Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Formation équipe de course sprint Mecaracing/Diabolo


Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bon, vu que pas grand monde a sa moto qui marche je vous propose la dernière chance pour avoir un Meeting en France, celui de la Torcheur Team à Bordeaux Lac !!



Ce championnat se déroulera donc sur 2 manches , là première au mois d'Aout le 1 & 2 , et la deuxième manche le 26 & 27 Septembre, ces deux manches se feront à notre habitude sur la piste de run Labarde à Bordeaux-Lac.
Il vous faudra être présent donc aux deux manches , afin de comptabiliser des points et pouvoir recevoir une récompense lors de la deuxième manche .
Une ligne droite de 900 mètres , une largeur de 12 mètres , soit un couloir de 6 m pour chacun des participants , le lieu idéal pour se championnat , ou se déroule déjà des manches du championnat de dragster français.


Au niveau des inscriptions , elle se feront via un formulaire à télécharger ci-dessous , il vous suffira de l'imprimer et de nous le retourner à l'adresse indiquée avec le règlement .

http://img196.imageshack.us/i/photo010d.tif/

Concernant les mineurs nous vous demandons de prendre avec vous une autorisation parentale écrite , vous autorisant à participer aux runs, ainsi qu'une copie d'un certificat médical certifiant votre bonne aptitude physique . Ceci est dans votre propre intérêt afin de contribuer au bon déroulement
Merci de votre compréhension

Sur place vous trouverez une buvette à votre disposition pour vous restaurez et vous rafraichir
Une sécurité professionel sera mise en place , avec agents et maitres chiens , plus le staff de l'association qui veilleront au bon
déroulement du meeting .
Une équipe de secours médicale sera mise en place , pour prévenir à tous éventuels danger .


Les participants peuvent dormir sur leurs emplacements le samedi soir , tout en respectant l'environnement du site.
Les véhicules des participants , seront autorisés à rester sur le site que si ils servent pour dormir, ou si trop de matériel . Ces véhicules une fois en place, ne bougeront plus du week-end . Les autres véhicules devront se garer à l'extérieur du site

SECURITE VEHICULE ET PILOTE



- 1 Coupe-circuit :
Obligatoire pour toutes les machines . Il devra etre mis coté gauche ou droit pour toutes les machines impérativement .
Un controle sera fait le matin et des controles à l'improviste sur les deux jours .
A chaque départ , le cordon devra etre relié au poignée .
Ceci pourra etre un motif d'exclusion immédiate .
Toute machine ne possédant pas de coupe circuit ou trichant en le retirant
aprés le CT , ne sera plus autorisée à prendre le départ .


- 2 Equipement pilote :
Le matin , lors du controle technique , le pilote devra porter au minimum :
- jean , pantalons motos conseillé .
- pull manches longues acceptés , blouson moto conseillé .
- gants en parfait état (pas de trous) .
- casque integral ou cross uniquement , jet , bol , modulable ouvert STRICTEMENT INTERDIT .
Les casques devront etre attachés au controle .
Toutes personnes en short , claquettes , thee-shirt , ne pourra pas accéder à la piste .


- 3 Freins :
Pour les scooters et méca-boites , les freins avant et arrière devront fonctionner (puisqu'il y'en a deux à l'origine) .
Pour les drags et les protos ; ces machine sétant différente à la conception
, elles seront autorisées à courir avec uns eul frein qui devra etre en
parfait état de marche . L'éfficacité sera vérifiée lors du controle .


- 4 Soudures :
Seront vérifiées sur chaque machine modifiée . Les machines ayant des soudures douteuses ne prendront pas le départ .


- 5 Poignée d'accélérateur :
La poignée d'accélérateur devra revenir toute seulle . Si elle reste bloqué la machine ne prendra pas le départ .


- 6 Pneus :
Devront se conformer au code de la route pour les pneus routiers , et devront
se conformer au régles courses pour les pneus slicks . Les témoins
d'usures devant etre visible .
Tout pneu craquelé , hernie , carré ou autre ne prendra pas le départ .


- 7 Echappement :
Il sera interdit de voir un pot dépassant de sa longeur totale de droite
comme de gauche , comme cela s'est vu sur les derniers meetings ..


- 8 Machine :
Toutes les pièces coupantes ou saillantes dépassant de la machine seront refusées au controle technique .


- 9 Refroidissement :
Le système de refroidissement devra etre rempli avec de l'eau afin de préserver la sécurité de tous sur la piste .


- 10 Récuperateurs :
Des récupérateurs d'huiles et d'essence devront etre installés sur chaque machine .
Cannetes en alu interdit , bouteille en plastique autorisé si totalement hermétique et hors de porter en cas de chute .


- 11 Changement de moteur :
Pour les machines participant à deux catégories avec le meme chassis , elles
devront repasser au controle technique après le changement de moteur .


- 12 Pièces tournantes :
Pour les scooters l'allumage doit etre proteger avec un carter ou une plaque
en alu idem pour la variation , ainsi que pour les méca-boites , avec
la protection du pignon de sortie de boite .


- 13 Pilote et machine :
Le pilote venant s'inscrire avec la machine , sera le seul à rouler sur la piste avec lors des officiels .
Il est possible à 1 pilote de courir avec 2 machines , dans deux
catégories différentes uniquement , à préciser lors de l'inscription et
du CT , vous devrez etre accompagner du propriétaire de la machine .
Concernant
les machines en "Libre-services" mises à votre disposition par nos
partenaires , seuls les participants donc ceux ayant un bracelet
pourront les utiliser lors des sessions libres .
Tout échange de pilote lors des runs officiels sera considérer comme une disqualification de la machine et du pilote .


Toute machine considérée comme non conforme et/ou dangeureuse se verra
refuser le départ mais le refus ne sera pas définitif, le possédant
pourra se mettre en conformité et repasser au CT !


Une fois, ces vérifications éffectuées et conformes au règlement, chaque machine
recevra un tampon d'agrément du controle technique sur son numéro
d'inscription et un bracelet sera également remis au pilote qui devra
le conserver tout le week-end .
Etant responsable de votre machine et de votre bracelet , en cas de perte vous ne pourrez plus rejoindre la piste .



SECURITE SUR LE PADDOCK




Concernant les déplacements sur le paddock , ils devront se faire en poussant la machine , moteur éteint ou allumé .
Possibilité de faire chauffer son moteur à son stand sur béquille .
Pour les méca-boites sans kick de démarrage , elles sont autorisées à
pousser pour démarrer si des personnes sont la pour encadrer .
Tout déplacement sur le véhicule sera sanctionné immédiatement par un membre
du staff , bénévole ou de la sécurité , par une croix au marqueur sur
votre bracelet et le numéro d'inscription .
A la deuxième croix vous serez disqualifié et n'aurez plus accès à la piste .

Durant les heures de repas , les moteurs devront etre éteints .

Des panneaux seront réparties dans les paddocks ; un exemplaire de ce
règlement sera remis à chaque participant lors de son inscription ,
avec obligation d'en prendre connaissance , et une annonce au micro
sera faite au début du meeting .

De cette manière , tous les participants seront bien informés des règles du meeting .



RUNS PISTE



Chaque participant devra respecter son couloir de run .
Tout rapprochement des deux participants seront sanctionnés .
Tout wheeling lors d'un run , sera considérer comme une disqualification .
Les burns sont interdits dans les paddocks , uniquement sur la piste d'éssai et sur la grille de départ , et non-statiques .
Durant les runs nocturnes , chaque participant participera à un alcooltest ,
si celui-ci bouge le pilote ne prendra pas le départ . Pour votre bien
et celui des autres merci de rester sobre .
Lors des runs officiels ceux ayant une suralimentation (type NOS) ne sont pas autorisé à l'utiliser dans leurs catégories .
Exemple : En S3 , vous ne pouvez pas l'utilser mais en catégorie suralimentation aucun problèmes .
Les commissaires de courses vérifieront qu'elle soit bien hors service avant votre départ .

DEROULEMENT ENREGISTREMENTS




Les participants se présente au poste d'enregistrements :
Présente leurs confirmations , et recevoir leurs numéro de participant à coller sur le devant de la machine .
Se faire enregistrer informatiquement par l'équipe Scooter-Power .
Se présenter au controle technique .
Si la machine et le pilote sont conformes au règlement , ils recevront un
tampon de validation sur le numéro d'inscrit ainsi que le bracelet pour
le pilote , à ne pas perdre .
Une fois ce point passer vous etes libre d'aller sur la piste de run .



Merci à tous de votre attention et du respect que vous apporterez à ces
conditions afin que tout le monde puisse participer à cette
manifestation dans les meilleures conditions pour tous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Sans moi non plus, j'attend d'avoir le permis et j'irais tout seul avec remorque, a plusiere l'organisation est nul


c'est plutot la motivation qui était nul, bcp de blabla

Je suis un peu decu en tout cas de salbris

Tu peux pas dire que l^organisation etait nul, il y avait deja les camionettes pretes..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que toi tu croyais encore a y aller alors que tout le monde qui devait participé en as plus rien a f**tre des meeting, 50cc etc.... moi sa seras un loisirs de temps en temps parce que j'ai plus les moyen, maintenant il faut que je paye mon loyer, la bouffe, le permis, la voiture

je dit pas que diabolo nous offrez des vacances mais vous dite tous meeting diabolo est tout mais pour moi depuis que steve ma dit je viendrais pas au meeting, c'est plus diabolo mais une bande de potes qui veut se faire plaiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous le monde y a cru mais il faut etre réaliste .les plus fou vont au meeting mais tous le monde sais que quand ont va a se genre de meeting on est déssus par nos propre machine. les machines ne tienne pas la route même niveau moteur . tout se que l'on fait c'est les quai cosse mais perssonne ne marche vraiment j'ai un amis qui ma présenté sont cousins qui lui va au meeting et j'ai testé sa moto. et la je vous dit on peu tous alé se rabiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dictator57 a écrit:
tous le monde y a cru mais il faut etre réaliste .les plus fou vont au meeting mais tous le monde sais que quand ont va a se genre de meeting on est déssus par nos propre machine. les machines ne tienne pas la route même niveau moteur . tout se que l'on fait c'est les quai cosse mais perssonne ne marche vraiment j'ai un amis qui ma présenté sont cousins qui lui va au meeting et j'ai testé sa moto. et la je vous dit on peu tous alé se rabiller


moi pas :-p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Los Dada a écrit:
Dictator57 a écrit:
tous le monde y a cru mais il faut etre réaliste .les plus fou vont au meeting mais tous le monde sais que quand ont va a se genre de meeting on est déssus par nos propre machine. les machines ne tienne pas la route même niveau moteur . tout se que l'on fait c'est les quai cosse mais perssonne ne marche vraiment j'ai un amis qui ma présenté sont cousins qui lui va au meeting et j'ai testé sa moto. et la je vous dit on peu tous alé se rabiller


moi pas :-p


C'est certain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but c'est de s'amuser les mecs , peu importe c'est sur que vous êtes pas les meilleurs , vous avez une vie contrairement a ceux qui en sont au stade de ne plus en avoir a cause du 50cc. M'enfin c'est un loisir je pense que des sorties comme sa permette de rigoler et d'être déjà fière de ce que vous avez fait de votre machine ce sont deja des bon petits bolides , Enfin faut pas se prendre la tête et surtout pas autant comme çà c'est du loisir , Organiser çà concretement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...