j ai du mal m' exprimer =x il tourne pas sur sont roulement ... la bielle seulement latéralement, du carbu à la sortie du cylindre, de gauche à droite .. le roulement marche pas ... enfin le villo ne descend et ne remonte pas !

et mon kick est bloqué ! j ai dis xD me dit pas que c est tout flingué que j en ai pour 300 eu en villo et que mon kit me sert à rien parce que mon villo est tout bloqué =D

le fonctionnement du piston bielle villo, ressemble au fonctionnement d' une locomotive à vapeurs .. sa tourne sur sont axe, on est daccord ? .. et ben la mon axe de villo il bouge pas .. la bielle bouge latéralement, comme tu m avais dis et pas de haut en bas .. je peu pas faire monter ma bielle ... elle est fixe en bas ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Ouhhh pas bon du tout ça, change l'huile de boite nettoie bien tout et essai en la poussant voir, mais j'ai peur que si ça marche pas c'est démontage du moteur !! :$:



gahahah XD, villo grippé possible =x ... j' ai fais ma petit edit plus haut ...


en gro j ai plus cas forcer .. mettre une clé à laine dans mon pied de bielle, et tirer .. pour degripper . en tout les cas les fixations villo sont pas mortes mais ... l' axe ma l' air foireux puisqu' il est bloqué .. j avais tenté de faire coulisser de haut en bas .. je vois bien le fonctionnement normal du truk .. je trouvais sa étrange qu' il soit bloqué XD ... mais ouais t aurais du préciser qu' on pouvait faire remonter la bielle xD j' aurais tout de suite compris que sa clochait, inculte que je suis ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Voila une animation du fonctionnement, essai de faire bouger le vilo comme ça !!



ben il est bloqué xD demonter bas moteur essayer de rattraper le villo .. ou bien en racheter un:grr:

cétait bien le fonctionnement villo, bielle, piston ... dont je me souvenais ...

l humiditée à du ce concentrer dans le bas moteur .. grippé ! pourtant j ai 3/4 taches mineurs sur le villo apparent, enfin sur la seule face visible .... puisqu' il ne tourne pas .

mais euh méchant ! tu ne tiens pas compte de tout mes propos XD j' avoues j' en balance des pavés mais quand meme !

bon bennn sinon j' ai trouvé 2/3 mécanos motos racing des anciens sur circuit; par l intermédiaire du copain de ma mère, je verrais ... m' enfin j' ai les burnes brisées légèrements, ca va faire monter les fraits ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
x-race-57 a écrit:
ta un jeu latéral ? Si oui vilo mort

Dsl pour toi mec


Non c'est le jeu vertical qui est fatal !!
Pour ton problème de moteur ouvert, il est ouvert en entier ou le vilo est juste a l'air (Cylindre enlevé) ??



YEp,

Ben le piston est toujours sur sont axe villbro xD .. j ai juste virer le haut moteur ... vidé liquide refroidissement ect .. enfin bref piston sur son axe apparent, un jeu vertical dis-tu ? hummm j ai l impression que je vais avoir du mal a diagnostiquer sérieusement la chose xD ... un jeu de combien ? 2/3 cm ? ou bien un légé jeu de 0.5 cm ( flagrant non flagrant ) .. précisez s.v.p .y a t-il un moyen simple de vérifier le Villbro sans démonter en entier le bas moteur .. ?


Tu prend ta bielle (Pas le piston !!) et tu la bouge de haut en bas, normalement ca bouge pas d'un pète, si ca bouge c'est pas bon, et ne confond pas avec le jeu latéral !!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
si ton villo ne tourne plus, change tes roulements de vilebrequin sa devrai être bon.. Mais essaye de le faire tourner avec l'allumage comme black spirit a dit..


je démonte carter d allumage .. si je contaste rien de bloqué .. villo/roulements grippés, bas moteur à démonter ou bien le noyer essence/huile ou WD40 une petite nuit ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
loco_ a écrit:
Black Spirit a écrit:
Oui bas démontage obligé, les roulements ca aime pas l'humidité donc la rouille !!


j' espere que je vais trouver quelqu'un pour me démonter sa ...


Tu n'a pas de pro dans ton coin ??


ma maman à trouvé un réparateur/mécano .. elle en a 2 .. elle connait 2 gars qui font du circuit moto, des fanatiques ! ... donc je pense que ca devrait aller xD .. je la laisse gerer la chose, Oh yeahh . j'tiens au courant +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
loco_ a écrit:
carter démonté, axe villo apparent rouillé XD oh yeah démontage bas moteur en perspective, question : mon villo est il récupérable ... ?


Oui si tu veux en faire un jouets pour ton ptit frère !!
Plus serieusement change le !!



OH yeahhh, j attends tes conseils sur le choix xD j ai lu que les doppler était plutot costo .. m enfin tu pourras peut etre me conseiller autre chose .. dans la meme gamme de prix .. 150/160/170 euros Max, plus la main d' oeuvre c est chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Black Spirit"]Le Barikit Piste est largement suffisant sur ton 50cc, surtout si il est bien monté !!
http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/500897968c145e416/500897976211fe232/5008979889120c502.html[/quote]


c est pas chère sa xD, c est du costo ? du fiable !? " surtout si il est bien monté " veut sous entendre que ?

y m' en faudrait un qui prenne 10 000 bornes dans la tronche avant de lacher si tu vois ce que jveux dire ...

edit :

petit texte trouvé sur un site :

Le vilo Barikit compétition : Ce vilo est réservé comme son nom l'indique à la compétition !! J'ai pas trop d'infos dessus malheuresement ... Il est hyper renforcé,ultra résistant .


  • Infos supplémentaires : Axe de 12mm . Résiste au régimes moteur les plus élevés ! Pour Am6 seulement . Prix : 125€


OK, je prends !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que c'est un montage souple !?
Tu as un starter au guidon ou au carbu ??
Tu as une depression pour l'huile ou l'essence sur le carbu ??

Celui la devrais etre bon : http://www.diabolo.lu/50089796871464b01/50089796870108c66/50089797b609ea902/50089796d51419e12.html


yep !

oui donc je suis en pleine commande xD

et je bloque :

1 - sur le carbu .. tu ma conseillé celui la, mais ... un 17.5 fera l' affaire

dellhorto 17.5, starter manuel sur carbu ou auto, pas de graissage séparé j ai du mal avec les X modeles proposés

2- je dois racheter joints, huiles d'boite, ?? le reste ? tu peu tout me préciser pour un démontage remontage complet tout ce qui est petit piece à changer de préférance apres un changement vilo et HM .


sinon :

AIr box, type kart

pignion de 14

je dois bouger, je ferais un edit en fin de soirée ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pipe d'admission est souple ??
Si oui je te conseille plutôt un 19mm qu'un 17.5mm !!

Voici la liste des liens des pièces :

Carbu DO 19mm (Starter a câble, depression, arrivée d'huile) mais il me semble qu'un starter manuel est fournis
Carbu DO 17,5 (Starter manu, depression, arrivée d'huile)
Bougie B9ES
Huile de Boite
Pochette joints Complète
Liquide de refroidissement

Après je suppose que tu as déjà le vilo, les roulements et les joints spy !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Ta pipe d'admission est souple ??
Si oui je te conseille plutôt un 19mm qu'un 17.5mm !!

Voici la liste des liens des pièces :

Carbu DO 19mm (Starter a câble)
Carbu DO 17,5 (Starter manu, depression, arrivée d'huile)
Bougie B9ES
Huile de Boite
Pochette joints Complète
Liquide de refroidissement

Après je suppose que tu as déjà le vilo, les roulements et les joints spy !!


bonsoir,

merci pour cette selection

mais quand tu dis pour le carbu " (Starter manu, depression, arrivée d'huile) "
sa pose un probleme si je veux rouler au mélange ? je dois modifier mon arrivée d' huile ?

les p'tites précisions : carbu pipe d' admission rigide en acier. sinon pour le vilo, je prend le barikit compétition mais je sais pas si il fournisse les roulements et les joints / spi avec ... étant donné mon haut niveaux de connaissance technique

edit :

ah et les joints sont pr les modele AM6 avant 2000 donc je sais pas xD

sinon j' ai trouvé un Kit roulements / Spi / Joints 2000 - 2004

Contenu du kit :
- 2 Roulements de vilebrequin NTN 6306C4
- 1 Joint spi de vilebrequin Gauche
- 1 Joint spi de vilebrequin Droit
- 2 Joints d'échappement (D25 et 27)
- 1 Joint d'embase de cylindre
- 1 Joint de culasse intérieur (à oreilles)
- 1 Joint de culasse extérieur

fabriquant " ADAPTABLE " ( la qualitée des joints c est important ? ) à 32 euros


une pipe d' admission pour moteur AM6, 2000-2004

j'y connais rien j ai vu les barikit sur diabolo des conti chr sur d' autres .. je recherche toujours les meme critères costo qui résiste long temps et au intempéries


bref, je change de pipe d' admission pour une souple ( de bonne qualitée de préférence ) .. avec ou sans embouts rigides ou pas je veux juste pas me retrouver avec un carbu impossible à monter .. donc, le carbu de 19 qui va bien et pas trop chere, sans arrivée d' huile, je vires ma pompe je tournes au mélange ... apres je sais pas, les modèles que vende diabolo sont étranges xD et pas répertoriés sur le site dell horto lui meme .. pourtant c' est simple, starter manuel, sans arrivé d' huile de 19 .. j' en ai trouvé un mais à 77 euros,
Carburateur montage souple type PHBG 19mm " Prévu pour starter à cable. Pas de branchement pour arrivée d'huile. Cuve aluminium avec démontage du gicleur rapide. "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dell'orto 19mm
Pipe Montage Souple
Vilo Barikit
Bougie
Huile de boite
Liquide de refroidissement
Joints Spy + Roulements + Joints HM
Joints BM
Starter Manuel Polini


je pense avoir à peu près tout pris, pour ce qui est du carbu, tu peux boucher l'arrivée d'huile, et la depression (Si tu n'a pas de réservoir a dépression) !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Black Spirit a écrit:
Dell'orto 19mm
Pipe Montage Souple
Vilo Barikit
Bougie
Huile de boite
Liquide de refroidissement
Joints Spy + Roulements + Joints HM
Joints BM
Starter Manuel Polini


je pense avoir à peu près tout pris, pour ce qui est du carbu, tu peux boucher l'arrivée d'huile, et la depression (Si tu n'a pas de réservoir a dépression) !!



plop,

1 mois et demi déja ! oh mon dieuuuuu

gihih désolé de pas etre actif hein m' enfin le taff tout sa ...
donc petit récapitulatif pour finir xD .. et remerciements en passant ....

j' ai donc commandé sur autre site concurrent ( que je ne citerais pas =p ) enfin bref indicatif de stock, délais de livraison au poils, pret de chez moi, ect .. bref, tout un tas d atouts qui font leurs différences quand ont et pressé par le temps ... ( si j' avais des remarques à faire à diabolo, ce serait ceux là )

j ai donc opté pour :

- filtre à air kart TNT
- pignion 14
- top perfs 50
- vilo doppler endurance

pour ce qui est des finitions, montage, réglage, je suis tombé sur un pur mécano .. j' étais au college avec son fils au feeling il me la remonté de A à Z ( Tranquille et gratuit )
carbu de 16 prépa, j attends ma poignée d' embrayage et je commence les essais ce weeknd, woot
sinon j' avais pas remarqué mais j' avais pété mon cadre (OUAHAHAH) enfin felé, soudé le bordel il tient ... le gars ma dit " si je l avais vu avant que tu commandes les pieces, jt' aurais sans doute dissuader de la réparer " ... c*n que je suis =D enfin bref .. 450 eu d' investissement pour une remise en état .. heureusement que j ai pas eu à payer la main d'oeuvres .

Merci, Black pour tes conseils xD j aurais aimé te rendre l appareil et achetant chez ton sponso .. désolé . sur ce ! je repasserais d' ici peu poster une petite vidéo de la bete rafistolée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...