Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours


Messages recommandés

noun a écrit:
Ben en allant a talange ce matin il y avait les genres de radar qui affiche les km/h sur uckange je suis tomber sur la meme vitesse que mon compteur, donc sa ma l'air d'être tout bon.


Un compteur de vélo bien réglé donne la vitesse exacte, par compte celui d'origine se fausse après voir dépassé les 50 Km/h !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Florian a écrit:
Avec le logiciel VR+max grosse connerie


Je vois pas ou, il faut aussi régler suivant la circonférence de ta roue !!


Mais on ne peux pas ajusté la taille des pignons de boite, la carburation, taille de la pipe, comment le matos a était monté, aérodynasmisme etc.... cela donne une vitesse vraiment approsimative avec + ou - 10 km/h de tollérance

Rien ne vaut un banc d'éssais avec un rouleau a effet de route (avec resistance de la route)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE calcul du rapport de boite avec taille de roue (hauteur de pneu aussi!) et la demultiplication te donne la valeur exacte que tu roule a un certain régime de moteur (réel, pas les compte tours de m**de) ca veux dire que

X tours/min * A (calcul du rapport) = Y tours de roue par min.

Et a partir de la tu peux avec circonférence de roue cacluler une distance par rapport a un temps (km/h quoi)

(le temps est introduit avec la variable Tours/min)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Black Spirit a écrit:
Florian a écrit:
Avec le logiciel VR+max grosse connerie


Je vois pas ou, il faut aussi régler suivant la circonférence de ta roue !!


Mais on ne peux pas ajusté la taille des pignons de boite, la carburation, taille de la pipe, comment le matos a était monté, aérodynasmisme etc.... cela donne une vitesse vraiment approsimative avec + ou - 10 km/h de tollérance

Rien ne vaut un banc d'éssais avec un rouleau a effet de route (avec resistance de la route)


On s'en fou de la carburation ... puisque c'est avec les trs minutes, la transmi et la circonférence !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Eh non d'apres ta config tu monte plus ou moin vite dans les Kilométrage et ces logiciel indique tas vitesse a tout les rapport ce qui pas forcement vrais


Oui mais moi je te parle de la Vmax, c'est approximatif le reste puisqu'il faut régler la perte à chaque rapport, mais si tu la connais tu as la vitesse exacte de chaque rapport, mais c'est assez difficile !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot facile:

D'abord il faut avoir la rapport total du moteur (nous l'appelons Rt) qui est un ensemble des 3 rapports, primaires, secondaires et final (couronne pignon)

Donc Rt = Rprim x Rsec x R fin

ensuite il nous faut un le nombre de tours de la roue arriere (Rroue) par rapport aux tours/min du moteur (Rpm):

Rroue = Rpm x Rt = Rroue/min

Maintenant en est davec les unités Tours/min, mais on veux passer en Tours/sec.

(Rroue/min) / 60 = Rroue/sec

Ensuite il faut introduire la dimension de la roue pour passer en une distance:

Vitesse = Distance / temps

Pour nous, la distance est la circonférence de la roue qui est:

circonférence de la roue = X" x 25.4 + 2x hauteur du pneu

Un exemple: Croue = 17" x 25.4 + 2x 90mm (pour un pneu de hauteur 60, p.ex. 150/60 17)

Donc notre calcul continue:

V (en m/s) = Croue x Pi x Rroue

Pour passer en km/h: V x 3.6 km/h

Et voila, on a notre petit calcul.

Si vous voulez je vais programmer un Tableau excel avec les Calculs pour le moteur AM6 et Derbi, il me faudrait alors quand meme les rapports de la boite DERBI.

Un peu d'aide svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut, c'est la poisse avant hier j'ai cramé l'allumage polini. Quelqu'un c'est comment le tester avec un voltmètre sur quel position le régler pour voir si c'est la bobine ht ou le stator qui a cramé.

Sa ma fondue l'electrode de masse de la bougie, j'ai ouvert le moteur est aucune raye, le bout a du se barrer a l'échappement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas. En a essayé d'abord ma bobine ht, elle a du jus, apres le cdi qui a aussi du jus.
Pour l'instant je remis l'origine en attendant de trouver le stator. Est chez diabolo c'est pas pour maintenant en n'a dit qu'il ny a plus de pieces polini pour l'allumage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite j'avais démonter le polini pour mettre l'origine, est j'ai essayé sur la 50 d'un copain d'abord la bobine ht qui a du jus puis après le cdi qui a aussi du jus.
Donc c'est le stator, mais j'arrive pas a en trouvé. Si quelqu'un a un site ou y en vent penser a moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun a écrit:
En faite j'avais démonter le polini pour mettre l'origine, est j'ai essayé sur la 50 d'un copain d'abord la bobine ht qui a du jus puis après le cdi qui a aussi du jus.
Donc c'est le stator, mais j'arrive pas a en trouvé. Si quelqu'un a un site ou y en vent penser a moi.


Tu recherche le stator Polini ou Ducati ??
Appelle Diabolo, ils peuvent te le commander !!

Ducati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...