Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la FZX de Maxime.


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hé bé mon colon elle est enfin démarrée et avec une vidéo comme preuve ben oui le son avec une image c'est pas trop parlant, tu en a même oublié de rallumer ton cigare.

par contre devine ce que tu as oublié d'important   Exclamation Exclamation Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK le moteur fonctionne , heu plutôt il tourne, comme une patate mais çà va s'arranger....
Petite synchro à la colonne à mercure quand elle sera descendue de la table d'opération.
Ce matin, au démarrage, le témoin d'huile n'a pas voulu s'éteindre glup, je regarde au hublot: vide!!!    affraidaffraid où est passée ma belle huile?  Réflexion de 30 secondes, bah dans le moteur tiens, le filtre, les arbres à came, les conduites, plus d'un demi litre...
Content je remets en marche.... Pareil   scratchscratchscratch
Controle de la filerie, avant de sortir le carter inférieur, çà ne me faisait pas rire.... MadMadMad  çà marche en simulation de masse pas de problème, donc c'est coté capteur... grrrr palepalepalepale
Je suis le fil du capteur, en ayant démonté le carter de pignon de sortie de boite, déplacé la pompe à eau, et là je constate que le fil est pincé entre la pompe à eau et le carter moteur.   drunkendrunkenRazzRazzWinkWinkbouncebouncegeekgeek  ouf. Ceci est une conséquence d'un manque d'attention lors du remontage après les fuites lors de la  première mise en eau.

J'ai fait les tests électriques C'est OK, il n'y a plus qu'à réparer et remonter tout çà.

J'ai testé l'embrayage/ OK
Boite de vitesse OK, la seconde craque un peu, pourtant je n'ai rien vu sur les pignons et synchros, mais rien à voir comparé à  la boite de ma Béhème...

Eclairage OK
Signalisation OK
Le phare est remonté, pas de la tarte pour le refermer, heureusement que j'avais noté le passage des connecteurs...

J'ai remèdié aux fuites d'eau par resserrage des durit après la première chauffe.  Mais je reste vigilant de ce coté.
Les problèmes de fuite d'essence ont été résolus par le remplacement des pointeaux et des joints de cuve.

Le réservoir et son cache sont remontés, le cache n'a pas été repeint, le carrossier  prenait trop cher et je n'aurai pas tenu mon budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon çà y est , c'est réparé, une petite soudure, un manchon, modification du passage du fil plus loin de la source de chaleur.



Cet après midi, j'ai reposé le maitre cylindre de frein avant et les durit Avia.





J'ai sorti la roue avant pour la nettoyer, Je le ferai un peu demain et ensuite mardi.



Rien de bien passionnant, mais il faut que celà se fasse...
Demain départ pour une sortie en famille du coté de Nemours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Objectifs de la journée:
- Polissage de la roue avant.
- Nettoyage des bras de fourche
- Nettoyage entraineur compteur
- Remontage de l'ensemble et attente de l'arrivée des plaquettes de frein avant.
- Pose des enjoliveurs aptès refabrication des silent blocs qui sont déchirés.
- Descente de la moto de la table d'opération
- Rangement de mon pôvre atelier sens dessus -dessous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue avant astiquée... Je ne sens plus mes doigts...
PFFF oui je sais je suis fou....!!!!!! santa santa alien alien alien cat cat cat 





Le problème de la fonte d'aluminium polie c'est que les taches d'oxydation s'imprègnent profondément


Après quelques instants de travail, 1kg de chiffons, 3 feuilles d'abrasif 600 et 1000 et des doigts bien noircis!!!!!







Je sais, c'est plus qu'on m'en a demandé, mais ma nature perfectionniste ne me permet pas de rendre une moto avec un arrière refait à neuf et un avant crado...
C'est aussi une bonne pub pour envoyer sur les forums, un travail soigné et fini. C'est probablement ce qui a incité Maxime à me faire confiance...

Le reste des travaux, ce matin et demain, hier une panne de PC m'a bloqué devant mon écran, et j'ai pianoté au lieu de frotter.

C'est un ami technicien qui m'a sorti d'affaire en prenant mon PC à distance...
Il passe son permis, bientôt, et sera membre du nouveau forum.  
J'espère qu'il apportera son savoir faire pour ajouter de l'intérêt au forum.

Bon là je pars chercher les plaquettes de frein...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL COMODORE a écrit:
Qui tente rien n'a rien. Et puis si ça marchait, ça serait un beau pied de nez non??? lol! lol! 


Ce n'est pas çà qui me ferait plaisir!!!  Mad Mad Mad 
J'aurai préféré un forum actif dans un club où tout le monde se sentirait bien....
J'attends des nouvelles du chargé de communication du club, pour travailler sur un nouveau projet...bounce bounce bounce  à moins que.... pale pale pale pale 
L'avenir le dira sunny sunny sunny 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré la distance en ce qui me concerne... je suis partant !
Je salue d'avance l'initiative, et serai un visiteur assidu ! et qui sait avec le temps... un consultant ?? affraid lol! 

Quant à cette roue avant... pfff ... déjà que je ne me souvenais plus qu'elle était devenue comme ça... j'en suis encore plus impressionné comment tu l'as rendue Etienne.
Je ne regarderai définitivement plus cette moto comme avant. Et je pèse mes mots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le fait que tu reprenne ce forum à ton nom, cela t'évitera de recréer une page, ici plusieurs personnes suivent déjà tes exploits, dans la lumière comme dans l'ombre.

Tu pourra peut-être en changer le nom, mais quid de l'adresse ?? N'hésite pas à communiquer sur ton choix, que ceux qui le veulent puissent continuer à suivre tes travaux.

Pour la suite, je ne pense pas remettre l'idée d'un forum sur le tapis tout de suite, je vais laisser les esprits se reposer.

Je pense plancher sur un nouveau projet pour la rentrée.. axer la chose un peu plus sur un descriptif de nos balades avec le tracé des parcours et quelques photos... peut-être un blog... peut-être un nouveau forum.. je ne sais pas encore..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat76 a écrit:
Si je rebaptise le forum en "atelier du motard", et que je le structure en enlevant les postes et sujets relatifs aux "Raz Bitume"; Qui viendra le visiter?
En fonction de vos réponses, je ferai l'effort ou non de la transformation.J 'attends jusqu'à lundi prochain.

C'est sure que nous serons là ...
Je participerai avec plaisir à la vie d'un nouveau forum , sachant que le mien n'a pas fonctionné non plus ...
Je met mon expérience ( bonne et mauvaise ) à ton service si tu le souhaites .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit que l'on dise rideau et les bonnes âmes interviennent, si l'idée du, d'un forum avec incorporation des balades ça peu donner de la vie

dans ce cas pourquoi pas continuer avec celui ci en changeant seulement le nom si c'est possible sauf si le club ne veut plus en entendre parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre prochaine connexion: Recherchez. "Les motards de la cote d'Albatre" C'est le nouveau nom provisoire que j'ai donné au forum en attendant un baptême définitif consensuel.
Je ne peux pas être plus précis pour le moment.
Vous faites votre recherche sur votre moteur habituel et modifier votre raccourci, l'ancien fonctionne encore pour le moment.
Bonne nuit et à bientôt

Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la belle prête pour les essais routiers.
Les freins ont été remontés et purgés, les durit Avia sont en place.
Les petits carter de déco remontés.
Demain, descente de la table si je trouve de l'aide, puis premiers tours de roue avec la prudence qui s'impose.
Quelques photos



Le maitre cylindre de frein tout beau repeint




J'ai tout sali en remettant la roue alien  alien 





La compagne de mes nuits va bientôt me quitter... lol!  lol!  lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat76 a écrit:
doublesept a écrit:
euh je me demande si le guide câble compteur ne va pas vers le bas Étienne

Houla!!!! tu crois?
La durit va être trop cintrée... Je regarde demain matin, merci JM!!!


oui parce qu'avec mes étriers de Fz6 je suis obligé de l'écarter pour qu'il ne reste pas coincé sous celui-ci et éviter a la décompression de la fourche de se faire librement et effectivement il est vers le bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mobylette ne vas pas tarder à quitter la table d'opération.



elle a réussi à remonter du sous sol.



la bouille du Etienne au retour des premiers km, après quelques péripéties



en résumé elle roule, reste quelques mise au point à faire et roule ma poule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La synchronisation des carburateurs se passe mal.  No No No 
J'ai 130 mm de colonne de mercure sur le cylindre 3 alors que les autres sont à la valeur constructeur de 240 mm à 1000 tr/mn. affraid  affraid  affraid  confused  confused 
J'ai remplacé la membrane du carburateur, mais celà n'a rien apporté. Suspect  Suspect  Suspect 
Demain, je vais essayer de synchroniser sur 130 mm les 4 cylindres, je pense que cela n'apportera rien de positif. la machine ne va pas aspirer assez d"essence

Donc, si l'essai n'est pas concluant, je crois que je vais déculasser et voir coté soupapes s'il y n'y a pas un problème. scratch  scratch    

Bref le moral est en berne Shocked Shocked Shocked limite  Sad 
Si vous avez des suggestions constructives c'est le moment de poster .      scratch scratch    study study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet AM, j'ai démonté à nouveau la membrane, j'ai constaté qu'en obturant l'évent de la partie supérieure, je pouvais manoeuvrer le boisseau sans résistance, ce qui n'est pas normal. Il y a eu fuite à l'atmosphère  de la chambre à dépression.
Pour y remédier, j'ai remonté en mettant de la pâte à joint dans la gorge de maintien de la membrane et aussi sur le couvercle, en faisant attention de ne pas salir la membrane. J'ai retrouvé un fonctionnement normal, en bouchant l'évent, résistance pour monter le boisseau, quasi immobilisation du boisseau à la descente.  J'ai refait une synchro grossière, le 3 monte maintenant à 200 à 1000 tr/mn. J'ai failli m'asphyxier dans mon sous sol,et la moto commençait à chauffer.
Demain je vais la sortir et reprendre les réglages....  Le fait que la synchro redevient possible est encourageant.
A demain donc pour les résultats
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massimo a écrit:
Aie ! courage Etienne !
c'était de là que venait la relative lente montée en régime dont tu me parlais ?


oui en fait le 3 ne fonctionnait qu'avec le débit air/ carburant de ralenti, vu que le boisseau ne bougeait pas.
Ne t'inquiète pas, celà fait partie des phases normales de restauration, surtout après un tel chantier, tout a été démonté....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Etienne tout de suite les grands mots, redéculasser rien que ça, pourquoi y aurai t’il un problème de soupapes -

vu l’amélioration obtenu côté carburation c’est plutôt de ce côté qu’il faut persévérer -

pas fait de réponse hier ma connexion internet ne fonctionnait plus, y pas que les motos qui posent problèmes -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...