Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la FZX de Maxime.


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il doit être complètement dépité  Sad  par mon niveau en mécanique lors de nos discussions de lundi où, avec femme et enfants, je suis passé par chez lui pour une visite bien amicale... il n'arrive pas à s'en remettre  No No No 

bon, sinon la nouvelle que je me permets d'annoncer, c'est que le carter supérieur est remonté.  Arrow  Non, non, n'insistez pas, je n'en dirai pas plus !

en attendant, nous on a passé un très très bon moment  Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massimo a écrit:
Il doit être complètement dépité  Sad  par mon niveau en mécanique lors de nos discussions de lundi où, avec femme et enfants, je suis passé par chez lui pour une visite bien amicale... il n'arrive pas à s'en remettre  No No No 

bon, sinon la nouvelle que je me permets d'annoncer, c'est que le carter supérieur est remonté.  Arrow  Non, non, n'insistez pas, je n'en dirai pas plus !

en attendant, nous on a passé un très très bon moment  Very Happy 


Nous aussi, à refaire dans un proche avenir.
J'ai fait beaucoup de choses ces derniers temps... et là, je dois avouer une certaine saturation...
Je me remets à mon travail de reporter dès ce soir en recherchant de bonnes photos... merci de l'intérêt que vous portez à mon travail....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFF fastoche, avec des vis neuves , des ressorts pas cassés et es membranes pas collées.
Il a même pas regardé si les guides de palonniers sont grippés, PFFF même pas de synchronisation à blanc, c'est du travail de concess çà!!! pas de le restauration.
Pas un mot sur les papillons encrassés et les vis de richesse bloquées; Et les pointeaux qui fuient hein?? qu'est ce qu'il en dit???

Et les puits de vaporisation bouchés? niet, nada, pas un mot, amateur ce bricolo...

Tiens au fait, j'ai perdu les clips des tiges de starter, environ 2 mm de diamètre, si quelqu'un en trouve en balayant sa cave, je suis preneur.. sinon je mettrais du fil en inox dans la gorge...

Etienne jaloux de la facilité du pro...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces deux dernières semaines ont été intenses sur l'avancement du remontage du moteur de  la FZX de Maxime.

J'ai remonté la culasse et réglé la distribution, période où mes médicaments pour calmer les nerfs ont prouvé leur efficacité, je suis resté d'un calme minéral malgré les petites contrariétés à répétitions.

Le boulot consiste:
- Installer les pastilles de calage des soupapes.
- Poser les poussoirs sur les pastilles.
- Installer les paliers de guidage des arbres à cames
- Installer les arbres à cames, en les synchronisant avec le vilebrequin en PMH et cames du cylindre 1 orientées vers l'extérieur.
- Vérifier le mouvement et glissement de l'ensemble.
- Serrage au couple.
- Contrôle des espaces entre la came hors appui et sommet du poussoir quand le cylindre est en point mort haut pour chacun des cylindres.  



Les quelques désagrément ont été:
J'ai démonté et remonté 3 fois les arbres à cames, malgré tous mes soins, je n'arrivais pas à avoir les 20 soupapes dans les tolérances de jeu.
Le problème c'est que n'ayant pas à ma disposition toutes la gamme d'épaisseur, j'ai dû prendre mon bâton de pèlerin pour en retrouver… Merci à un certain Murphy… tu l'auras ta bouteille…


La pose des poussoirs a été un problème que j'ai cru insoluble.  Les poussoirs du centre de la culasse refusaient de coulisser dans leur logement, pourtant je les avais positionnés à blanc sur l'établi sans difficulté… Bizarre.

Après réflexion, j'ai pensé à une déformation de la partie supérieure de la culasse qui supporte les paliers inférieurs des arbres à cames, lors du serrage, je l'ai donc desserrée et les poussoirs sont rentrés sans difficultés. J'ai ensuite resserré la culasse par paliers très proche en vérifiant à chaque fois le coulissement, et les choses se sont bien terminées.  Quand j'ai vérifié mes jeux aux soupapes, je n'en menais pas large.  Ils avaient bougé, mais sont restés dans les tolérances, on est au 1/100ème de mm.  Une différence de quelques degrés sur un tour de boulon, même avec une bonne clé dynamomètrique, engendre un écart sur  la mesure.  De plus la sensibilité au passage de la cale engendre la plus grosse incertitude de mesure.
A force de visser et dévisser les gougeons, certains filetages ont souffert, il fallu jouer du taraud avec beaucoup de précautions.

La pose des arbres à cames et la synchronisation de la distribution, s'est passée en plusieurs étapes, puisque pour mesurer les jeux aux soupapes, il faut que la distribution soit calée, sinon les pistons et les soupapes se télescopent.
J'ai finalement trouvé le coup de patte pour positionner le vilebrequin, les arbres à cames, les soupapes et le tendeur de chaine de distribution et les repères de calage sont pile poil au millimètre.
 Bon bref si vous ne vous êtes pas endormis, le haut moteur est remonté.

Cette dernière semaine a consisté au remontage des entrailles du moteur au niveau du carter à huile.
Pompe à huile, qu'il faudra avoir à l'œil au redémarrage, soupape de sécurité, crépines et conduites intérieures et extérieures au moteur.
Pompe à eau, Zut, la pochette de joints ne contient pas tous les joints toriques, heureusement que j'avais ma réserve personnelle. J'étais bien content d'avoir bien nettoyé et repeint toutes les bricoles, le remontage s'est fait sans difficultés.
Finalement, remontage du carter à huile et fin de l'épisode remontage moteur.

Maintenant je vais m'occuper de la partie cycle.

En attendant je vais remplacer un radiateur d'huile sur une diversion 900, histoire de me changer les idées.


Quelques photos:


Les pistons dans leur chemise toute propre





Le haut moteur enfin remonté avec une distribution réglée aux petits oignons






Carter à huile tout beau repeint





Carburateurs démontés





Beau le couvercle des arbres à cames





Des petites bricoles repeintes, merci la micro billeuse





Moteur rhabillé prêt à retourner dans le cadre, quand je lui aurai fait une beauté



Joyeuses Pâques ami lecteur, n'hésites pas à commenter, tu fais vivre notre forum et m'encourages à continuer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,
Me voici de retour après quelques jours de vacances en camping car avec mes enfants et petits enfants. Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Ha si j'étais riche!!!! Sad  Sad 
Oubliées la crise de goutte et la gastro induite par les médicaments.  (Pas facile à vivre en camping car). affraid  affraid  affraid 

La 900 diversion de Pierre est repartie avec un beau radiateur d'huile bien étanche.
L'autre fuyait comme un panier et avait bien débarbouillé la moto. J'ai passé plus de temps en  nettoyage qu'en mécanique, mais, je me dois de rendre un travail propre… Bon Pierre était content c'est l'essentiel. sunny  sunny 

Hier grosse journée de travail sur la FZX.
- Bras oscillant, nettoyage (Beurk) et retouches de peinture sur les parties rouillées.
- Supports moteur, décapage, peinture
- Béquille et supports, sablage peinture.
- Tôles de carrosserie, sablage peinture.
- Colliers de rampe, sablage peinture.
- Cadre, retouches aux endroits corrodés.
Quand toutes ces pièces seront sèches, le moteur pourra être remis dans le cadre. Dès mardi.
Si deux volontaires veulent bien me donner un coup de main pendant une heure, qu'ils me contactent.
Je recherche une tablette élévatrice à prêter ou vendre, je suis preneur.
Voilà pour aujourd'hui, je vais essayer d'envoyer quelques photos un peu plus tard, mais en ce moment mon PC est capricieux…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
grosse journée de travail cette nuit sur la FZX,  flower  flower  flower j'ai arrêté de très mauvaise humeur vers 4 heures du matin pale  pale  pale  Sleep  Sleep  , quand j'ai constaté que les silent bloc du moteur ont été montés à l'envers affraid  affraid  affraid .  Je dois ressortir le moteur du cadre pour es remettre dans le bon sens Mad  Mad  Mad .
Donc, il me faut des bras, je n'ai pas bien tiré profit de la visite de mon copain lundi matin... Embarassed  Embarassed  Embarassed 
J'ai un peu les boules.... Evil or Very Mad  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Twisted Evil 
J'ai encore du travail sur d'autres points... cyclops  cyclops  cyclops 
Photos plus tard, mon PC est très lunatique en ce moment.... Suspect  Suspect  Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ypé a écrit:
est ce que des bras qui ne savaient pas quoi faire sont passés par là.

désolé faut pas compter sur moi pour ce genre d'utilisation des bras.

Il s'agit simplement de mon voisin, un motard sportif qui roule sur circuit en BMW S1000RR HP4 coursifiée... Excusez du peu!!!
Bon maintenant, il faut redémonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL COMODORE a écrit:
T'inquiète, vendredi matin 10H00 je serais là! lol! 

J'ai essayé de remonter le moteur ce soir, impossible, nous avons abandonné après 4h de travail, je suis écoeuré, je ne comprends pas. Les coupelles sont toutes déformées et inutilisables maintenant, je vais prendre celles de la moto de Vincent. Avant que tu arrives, je vais appeler Laurent, c'estle roi des combines....
Sortie moto aujourd'hui, bien trempés les motards, j'espère que celà ne sera pas la même chose pour le GP la semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr que faire de la mécanique après une journée sous la pluie c'est pas ce qu'il y a de mieux. Si en plus, tes aides de camps sont plus fort en découpe de steak qu'en réglage de synchro, t'es salement dans la mouise.
Chez N.C.N.A. ( Ni Club Ni Asso) quand on a un pote dans la merde, on le laisse pas tomber!!!
Aujourd'hui vendredi, comme convenu, 10H00 pétante, je suis chez Mr Chat76. Tient je ne suis pas le premier, je crois connaître cette Honda750 NC. Eh oui, c'est Dominique, qui a lu les messages de détresse de notre copain qui est venu à son secours. Bon bref, il est où le problème????
C'est simple, les silentblocs des supports moteurs ont été montés à l'envers. Rien de grave, on va redémonter et remettre ça dans le bon sens. (Ca c'est en parole, parce qu'en acte, c'est moins facile). En photo, le montage àl'envers!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous entend d'ici " Ah bon il est à l'envers???" et bien oui, il est monté à l'envers et ça se voit gros comme le nez au milieu du visage!!! On démonte d'abord l'axe supérieur. 10 minutes après, la chose est remise dans le bon sens. Eh oui, Etienne tu peux y regarder de plus près, c'est dans le bon sens!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin comme ça a été facile en haut, ça devrait pas poser de problème en bas!!! Sauf que............. cette P..... de bécane est la somme de plusieurs avancées technologiques plus connes les unes que les autres. Et notre berlingot, bien que maintenu en haut, se vrille dans tout les sens, puisqu'il manque la moitié des boucles du cadre( démontable).
Après concertation, nous décidons de mettre un silentbloc, puis engager l'axe et finir par le dernier. Sauf que lorsque le premier est en place, il faut le comprimer pour que le deuxième entre à sa place. Eh là, bin ça n'a pas été de la tarte....





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20minutes après et gros HOURRA, la bête est en place. C'est le moment que choisi le troisième compère pour venir garer sa Pan à côté des deux petites sœurs. Les voisins vont penser que la concession HONDA a déménager. Salut Jypé, tu arrive bien, il n'y a plus qu'a serrer le second axe! Serrer, c'est quand on peut mettre l'écrou, mais là, l'axe a un peu morfler au passage et il faut refaire le filetage. Sauf que pour refaire le filetage, vu que la filière ne passe passe pas, il faut........REDEMONTER!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre axe, remis au pas, il n'y a plus qu'a le remettre en place. Deux coups de maillet après c'est fait. Il n'y a plus qu'à serrer. On va même "chouquer" ferme pour que tout se remette en place.......... TRES MAUVAISE IDEE, la mécanique n'est qu'une succession de petites opérations délicates et là..................PAF, un bruit horrible puis un grand silence. Nos trois copains s'interrogent du regard sans oser s'avouer la vérité. Ce Put'1d'axe a péter.
Dominique n'en revient pas, un axe de 10 péter comme ça c'est la première fois qu'on voit ça. Etienne, a qui depuis la veille plus rien ne peut arriver, nous dit sur un ton résigné: "Je vais voir si j'en ai un autre!!!
Et pour la ..... fois, je redémonte, sauf que là, c'est bizarre puisque même cassé l'axe tourne des deux côtés. Et bien non, c'est pas l'axe qui a cassé, mais tout simplement les filets de l'écrou qui ont cédé. la première fois que je vois ça, un écrou lisse comme le crâne d'un chauve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça n'est rien, nous poussons un gros OUF de soulagement. Jypé nous refait le filet avec une filière et cette fois sans sortir l'axe, remet l'écrou et le ressert. Etienne finira le serrage au couple à 2Kg700. Voilà, une belle matinée qui se termine entre potes autour d'un bon café!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxime, j'aihâte de l'entendre chanter ta brêle. J'espère que t'es conscient (et je n'en doute pas) du temps que Etienne aura passé sur la moto. A l'heure ou j'écris, je sais qu'avec Dominique ils sont entrain de remonter le cadre, le bras oscillant. De vérifier l'embrayage (épaisseur des disques et longueur des ressorts) avant de le remonter. lol! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAF, un bruit horrible puis un grand silence. Nos trois copains s'interrogent du regard sans oser s'avouer la vérité.

Ce Put'1d'axe a péter.

c'est la faute à Etienne il lui avait donné des flageolets au petit déjeuner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuf juin ???
onze Juin ???
indice l'immat
53 année naissance parce qu'il fait pas plus jeune  lol!  lol! 
Juin pour le 6 de 76 et puis bientôt
le neuf 7+2
le onze 7+4
ou le six 4+2

il est née a Ryobi hameau très isolé du bocage Normand !
son bavoir lui sert encore pour les pipes d’admissions, et il a encore sa petite pelle jaune avec laquelle il faisait ses premiers châteaux de sable
et sa première poêle a crêpes pour contrer les coup de rouleau a pâtisserie on se demande bien de qui ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai le 18 juin 1953. Le 18, parce que c'est une clé de 18 qu'il a dans la main, alors qu'il en faudrait une de 14; Juin, parce que la plaque d'immatriculation fini par un 6 et 53parce que c'est le nombre de pils qu'on voit dans son oreille droite......
Bon après si vous croyez pas celle là, je peux vous parler de la pelle ( sur le dessus de l'établis) c'est la pelle du 18 juin... mouarf mouarf  lol! lol! lol! lol!  et 53 parce que faut pas rêver, il a pas la jeunesse de la tête d'un mec né en 60 comme moi!!!! lol! lol! lol! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on va avoir une put'1 de surprise.... la 750 transformée en café racer, ou alors en chopper. Bon c'est normal, avec tout les déboires d'hier, le cadre scié, le bras oscillant à l'envers.......... on fait ce qu'on peut mon pauvre Massimo... XPTDR lol! lol! lol! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL COMODORE a écrit:
T'as raison doublesept, c'est super beaux les outils, surtout quand tu as les bons outils  tel la clé Dynamo (hein Jypé) ou la bonne filière, le bon taraud, bref quand t'es dans le garage 'Etienne.... mdr lol! 


Me voilà obligé à demandé la protection de la police, les voleurs de métaux vont venir!! Pas pour les outils, c'est fait pour travailler... mais le métal.... affraid affraid 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche a été consacré au repos. Nous avions prévu de faire la sortie organisée par Momo mais nous ne nous sommes pas réveillés Sleep Sleep Sleep  et quand Annick m'a secoué, je n'ai pas eu la gniack de dire on y va... Suspect Suspect Il n'était que 10h , on aurait pu.... Embarassed Embarassed 
Mes excuses mon Momo...

Ce soir, evidemment je suis en forme alors j'ai fait quelques bricoles sur la FZX de Maxime.

- Remise en état du maitre cylindre de frein arrière. Il était plein d'une gomme, genre mastic tout crado et bien accroché sur la spirale. J'avais les mains pleines d'huile , je n'ai pas fait de photos.
L'évent était bouché, bref il ne devait pas marcher terrible.
- Montage du basculeur de la pédale, je me suis aperçu qu'il ne passait pas, gêné par le bras oscillant!!!  crotte de bique... j'ai démonté le bras et tout remis en ordre.
- Pose d'une durit aviation à la place de celle qui devait être d'origine, pas de la tarte, elle n'a pas le même diamètre donc il faut que je refasse les guides.
- Finalisation du remontage de l'embrayage que nous avions très bien avancé avec Watipi (ou Dom) vendredi après midi.
- Tous les disques ont été mesurés Dom roi du pied à coulisse, nous avons constatés que les ressorts hors côtes avaient déja reçu des rondelles de rattrapage. Dans l'ensemble il est en bon état et va pouvoir continuer sa vie tel qu'il est.
- Samedi avec Jypé, nous avons regardé le problème de l'échappement fuyard. En présentant un coté, nous vons constaté que la fuite devait être due à un mauvais assemblage. Nous avons mis au point la façon de le remonter.  J'ai commencé ce soir, mais je vais être bloqué par des pièces qui ne sont pas encore sablées, support de cale pied, guide d'étrier arrière.
- Reste à résoudre le centrage des amortisseurs

Quelques photos si mon PC le veut bien



Dom qui fait la vaisselle. Il lave les disques d'embrayage.



Dom qui se demande par quel bout il faut prendre tout le travail qui reste.




[/url

Embrayage monté, il reste le séparateur à nettoyer et le carter à poser. Je l'ai fait ce soir.





Il restait de la limaille dans le plateau d'embrayage, bien vu Dom.




Entre autres bricoles, logement batterie nettoyé, relayage et faisceau contrôlés. Les connecteurs sont un peu oxydés, juste un coup de bombe pour contact et de brosse à dents


Voilà pour ce soir, demain visite chez le cardiologue, j'espère qu'il ne va pas m'ouvrir les entrailles comme je le fais pour la FZX.... What a Face What a Face What a Face Very Happy Very Happy Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour ce soir, demain visite chez le cardiologue, j'espère qu'il ne va pas m'ouvrir les entrailles comme je le fais pour la FZX

si c'était le cas ne nous appel surtout pas au secours  Mad Mad Mad reste avec les mécanos en blanc

Etienne une bonne sieste est toujours bénéfique, au pire de la guerre Winston Churchill ne prenait jamais de décision sans avoir fait une sieste.

tu as mal commencé ta journée de Dimanche en dormant résultat le soir tu es redescendu à l'atelier en pleine forme.

je suis curieux de savoir si Maxime dort bien après lecture des posts.  Mad Mad Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je reprends le fil, après d'inévitables agapes familiaux du we,

c'est qu'elle ne se laisse pas tout à fait faire la belle dites donc...  Evil or Very Mad 

Merci pour les photos ! je suis avec vous de loin !  Suspect 

bon courage pour la suite !
a très bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cardiolologue m'a dit que mon coeur est en bon état... juste il faut que je fasse attention à mon hygiène de vie.... encore.....eau et pain sec quoi...
Hormis cette journée de perdue pour la FZX, et mon congélateur débranché pour y mettre je ne sais quelle perceuse, adieu veau , vache, cochon, homard et autres gâteries qui ont filé droit à la poubelle.
Hier n'aurait pu être qu'une journée de merde normale si vers une heure du matin, le vérin d'embrayage ne m'avait pas éclaté au nez en me débarbouillant d'huile et pire encore, la moto.
Une *-/%* de membrane qui n'a pas aimé retourner à sa place... Heureusement que je n'avais pas encore purgé, il y avait peu de pression.  Donc re nettoyage et remplacement de la membrane par une que j'avais en réserve.  Je crois que je vais acheter le Kit des internes, le clapet n'a pas non plus très bonne allure.

Sinon; bah! le remontage avance:

- les collecteurs d'échappement
- La peinture des pièces de frein et circuit de refroidissement
- La béquille latérale et son câblage électrique
- le carter de chaîne
- La commande de frein arrière qui a nécessité la re-dépose du bras oscillant

Les aventures ne reprendront que lundi soir, je pars au moto GP avec mes copains Yannick et Joel, nous rejoignons le Ducati Club de France....

Quelques photos:




Les collecteurs sont remontés, avec des joints et des goujons tout neufs, il a fallu au préalable refaire un filetage dans la culasse qui avait un peu souffert, mais çà c'était avant la peinture, c'est oublié...





Le maitre cylindre de frein arrière était colmaté par un genre de savon très dur, l'évent de remontée de fluide était bouché, cela me rappelle une certaine TDM qui avait bloqué la roue en pleine ligne droite pendant l'essai, même pas tombé le n'Etienne, mais j'ai jeté mon calebard....




Le fameux carter de chaîne et son joint impossible à monter.  Il a des belles vis neuves et des centreurs fournis par Vincent, impossible de remettre la main dessus...



Bon je vais tondre et après à moi Valentino et Lorenzo, j'espère voir mon idole Randy qui devrait courir en wild card....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne !!
Les péripéties de cette FZX se comptent à la pelle !!
Petit repos bien mérité, pour aller voir de belles bécanes sous un beau soleil j'espere. n'oublies pas la crème  cherry 

a bientôt !
Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle Charles, si aller au GP au Mans, c'était du repos ça se saurait..... Il va lui falloir quelques jours pour s'en remettre le N'Etienne. Gueule de bois et Aspirine jusqu'à au moins mercredi. C'est dire si tout ce qui va être remonté entre lundi et mercredi ça va l'être dans le bon sens.Moi a la place du Massimo, je ferai gaffe.... mdr... bon je sors avant de me faire buter!! lol! lol! lol! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du vrai....
Je vais être sobre comme un chameau... Promis.
Surtout qu'aujourd'hui c'est le 24 ème anniversaire de notre rencontre avec nos adorables filles...
T'inquiète pas Maxime... Ce qui m'embête dans les tâches à venir, c'est le nettoyage des roues.... Y a plein de boulot pas bien gratifiant.
Je crois que je vais la remonter en l'état afin de procéder au démarrage moteur au plus tôt.
Ensuite il sera toujours bien temps de s'y atteler.

Je pars samedi prochain pour 10 jours dans la Drôme, j'aurai bien voulu le faire avant...

Désolé Massimo mais je n'ai pas tenu mon délai du 15 mai.
Mais tu devrais être content quand même..
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes Grands Prix dans toutes les catégories.  Marquez sera l'Empereur de la moto, mais il y a en moto 2 et moto 3 une pépinière de grands champions qui vont lui donner du fil à retordre.
La sortie avec les Ducatistes a été très sympa et bien organisée, on se serait cru aux Raz Bitume.
Par contre on a eu bien chaud, surtout pour le retour, la sortie du Mans avec 60 000 motos c'est pas top...

Bon, hier petit travail sur la FZX, remontage du système de refroidissement, une durit HS doit être remplacée, elle a été trop serrée, le serflex a déchiré le caoutchouc. par précaution je préfère changer.

Finalement, j'ai récupèré les colliers des durit du circuit de refroidissement, après un bon nettoyage, un petit rôdage, ils sont comme neufs.
La pose du radiateur m'a obligé à re démonter les vis du cadre coté droit pour les raccourcir, il butait dessus... 3 mm pfff!!!
J'ai remis de la visserie neuve partout sur le refroidissement; les autres étaient trop oxydées. Celà fait du boulot , mais c'est plus propre.

Aujourd'hui, travail de préparation du départ dans la Drôme, puis pose de la rampe de carburateurs et filtre à air.

Bonne journée, quelques photos ce soir...;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chi va piano va sano e va lontano...
t'inquiètes Etienne... et puis pour rassurer El Comodore, je verrai bien au premier dos d'âne si je me retrouve avec la moto smoby c'est que quelques écrous avaient été mal montés.
Pour les roues, sinon tu peux me dire comment on fait et puis je le ferai un peu plus tard de mon coté !
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne vais pas rendre une moto crado, évidemment!!
Aujourd'hui, petits boulot sympas:
- Finalisation du refroidissement; pose de durit après astiquage au silicone,çà leur donne un aspect brillant et bien noir comme au temps de leur jeunesse.
- Pose de la rampe de carburateurs, des conduites d'évent et de remplissage;  Je suis bien content d'avoir bichonné tous les accessoires, la pose m'a pris une demi heure!!!! Razz Razz Razz 
- Astiquage au belgom du démarreur, puis montage sur le moteur.


Quelques photos:




Le contacteur de béquille latérale, petit problème pour le passage du câble. Finalement tout s'est bien arrangé.J'ai coupé.... Laughing  Laughing  Laughing , mais non je blague...






Durit empruntée à Vincent, l'autre est coupée au niveau du serflex. Belle, passée au silicone Hein?  pour une mémé de 23 ans!!!






Les collecteurs sont en place, çà n'a pas été facile de remettre les collerettes, mais finalement elles y sont!!





Le fameux actionneur d'embrayage, j'attends l'essai pour savoir si je dois changer les internes.






Le boitier calorstat et les sondes astiquées; il reste à mettre en pression pour voir les éventuelles fuites, maladie récurente de cette pièce qui s'ovalise en vieillissant.






Je remplace les durit de frein par des avia, le problème est qu'elles font moitié moins de diamètre que les anciennes, alors les supports sont à revoir





La rampe de carbu est rentrée comme une lettre à la poste, une appréhension de moins, c'est une galère d'habitude






Le démarreur poncé au 600 à l'eau puis polishé au belgom, il est tout brillant. Je n'ai pas fait de contrôle particulier, pas la peine de démonter un accessoire qui marche...


Voila pour ce soir, demain
- contrôle de l'alternateur
- nettoyage, peinture du boitier
- pose des bobines
- mise au propre du circuit électrique

Après, préparation du départ pour 10 jours dans la Drôme.
Bonne nuit à mes 2 lecteurs Very Happy Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...