Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Formation équipe de course sprint Mecaracing/Diabolo


Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je propose qu'un week on aille ensemble au diabolo , enfin je sais que je ne fait pas partie de la team mais je suis du voyage . Pour que steeve vous conseil sur ce qu'il faut faire et qui sois en ordre imperativement , Sinon il faudrais trouver une ligne droite pour que vous puissez vous entrainez au depart arretez si vous arrivez la bas et que vous ne savez pas faire un bon demarrage c'est caca .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vous tiens au courant dès que la derbi et fini il me manque l'allumage et j'ai toute les pièce le moteur est déjà fermé en 2 reste plus qu'a mèttre le cylindre faire le squitch et callé l'allumage et après reste la partie cycle a finir (frein avant arrière et quelque bricole...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SECURITE VEHICULE ET PILOTE




- 1 Coupe-circuit :
Obligatoire pour toutes les machines . Il devra etre mis coté gauche ou droit pour toutes les machines impérativement .
Un controle sera fait le matin et des controles à l'improviste sur les deux jours .
A chaque départ , le cordon devra etre relié au poignée .
Ceci pourra etre un motif d'exclusion immédiate .
Toute machine ne possédant pas de coupe circuit ou trichant en le retirant aprés le CT , ne sera plus autorisée à prendre le départ .


- 2 Equipement pilote :
Le matin , lors du controle technique , le pilote devra porter au minimum :
- jean , pantalons motos conseillé .
- pull manches longues acceptés , blouson moto conseillé .
- gants en parfait état (pas de trous) .
- casque integral ou cross uniquement , jet , bol , modulable ouvert STRICTEMENT INTERDIT .
Les casques devront etre attachés au controle .
Toutes personnes en short , claquettes , thee-shirt , ne pourra pas accéder à la piste .


- 3 Freins :
Pour les scooters et méca-boites , les freins avant et arrière devront fonctionner (puisqu'il y'en a deux à l'origine) .
Pour les drags et les protos ; ces machine sétant différente à la conception , elles seront autorisées à courir avec uns eul frein qui devra etre en parfait état de marche . L'éfficacité sera vérifiée lors du controle .


- 4 Soudures :
Seront vérifiées sur chaque machine modifiée . Les machines ayant des soudures douteuses ne prendront pas le départ .


- 5 Poignée d'accélérateur :
La poignée d'accélérateur devra revenir toute seulle . Si elle reste bloqué la machine ne prendra pas le départ .


- 6 Pneus :
Devront se conformer au code de la route pour les pneus routiers , et devront se conformer au régles courses pour les pneus slicks . Les témoins d'usures devant etre visible .
Tout pneu craquelé , hernie , carré ou autre ne prendra pas le départ .


- 7 Echappement :
Il sera interdit de voir un pot dépassant de sa longeur totale de droite comme de gauche , comme cela s'est vu sur les derniers meetings ..


- 8 Machine :
Toutes les pièces coupantes ou saillantes dépassant de la machine seront refusées au controle technique .


- 9 Refroidissement :
Le système de refroidissement devra etre rempli avec de l'eau afin de préserver la sécurité de tous sur la piste .


- 10 Récuperateurs :
Des récupérateurs d'huiles et d'essence devront etre installés sur chaque machine .
Cannetes en alu interdit , bouteille en plastique autorisé si totalement hermétique et hors de porter en cas de chute .


- 11 Changement de moteur :
Pour les machines participant à deux catégories avec le meme chassis , elles devront repasser au controle technique après le changement de moteur .


- 12 Protection carter :
Pour les scooters l'llaumage doit etre proteger avec un carter ou une plaque en alu , ainsi que pour les méca-boites , avec la protection du pignon de sortie de boite .


- 13 Pilote et machine :
Le pilote venant s'inscrire avec la machine , sera le seul à rouler sur la piste avec .
Tout échange de pilote lors des runs sera considérer comme une disqualification de la machine et du pilote .


Toute machine considérée comme non conforme et/ou dangeureuse se verra refuser le départ mais le refus ne sera pas définitif, le possédant pourra se mettre en conformité et repasser au CT !


Une fois, ces vérifications éffectuées et conformes au règlement, chaque machine recevra un tampon d'agrément du controle technique sur son numéro d'inscription et un bracelet sera également remis au pilote qui devra le conserver tout le week-end .
Etant responsable de votre machine et de votre bracelet , en cas de perte vous ne pourrez plus rejoindre la piste .



SECURITE SUR LE PADDOCK





Concernant les déplacements sur le paddock , ils devront se faire en poussant la machine , moteur éteint ou allumé .
Possibilité de faire chauffer son moteur à son stand sur béquille .
Pour les méca-boites sans kick de démarrage , elles sont autorisées à pousser pour demarrer si des personnes sont la pour encadrer .
Tout déplacement sur le véhicule sera sanctionné immédiatement par un membre du staff , bénévole ou de la sécurité , par une croix au marqueur sur votre bracelet et le numéro d'inscription .
A la deuxième croix vous serez disqualifié et n'aurez plus accès à la piste .

Durant les heures de repas , les moteurs devront etre éteints .

Des panneaux seront réparties dans les paddocks ; un exemplaire de ce règlement sera remis à chaque participant lors de son inscription , avec obligation d'en prendre connaissance , et une annonce au micro sera faite au début du meeting .

De cette manière , tous les participants seront bien informés des règles du meeting .

La piste d'éssai sera surveillée en permanence . Les départs s'éffectueront par deux , un aller-retour , puis les deux autres suivants et ainsi de suite .

C'est une piste de chauffe , donc pas plus de trois passage par pilote .



RUNS PISTE




Chaque participant devra respecter son couloir de run .
Tout rapprochement des deux participants seront sanctionnés .
Tout wheeling lors d'un run , sera considérer comme une disqualification .
Les burns sont interdits dans les paddocks , uniquement sur la piste d'éssai et sur la grille de départ , et non-statiques .
Durant les runs nocturnes , chaque participant participera à un alcooltest , si celui-ci est positif le pilote ne prendra pas le départ . Pour votre bien et celui des autres merci de rester sobre .


DEROULEMENT INSCRIPTIONS





Les participants se présente au poste d'inscriptions :
Remplir le formulaire , payer son inscriptions .
Recevoir son numéro de participant .
Se faire enregistrer informatiquement par l'équipe Scooter-Power .
Se présenter au controle technique superviser par Florent (FLC) .
Si la machine et le pilote sont conformes au règlement , ils recevront un tampon de validation sur le numéro d'inscrit ainsi que le bracelet pour le pilote , à ne pas perdre .
Une fois ce point passer vous etes libre d'aller sur la piste de run .



Merci à tous de votre attention et du respect que vous apporterez à ces conditions afin que tout le monde puisse participer à cette manifestation dans les meilleures conditions pour tous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Los Dada a écrit:
je le trouve toujours pas Ok qu'on peux rouler en jeans....

Faut quand meme avoir des vetements de protection


Il y en a qui ont pas les moyens de s'acheter un équipement de moto sa coute cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2006 un gars et decede en danemark lors d'une course de spring parce au'il roulait en tshirt et en jeans

Je parle pas d'une combi, mais au moins des proteges genoux, une veste en cuivre et voila, des gants aussi

En plus si tu fous 1500 dans un moteur pour un runs, tu peux aussi tachter une combi. Comme parent je le payerais meme a mon fils/fille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Los Dada a écrit:
2006 un gars et decede en danemark lors d'une course de spring parce au'il roulait en tshirt et en jeans

Je parle pas d'une co,bi, mais au moins des proteges genoux, une veste en cuivre et voila, des gants aussi


Ouaii bah dans ces cas la un jeans suffit c'est le t-shirt qui caint mais un jeans avec une veste en cuir et de ons gants c'est bien =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je misere deja a metre des loves dans le moteur alors si il faut encore metre dans de l'équipement je suis tombé une paire de fois et je suis pas encore mort, alors sur une piste de run en ligne droit, c'est que ce gas a percuté quelque chose pour se tué est la une veste en cuir serre a rien lors d'un collision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il faut réserver le Camping, je vois ca avec Steve cet aprem !!

Scooterpower Weekend : 4 et 5 JUILLET

Lieux: Piste de Karting de Salbris [41300] (Sologne-Karting)
Entrée: Journée: 6€
Weekend: 10€
Inscriptions (pour toutes les activités): Tarif normal: 10€
Tarif Adhérent: gratuit
Activités: RUN: Chronométré, Départ arrêté 100m
STUNT: Concours
PISTE: Circuit NORD (voir Sologne-Karting)
CONCOURS TUNING
Espace pour rouler: Piste de Run 100m.
Circuit NORD pour découvrir les joies du pilotage !
Piste de Stunt (idem piste de run 100m)
Piste de Réglage
Animations: Sono + Scène
Samedi Soir: Jeux "Mad Head" dans l'espace camping
Lotterie: Un LUDIX déco SKYROCK offert par MAXISCOOT
Autres animations surprises !!
Restauration: Grillades, sandwich et frites sur place.
Un espace restauration sur le circuit et dans le camping.
Camping: Camping du Circuit.
Tarif unique: 15€/personne pour la nuit du vendredi et du samedi.

Réservation via le formulaire ci contre : PDF - WORD

Douche/WC/Electricité (prévoir rallonge/multiprises)
Stands Professionnels: Réservation via le formulaire ci contre : PDF - WORD
Règlement: Equipement pour les participants.

- Casque intégral obligatoire.
- Gants obligatoires.
- Jeans ou pantalons résistants obligatoires.
- Chaussures fermées obligatoires.
- Blouson en cuir ou combinaison cuir conseillé.

Eléments vérifiés au contrôle technique par un individu qualifié. (CAP mécanique).

- Freins: avant et arrière totalement fonctionnels (1 seul frein arrière pour les dragsters est autorisé).
-
Pneus: Etat des pneus conforme au code de la route pour les pneus
routiers, conforme course pour les slicks (témoin bien visible).
- Pas de pièces coupantes ou saillantes sur les machines.
- Allumage: Cache allumage et cache pignon obligatoire.
- Coupe circuit : type jet (à cordon) fixé solidement sur la machine et coupant obligatoirement le moteur en marche.
- À chaque départ, le cordon devra être passé autour d´un poignet.
- Commande des gaz: à retour libre. (la poignée doit revenir seule)
- Guidon et levier: état correcte.
- L´échappement : ne doit pas dépasser exagérément de la machine.
- Récupérateur: récupérateur de carburant obligatoire (trop plein carburateur) PAS DE CANETTE!

Attention=> si un élément n´est pas conforme lors de la vérification le participant ne courra pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je c'est pas on c'est jamais, mais si elle passe pas tu crois qu'on pourra quand même aller sur le circuit

Moi les pneu son tout neuf donc je vérrais bien d'ici la les pneu de la derbi je l'es change genre 2 semaine avant de partir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NegroOo a écrit:
Bah je c'est pas on c'est jamais, mais si elle passe pas tu crois qu'on pourra quand même aller sur le circuit

Moi les pneu son tout neuf donc je vérrais bien d'ici la les pneu de la derbi je l'es change genre 2 semaine avant de partir !


C'est pas sur que tu puisse rouler, image tu as pas de récupérateur, tu tombe et hop de l'essence et de l'huile partout, que ça soir sur le 100M ou sur le circuit ça va tout dégueulasser ...
Juste a vérifier un par un les pièces qu'il y a sur le règlement et c'est Op !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Casque intégral obligatoire - C'est bon tu as
- Gants obligatoires - Vite acheté au pire
- Jeans ou pantalons résistants obligatoires - Un Jean tout le monde as
- Chaussures fermées obligatoires - Bon bah la ...
- Blouson en cuir ou combinaison cuir conseillé - En option donc c'est bon
- Freins: avant et arrière totalement fonctionnels (1 seul frein arrière pour les dragsters est autorisé) - Un minimum
- Pneus: Etat des pneus conforme au code de la route pour les pneus
routiers, conforme course pour les slicks (témoin bien visible) - Apparemment tu les change
- Pas de pièces coupantes ou saillantes sur les machines - Normalement ya pas
- Allumage: Cache allumage et cache pignon obligatoire - Le cache et c'est Op
- Coupe circuit : type jet (à cordon) fixé solidement sur la machine et coupant obligatoirement le moteur en marche - Facile à mettre
- À chaque départ, le cordon devra être passé autour d´un poignet - Facile quand même ^^
- Commande des gaz: à retour libre. (la poignée doit revenir seule) - Carbu et câble neuf
- Guidon et levier: état correcte - Si pas tombé c'est nickel
- L´échappement : ne doit pas dépasser exagérément de la machine - Le R3 est bon
- Récupérateur: récupérateur de carburant obligatoire (trop plein carburateur) PAS DE CANETTE! - Il faut s'en acheter un s'est vraiment important
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip bah c'est bon je pence moi j'ai un récupérateur donc voila ce que j'ai un peux peur c'est les soudures.C'est grave si j'ai pas la pate du dessous avec le petit axe?? parce que j'ai la pate casser donc voila si quelqu'un peut me dir si c'est grave !merci

Moi je veux aller sur circuit avec Pino schmalz mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Los Dada a écrit:
Question serieuse:

Qui est deja prêt, ou voit aucun probleme a devenir pret pour fin du mois?


Bah moi je serai prêt avec la TZR mais je ne c'est pas si elle passera au CT parce que les carénages sont abimé et il tienne avec des colçons sinon la derbi j'attend les roues pour pouvoir faire les réglages je te diré sa plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je reviens avec un peu de nouveauté !!
Alors au niveau des catégories, le M1 est pour tout cylindre de 70cc seulement (Pro Race, Manston ...) et MX pour tout cylindre au dessus (Barikit D50, Top Alu, Simonini, Proto 100cc ...) !!
Pour ce qui est du prix c'est 20€ pour inscription entrée pour le Week End et 15€ par personne pour le camping !!

Pour le camping il faut s'inscrire avant le 22 Juin (Douche/WC/Electricité sans rallonge), formule ci-joint : Word - PDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mauvaise nouvelle j'ai eu un accident de voiture jeudi est je
vais devoirs rester en lorraine a cause de la paprasse ma voiture est
morte au luxembourg


alors pour le momment s'est sur pause pr moi

photo vite fait







ps je vais procéder a la vente de ma derbi gpr donc vous pourré la voir en annonce dans l'état actuel




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...