Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les tests de la nouvelle r1200gs LC 2013 !!!


Messages recommandés

Zorro92 a écrit:
Les pneus était neufs. La route avait sur sa partie centrale le reliquats de sable et sel déposés ses derniers jours par nos services techniques.

Mais ce n'est pas que de la tenue au sol dont je veux parler ici. Mais plutôt d'une espèce de légèreté dans la fourche mitigé d'un ressenti de délestage de la roue avant combiné avec une impression de torsion de la moto.

Mais ça vient peut-être de moi (?) ou de cette moto précisément (?)



Ou les deux (??)


Comportement relevé dans l’essai de moto & loisirs lorsque que l'on tire dans les tours. Cette essai est accompagné d' un article intéressant sur le nouveau moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse
philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Les pneus était neufs. La route avait sur sa partie centrale le reliquats de sable et sel déposés ses derniers jours par nos services techniques.

Mais ce n'est pas que de la tenue au sol dont je veux parler ici. Mais plutôt d'une espèce de légèreté dans la fourche mitigé d'un ressenti de délestage de la roue avant combiné avec une impression de torsion de la moto.

Mais ça vient peut-être de moi (?) ou de cette moto précisément (?)



Ou les deux (??)


Comportement relevé dans l’essai de moto & loisirs lorsque que l'on tire dans les tours. Cette essai est accompagné d' un article intéressant sur le nouveau moteur


Puisque Moka par erreur a supprimé mon 1er message Clin d\\'oeil

je disais que pour moi un tel comportement s'expliquerait par un amortisseur trop souple dans sa conception à la base .
Et si 'ai changer mes amortos sur ma GS pour des Olhins c'est bien pour cette raison .
BMW privilégie peur être le confort au détriment du coté sportif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Les pneus était neufs. La route avait sur sa partie centrale le reliquats de sable et sel déposés ses derniers jours par nos services techniques.

Mais ce n'est pas que de la tenue au sol dont je veux parler ici. Mais plutôt d'une espèce de légèreté dans la fourche mitigé d'un ressenti de délestage de la roue avant combiné avec une impression de torsion de la moto.

Mais ça vient peut-être de moi (?) ou de cette moto précisément (?)



Ou les deux (??)


Comportement relevé dans l’essai de moto & loisirs lorsque que l'on tire dans les tours. Cette essai est accompagné d' un article intéressant sur le nouveau moteur


Puisque Moka par erreur a supprimé mon 1er message

je disais que pour moi un tel comportement s'expliquerait par un amortisseur trop souple dans sa conception à la base .
Et si 'ai changer mes amortos sur ma GS pour des Olhins c'est bien pour cette raison .
BMW privilégie peur être le confort au détriment du coté sportif .



Mais alors, l ESA sert à quoi InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:


Puisque Moka par erreur a supprimé mon 1er message

je disais que pour moi un tel comportement s'expliquerait par un amortisseur trop souple dans sa conception à la base .
Et si 'ai changer mes amortos sur ma GS pour des Olhins c'est bien pour cette raison .
BMW privilégie peur être le confort au détriment du coté sportif .


Je ne sais pas. D'aucun ici vantent la le savoir faire des ingénieurs BM. Alors comme nous ne voulons irriter personne

Peut-être aussi que cette moto n'est pas faite pour utiliser ses 125 initialement prévus.

Ce qui est certain c'est que ne parle QUE de la moto que j'ai pu essayer et de mon ressenti.
De plus je ne suis et ne serai jamais un pilote.

Mais ce saucissonnage que j'ai senti m'a vraiment surpris.
Ca peut arriver aussi avec nos motos actuelles. Mais ça ne dur qu'un dixième de seconde et la moto se reprend tout de suite.

Avec la LC ça dur et c'est à toi de rattraper.
On n'a plus l'habitude Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Mais alors, l ESA sert à quoi InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation


L'ESA agit sur une amortisseur qui reste une pièce mécanique et tu restes donc dans les limites des performances et de la plage de réglage de cet amortisseur .

Je ne crois pas qu'aujourd'hui existe un amorto capable de gérer tout les différentiels de charges, de terrains et de mode de conduites .

Donc c'est un compromis qui là à mon avis favorise le confort et qui satisfait certainement 95% de la clientèle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Ils semblerait que l'accord à trouver entre les (trop) différents réglages soit plus "délicat"

Précisément ce que décrivent les essayeurs de Motos & Loisirs.
Ce qui voudrait dire qu'après quelques tâtonnements, chacun pourra trouver son idéal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info complémentaire à l'info complémentaire Jeff et Vincent, je suppose que la brêle d'essai était foule hopcheunne, z'viez quels réglages de suspat et de mode moteur ? J'ai lu dynamic dans le CR de Jeff, mais.... Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Road/dynamique.
Dynamique c'est les suspates.
Road ce doit être le caractère moteur (?)
Mais je ne peux pas l'affirmer. Comme je l'ai dis plus haut je n'ai rien lu sur cette moto. Par conséquent je ne sais pas vraiment quels sont les nouveaux réglages, à quoi ils correspondent et encore moins comment les modifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Road/dynamique.
Dynamique c'est les suspates.
Road ce doit être le caractère moteur (?)
Mais je ne peux pas l'affirmer. Comme je l'ai dis plus haut je n'ai rien lu sur cette moto. Par conséquent je ne sais pas vraiment quels sont les nouveaux réglages, à quoi ils correspondent et encore moins comment les modifier.




La GS liquide ne possède t'elle pas l 'ESA " intelligent " type S1000RR qui modifie tout seul les réglages en fonction de la conduite Question , il m'a semblé le lire quelque part...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai compris, vu qu'on se rapproche de la formation Airbus pour utiliser une GS, il y a des modes moteur qui influent la réponse à la poignée,une limitation de l'arrivée de la cavalerie, l'intrusion ABS ASC; et des modes ESA confort normal sport comme aujourd'hui, mais qui sont prémeptés par le mode moteur, exemple, en rain, l'ESA passerait sur confort.... Tourne

M'enfin pour faire simple, ça saucisonne quin même Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Zorro92 a écrit:
Road/dynamique.
Dynamique c'est les suspates.
Road ce doit être le caractère moteur (?)
Mais je ne peux pas l'affirmer. Comme je l'ai dis plus haut je n'ai rien lu sur cette moto. Par conséquent je ne sais pas vraiment quels sont les nouveaux réglages, à quoi ils correspondent et encore moins comment les modifier.




La GS liquide ne possède t'elle pas l 'ESA " intelligent " type S1000RR qui modifie tout seul les réglages en fonction de la conduite Question , il m'a semblé le lire quelque part...


Je dis justement que n'ayant rien lu sur cette moto je n'en sais rien.
Mais Nobru semble avoir la réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la concession et donc de l'essai de la liquide et voila en vrac quelques commentaires .
-A la mise en route ça ronfle grave et on sent qu'il y a du potentiel .
-La position avec la selle en position haute est bonne pour mon 1,90 m.
-Les commandes sont très douce mais des les premiers mètres y un truc qui me gène dans le passage des vitesses , mon pied glisse et je rate même certains changements .
- En ce qui concerne tout les modes de gestions pilotage assistances et puis tout ca , franchement c'est une usine a gaz . Rain dynamic road enduro ( attention Monsieur c'est interdit sur la route ) soft hard confort sport + le GPS devant le nez , vraiment beaucoup de boutons sur cette machine full options .
- Le comportement général est sain et la puissance suffisante , comme sur mon ancien GS je trouve que l'on sent pas le train avant c'est un tapis volant très rapide .
Mes soucis pour le changement de vitesse vienne de la béquille latérale .
Vu le peu de monde j'ai essayer derrière le 800 GS qui une machine biensur moins puissante que nos 1200 mais vraiment fun sur les petites routes de l'essai .
Bon dimanche a tous et vive la R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platane12 a écrit:
Je rentre de la concession et donc de l'essai de la liquide et voila en vrac quelques commentaires .
-A la mise en route ça ronfle grave et on sent qu'il y a du potentiel .
-La position avec la selle en position haute est bonne pour mon 1,90 m.
-Les commandes sont très douce mais des les premiers mètres y un truc qui me gène dans le passage des vitesses , mon pied glisse et je rate même certains changements .
- En ce qui concerne tout les modes de gestions pilotage assistances et puis tout ca , franchement c'est une usine a gaz . Rain dynamic road enduro ( attention Monsieur c'est interdit sur la route ) soft hard confort sport + le GPS devant le nez , vraiment beaucoup de boutons sur cette machine full options .
- Le comportement général est sain et la puissance suffisante , comme sur mon ancien GS je trouve que l'on sent pas le train avant c'est un tapis volant très rapide .
Mes soucis pour le changement de vitesse vienne de la béquille latérale .
Vu le peu de monde j'ai essayer derrière le 800 GS qui une machine biensur moins puissante que nos 1200 mais vraiment fun sur les petites routes de l'essai .
Bon dimanche a tous et vive la R.


Merci pour le retour. Bien !

Heu.... si j'peux me permettre, mon 250morini sans chicane ça ronflait grave aussi pour .............................22 canassons en délire. Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
N empêche que , Jeff seul , ça saussisonne
Vincent en duo ça saussissonne
Sauf que moi contrairement à Jeff je ne peut comparer à ma GS , j n'en ai pas
Mais la RT ne fait pas ce genre de farce

Sortie de chaine de production de la nouvelle 12 LC; impressionnant!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
N empêche que , Jeff seul , ça saussisonne
Vincent en duo ça saussissonne
Sauf que moi contrairement à Jeff je ne peut comparer à ma GS , j n'en ai pas
Mais la RT ne fait pas ce genre de farce

Peut-être pas habitués à autant de puissance... ptdr ou alors à force d'aide à la conduite vous ne savez plus accélérer. Faut faire gaffe quand 'ya des chevaux faut pas accélérer n'importe comment Devil2

Vous êtes trop habitués à vos VIEUX ASC Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Vincent a écrit:
N empêche que , Jeff seul , ça saussisonne
Vincent en duo ça saussissonne
Sauf que moi contrairement à Jeff je ne peut comparer à ma GS , j n'en ai pas
Mais la RT ne fait pas ce genre de farce

Peut-être pas habitués à autant de puissance... ou alors à force d'aide à la conduite vous ne savez plus accélérer. Faut faire gaffe quand 'ya des chevaux faut pas accélérer n'importe comment

Vous êtes trop habitués à vos VIEUX ASC


Y savent pas conduire !!!

( normal , t'as vu où y z'habitent !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Et les croutons là vous retardez.
Je l'ai déjà faite un peu plus haut cette vanne.

C'est pô beau d'vieillir ...
Nan c'est pô beau.


Rougit ... ho pardon Jeff ... en relisant j'ai vu que tu n'avait pas conduit ta GS depuis le mois d'Août ... de quelle année ? Interrogation

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque mon concessionnaire m'a gentiment proposé un essai, j'ai pris RDV pour 14h cette AM.

Je ne vais pas ré-écrire tout ce qui a pu être "dit" et je pose donc mes observation. En plus d'être magnifique et elle est [presque] parfaite

Dans l'ordre :
- la béquille latérale s'attrape moins "derrière" qu'avant mais une fois ré-habitué je pense qu'elle n'appellera aucune remarque particulière et pour un nouveau venu dans le monde GS il ne devrait se rendre compte de rien.
- la prise en main est instantanée pour ceux qui viennent du "monde".
- le moteur est vif et pêchu
- la boîte, beaucoup plus rapide, verrouille bien mais est plus bruyante qu'avant. Le passage de la première à l'arrêt est assez "brutal" et klonk fort.
- sous 3000 tours le moteur émet des petits cliquetis qui lui donne un côté vivant; cela ne m'a pas dérangé du tout.
- j'ai trouvé la boîte bien étagée et la souplesse du moteur permet d'appréhender n'importe quel rond-point sur un filet de gaz en seconde sans secousse.

Curieusement, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence entre les différents modes: c'est surtout au commencement d'ouverture de la poignée que c'est sensible mais je vais tempérer les superlatifs qu'on peut lire partout. On peut largement se satisfaire du mode standard nommé ROAD et à moins d'avoir un QI de mouche on devrait pouvoir survivre sans ASC
Je n'ai absolument pas été perturbé par la commande électrique de l'accélérateur... je l'ai même complètement oubliée.

En dynamique la moto est plus vive qu'avant à tous les niveaux et donne l'impression d'être plus légère. Il est évident que celle-là passe encore plus vite qu'avant partout. Jean-Claude, ne va pas l'essayer trop tôt

Le guidon est parfaitement positionné pour moi, un poil plus haut qu'avant.
La selle plutôt ferme est très confortable est j'ai apprécié la finesse du réservoir devant qui ne gêne jamais l'intérieur des genoux comme on le remarque souvent chez la concurrence (Honda CrossTourer catastrophique sur ce point).

Il est indéniable que le moteur tracte fort et offre une puissance et un couple largement suffisant même bridé mais ce qui m'a pour le coup vraiment surpris c'est le freinage. Lorsqu'on conduit normalement et qu'on freine gentiment on ne perçoit pas de différence par rapport à avant mais au test freinage à donf on comprend l'évolution technique: n'attendez pas d'être à 160 pour tester le freinage à bloc ! je me suis contenté de tester à 120 ... et ça fait drôle ... je vous laisse découvrir mais je commence à croire que les freins radiaux ce n'est pas que pour faire "sport" ... Ouchhh

la perception du niveau sonore est différente, bruit moins présent mais un poil trop fort à mon goût.

Certains semblent regretter la sportivité de la machine pour le baroud: relativisons, la moto est pêchue quand on lui demande mais sait parfaitement se plier à l’humeur balade si on souhaite en rester là.

Pour finir, la moto était équipée de pneus mixtes Metzeler (nouveau tourance) moins bruyants que mon Dunlop TR91 et je n'ai absolument pas senti la moindre sensation de louvoiement ou de comportement bizarre.

J'ai apprécié :
- les qualités dynamiques de la partie cycle encore améliorées
- la progressivité et la puissance du freinage
- la douceur des commandes
- l'accélération linéaire mais tout le temps pêchue sans vibrations : moi j'aime comme ça !
- la commande et la protection de la bulle.

J'ai regretté :
- la sensation bizarre que la moto semble moins "cossue" qu'avant bien qu'elle soit d'une finition irréprochable.
- l'échappement un tout petit poil bruyant
- c'est TOUT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le CR Serge Bien !


ça vient de me faire penser à ce que tu avais écrit sur la KTM SMT:

"Sortie de Pont-St-Martin, un carrefour mortel à 70 et on attaque le vignoble : Serge c'est maintenant que tu vas savoir ce que c'est qu'un LC8 (moteur de la bestiole), j'ai laissé filer les voitures devant, la voie est dégagée, je suis en 3 et j'ouvre progressivement ... Holavache ça envoie grave mais je suis loin d'être à fond, 4, 5 il faut couper je suis au cul de la voiture qui me précède. Tiens j'étais en apnée en 4 et 5

rond-point, demi tour, ce coup-ci pour le retour, y'a plus personne, GOOooooooooooo





Ho Pu.....n mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? à 3000 quand on ouvre ça pousse mais avec une force que tout le monde connait ici même si c'est à un régime supérieur, à 4000 on ne regarde plus le compteur parce qu'on change de monde; la claque fut terrible pour moi ho la vache ça pousse au cul mais grave je passe la 4 en apnée, ca pousse autant, puis vient le tour de la 5 ... mais comment ils ont fait un truc pareil ... quel que soit le rapport au dessus de 4000 ça pousse tout le temps j'éclate de rire nerveusement dans mon casque puis vient le temps de ralentir, le tour de manège se termine et j'ai eu ma dose. je me rends compte que j'ai le bide qui a fait "grouik" : autant d'émotions que mes plus mémorables tours de manège
"


et quand je lis ton CR de la GS à flotte, je me dis qu'effectivement c'est une bonne moto, trés efficace etc... mais je lis surtout un côté trés (trop) rationnel, posé etc...

et c'est là ou je me dis qu'il manque quand même une pointe de fun...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Serge Bien !

Amoureux Tu m'as convaincu que je ne dois pas l'essayer si je ne compte pas l'acheter aussitôt Mort de rire !

Tiens on va dire que j'attends début 2016 pour la prendre libérée ... Réflexion NON c'est trop loin je ne tiendrais jamais jusque là, puis c'est l'année de mes 60 ans où il sera temps que je me calme un peu... donc si les finances peuvent suivre, Janvier 2015 me parait plus opportun Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le prix pique un peu... on arrive vite au prix d'une bonne bagnole bien équipée quand on voit ce qu'on a pour 18000 €

Lorsque je me déciderai de changer je risque de me contenter d'une version de base avec les poignées chauffantes, pare-main, supports valises, bagagerie complète (le top-case est un peu plus haut désormais) et roule ma poule.

Cela monte déjà à 17000 € ... on frise l'indécence quand-même (faut dire qu'à 1350 € les 3 caisses de plastiques vario y'a de l'abus quelque part)

entre le pouvoir et le vouloir, jusque là pour changer de moto j'étais obligé d'attendre de "pouvoir". Aujourd'hui le "pouvoir" n'est plus un problème... c'est le "vouloir" qui ne vient pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le délai de livraison s'allonge, ça va faire des heureux en occaz récentes, et ça va aider à déverminer la nouvelle tous ces testeurs. lol!

Le super ESA nouveau est toujours pas paramétrable et a les mêmes réglages pour un pilote de 60 kg que pour un de 95, les radiateurs sont exposés aux gravillons, et en plus elle est bridée, alors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
merci pour le CR Serge


ça vient de me faire penser à ce que tu avais écrit sur la KTM SMT:

....

et quand je lis ton CR de la GS à flotte, je me dis qu'effectivement c'est une bonne moto, trés efficace etc... mais je lis surtout un côté trés (trop) rationnel, posé etc...

et c'est là ou je me dis qu'il manque quand même une pointe de fun...


S'il y en a une en essai, j'irai vendredi prochain me faire mon avis et je vous dirais ce que j'en pense par rapport à mon LC8. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Il y en aura une à la Flatapak, non ? : une bonne centaine d'essayeurs pour confronter les points de vue ... et chercher à la prendre en défauts

Voui, pis on verra ce qu'elle vaut sur la neige le verglas, le brouillard et la grele ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
...Le super ESA nouveau est toujours pas paramétrable et a les mêmes réglages pour un pilote de 60 kg que pour un de 95, les radiateurs sont exposés aux gravillons, et en plus elle est bridée, alors....

1 : L'ESA ne m'a pas convaincu; j'ai trouvé le mode "soft" trop dur et le gars de l'atelier qui me l'a amené m'a dit que la suspension était "virile"... à voir après rodage ou si les SASH sont trop fermes.
2 : le bridage, let me rigolote: tu trouveras "qu'il y en a bien assez" Clin d\\'oeil

Eric a écrit:
...
Je suis curieux de voir combien de temps va résister le faux-breton ?

Je me teste aussi Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je devais écrire un titre ?? Interrogation
J'hésite. "Circulez, y'a rien à voir". Non on pourrait ne pas comprendre que ça s'adresse à ses concurrentes. Mais je commence par la fin, excusez moi....

Ce matin rendez vous chez le concess pour une chaussure neuve pour l'Iceberg 2. L'est pas encore mort le boudin noir, celui là ne s'est pas beaucoup rapé les bords, mais je ne suis pas sur qu'il fasse l'aller retour de la Flat, et la recherche d'un pneu un week end pascal en Ardéche ne m'emballe pas, alors zou changeage. Je béquille la mob devant le concess, y'a de la place sur le parking. Tu m'étonnes, on est mardi matin, il fait 1°....
-Bonjour
-Bonjour.
-Café ?
-Pô de refus...
Bla bla bla
-Tu l'as pas encore essayé la nouvelle ?
-Ben nan.
-Je vais te chercher les clés.
-Si ça peut te faire plaisir rendeer

Je ressors le cax à la main, je connais un peu donc rapide présentation du cockpit qui a pris l'acnée, normale, l'est plus jeune.
J'avise les protéges mains rabougris.
-Je vais pouvoir mettre les poignées
-Ah, j'dis rien, tu verras toi même
Contact, le flataô s'ébroue dans un bruit plutôt agréable, mélange entre flat et le métallique du L6 de la K16. Allez, cax
-At'taleur

Bon ben mai'nant je l'ai essayée..... calmos

Le moteur ? On en a déjà parlé vu que c'est quand même lui qui focalise l'attention sur son évolution. J'ai pas gouté aux 2000 derniers tours, mais y'a pas, ça pousse. Partout, tout le temps, p'tet pas comme un LC8, mais ça tracte sans faillir, voire plus si affinités, quasi sans inertie. Corrolaire négatif, moins de sensation de gras de couple traditionnel du flat, il m'a fallu un peu de temps pour retrouver un poil de frein moteur.

Donc berlingue : oui Sagesse ; mais y'a aut' chose....la bestiole qui a pris quelques kilos (j'me sens moins seul Mort de rire ! ) a une partie cycle diabolique de légéreté. Est ce l'avancée du moteur dans le faux cadre, le rallongement du cardan, toujours est il que c'est une vraie sal...elle se couche avant que tu lui ait effleuré le repose pied PiggyMort de rire ! . Si je dois garder une sensation de cet essai, c'est celui là, l'impression d'avoir une deux et demi d'enduro entre les pattes. Ce n'est plus un vélo, c'est encore plus light.
Sinon en vrac, les protége mimines qui font riquiquis par rapport aux actuels, font très bien leur boulot, même pas eu les doigts qui piquent sans les poignées chuaffantes, la position est au p'tits oignons, les genoux qui enserrent bien le résa car c'est fin devant, la selle basse reste une ù$*! de selle basse, mais par contre on est pas basculé sur ses attributs masculins comme la selle d'origine des air-oil. Un poil mieux en protection, surtout la bulle pour mes 176 cms, les cuisses restent exposées.
Le compteur n'est pas très lisible, on ne sait pas bien à combien on roule, et vu ce que j'ai dit au dessus, c'est pas bon pour le permis.
Pour rester dans ce qui contrarie, le système de clignos de merde, zéro place sous la selle.
La boîte n'est pas au diapason du reste. Verrouillages pas francs, et je me suis pris plusieurs fois ce putù$ d'ergot de la latérale dans le pied et voulant monter un rapport. Déception sur la conso, même si sur ce type d'exercice on est pas en mode économie, plus de 6 L, c'est au moins 0,5 de plus qu'une air-oil dans le même tempo. Sic

L'état civil de la miss : moto noire (mais y'a vraiment peu de place pour la "couleur"), roues bâtons, full brouzoufs, enfin toutes options, 1100 km au compteur, chaussée en Conti Trail Attack, selle basse mise en position haute, routes sêches mais pas toutes propres, t° entre 1° et 1.5°, du vent, suis resté en mode "Road" tout le long.

Bon vous aurez compris, JCM, va pas l'essayer, Cherge, yapluka.....

Beumeu n'a pas encore pondu une moto parfaite, mais pas de doute, c'est un outil.

Ah, je crois que j'ai trouvé : "la reine est morte, vive la reine" Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique CR mon Bruno Bien ! ... P'tain mais pourquoi je lis ça , je me fais mal , "Chuis" vraiment maso
Bon j'aimerais bien qu'un copain me fasse plaisir et après essai me dise que c'est vraiment une merde et que cela vaut surtout pas le coup de changer ..; Jeff en était pas loin mais j'ai des doutes sur son objectivité depuis qu'il fréquente les vieilles Mort de rire !Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
...
Bon j'aimerais bien qu'un copain me fasse plaisir et après essai me dise que c'est vraiment une merde et que cela vaut surtout pas le coup de changer ...


Demande à Rock80, je suis sûr qu'il voudra bien te rendre service Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit lien vers la première partie du comparatif "Maxi Trails" de Moto Station:
http://www.moto-station.com/article15971-gros-trails-2013-passages-au-banc-poids-verifies-et-petits-details-qui-comptent-.html
Où l'on se rend compte que le bridage "à la Française" est en train de se laisser aller tranquillou, doit on comprendre que vu sa suppression proche la DRIRE ne se concentre plus vraiment sur le sujet ?
Par contre le passage à la pesée vaut le détour avec une Honda "Sumo" qui frise les 300kg ah ça, si on achète une moto au poids on est pas volé chez l'aile de poulet!
Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
JCM a écrit:
...
Bon j'aimerais bien qu'un copain me fasse plaisir et après essai me dise que c'est vraiment une merde et que cela vaut surtout pas le coup de changer ...


Demande à Rock80, je suis sûr qu'il voudra bien te rendre service


S'il s'agit d'inventer, je veux bien encore faire un effort ... et mon interprétation sera, à lire quelques lignes par-ci par-là, dans la lignée "Unstoppable"
S'il s'agit d'essayer pour de vrai, j'ai tellement de choses bien plus intéressantes à faire en ce moment que ça me pèserais et j'en serais encore plus grincheux

En plus, je crois que si, personnellement, je dis que j'aime pas, ça pourrait avoir l'effet inverse sur not' JCM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
...La boîte n'est pas au diapason du reste.
Verrouillages pas francs, et je me suis pris plusieurs fois ce putù$
d'ergot de la latérale dans le pied et voulant monter un rapport. ...

Tiens c'est marrant le ressenti suivant les personnes; je suis d'accord avec ce qui est en gras pour des raisons de klonk au passage de la première et bruyante en général comparée aux notres, mais par contre je l'ai trouvé rapide et "qui verrouille bien" moa, et je n'ai pas été embêté par la latérale.

JCM a écrit:
...Bon j'aimerais bien qu'un copain me fasse plaisir et après essai me dise que c'est vraiment une merde et que cela vaut surtout pas le coup de changer ...

Etonnement .. ça va être difficile à trouver à part Rock80 Pété de rire : c'est loin d'être une merde ... et, te connaissant, vu la capacité de l'engin, ça devrait te plaire clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux fois un "faux point mort", mais comme j'ai aussi 2-3 fois pris le pied dans cet ergot de daube de la latérale, si ça trouve je l'ai juste chopé du bord du pied l'ergot, sans le sentir, et ça pu ne pas aider. Ca peut aussi varier d'une moto à l'autre....je n'exclue pas un problème ponctuel de réglage du sélecteur non plus. Toutefois, je me suis fait encore plus la remarque en reprenant ma mienne, que les vitesses passaient mieux, alors qu'il n'y a pas de reproches à faire à l'embrayage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé la new, l'embrayage est-il encore plus doux à actionner que l'ancienne comme il en est fait état par BM, même si on était déjà plutôt bien lotis sur ce point pour un monodisque à sec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...