Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Aprilia] RS 2000 TPR 86cc


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ne doit surtout pas mettre de pate a joint en dessous du cylindre , sa fausse le squish, donc soit tu aura une perte de puissance parce que le squish sera trop grand soit ton squish est pas asser grand est la tu fens le piston parce qu'il y a trop de compression, normalement tu doit mettre un joint en bas et rien entre la calle et le cylindre mais il faut respecté 0,8 mini pour roulé tout les jours

Pour les réglages c'est a toi de voir comment elle se comporte quand tu roule, fait ton squish puis vas faire un tours et tien nous au courant de sa reaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
On ne doit surtout pas mettre de pate a joint en dessous du cylindre , sa fausse le squish, donc soit tu aura une perte de puissance parce que le squish sera trop grand soit ton squish est pas asser grand est la tu fens le piston parce qu'il y a trop de compression, normalement tu doit mettre un joint en bas et rien entre la calle et le cylindre mais il faut respecté 0,8 mini pour roulé tout les jours

Pour les réglages c'est a toi de voir comment elle se comporte quand tu roule, fait ton squish puis vas faire un tours et tien nous au courant de sa reaction


C'est Steve qui m'as dis de mettre de la pate a joint. J'ai pas fait ça au hasard. Mauvaise nouvelle : en rentrant du boulot le cylindre a encore claqué. Je dois avoir un problème de refroidissement, le moteur était bouillant. C'est pas possible j'en peux plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 sérrage : 1 piston mort; 1 cylindre-piston mort; et la je suis en train de démonter le polini ...
Mais il doit y avoir un problème de refroidissement. J'ai la rage . Si le polini est mort, j'ai plus qu'un manston ancienne génération dont je sais pas les diagrammes. Il me faut absolument la charrette pour aller au taf demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
On ne doit surtout pas mettre de pate a joint en dessous du cylindre , sa fausse le squish, donc soit tu aura une perte de puissance parce que le squish sera trop grand soit ton squish est pas asser grand est la tu fens le piston parce qu'il y a trop de compression, normalement tu doit mettre un joint en bas et rien entre la calle et le cylindre mais il faut respecté 0,8 mini pour roulé tout les jours

Pour les réglages c'est a toi de voir comment elle se comporte quand tu roule, fait ton squish puis vas faire un tours et tien nous au courant de sa reaction


Depuis x années je mets de la pate à joint sur les deux coté du joint et j'ai jamais eu de problèmes! Il vaut uniquement mettre très très légèrement de la pate à joint. En plus après le montage je vérifie comme même toujours le squish, si j'avais avant le montage du joint avec pate un squish de 0.55mm j'ai jamais eu après d'ajouter la pate plus que 0.01mm en plus. Mais même si quelqu'un met beaucoup trop de la pate à joint il décomprime uniquement son moteur donc il augment son squish.

simplement pour info

Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
Bougie blanche et trou dans le piston
o_o comme si j'était trop pauvre. Alors que j'ai un gicleur de 145 o_o.
Et un bon mélange 98 à 3 pourcent avec de l'huile motorex. Comment ca
se fait ? Pff


Dommage j'aurais aimé voir comment le Polini tourne avec la longe course pas grave pour le cylindre un déglacement et un nouveau piston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai vraiment pas mis un paté de pâte à joint. Je les très légèrement réparti sur le plan des calles. Mais d'ou viens le problème la ? C'est pas le même problème que j'avais avec le TPR .. La c'est comme si j'étais hyper pauvre, il n'y a pas de calamines o_o. J'avais passer un coup de souflette pendant 10min dans le bas moteur, nettoyer le carbu etc etc juste avant de monter le polini... Le cylindre a pas grand chose : la marque qu'il y avait déjà et vraiment en haut, à l'extrémité de la culasse, il y a un espèce de dépot, surement la matière du piston qui a collé sur le cylindre en se dilatant .. un coup au déglassage et il retourne.
Ca craint si je mets le Manston ancienne génération avec les calles pour aller au taf demain ? o_o

Edit : pas de prise d'air, les joints de bac sont bon etc etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
La pâte c'est pas un probleme au contraire car tu as la calle mais pas un gros paquet, vérifie bien ton squich et fais le jeu à la coupe par contre !!


Tu parles pour le Hebo 70cc ? Je voudrais savoir si ca craint ou pas si je le met en course longue.

Photos du Polini. Up, cause du sérrage ? La culasse n'a pas un pète, pas de calamine ... Gicleur trop petit ? o_o. Sinon ce matin en allant au taf j'ai pu me taper une bourre, bah pour un fonte, c'est terrible . C'est pour ça j'ai la rage qu'il est pas tenu

PS : tu m'en veux pa Steve ? . Oui mais j'aurais monter le Manston ce soir pour aller au taf demain , donc pour le disque de diagramme ..









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcoGas a écrit:
le piston par contre le cylindre sa va et sinon c'est arriver ou ?


C'est arriver entre Haute-Contz et Contz. La roue s'est bloquée sur 3-4m x).
Petite question : la pompe à eau tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? (lorsqu'on est face à la pompe)
Marre de ne pas avoir fait encore plus d'une quinzaine de kms avec un cylindre x).
Mais je sais toujours pas pourquoi j'ai serrer de cette façon avec le Polini Parce que j'ai pas envie de remettre un cylindre pour le serrer aussi : /
Donc uppp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 16ans ou 17 je vous assure mais il est plus grand que moi

Le serrage vien du squish a mon avis, vus le trous que tu as, c'est creusé et non cassé, a mon avis tu as laissé l'allumage callé comme il était mais vus que tu as mis la calle et que le piston est différent de celui du TPR, le callage était faux, trop d'avance donc trous dans le piston

Ton serrage est logique cela provoqué une surchauffe est boummm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Il a 16ans ou 17 je vous assure mais il est plus grand que moi

Le serrage vien du squish a mon avis, vus le trous que tu as, c'est creusé et non cassé, a mon avis tu as laissé l'allumage callé comme il était mais vus que tu as mis la calle et que le piston est différent de celui du TPR, le callage était faux, trop d'avance donc trous dans le piston

Ton serrage est logique cela provoqué une surchauffe est boummm


+1 je pense et j'espère que c'est à cause du callage. . . Mais je me pose des question sur la fiabilité de mon carburateur quand même; ça se pourrait qu'il est un probème? Et gicleur 145 c'était déjà gros o_o ... ?
Cela viendrait donc du mauvais callage l'absence totale de calamine, la bougie blanche ... ? Parce que la j'ai vraiment peur de remettre un cylindre sérieux,3 sérrages d'affiler . Et alors pourquoi le TPR n'a pas tenu avec le nouveau piston ? Tout étaient parfaitement montés ...
Sinon je voudrais avoir confirmation, la pompe à eau tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsqu'on est face à elle ? L'embrayage aussi ? Up svp.
Tu crois que j'ai quel age Flo' ? xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe a eau, si elle tourne c'est bon, elle est relié au vilo alors tkt pas pour le sens, c'est pas sa le probleme

Ces cylindre c'est sur que c'est le callage, un trous se forme quand tu as trop d'avance, si tu la pas recallé ben c'est sur que c'est sa

Mais pour les TPR aucune idée, tes pistons montre des marques de surchauffe, ton eau est tres blanche je trouve, un nettoyage du radia s'impose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
La pompe a eau, si elle tourne c'est bon, elle est relié au vilo alors tkt pas pour le sens, c'est pas sa le probleme

Ces cylindre c'est sur que c'est le callage, un trous se forme quand tu as trop d'avance, si tu la pas recallé ben c'est sur que c'est sa

Mais pour les TPR aucune idée, tes pistons montre des marques de surchauffe, ton eau est tres blanche je trouve, un nettoyage du radia s'impose


Oui je vais le faire, pourtant je l'avais nettoyer nickel avant de tout remonter le bloc moteur : /. Je dois avoir un problème de refroidissement ... De toute façon, sous les bons conseils de Flo et Jerem, je compte m'acheter un radia de gros cube.
Sinon problème de carbu possible Flo ? Parce que tu l'as déjà eu dans les mains lors de mes réglages et vu que mes flotteurs se sont déjà bloqués, on sait jamais : /. Je deviens limite parano à cause de ces conneries, vraiment pas envie de tuer un autre cylindre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Une remise à niveau du systeme de refroidissement (Ca serai bien de prendre une sonde de temp), un bon callage de l'allumage, un squich bien fais ainsi qu'un jeu à la coupe et pour terminer un réglage carbu dans les normes et roulez jeunesse !!


Oui t'inquiète, je ferais encore appelle a Flo mdr. J'espère que j'aurais plus de problèmes cette fois ...
Et je comptais m'acheter un thermomètre Stage 6 Certainement dans le courant de la semaine prochaine, lorsque j'aurais reçu ma paye.
On la fera notre balade Marc, t'inquiète .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'essayerais de passé ce week si j'ai ma tuture , je te montrerais aussi pour le compteur stage 6, j'en ait un encore qui traine il servira de démo

Ton carbu est louche moi je trouve, parce que c'est le seul VHST que j'ai vus avec une dépression sur le site Dellorto il éxiste pas bizarre

Ce week si j'ai la voiture je vien te cherché est on vas chez AMR pour ton radia, je te présenterais a Mach lc qui travail chez eux et on ira faire un tours en haut a la casse si j'ai la voiture il faut que je l'assure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Si tu veux j'essayerais de passé ce week si j'ai ma tuture , je te montrerais aussi pour le compteur stage 6, j'en ait un encore qui traine il servira de démo

Ton carbu est louche moi je trouve, parce que c'est le seul VHST que j'ai vus avec une dépression sur le site Dellorto il éxiste pas bizarre

Ce week si j'ai la voiture je vien te cherché est on vas chez AMR pour ton radia, je te présenterais a Mach lc qui travail chez eux et on ira faire un tours en haut a la casse si j'ai la voiture il faut que je l'assure


Ouaa trop OP Flo . Mais je sais pas comment investir mes sous la semaine pro : sois j'achète le haut moteur complet TPR, soit Steve mesure les diagrammes du Hebo, j'achète 2 calles, le thermomètre (pour être sur de ne pas faire de surchauffe) et des bricoles et je fais le mois avec le Hebo puis fin du mois prochain j'achète un TPR ... : / Comment je peux savoir si mon carbu a un problème ? Et comment ça se fait qu'il n'est même pas sur le site xD. Parce que je veux être sur à 100% que tout est fiable avant de remonter un cylindre pour éviter la casse. On recallera l'allumage et tout pour vérifier.
Sinon combier coûterait un radia (environ) chez AMR Flo" ?

Je voulais vous montrez le Speedfight d' un très bon pote à moi (le cousin à MarcoGas). Il l'a entièrement peint et mastiqué seul (il n'est pas carrossier ^^) et il a adapté un moteur de Ludix dessus (haut moteur Airsal 50cc; vilbrequin motoforce; adaptation échappement Lazer de Nitro; carbu 17.5; cornet Doppler). Je vous laisse découvrir :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolie mais j'aime pas les paupières peinture magnifique effet écaille de croco

OP pour ce week alors j'ai la voiture je vien te cherché debut d'aprem Samedi, on vas zoné et si tu veux je te prend au run a AUGNY ce soir, biensur je te prévien tout de suite qu'in sera pas rentré avant 2h du mat mais sa vaut le détours en + negro et pino vont en moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Tres jolie mais j'aime pas les paupières peinture magnifique effet écaille de croco

OP pour ce week alors j'ai la voiture je vien te cherché debut d'aprem Samedi, on vas zoné et si tu veux je te prend au run a AUGNY ce soir, biensur je te prévien tout de suite qu'in sera pas rentré avant 2h du mat mais sa vaut le détours en + negro et pino vont en moto


c'est demain soir mania
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
Tres jolie mais j'aime pas les paupières peinture magnifique effet écaille de croco

OP pour ce week alors j'ai la voiture je vien te cherché debut d'aprem Samedi, on vas zoné et si tu veux je te prend au run a AUGNY ce soir, biensur je te prévien tout de suite qu'in sera pas rentré avant 2h du mat mais sa vaut le détours en + negro et pino vont en moto


Ouais nickel . On ira au Diabolo aussi si tu veux, parce que Steve n'était pas la aujourd'hui. Comme ça il pourra mesurer les diagrammes du Hebo et il faut que je lui rende la paire de calles et de segments. J'espère qu'il passe en course longue comme ça la semaine prochaine j'achète un new radia, un thermomètre Stage 6, un tirage Stage 6 et des bricoles. Et le mois prochain j'acheterais un nouveau haut moteur TPR.
C'est dommage que j'ai ma paye seulement la semaine prochaine sinon j'aurais pu tout acheter demain : /
Et si c'est demain le run, je suis op
Combien un radia environ chez AMR ??

PS: quand mon oncle ma dépanné lorsque j'ai serré le Polini, la selle s'est barrer lorsqu'on roulait, on s'en est aperçu seulement quand on était chez moi. On a fait demi-tour, pas moyen de la retrouver J'ai vraiment pas de chance U_U. Je suis donc à la recherche d'une selle pour RS U_U. Prévenez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai passé la journée avec Flo et Cyrielle. C'était trop terrible . On est d'abord aller chercher Marc pour aller au Diabolo retrouver Negroo,sa copine et Jerem puis on est aller à Thionville chez AMR pour trouver un radia, mais il n'y avait plus rien d'interressant , je vais donc acheter un radia d'RS 125. Ensuite on est aller chez Gentille pour acheter mes pads de bulle et dans la soirée on est aller au run à Augny .

Bonne anniversaire sinon Flo' . T'inquiète, nickel la Clio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilia RS Hyper-Sport a écrit:
Hier j'ai passé la journée avec Flo et Cyrielle. C'était trop terrible . On est d'abord aller au Diabolo retrouver Negroo,sa copine et Jerem puis on est aller à Thionville chez AMR pour trouver un radia, mais il n'y avait plus rien d'interressant , je vais donc acheter un radia d'RS 125. Ensuite on est aller chez Gentille pour acheter mes pads de bulle et dans la soirée on est aller au run à Augny .

Bonne anniversaire sinon Flo' . T'inquiète, nickel la Clio


y'avait moi aussi un p'tit peu mdr Bonne anniv' flooooooooooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NegroOo a écrit:
térrible la soirée hier avec pino on a était en charette

super belle ta charette vivement que sa roule


Ouais franchement trop terrible les runs de NegroOo et de Pino .
Merci pour ma charette ^^

Oui on a bien vu une Derbi péri. avec des carénages d'Aprilia SX mais apparament il avait un moteur de 85 YZ dedans Pino le tenait largement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...