Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KAWAZAKI Z400J


Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou..... elle est de plus en plus belle  !!
et oui comme tu sais cela me rappelle des bons souvenirs
ah! j'ai donné la selle de mon 500 a refaire
bon et apres il va falloir que j'ailles t'aquiner etienne pour quelques bricoles..... mais ça avance
si tu fait un petit tour demain matin je prépare le café si tu veut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé, j'ai bien failli t'appeler, je crois que tu m'as porté la guigne, bon j'explique!
Ce matin, pourtant levé de bonne heure, la météo n'est pas de mon côté. Pluie donc balade remise à cet après midi. 14H15, petit rayon de soleil, le plein fait, la pression des pneus vérifiée et en avant ma Kawette. Démarrage au starter sans soucis mais ça me plait pas trop, ça ratatouille légèrement, on sent bien que le moteur ne prend pas ses tours normalement. Je demande à ma fiancée de ne pas s'éloigner du téléphone, au cas ou..... Je décide de faire le ytour de Goderville par la rocade! 10 kilomètres après , alors que je passe devant chez Cétélem, c'est mon compte tour qui rend l'âme. Surement le câble cassé. Je poursuis, je décide de ne pas trop m'éloigner de la maison, je pousse quand mêmejusqu'à Epreville histoire de dire un petit bonjour à Laurent de Moto Racer!. Grand bien m'en a pris, parce que sur le retour, juste à l'entrée de Goderville, ça ratatouille de plus en plus. Arrivé à la maison et aussitôt sur la table d'opération. Contrôle des bougies et horreur. Bougie, cylindre N°2 fondue (de nouveau). Les trois autres sont recouvertes d'une calamine blanche. il va falloir que je trouve d’où vient ce problème avant de percer un piston. Aller parce que je sais que vous aimez les photos, une de plus pour le musée des horreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié si les pipes d'admissions sont poreuses?, cela ressemble à un excès d'air.  Cela pourrait aussi être un problème de soupape d'admission..
L'indice thermique des bougies est il le bon?Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Ne roule pas comme ça tu vas fondre tes têtes de piston!!!affraid affraid affraid affraid 
Et là, même facture que maxime... Mad Mad Mad voire plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai trouvé. Dans l'empressement de remonter ma rampe de carbus, ( je me rappelle en avoir chié vu le peu de place), la pipe du cylindre N°2 a fait une sorte de bourrelet, ce qui a engendré la prise d'air qui aurait pu me coûter très très cher!!! une petit photo pour que vous vous rendiez compte! On apprend de ses erreurs c'est bien connu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL COMODORE a écrit:
Gégé, j'ai bien failli t'appeler, je crois que tu m'as porté la guigne, bon j'explique!
Ce matin, pourtant levé de bonne heure, la météo n'est pas de mon côté. Pluie donc balade remise à cet après midi. 14H15, petit rayon de soleil, le plein fait, la pression des pneus vérifiée et en avant ma Kawette. Démarrage au starter sans soucis mais ça me plait pas trop, ça ratatouille légèrement, on sent bien que le moteur ne prend pas ses tours normalement.  Je demande à ma fiancée de ne pas s'éloigner du téléphone, au cas ou..... Je décide de faire le ytour de Goderville par la rocade! 10 kilomètres après , alors que je passe devant chez Cétélem, c'est mon compte tour qui rend l'âme. Surement le câble cassé. Je poursuis, je décide de ne pas trop m'éloigner de la maison, je pousse quand mêmejusqu'à Epreville histoire de dire un petit bonjour à Laurent de Moto Racer!. Grand bien m'en a pris, parce que sur le retour, juste à l'entrée de Goderville, ça ratatouille de plus en plus. Arrivé à la maison et aussitôt sur la table d'opération. Contrôle des bougies et horreur. Bougie, cylindre N°2 fondue (de nouveau). Les trois autres sont recouvertes d'une calamine blanche. il va falloir que je trouve d’où vient ce problème avant de percer un piston. Aller parce que je sais que vous aimez les photos, une de plus pour le musée des horreurs.


augmentes en tailles de gicleur ou verifies qu'il n'y as pas de grosses prises d'air (tu as certainement trop d'air qui arrive) Wink 
peut-etre un soucis d'allumage (mal callée)...
verifies aussi si tes bougies sont bel et bien ceux d'origine (si une as fondu, ca chauffe trop et c'est trop pauvre et dans ce cas la, tu risque de tout bloquer !)  affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une vilaine prise d'air que j'ai photographiée un peu plus haut;Concernant le régale, effectivement aux vues de la couleur des bougies, ça me semble un peu trop pauvre, je vais donc augmenter la richesse.le constructeur préconise un tour + un quart de tour avec = ou - un quart de tour, je vais lui mettre un tour et demi. On verra après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas équipé pour les synchro et je connais personne qui aurait quatre colonnes à mercure...............................bon je sors!!!! T'inquiète Etienne, t'aura le plaisir de caresser ma belle ( je parle de la moto bien sur, sinon t'es mort) .Il y a un circuit électrique a revoir, vu que je ne peux klaxonner qu'en plein phare et mettre mes clignotants en code... lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Grosse surprise dans ma boîte aux lettres hier. L'homme a qui j'ai acheté ma Kawazaki m'avait promis, ( s'il les retrouvait) de m'envoyer les logos "Z400J". Je vous rappelle qu'il avait mis des "Z1000" pour qu'elle ait tout d'une grosse. Je vous parle de ça, c'était il y a plus d'un an. Ne voyant rien venir, je m'étais lancé en quête des fameux logos. J'en ai trouvé un dans une casse du côté de Perpignan pour 25 euros et le second au Pays Bas pour une vingtaine d'euro. Les deux n'étaient pas identiques, il fallait le savoir pour le voir, et moi je le savais donc..... beurk!
Imaginez la surprise lorsque j'ai ouvert une enveloppe un peu plus épaisse que les autres. C'était mes logos. Le gars avait enfin remis la main dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Et remontage de la rampe hier après midi. Toc toc toc..... qui est là??? C'est gégé qui passe dire un petit bonjour à son poto. Une petite bière, on parle moto et mécanique et un petit coup de main pour remettre la rampe en place. Merci gégé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, après une nuit de chargeur intelligent, démarrage de la bête. 9a ratatouille un peu et puis ça fini par tourner rond. Réglage du ralenti, et hop un petit tour. Pas bien long, j'ai hâte de regarder la tronche de mes bougies. Retour à la case départ, démontage des bougies.Ça ne me plait pas, les bougies, 12 et 4 ont l'électrode blanche, alors que ça devrait avoir la couleur du chocolat. Celle du cylindre 3 est de couleur marron très clair, mais il y a dessus des traces légèrement perlées qui ne me plaisent pas. Je vous rappelle que c'est celle qui a déjà fondu deux fois.
Il est l'heure d'aller manger. Un petit tour sur mon forum préféré pour compter ma mésaventure et "réfléchissagejean-pierre"
Premier conseil, vérifier filde bougie et anti parasite. Dans le doute je commande le tout chez WEMOTO. Ensuite, les "pros" pensent que c'est quand même côté carburation qu'il faut se pencher. La suite va leur donner raison.
Cet après midi en arrivant dans le sous sol, ça sent l'essence. Damned, le carbu N°3 pisse par le reniflard de vidange de cuve. En plus mon robinet de réservoir ne remplit son rôle. Un peu de courage et je re démonte tout. Plein le cul, je suis démoralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète mon bon Jean Luc, la restauration c'est faire et refaire.
Sinon il y a un moyen facile, tu mets du neuf partout et le tour est joué...
Puis si tu veux pas t'emme..der tu vas chez le concess..

Garde ton calme et si tu veux on peux regarder ensemble et se poser les bonnes questions? allumage en avance, richesse, boite à air ; gicleur, etc...

Allez bonne soirée et bises à Chris

Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Etienne pour ton réconfort. Mettre du neuf, c'est pas ce qui manque sur cette restauration. Les durites de freins sont neuves, l'étrier est remis a neuf avec piston et joint neuf. Le maitre cylindre est remis a neuf avec piston et diaphragme neuf. Tout les banjos et joints de banjo sont neufs.
Vidange, filtre a air et a huile neufs. Les fils de bougies, anti parasites et bougies sont neufs. Concernant les carbus, tout est neufs, pointeau, gicleurs (ralenti et principal) joints, bref, déjà un petit billet.
Après, quel intérêt d'aller mettre ta bécane en concessionnaire, le but c'est de rouler avec quelque chose que TU as restauré sinon, je vois pas ou est le plaisir.( A part peut être de rouler les mécaniques et de laisser croire aux autres que t'es un super mécano) lol! 

Je vais donc re démonter, et regarder ou le bas blesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, alors courage et remets toi au labeur, surtout ne crois pas que tu es seul à avoir des déconvenues, celà fait partie du piment de la restauration.
Rappelle toi d'un joint spi de boite sur une certaine 350 Four. On a rouvert et refermé le moteur dans l'après midi. affraid affraid 
Rappelle toi aussi notre fierté quand la 350 a démarré au premier coup de démarreur devant Christine ébahie!!!

La Kawette est magnifique , tu n'as pas ménagé tes efforts, il y a seulement que tu n'es pas au bout.
Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin, c'est pas mon jour, ou pas ma période, je ne sais pas. Mon café racer n'a pas voulu démarrer. Ceci dit, ça faisait tellement longtemps, donc RE batterie en charge et nouvel essai dimanche pendant que Madame tiendra un bureau de vote. lol! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pendant que je passais 12 heures par jours au boulot cette semaine, le facteur m'apportait ce que j'attendais depuis quelques temps. De quoi refaire mon faisceau de bougies. Au HAVRE, 20 euro le bout, sur internet, 4,75 le mètre. Allez comprendre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa la photo, les casques de l'époque avec une put'1d'ouverturequi aurait laissé passer un éléphant... mdr.Si tu viens en Normandie, tu es le bienvenue, il y a toujours du cidre au frais..... ou autre chose selon l'heure!! ( T'es de quel coin au fait???) lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...