Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KAWAZAKI Z400J


Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma journée ne serait pas finie si je n'avais pas eu encore, que dis je? ENCOREEEEEEEE une nouvelle surprise. Rappelez vous j'avais fait une photo d'une réparation "cheulou" comme disent les jeunes de la boite à air. Et bien ca y est j'ai compris. De l'autre côté, cylindre N°4, la même mais en mieux fini, lasuite en image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre. Je pense que cette boîte à air n'est pas celle d'origine. Lors de mes recherches de pièces neuves sur internet, à chaque fois les filtres ne correspondaient pas à celui que j'avais vu dans la boite. Le doute m'habite comme dirait un copain, je crois que j'ai compris les réparations "cheuloues".L'entre axe des manchons ne devait pas correspondre à celui des carburateurs, ce qui voudrait dire que.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fum..... d'ancien proprio avait monté (si l'on peut dire, vu qu'il n'était pas fixée), une boite à air de Z650, achetée à la casse aux vues du marquage. Poursuivant plus loin en me baissant, j'aperçois des marquage sous les bobines. "1000 gtr" bin voyons. Au point ou j'en suis, je vais la remettre en configuration d'origine de bout en bout. Ca promet du temps et de l'argent mais au bout du compte, je retrouverai la machine de mes 20 ans..... à défaut de retrouver mes jambes de 20 ans.
Voici les références de la boite à air de Z 650

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que sur ce coup tu t'es fait "b......" de première; tu dois avoir mal lorsque tu t'assoies lol!lol!lol!lol!
Et évidemment l'ancien proprio n'habite pas tout prés et est difficilement joignable ces temps ci non ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, je m'en fout ce C... là, j'avais qu'a moins m'emballer, surtout que depuis j'en ai vu d'autres, dont une de toute beauté à Toulon pour presque moitié moins chère. Et puis tout ce qui ne tue pas te rend plus fort. Elle finira par être très belle, je n'en doute pas avec l'aide des gars du forum de Z à air. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de découvrir ce que signifie "restaurer".
Je ne suis pas surpris de tes trouvailles.
Restaurer cela veut dire , redonner vie à un objet sans valeur dont personne ne veut plus.
Sans compter ni les efforts ni l'argent... Si dans ton esprit cela n'était pas comme ça, je comprend ta frustration.
Maintenant, si tu veux un coup de main je suis ton homme...
Allez bon courage, reste motivé, rien n'est impossible!!!
Imagine tous les frais qu'il faudrait pour nous remettre dans l'état de nos 20 ans..... affraidaffraid Ha!! si on pouvait tomber sur un restaurateur fou!!! Very HappyVery Happy

Au lieu de remettre une boite à air, mets des cornets.
A+
Etienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etienne tu manque pas d'air le commodore c'est une moto qui veut refaire pas une fanfare parce qu'un cornet c'est çà :





ou un appareil auditif et là je crois qu'y va pas être content que tu te moques de lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et en plus la perte de poids s'accompagne de perte de taille et c'est toute une gestion de la garde robe qui va faire s'arracher les cheveux à madame....
5kg= une taille, comme on met 2 mois à les perdre, toutes les tailles y passent et si en plus tu fais le yoyo, tu peux être sur que tous tes fendarts propres le lundi matin seront soit trop petits ou trop grands, pareil pour les limaces, idem pour les slibards, y a que les chaussettes qui peuvent être conservées.
Et alors si en plus il y a des changements de mode..... Je peux même pas te refiler mes futes tous neufs, çà te ferai des bermudas avec mes pattes de pingouins...
Reste comme t'es, c'est moins cher...
Et en plus tu as des uniformes...
Garde tes sous pour la 400
Enfin bon moi ce que j'en dis...
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste comme t'es, c'est moins cher...
Et en plus tu as des uniformes...????????????????????????????????????????
Je ne suis plus en uniforme depuis 1995, alors je pense pas pouvoir les remettre sans les porter chez la couturière!!!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL COMODORE a écrit:
Reste comme t'es, c'est moins cher...
Et en plus tu as des uniformes...????????????????????????????????????????
Je ne suis plus en uniforme depuis 1995, alors je pense pas pouvoir les remettre sans les porter chez la couturière!!!!! lol!


Boahhhh!!!! 18 ans à la bourre,c'est mon temps de réponse normal; puis je savais pas.... EmbarassedEmbarasseddrunkendrunken
Moi tu sais, la marée chaussée, ça doit avoir un képi et un sifflet tonguetongue
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ah, ça fait bien longtemps que j'avais pas pris ma clé à molette. Quoi que ce soit un des outils dont je me sers le moins. Deux semaines à plus de 60 heures, alors un peu de repos. reprise le 11 juin.... bon je sais c'est vos impôts, mais que voulez vous?
je profite donc de ces "quelques jours " de repos pour reprendre la fiabilisation de ma fiancée, Melle K. Je profite de ces quelques lignes pour dire un grand MERCI à Gégé qui sur la route des vacances s'est arrêté du côté de Valence pour prendre en charge des pièces achetées sur le forum des Kawa Z à air. Je peux donc continuer à remettre la belle en version d'origine. J'ai commandé sur internénette les produits 'dégraissant, dérouillant et résine) pour refaire mon réservoir avant d'envoyer le tout en peinture. Je m'attaque donc à la fourche. Avant tout, l'immobilisation sur la table d'opération avant le démontage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé. Il me semble qu'il y a quelque chose qui manque. Peut être le commodo des clignotants. J'ai également montés les rétroviseurs d'origine, donné par un membre du forum Kawa Z à air. C'est vraiment des mecs chouettes avec un vrai esprit d'entraide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut être trouvé mon bonheur. Un aller retour au Havre, démontage sur place, contre la somme de 30 euros et retour au bercail. Il n'y a plus qu'a essayer. Si ça va, c'est super, sinon, un nouveau aller retour au Havre, 30 euro dans l'autre sens et remontage de l'étrier sur sa vieille fourche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais, professionnellement je leur ai acheté des km de tuyaux d'air pour les vannes automatiques.
Perso à ta place je mettrai de la durit Avia comme sur ta 350.
On en trouve partout et on peut faire monter les raccords à longueur que l'on veut
Je suis tout à fait d'accord sur ton constat de la désertification du forum.
Que peut on faire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pas grand chose.. on peut pas obliger les gens à poster...

De mon coté j'ai changé mon embrayage, de la rigolade, le plus chiant c'était de repasser le câble sous le réservoir en contournant les tubes du cadre..
...Pour m'apercevoir qu'en faite c'est la tige de poussée qui est morte... Sad
j'ai donc un embrayage d'occase en réserve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je démonterai le neuf, remettrais celui d'origine et attendrais qu'il finisse sa vie d'embrayage avant de la changer. Bon côté étrier de frein, rien ne va plus. Une fois monté, l'étrier ne pince que le haut du disque ( à 14H00 pour ceux qui connaisse) et en plus de biais seulement sur à peine un tiers du disque. Je vais donc le rendre à son proprio contre mes 30 euros en retour et continuer ma quête. Merci Etienne des conseils, c'est vrai que j'avais en tête de mettre une durite Avia. Côté peinture, le réservoir est chez Colorine à Fécamp pour qu'il me fasse les transferts de la déco d'origine que je donnerai à mon copain carrossier, 28 euro seulement. ( si j'ose dire) J'en ai profité pour lui demandé des transferts "Les Raz Bitume) pour personnaliser nos motos, ou casques. 3 euro prix d'achat. Une petite photo de mon casque pour vous donner une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis a écrit:
bah pas grand chose.. on peut pas obliger les gens à poster...

De mon coté j'ai changé mon embrayage, de la rigolade, le plus chiant c'était de repasser le câble sous le réservoir en contournant les tubes du cadre..
...Pour m'apercevoir qu'en faite c'est la tige de poussée qui est morte... Sad
j'ai donc un embrayage d'occase en réserve...

Hé Régis, c'est une panne que je connais, tu aurais dû en parler, tu aurais fait des économies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...