Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KAWAZAKI Z400J


Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, c'est terminé, prochaine étape la purge, et puisque ma belle est sur la table d'opération elle va y rester en attendant mes manchons de boite à air et mes pipes d'admission neuves. Encore un peu de bonheur en mécanique. Je vais bientôt avoir plus de temps pour me consacrer à la mécanique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je m'attaque à la purge des freins avant, en attendant mon kit de restauration d'étrier et de maître cylindre. Décidément cette pauvre moto était dans de drôles de mains. Au moment de démonter le couvercle du bocal du maître cylindre voilà ce que j'ai découvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
EL COMODORE a écrit:
Bon aujourd'hui je m'attaque à la purge des freins avant, en attendant mon kit de restauration d'étrier et de maître cylindre. Décidément cette pauvre moto était dans de drôles de mains. Au moment de démonter le couvercle du bocal du maître cylindre voilà ce que j'ai découvert.


Une astuce toute simple: Tu prends un embout qui te semble le plus adapté à la tête de ta vis.
Tu le présentes puis tu frappes sèchement avec un marteau, jusqu'à ce que l'embout reste enfiché dans l'empreinte. Puis sans redémonter tu desserres avec l'adaptateur du tournevis
Ce coup de marteau a aussi pour but de décoller les filets de la vis et du filetage.
C'est très efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après midi, j'ai profité d'un petit moment de calme dans cette vie de brute pour m'occuper de ma belle. Au programme changement de la boîte à air. J'ai reçu dans le courant de la semaine précédente, des manchons neufs venus d'Allemagne. La boîte à air montée dessus lors de l'achat était une boîte de Z650. Rien d'important me direz vous, mais si vous ne le savez pas et que vous commandez un filtre à air sur internet, vous risquez une grosse désillusion à la réception et au montage de votre nouvelle pièce. la preuve en image. 0 gauche la boite à air d'origine (identique avec celle des Z500) à droite celle qui était montée dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme vous l'avez remarqué sur la photo précédente, j'ai enfin trouvé la RTM de ma belle. C'était introuvable ou très chère, (au dessus de 45 euro) sans les frais. Sur ce site, je l'ai trouvé à 18 euro, plus 6 d'envoi... Je vous recommande ce site au cas ou!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passons au maître cylindre. Après démontage, je continue dans les surprises. Je trouvait que mes freins manquaient de mordant, et bien je crois comprendre pourquoi. Je me pose même la question de savoir si l'ancien propriétaire ne coupait pas son liquide de frein avec de l'eau... mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahh que c'est beau!!!!
On dirait du Monet, que dis je?? Van Gogh!!!
J'applaudis, je me sens moins seul maintenant à astiquer des vieilleries....Dieu seul sait pourquoi...
Pour ton moteur, on peut faire d'une pierre deux coups, je vais ouvrir celui du FZX et microbiller les carters, puis peinture haute température de l'ensemble.
Qu'est ce que tu en penses?

Pour le moment je fais une pause sur la méca, je fais du rangement dans mon garage pour mieux m'organiser pendant mes travaux.

Bonne reprise demain
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa, mais pour l'instant il fonctionne bien alors j'ai pas trop envie de le descendre. Quand je prendrai la décision de le refaire à neuf comme celui du 350four, là oui, j'en profiterai pour le repeindre totalement. Merci quand même. J'ai hâte de voir
l'intérieur du FZX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que........................j'ai pas du être assez sage parce que ......


Le neuf étant celui du haut avec 4 millimètres de plus au diamètre. Ce put.... de vendeur arnaqueur bricoleur de mes deux avait du monter (une fois de plus) une pièce d'un autre modèle. Fait ch.... J'ai donc recontacté Wemoto et fourni photo et côtes de mon modèle. La suite au prochain numéro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL COMODORE a écrit:
Sauf que........................j'ai pas du être assez sage parce que ......


Le neuf étant celui du haut avec 4 millimètres de plus au diamètre. Ce put.... de vendeur arnaqueur bricoleur de mes deux avait du monter (une fois de plus) une pièce d'un autre modèle. Fait ch.... J'ai donc recontacté Wemoto et fourni photo et côtes de mon modèle. La suite au prochain numéro


Ce maitre cylindre correspond à l'étrier qui était en place, c'est normal qu'il soit différent, les volumes d'huile à déplacer sont différents, sinon les pistons risquent de ne pas faire leur course et l'étrier ne serre pas complètement.Il te faut un maitre cylindre compatible avec ton étrier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...