Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les tests de la nouvelle r1200gs LC 2013 !!!


Messages recommandés

J'étais pour une révision chez Sport Moto Thome à Nîmes et j'ai pu la voir en expo Amoureux

Tout d'abord le comique de la situation c'est que la présentation officielle doit avoir lieu le 15 mars
et normalement elle doit être bâchée-cachée jusqu'à cette date .
Hors, imaginez que la moto est dans le hall d'expo avec une bâche par dessus, c'est irrésistible pour tous le monde et chaque fois qu'un motard habitué de la concession rentre et demande à la voir ils débâchent ... et rebâchent . Pendant les 3 heures de la révision ils ont du le faire au moins une dizaine de fois Pété de rire et ce n'était qu'un vendredi !

Bon j'ai pu donc bien la regarder et franchement j'aime beaucoup cette ligne plus affinée qui met notamment ce nouveau bloc moteur beaucoup plus en évidence Bien !
Et comme le design du moteur a été particulièrement soigné et bien cela a une sacré belle gueule .
Cote à cote pour mieux apprécier les différences ils ont positionné l'ancienne et la nouvelle GS .
Pour moi les désigners ont vraiment bien bossé , cette LC est une réussite dans son esthétique et ses finitions ... teste plus qu'a la fiabiliser Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse
JCM a écrit:
J'étais pour une révision chez Sport Moto Thome à Nîmes et j'ai pu la voir en expo

Tout d'abord le comique de la situation c'est que la présentation officielle doit avoir lieu le 15 mars
et normalement elle doit être bâchée-cachée jusqu'à cette date .
Hors, imaginez que la moto est dans le hall d'expo avec une bâche par dessus, c'est irrésistible pour tous le monde et chaque fois qu'un motard habitué de la concession rentre et demande à la voir ils débâchent ... et rebâchent . Pendant les 3 heures de la révision ils ont du le faire au moins une dizaine de fois et ce n'était qu'un vendredi !

Bon j'ai pu donc bien la regarder et franchement j'aime beaucoup cette ligne plus affinée qui met notamment ce nouveau bloc moteur beaucoup plus en évidence
Et comme le design du moteur a été particulièrement soigné et bien cela a une sacré belle gueule .
Cote à cote pour mieux apprécier les différences ils ont positionné l'ancienne et la nouvelle GS .
Pour moi les désigners ont vraiment bien bossé , cette LC est une réussite dans son esthétique et ses finitions ... teste plus qu'a la fiabiliser



Le super comique de l'histoire, c'est que la moto a déjà été présentée dans plusieurs concessions en plus d'évenements type salons, puisque j'ai eu tout loisir de la contempler sous toutes les coutures à Lille.
Accesoirement suis passé chez mon mien concessionnaire, et si je ne l'avais pas déjà vue, pas besoin de debacher, suffir d'aller à l'atelier, y'en a qui attendent.... peut être le 15 mars, mais surtout l'arrivage de l'outil pour poinconner.... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation officielle le 14 au soir à la concession de Bourg en Bresse autour d'un buffet. Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir, je vais aller découvrir la bête et goûter les petits fours.
Mais ce qui m'intéresse au premier chef, c'est l'essai prévu durant le week end suivant même si la météo s'annonce pourrie.
Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui pour la premiere fois dans l'atelier, on n'en a parlé avec les mécano et le gérant, c'est une très belle moto, ce que je trouve sympa, c'est qu'elle sera très facile à nettoyer, Serge tu vas gagner une matinée de nettoyage sur ta journée du Samedi Bien !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais découvrir la meilleure GS de tous les temps la semaine prochaine. En photos, en tout cas, elle me plait bien à moi aussi mais je ne suis pas encore décidé, faudra voir ce que donne l'essai... laisser le charme agir Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de la voir en vrai en cette fin d'après-midi.
Elle est bien plus belle qu'en photos, plus compacte que mon ancienne GSA et semble bien finie. Les détails sont soignés.
Je continue à pester contre le traitement de surface de l'échappement et sa forme peu esthétique.
Une fois en selle, on trouve tout de suite une position très naturelle.
Les comodos sont hyper chargés. Trop de boutons qui risquent de prêter à confusion dans un moment de panique.

Belle moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue hier chez Bobillot avec Denis, Harry/Vanessa et Laurent. Elle a l'air bien née cette bécane et elle a un son caverneux du tonnerre! Tout est bien pensé et le nouveau tableau de bord est magnifique. Malheureusement les commerciaux de BM n'ont pas su me parler de l'impact du bridage sur le moteur, ils n'étaient jamais montés sur un modèle français.
Le hic c'est qu'avec les options qui vont bien c'est plus de 18k et sans les valises - mais ça c'était vite oublié avec le rouge que Laurent nous a sorti de son placard par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
J'ai eu le plaisir de la voir en vrai en cette fin d'après-midi.
Elle est bien plus belle qu'en photos, plus compacte que mon ancienne GSA et semble bien finie. Les détails sont soignés.
Je continue à pester contre le traitement de surface de l'échappement et sa forme peu esthétique.
Une fois en selle, on trouve tout de suite une position très naturelle.
Les comodos sont hyper chargés. Trop de boutons qui risquent de prêter à confusion dans un moment de panique.

Belle moto.



a parce que tu freines avec les boutons GniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un galop d'essai d'environ 35 kms avec cette belle machine. Le concessionnaire de Bourg m'a proposé de l'essayer ce vendredi et je ne me suis pas fait prier....

Tout d'abord au niveau de l'esthétique, je la trouve très réussie. Ligne agressive, portée sur l'avant. Je préfère le feux normal à celui à leds. Superbes protèges mains pris sur les rétros, porte paquet beaucoup plus fin et jolie que sur la version précédente, pot d'échappement volumineux mais bien déssiné et qui s'intègre bien à la ligne.

Bref une réussite qui met un petit coup de vieux au précédent modèle.

Ma préférence va vers le coloris gris et noir.

La position de conduite ne diffère pas vraiment de l'ancienne sauf peut être les pieds légèrements plus reculés.

La 2012 est agile, la 2013 l'est encore plus. Impréssionnant l'équilibre de cette moto. Elle est faite pour prendre de l'angle, beaucoup d'angle..

Le moteur et très vif à prendre des tours bien que je ne l'ai pas poussée à plus de 6000 tours (200 kilomètres au compteur, respect de la mécanique et du futur propriétaire). Par contre le moteur émet beaucoup plus de bruits mécaniques que la mienne et il me semble qu'il est moins souple dans les bas régimes.

Premier contact concluant. Une superbe bécanne.

Combien de temps je vais résister............

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Marc.be a écrit:
J'ai eu le plaisir de la voir en vrai en cette fin d'après-midi.
Elle est bien plus belle qu'en photos, plus compacte que mon ancienne GSA et semble bien finie. Les détails sont soignés.
Je continue à pester contre le traitement de surface de l'échappement et sa forme peu esthétique.
Une fois en selle, on trouve tout de suite une position très naturelle.
Les comodos sont hyper chargés. Trop de boutons qui risquent de prêter à confusion dans un moment de panique.

Belle moto.



a parce que tu freines avec les boutons


Tu ne klaxonnes jamais ni appel de phare ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Denis a écrit:
Marc.be a écrit:
J'ai eu le plaisir de la voir en vrai en cette fin d'après-midi.
Elle est bien plus belle qu'en photos, plus compacte que mon ancienne GSA et semble bien finie. Les détails sont soignés.
Je continue à pester contre le traitement de surface de l'échappement et sa forme peu esthétique.
Une fois en selle, on trouve tout de suite une position très naturelle.
Les comodos sont hyper chargés. Trop de boutons qui risquent de prêter à confusion dans un moment de panique.

Belle moto.



a parce que tu freines avec les boutons


Tu ne klaxonnes jamais ni appel de phare ?


En cas de panique c'est trop tard..... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Merci Bill et merci sergem. Plus compact et moins de risque de fuite, ok. La note va encore gonfler chez les cons. Croisons les doigts.


Ancien possesseur d'un flatwin automobile (Panhard et Levassor 24 CT Amoureux ), je peux apporter un témoignage sur l'intérêt d'une conception à cylindre séparé du bloc qui avait été retenue par P&L dès l'après guerre : la suppression du joint de culasse qui causait bien des soucis à l'époque. Lorsque que tu veux supprimer un défaut, la solution la plus efficace est de supprimer la cause de ce défaut. Donc, P&L avait supprimé les problème de joint de culasse — qui fuyait, qui "pétait" — en supprimant le joint lui-même.

Alors, moins de risque de fuite ... ce n'est pas certain ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Denis a écrit:
Marc.be a écrit:
J'ai eu le plaisir de la voir en vrai en cette fin d'après-midi.
Elle est bien plus belle qu'en photos, plus compacte que mon ancienne GSA et semble bien finie. Les détails sont soignés.
Je continue à pester contre le traitement de surface de l'échappement et sa forme peu esthétique.
Une fois en selle, on trouve tout de suite une position très naturelle.
Les comodos sont hyper chargés. Trop de boutons qui risquent de prêter à confusion dans un moment de panique.

Belle moto.



a parce que tu freines avec les boutons


Tu ne klaxonnes jamais ni appel de phare ?


Parigot va!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir.
Dans son ensemble c'est pas si mal. Mais je trouve ce moteur est moche. Voir horrible.

Quand au pot il laisse augurer une belle boite à gants dans la valise de droite.

Essai programmé demain matin avec Vincent.
On vous dira si l'agrément pourra compenser le bleu EDF de la moto de prêt et ces cylindres devenus moches à mes yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant Jeff, les cylindres ne m'ont pas choqué. Le pot digne d'un scania oui, et perso ce sont les placards gris en véritable imitation de vrai plastique sur les flancs de résa qui m'agacent la rétine. M'enfin, ma mienne est même pô encore rodée.... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés à la présentation de la nouvelle idole de chez bmw.

Occasion de retrouver quelques membres du forum: Cyriac, ric, Bill Carbu, entre autres.

Conclusion, le buffet n'était pas mal mais il manquait les p'tits fours et il n y' avait pas de bière !

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la préz à Lille en avant première lors du premier tour sur une dizaine de concess, y'avait champ, p'tit fours salés, p'tit fours sucrés, hotesse, binouzes,jus de fruit, coca..... mais j'ai pas gouté à tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Nous sommes allés à la présentation de la nouvelle idole de chez bmw.

Occasion de retrouver quelques membres du forum: Cyriac, ric, Bill Carbu, entre autres.

Conclusion, le buffet n'était pas mal mais il manquait les p'tits fours et il n y' avait pas de bière !

Coucou


Mise en scene comme au cinéma !



Bon y'en a un qu'a pas pu s'empecher de regarder sous les jupes des filles Mort de rire !




J'ai bien fait d'autres photos, mais c'était avec l'APN de Pelos alors rendeer

Pour le reste, mêmes conclusions que Jacky Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Vue hier chez Bobillot avec Denis, Harry/Vanessa et Laurent. Elle a l'air bien née cette bécane et elle a un son caverneux du tonnerre! Tout est bien pensé et le nouveau tableau de bord est magnifique. Malheureusement les commerciaux de BM n'ont pas su me parler de l'impact du bridage sur le moteur, ils n'étaient jamais montés sur un modèle français.
Le hic c'est qu'avec les options qui vont bien c'est plus de 18k et sans les valises - mais ça c'était vite oublié avec le rouge que Laurent nous a sorti de son placard par la suite.

Même le dernier comparatif de moto journal c'est effectué avec un moteur full power, personne en fait n'a pu essayer un modèle français et tout le petit monde de la presse motarde française de s'extasier devant un modèle que l'on aura pas.
A préciser aussi que le débridage de la belle ne se fera pas aussi facilement et discrètement que la S1000RR mais bien en passant par la mallette avec la traçabilité qui va avec (je ne vous fais pas de dessin).

Ce n'est pas que je sois avide de puissance, sur les routes qui font mon bobineur 80cv me suffirait amplement, mais le paradoxe des motos gauloises est que plus elles sont puissantes d'origine, moins elles le sont une fois bridées, exemple un K1300R de 175cv avec bride sort 106cv au banc dans les essais alors qu'un R1200 Air et huile DOHC ou culbuté sort 110cv au banc même en France, le bridage sur ces machine étant plutôt d'ordre symbolique que réel.

Donc je m'interroge sur ce qu'il va rester sur la nouvelle 12 LC en particulier à bas et moyen régime après le passage à la DRIRE, pour les K1300 c'était vraiment frustrant par exemple, et pas un journaliste que ce soit de Box'rMag ou autre ne l'avait signalé.
Pour rappel la fin du bridage en France est prévu pour 2016, pas avant.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer voir la bête chez Thomes moto à Nîmes ...

Pour faire court :

Elle est belle pour ceux qui aiment les GS ! Applause
Elle est très moche pour ceux qui ont du gout ...

Plus sérieusement, je ne vais pas m'étendre sur son aspect extérieur, c'est trop subjectif, mais par contre, je pense que ça va être dur pour avoir un ensemble esthétiquement réussit pour un éventuel roadster ...

le moteur fait "BLOC" surtout avec les arrivées verticales sur le dessus des cylindres .
BMW essaye de les cacher sur la GS avec des bouts de plastics ...
On verra l'aspect du roadster ...

Je garde mon R1150 Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Pis alors le truc en pur fonte d'aluminium qui vient entourer le bec de canard doit certainement péter au moindre impacte.

Sont forts quand même au marquétinje


Je me rappelle aussi des commentaires lors du face lift en 2008 de la (maintenant vieille) R1200GS, avec les inserts en alu sur le côté du réservoir, certains les jugeaient fragile.
Bah, avec le recul, ils ont bien tenus ces inserts alu. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les versions essayables actuellement dans les conces doivent être conformes aux normes en vigueur en France. Pour ce qui est du débridage, passage obligé par la malette et donc tracabilité facile en cas de gros pépin. Pour ce qui est de l'agrément moteur, le 12 à air me semble plus rempli en bas du compte tour, mais plus lent à monter en haut. Difficile de bien juger une moto totalisant 200 bornes, tout comme l'agrément de la boite qui demande un bon rodage.
Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:


Essai programmé demain matin avec Vincent.
....


Mort de rire ! Jeff a pris le premier en main la GS bleue EDF (7kms au compteur , juste le temps à Fred d aller nous chercher des croissants faim )

Vu qu il n y a qu une seule GS , nous ferons corinne et moi le premier tour avec la S1000RR rendeer

Au 2ième tour , nous prenons la GS après que Jeff l ai bien rodée Mort de rire !


Alors évidement après l hyperSport , y a pas photo pour Corinne , ptdr c est très confortable

voir dit elle , Sic mieux que la RT Gnii

Le moteur marche bien , la moto louvoie un peu (mais c est à cause qu on roulait trop doucement qu ils ont dit Mort de rire ! )

Je doit reconnaitre être passé plus vite qu avec la RT à des endroits que je connait bien Rougit mais ceux qui connaissent la GS savent déjà

Hormis la couleur , la même en modèle GSA pourrait nous convaincre quand il sera l heure Sagesse





PS : pour le 2ième tour , Jeff a éssayé le K1600GT Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Zorro92 a écrit:


Essai programmé demain matin avec Vincent.
....


Jeff a pris le premier en main la GS bleue EDF (7kms au compteur , juste le temps à Fred d aller nous chercher des croissants )

Vu qu il n y a qu une seule GS , nous ferons corinne et moi le premier tour avec la S1000RR

Au 2ième tour , nous prenons la GS après que Jeff l ai bien rodée


Alors évidement après l hyperSport , y a pas photo pour Corinne , c est très confortable

voir dit elle , mieux que la RT

Le moteur marche bien , la moto louvoie un peu (mais c est à cause qu on roulait trop doucement qu ils ont dit )

Je doit reconnaitre être passé plus vite qu avec la RT à des endroits que je connait bien mais ceux qui connaissent la GS save déjà

Hormis la couleur , la même en modèle GSA pourrait nous convaincre quand il sera l heure





PS : pour le 2ième tour , Jeff a éssayé le K1600GT


Heu la GSA tu es sur....Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
as tu eu la même impression de manque de précision de l avant dans les virages un peu appuyés ??


RéflexionIdée ça serait donc ça la sensation de louvoyement Duh...

philippe49 a écrit:

Heu la GSA tu es sur....Interrogation


oui , un chassis GS avec une protection de RT , c est une GSA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
darcoss63 a écrit:
philippe49 a écrit:

Heu la GSA tu es sur....

Oui mais c'est pas l'heure il a dit


L heure sera quand Philippe m achètera la RT dans 2 ou 3 ans


Jm'inquiète pour toi ...il va te falloir un escabeau pour la GSA....Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi de faire le point ?
Bon alors j'y vais.
Pour répondre à JCM. Ce que je n'aime côté esthétique sur ce moteur (que tu présentes nu) c'est la verticalité injection/echappement. Les cache culbu m'ont semblé d'une fadeur extrême et je cherche encore les ailettes sur l'arrière des cylindres.
Comme tu dis JC les gouts et les couleurs ... On ne va pas se battre là-dessus.

Conduite. Bon faux passer son brevet d'aviation pour trouver à quoi sert quoi. Mais après une petite période je pense que c'est facilement assimilable (même Vincent y arrive sur sa RT alors ...)

Réglages Road/Dynamique.

Contacte, démarrage. Le son est sympa. L'aiguille grimpe vite dans les tours.

Première. laché d'ambrayoire. Ca monte aussi vite.

On fait chauffer les pneus jusqu'à l'autoproute. Puis on sort rapidement.
Premier rond point accélération en sortie. Merde, la moto s'est barrée de l'avant. Par contre ça accélère bien.

On commence à divaguer. l'ouvreur veut nous faire plaisir et il envoi.
Grande courbe, passages de vitesses aisés. Ca avance vraiment bien. Mais ça semble très linéaire. Et chose surprenante presque plus aucune vibration n'est ressentie.

La route se poursuit et j'ai de nouveau se sentiment de ne pas sentir l'avant.

Je vais garder une appréhension tout au long de cet essai. Sur des weedzee j'ai failli aller au tas. La moto semblait se désolidarisé.

A mes yeux et même si nous n'y sommes pas allé doucement il y a vraiment qlq chose à faire de ce côté.

Je précise ici que la monte était en pneus route.

Conclusion :

Même poussée qu'à un peu plus de 6000 trs ça marche fort. Mais ce n'est plus un flat. Tout est effacé
Le confort est très agréable. Et l'idée d'avoir rétréci la selle sur l'avant est un plus incontestable. Ca aidera certainement à ouvrir plus encore le marché.
les montes de pneus de taille supérieur doivent aider plus encore à la facilité de cette moto.
Gros défaut sur cette moto d'essai sur la partie cycle.
Espérons que cela pourra être corrigé rapidement.


Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez précis sur mon CR. Mais je fonctionne plus à l'instinct qu'au compte-rendu typé ingé. Alors vous devrez faire avec jusqu'à l'essai de Bill ou de Denis.


Par contre j'ai été très agréablement surpris par la facilité, la douceur et la gniac (une fois qu'on a compris comment passer le trou sur la plage 4500trs) de la K1600GT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Vincent a écrit:
darcoss63 a écrit:
philippe49 a écrit:

Heu la GSA tu es sur....

Oui mais c'est pas l'heure il a dit


L heure sera quand Philippe m achètera la RT dans 2 ou 3 ans


Jm'inquiète pour toi ...il va te falloir un escabeau pour la GSA....Devil2


Non non non la nouvelle selle de la nouvelle GS est parfaite , je met les 2 pieds à plat Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a fait un peu les porc
Mais le monsieur devant roulait vite. Comme je ne connaissais pas la route j'ai dû accélérer pour ne pas le perdre*.







*Défense approuvée et éprouvée auprès des tribunaux helvète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

La route se poursuit et j'ai de nouveau se sentiment de ne pas sentir l'avant.

Je vais garder une appréhension tout au long de cet essai. Sur des weedzee j'ai failli aller au tas. La moto semblait se désolidarisé.

A mes yeux et même si nous n'y sommes pas allé doucement il y a vraiment qlq chose à faire de ce côté

Pneus neufs? Route grasse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus était neufs. La route avait sur sa partie centrale le reliquats de sable et sel déposés ses derniers jours par nos services techniques.

Mais ce n'est pas que de la tenue au sol dont je veux parler ici. Mais plutôt d'une espèce de légèreté dans la fourche mitigé d'un ressenti de délestage de la roue avant combiné avec une impression de torsion de la moto.

Mais ça vient peut-être de moi (?) ou de cette moto précisément (?)



Ou les deux (??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il est difficile d'incriminer l'état de la route.
Rappelons qu'il s'agit d'un trail. Donc capable de rouler sur (à peu près) tout les revêtements.

La moto?
De nombreux ingénieurs ont planché sur cette machine pour en faire une "perfection" (dixit Sébastien, responsable de la concession de Dijon).

Donc, qu'est ce qui reste ???

Allez, Jeff, c'est comme le ski, tu peux encore t'améliorer. Mort de rire !

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas être loin de la vérité en effet (encore que pour le ski je ne sais vraiment comment tu as pu réussir à greffer un frein à main sur tes planches)

Mais je te rappelle que les ingénieurs du constructeur TATA conçoivent des autos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
voici mon impression de cet essai :La couleur bleue "EDF" dixit Jeff et Vincent est originale et j'aime bien.
Sinon la gazelle a une bonne puissance même bridée ça va suffir pour enlever des points sur notre ticket rose Gnii
j'ai eu une sensation d'être sur un tapis volant super-sonique et un confort rien à dire voire plus confortable que la RT Amoureux
Par contre, j'ai ressenti un léger louvoiement de temps en temps, je ne suis pas experte dans la technique pour savoir si ça vient de la moto ou des conditions de route.
Bilan, j'ai adoré et maintenant place à la réflexion si ça sera notre nouvelle moto quand l'heure du changement viendra. Peut être pourquoi pas la version GSA quand elle sera sortie.... Duh... hein mon pilote ! qu'est ce que tu en penses ? fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premier C.R Bien !
A vous lire il y aurait bien un blème du côté du train avant comme précisé plus haut avec campagne de rappel sur les premiers modèles sorties de chaîne, je sais pas quoi exactement mais un truc qui serait pas bien serré ! Mort de rire !
Bon on va attendre un peu que tout soit bien en ordre pour l'essayer cette meule!
Ah oui questions aux essayeurs, avez trouvés une grosse différence de puissance à bas et moyen régime avec votre actuel flat?
Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capucine a écrit:

voici mon impression de cet essai :La couleur bleue "EDF" dixit Jeff et Vincent est originale et j'aime bien.
Sinon la gazelle a une bonne puissance même bridée ça va suffir pour enlever des points sur notre ticket rose
j'ai eu une sensation d'être sur un tapis volant super-sonique et un confort rien à dire voire plus confortable que la RT
Par contre, j'ai ressenti un léger louvoiement de temps en temps, je ne suis pas experte dans la technique pour savoir si ça vient de la moto ou des conditions de route.
Bilan, j'ai adoré et maintenant place à la réflexion si ça sera notre nouvelle moto quand l'heure du changement viendra. Peut être pourquoi pas la version GSA quand elle sera sortie.... hein mon pilote ! qu'est ce que tu en penses ?

Mort de rire ! Va falloir qu'y reconcidère ton pilote tout ce qu'il a dit sur la GS.
'tain ça craint, Vincent en GS, Jeff en K, c'est plus c'que c'était Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne sais plus car je n'ai pas sorti la GS depuis le mois d'aout.
Mais pour ma part je n'ai jamais senti le moteur taper au rond point par exemple.
Et à bas régime il m'a suffit de solliciter la poignée pour que la moto reparte aussitôt.

Par contre j'ai trouvé ce moteur beaucoup plus linéaire. Les sensations de couple on été effacées.

Ceci n'est que mon avis ressenti sur cette moto d'essai.

J'ai tout de même un peu parlé avec le commercial qui roule actuellement avec cette moto qui en fait n'avait pas 7 km au compteur. Mais 2007.

Il m'a dit qu'il avait mis une soixantaine de km à s'adapter et qu'après ça allait mieux.

Ce que j'ai su après c'est qu'ils ont viré les pneu mixtes pour mettre des pneus route. Doit bien y avoir une explication à cet investissement inhabituelle sur une moto destinée à être vendue en seconde main très rapidement et pour laquelle les frais doivent être limités en amont ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sommairement à Papy sur la K1600 :

Confortable. Bonne protection. Un vrai vélo. Prise en main instantanée. Une mélodie très agréable. Un moteur qui envoi du lourd quand on a compris comment passer le trou.

Cette moto est agréable et j'ai pas grand chose à dire de négatif à son sujet.
Pour enquiller de la borne je pense que c'est idéal. Et vu la maniabilité et les reprises ça ne doit pas être mauvais non plus en montagne.

Peut-être qu'un essai en full serait intéressant.

Je précise tout de suite ici que je n'attendais pas la même chose de ce moteur au regard d'un flat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y bosse pas il part encore en vacance !!!

Suis allé chez panda voir la LC
trop de monde pour faire un tour avec, il y en avait une dans le magasin
J ai trouvé la selle chauffeur très petite,l avant avec le bec de canard très plastic
Les cylindres paraissent plus gros avec leurs ailettes plus épaisses
Je vais aller l essayer pour le plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...