Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les tests de la nouvelle r1200gs LC 2013 !!!


Messages recommandés

flat-win a écrit:
mais par contre on est pas basculé sur ses attributs masculins comme la selle d'origine des air-oil


C'est vrai que sur nos vieilles air-oil, une femme avec ses attributs féminins avait ses seins sur le réservoir ! Mort de rire !


Bien sympa à lire Bruno, comme d'hab ! Bien !
Je suppose qu'on peut prendre beaucoup d'angle sur les grandes courbes avec ses pneus plus gros rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse
flat-win a écrit:
J'ai eu deux fois un "faux point mort", mais comme j'ai aussi 2-3 fois pris le pied dans cet ergot de daube de la latérale, si ça trouve je l'ai juste chopé du bord du pied l'ergot, sans le sentir, et ça pu ne pas aider. Ca peut aussi varier d'une moto à l'autre....je n'exclue pas un problème ponctuel de réglage du sélecteur non plus. Toutefois, je me suis fait encore plus la remarque en reprenant ma mienne, que les vitesses passaient mieux, alors qu'il n'y a pas de reproches à faire à l'embrayage.


Interrogation Je n ai pas eu ce genre de problème

T avais pas pris le genou de Laurence pour faire l essai Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon toussa c'est parce qu'on aime bien blablater, parce qu'en fait c'est plié: consommation, efficacité moteur, poids, maniabilité, freinage ... y'a longtemps qu'il n'y a plus de concurrence
Tout juste triumph mais qui ne joue pas dans la même cours avec ses 30 kg et son litre au 100 de plus... même pas envie d'essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
De toute façon toussa c'est parce qu'on aime bien blablater, parce qu'en fait c'est plié: consommation, efficacité moteur, poids, maniabilité, freinage ... y'a longtemps qu'il n'y a plus de concurrence
Tout juste triumph mais qui ne joue pas dans la même cours avec ses 30 kg et son litre au 100 de plus... même pas envie d'essayer

Comme avec la précédente d'ailleurs, et comme toi quand la 12R est sortie je l'ai achetée sans l'essayer, la surprise et la confiance totale, résultat, que du bonheur

C'est quand même une sacrée marque!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Un petit lien vers la première partie du comparatif ...


Bien ! intéressant ça, merci Philippe - malheureux par contre qu'ils n'y aient pas mis la 1190 adventure et la multistrada Sic

flat-win a écrit:
J'ai eu deux fois un "faux point mort", mais comme j'ai aussi 2-3 fois pris le pied dans cet ergot de daube de la latérale, si ça trouve je l'ai juste chopé du bord du pied l'ergot, sans le sentir, et ça pu ne pas aider. Ca peut aussi varier d'une moto à l'autre....je n'exclue pas un problème ponctuel de réglage du sélecteur non plus. Toutefois, je me suis fait encore plus la remarque en reprenant ma mienne, que les vitesses passaient mieux, alors qu'il n'y a pas de reproches à faire à l'embrayage.


ça va faire limite pour les palmes à la flatapak alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
flat-win a écrit:
J'ai eu deux fois un "faux point mort", mais comme j'ai aussi 2-3 fois pris le pied dans cet ergot de daube de la latérale, si ça trouve je l'ai juste chopé du bord du pied l'ergot, sans le sentir, et ça pu ne pas aider. Ca peut aussi varier d'une moto à l'autre....je n'exclue pas un problème ponctuel de réglage du sélecteur non plus. Toutefois, je me suis fait encore plus la remarque en reprenant ma mienne, que les vitesses passaient mieux, alors qu'il n'y a pas de reproches à faire à l'embrayage.


Je n ai pas eu ce genre de problème

T avais pas pris le genou de Laurence pour faire l essai


Ou alors t'as grossi des pieds !!! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'ai eu deux fois un "faux point mort", mais comme j'ai aussi 2-3 fois pris le pied dans cet ergot de daube de la latérale, si ça trouve je l'ai juste chopé du bord du pied l'ergot, sans le sentir, et ça pu ne pas aider. Ca peut aussi varier d'une moto à l'autre....je n'exclue pas un problème ponctuel de réglage du sélecteur non plus. Toutefois, je me suis fait encore plus la remarque en reprenant ma mienne, que les vitesses passaient mieux, alors qu'il n'y a pas de reproches à faire à l'embrayage.


Et pourtant la boite serait de fabrication Jap ..... Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'embrayage c'est du beurre, comme la poignée de gaz "wifi".

Pour la boîte, je demande un nouvel essai longue durée rendeer

Sérieusement comme je l'ai dit peut-être un problème ponctuel isolé. Par contre je n'étais pas en bottes (pas bien Non non non ) et si on baisse trop le pied, on chope l'ergot de la béquille, moins bien foutue que l'ancienne. (ah, ben on y trouve des défauts quin même.... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
L'embrayage c'est du beurre, comme la poignée de gaz "wifi".

Pour la boîte, je demande un nouvel essai longue durée rendeer

Sérieusement comme je l'ai dit peut-être un problème ponctuel isolé. Par contre je n'étais pas en bottes (pas bien Non non non ) et si on baisse trop le pied, on chope l'ergot de la béquille, moins bien foutue que l'ancienne. (ah, ben on y trouve des défauts quin même.... )


Même remarque en ce qui concerne la boite, j'ai fait un deuxième essai où elle était mieux rodée, mais elle n'a pas la douceur de celle de mon flat actuel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
et si on baisse trop le pied, on chope l'ergot de la béquille, moins bien foutue que l'ancienne. (ah, ben on y trouve des défauts quin même.... )




un coup de meuleuse sur l'ergo et pis baste Sagesse


l'a l'air sympa c'te 1200 Ôooo!

A essayer alors si c'est comme une 250 enduro!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm', j'avais RV pour essayer cette nouvelle GS.

Je ne vais pas revenir sur l'abondance de boutons sur les commodos, les motos d'essais étant souvent full options.
Démarrage, la moto est réglée sur "Dynamic" pour la carto et "Soft" pour les suspat', qui de toutes façon, s'adaptent à ta conduite.
Je grimpe sur la Grosse Bertha, tiens, j'ai les deux pieds au sol, pas à plat, mais au sol. Bon, la selle est au plus bas, normale avec mon mètre 69, c'est pas plus mal.

Première ………… mais il est où ce fichu sélecteur ?
Ah, le voila. Première donc, et zou, c'est parti. On est en terrain connu, la position est typique d'un trail, jusque là, rien de nouveau. J'enquille la 4 voies pour sortir de la ville, visière ouverte, je ne ressent pas de vent dans le casque. Tiens la bulle est au plus haut. Je l'ai mise au plus bas ensuite sur les petites routes, mais elle est efficace.

Venons en au fait, je ne parlerai pas du freinage, excellent, comme le freinage des "vieilles" 1200. Il y a longtemps que Béhème a optimisé le freinage de ses bécanes. Je parlerai en premier de ce qui m'a botté dans cette bécane, la partie cycle qui fait un bon en sensation. Autant j'avais trouvé lourd l'avant des précédentes GS (un essai de la version 2010 avec le double arbres doit traîner sur ce forum), autant, je retrouve la maniabilité diabolique de ma Supermoto sur cette GS, la stabilité en prime. Bluffant ce qu'on peut faire avec cette Grosse teutonne. Dans les petits coins, je commençais à la manier comme ma SM, jusqu'au moment de sortir la jambe façon supermot', jambe qui a buté dans le cylindre, aïe. Mais bon, je me répète, ce châssis est bluffant.

Maintenant, ce qui m'a moins plu, le moteur. Ceci n'est qu'un avis personnel mais de prime abord, je n'ai pas trouvé de gros step entre ce moulin et l'ancien Boxer double arbres. Je trouve même l'ancien plus sympa et moins linéaire. Les montées en régimes sont franches mais sans réel explosivité, on est assez loin du LC8. De plus, le refroidissement liquide ne filtre pas les bruits comme sur les moulins de ce type, des bruits mécaniques (pas forcément les bons) remontent et résonnent dans les parties latérales du réservoir.
Autre sujet qui m'a gêné, l'ergonomie des commandes aux pieds, j'ai trouvé le sélecteur et la pédale de frein, très rentré vers l'intérieur, en fait, ils sont trop collé au moteur par rapport à la position des repose-pieds. Ce qui oblige à tourner son pied vers l'intérieur de la moto pour attraper le sélecteur ou la pédale et c'est moins naturel et instinctif. Peut-être un mauvais réglage uniquement de cette moto ?
J'ai oublié de parler de la transmission, du bon et du moins bon aussi de ce côté-là avec un embrayage doux et progressif, un régal qui contrebalance une boîte bruyante, mais elle demande peut-être (sûrement) un rodage en règle.



En conclusion, j'ai adoré la partie cycle, très maniable et toujours stable; le freinage toujours excellent; la protection efficace avec un réglage facile de la bulle; la hauteur de selle qui augmente le panel d'acheteur aux petites jambes (comme moi); le confort royal tant de selle que de suspension; l'ergonomie haute des commandes avec des réglages multiples mais facilement accessibles.

J'ai moins aimé, l'ergonomie basse (sélecteur et pédale de frein); le bruit, flatteur au début, mais qui doit être vite fatiguant sur long parcours; le moteur, avec un gain pas aussi sensible dans les tours pour une perte de sensations en bas.

Et la GS idéale, ce pourrait être le boxer double arbres dans le châssis de le nouvelle, non ?





Des photos maintenant :



Et un accessoire nouveau sur un flat :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Merci lolo, après vos essais j'ai hâte de faire le mien!


Moi aussi !!! Sagesse Juste une question !! Réflexion Y me semble que l'encombrement des cylindres est moins important que sur les anciens modèles !!! Non ??? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:

Moi aussi !!! Juste une question !! Y me semble que l'encombrement des cylindres est moins important que sur les anciens modèles !!! Non ???


A vrai dire, je ne sais pas. Le moteur dépasse bien de chaque côté (normal pour un flat Gnii) et est assez volumineux. Après l'absence d’ailettes sur l'arrière des cylindres/culasses donne l'impression qu'il est peut-être plus petit. Mais ce moteur se pose quand même là.

Je voulais aussi nuancer mon jugement d'hier. Il est vrai qu'en revenant à la maison (70 bornes) avec mon LC8, j'ai pu comparer les différences de comportement, surtout moteur.
Néanmoins, si j'avais à choisir entre la nouvelle ou l'ancienne air-oil, en faisant abstraction du prix, je choisirais sans hésiter la nouvelle, au moins pour sa partie cycle fantastique, l'équipement en plus (réglage de bulle, réglage de carto -surtout le mode "rain"-), et la longue liste d'options très chère, utiles mais pas indispensable tant qu'on y a pas gouter (régulateur, suspension adaptatives et j'en oublie).

Et encore, je ne parle même pas du choix par rapport aux autres trails du marchés, là, ya pas photo.
Quoique j'ai prévu d'essayer la nouvelle KTM Adventure d'ici 15 jours, faut lui laisser le temps d'arriver en concession celle-là. Je vous en reparle (je sais, ya pas de cardan sur celle-ci Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement! Essai comparatif sur le nouveau moto-revue sorti hier avec la GS, l'Adventure, La Tiger XC et la Ténéré.

Les 2 dernières sont aux fraises, on en parle pas. Par contre un match serré entre la GS et l'Adventure. L'Adventure est a priori bien plus jouissive que la GS avec un moteur super expressif et une partie cycle sérieuse. Par contre le passage au banc est éloquent quant au moteur de la BM qui sort 117ch alors que la KTM plafonne à 100ch avec un moteur pas libéré du tout (300 km au compteur) - en même temps, on peut s'interroger sur le bridage à l'Autrichienne. Ils expliquent que les sensations au guidon n'ont rien à voir avec ces valeur et n'ont pas fait de tests de reprise.

Question confort et rigueur, la BM s'impose et la KTM revient sur le freinage, l'autonomie et le rapport qualité prix. Au final les 2 motos sortent ex-aequo alors que la BM sort première sur les qualités intrinsèques de la moto.

Bref 2 motos qui valent le coup sans plus de retour sur la durabilité et la tenue dans le temps.

A voir aussi, pas mal d'infos sur les BM à venir entre la R1000RR qui ressemble à un roadster japonnais et la R1000 roadster à fourche classique qui a une gueule d'enfer. victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
JCM a écrit:


Puisque Moka par erreur a supprimé mon 1er message

je disais que pour moi un tel comportement s'expliquerait par un amortisseur trop souple dans sa conception à la base .
Et si 'ai changer mes amortos sur ma GS pour des Olhins c'est bien pour cette raison .
BMW privilégie peur être le confort au détriment du coté sportif .


Je ne sais pas. D'aucun ici vantent la le savoir faire des ingénieurs BM. Alors comme nous ne voulons irriter personne

Peut-être aussi que cette moto n'est pas faite pour utiliser ses 125 initialement prévus.

Ce qui est certain c'est que ne parle QUE de la moto que j'ai pu essayer et de mon ressenti.
De plus je ne suis et ne serai jamais un pilote.

Mais ce saucissonnage que j'ai senti m'a vraiment surpris.
Ca peut arriver aussi avec nos motos actuelles. Mais ça ne dur qu'un dixième de seconde et la moto se reprend tout de suite.

Avec la LC ça dur et c'est à toi de rattraper.
On n'a plus l'habitude


Zeff avait raison !!!! Sagesse

http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-BMW-Troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-R1200GS-et-cette-fois-c-est-le-Telelever-716
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bubul. Ce phénomène semble avoir été évoqué déjà ici.
A priori une équipe de mécanos était sensée faire le tour des concessions en urgence pour remédier à ce problème.

Il faut croire qu'ils ont oublié de passer à Buchelay.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai insisté à plusieurs reprises sur le fait que mon essai ne valait que pour la moto que j'avais testé et uniquement celle-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière BMW m'a téléphoné pour me proposer un essai, j'espère que je pourrais aller l'essayer courant avril Ce qui m'intéresse surtout c'est la légèreté qui ressort de vos essais, mais le prix pour un modèle tout équipé n'est pas donné. Je pense que j'irai aussi faire un essai de la nouvelle KTM. tout de même exagéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Face à votre manque d'imagination et de traduction poétique je me vois dans l'obligation de modifier mon précédent texte.

Suis déçu ...

Déçu, déçu, déçu ...



Ah oui, là je dois être réveillé, ça va beaucoup mieux. Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une FLATAPAK en ardeche, pays rêver pour roder une LC, des routes merveilleuses pour apprécier cette nouvelle de la marque Mr Green

je suis descendu pour rejoindre notre hébergement en mode rain (ben vi puisque jean-Luc n'a pas géré la météo des autres départements Non non non )
et en mode rain, en respectant les limitations de vitesse la LC n'a consommé que 4.6 litres, je tenais à vous donner l'info, et en remontant en mode dynamique elle "fleurtait" avec les 5 litres toujours en respectant les limitations car beaucoup de radar sur les nationales en ce lundi de pâques

Dimanche après midi j'ai regardé mon compteur kilométrique, la belle bleue affichait 1500 km, je me suis dit devant le joli col qui nous conduisait au mont gerbier de jonc que c'était le moment de savoir ce que ce moteur avait dans le ventre , alors j'ai touché un bouton magique qui déclencha une crise de maboulerie de ma LC Devil2 et là je dois vous avouer que j'ai pris un réel panard dans ce col Bien !
La belle s'enroule dans les courbes pour en ressortir avec une force qui vous projette au virage suivant, c'est tout simplement bluffant cette facilité et cette aisance qu'elle vous procure rendeer , les sorties de virage sur le troisième rapport vous donne la banane dans le casque, à tel point que je me suis dit "vivement une prochaine crise de maboulerie" car j'ai trouvé que le mont gerbier de jonc n'était pas assez haut Non
Le freinage est vraiment puissant (demandé à Denis), et la suspension vous met vraiment en confiance Bien !

Il me semble aussi que le moteur s'arrondi maintenant qu'elle approche les 2000 km

bientôt une virée dans les alpes Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
une FLATAPAK en ardeche, pays rêver pour roder une LC, des routes merveilleuses pour apprécier cette nouvelle de la marque

je suis descendu pour rejoindre notre hébergement en mode rain (ben vi puisque jean-Luc n'a pas géré la météo des autres départements )
et en mode rain, en respectant les limitations de vitesse la LC n'a consommé que 4.6 litres, je tenais à vous donner l'info, et en remontant en mode dynamique elle "fleurtait" avec les 5 litres toujours en respectant les limitations car beaucoup de radar sur les nationales en ce lundi de pâques

Dimanche après midi j'ai regardé mon compteur kilométrique, la belle bleue affichait 1500 km, je me suis dit devant le joli col qui nous conduisait au mont gerbier de jonc que c'était le moment de savoir ce que ce moteur avait dans le ventre , alors j'ai touché un bouton magique qui déclencha une crise de maboulerie de ma LC et là je dois vous avouer que j'ai pris un réel panard dans ce col
La belle s'enroule dans les courbes pour en ressortir avec une force qui vous projette au virage suivant, c'est tout simplement bluffant cette facilité et cette aisance qu'elle vous procure , les sorties de virage sur le troisième rapport vous donne la banane dans le casque, à tel point que je me suis dit "vivement une prochaine crise de maboulerie" car j'ai trouvé que le mont gerbier de jonc n'était pas assez haut Non
Le freinage est vraiment puissant (demandé à Denis), et la suspension vous met vraiment en confiance

Il me semble aussi que le moteur s'arrondi maintenant qu'elle approche les 2000 km

bientôt une virée dans les alpes



C'est vrai que ça doit bien aller une bleue !!! Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
une FLATAPAK en ardeche, pays rêver pour roder une LC, des routes merveilleuses pour apprécier cette nouvelle de la marque

je suis descendu pour rejoindre notre hébergement en mode rain (ben vi puisque jean-Luc n'a pas géré la météo des autres départements )
et en mode rain, en respectant les limitations de vitesse la LC n'a consommé que 4.6 litres, je tenais à vous donner l'info, et en remontant en mode dynamique elle "fleurtait" avec les 5 litres toujours en respectant les limitations car beaucoup de radar sur les nationales en ce lundi de pâques

Dimanche après midi j'ai regardé mon compteur kilométrique, la belle bleue affichait 1500 km, je me suis dit devant le joli col qui nous conduisait au mont gerbier de jonc que c'était le moment de savoir ce que ce moteur avait dans le ventre , alors j'ai touché un bouton magique qui déclencha une crise de maboulerie de ma LC et là je dois vous avouer que j'ai pris un réel panard dans ce col
La belle s'enroule dans les courbes pour en ressortir avec une force qui vous projette au virage suivant, c'est tout simplement bluffant cette facilité et cette aisance qu'elle vous procure , les sorties de virage sur le troisième rapport vous donne la banane dans le casque, à tel point que je me suis dit "vivement une prochaine crise de maboulerie" car j'ai trouvé que le mont gerbier de jonc n'était pas assez haut Non
Le freinage est vraiment puissant (demandé à Denis), et la suspension vous met vraiment en confiance

Il me semble aussi que le moteur s'arrondi maintenant qu'elle approche les 2000 km

bientôt une virée dans les alpes


On est pas loin de 1 litre de moins au 100 par rapport à la DOHC alors que la presse se faisait écho d'une conso un peu supérieure.

Dans le dernier essai de Moto Station :

Question à Jean Marc tu as fait ta conso après l’ascension du Gerbier ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
jean-marc90 a écrit:

en mode rain, en respectant les limitations de vitesse la LC n'a consommé que 4.6 litres, je tenais à vous donner l'info, et en remontant en mode dynamique elle "fleurtait" avec les 5 litres toujours en respectant les limitations car beaucoup de radar sur les nationales en ce lundi de pâques

On est pas loin de 1 litre de moins au 100 par rapport à la DOHC alors que la presse se faisait écho d'une conso un peu supérieure.



Euuuuh Bill, en respectant les limitations, en solo peu chargé en bagages comme l'était Jean Marc, je ne pense pas qu'une DOHC soit à 6 litres. Pour info, sur la Flat de chez moi à chez moi, 2358 kilométres à 73 de moyenne, 5.8 l, avec 80% du parcours en duo, valises top case et tout le toutim.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:
jean-marc90 a écrit:

en mode rain, en respectant les limitations de vitesse la LC n'a consommé que 4.6 litres, je tenais à vous donner l'info, et en remontant en mode dynamique elle "fleurtait" avec les 5 litres toujours en respectant les limitations car beaucoup de radar sur les nationales en ce lundi de pâques

On est pas loin de 1 litre de moins au 100 par rapport à la DOHC alors que la presse se faisait écho d'une conso un peu supérieure.



Euuuuh Bill, en respectant les limitations, en solo peu chargé en bagages comme l'était Jean Marc, je ne pense pas qu'une DOHC soit à 6 litres. Pour info, sur la Flat de chez moi à chez moi, 2358 kilométres à 73 de moyenne, 5.8 l, avec 80% du parcours en duo, valises top case et tout le toutim.

D'accord avec toi Bruno.
D'où mon interrogation quand Jean Marc à décidé de rouler un peu plus fort dans la montée du Gerbier, biscotte le reste du temps il ménageait son rodage, pour ma part avec deux ou trois pétages de plombs durant la Flat (pardon Capitule , je sais c'est mal, mais je n'étais pas le seul Clin d\\'oeil ) et une rentrée façon rapide c'est 5.4l de moyenne sur l'ensemble de la sortie.
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de comparatif, l'un effectué par le très sérieux magazine Motorrad entre le GS 2013 et la GS 2012.




Passage au banc de puissance


Les chiffres de performances comparées

L'étagement des rapports de boite



Et puis une petite conclusion traduite par Google

Voili voilou.



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Pour les amateurs de comparatif, l'un effectué par le très sérieux magazine Motorrad entre le GS 2013 et la GS 2012.





Passage au banc de puissance


Les chiffres de performances comparées

L'étagement des rapports de boite



Et puis une petite conclusion traduite par Google

Voili voilou.





Bill

Vu qu'elle a, je cite, un zigeren moteur nettement plus puissant carburant, et qu'elle peut théoriquement atteindre l'autoroute ben là, c'est net, rien à voir, il faut ab-so-lu-ment acheter la nouvelle

Je comprends rien au courbe mais j'imagine que si c'est rouge, c'est mieux vu que les rouges vont plus vite

enfin ce n'est pas encore pour moi car je cherche une graziella plutôt moins mou comburant et que je tiens pas particulièrement à aller plus vite et pis tous ces boutons ... sur un avion, encore, passons ... mais sur une moto de là à dire que cette brêle est un avion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calmos ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courbes on s'en fout; ce que j'ai vu dans la montée des cols vers la mont gerbier de jonc c'est que Jean-Marc avait bien plus d'allonge que nous quand il nous a rattrapés (Jean-Luc, Harry, Bill Carbu, Denis et moi).
Essayez-là et vous comprendrez rapidement que le nouveau flat envoie plus etpicétou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
calmos ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer, ne jamais l'essayer.


Mort de rire ! moi je t'écoute pas je l'essaye Dimanche à 14h30 au essais du mag BMW de mon coin..... J'ai hâte. victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrai pas sur les courbes, et sans vouloir abonder dans le sens d'un certain vosgien, en terme de ressenti, si tant est qu'on puisse s'en faire un définitif en une demi heure de tirage de poignée lors d'un essai, je me demande si sur une journée de départementales sans chercher en permanence à tomber un chrono, on est pas aussi bien avec un DOHC qu'avec un flatâo.

Comme Lolo, un flat DOHC avec la légéreté et l'équilibre de la liquidcoule, yessss Sagesse .

Sinon, j'suis tranquille, y va s'en vendre Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je ne reviendrai pas sur les courbes, et sans vouloir abonder dans le sens d'un certain vosgien, en terme de ressenti, si tant est qu'on puisse s'en faire un définitif en une demi heure de tirage de poignée lors d'un essai, je me demande si sur une journée de départementales sans chercher en permanence à tomber un chrono, on est pas aussi bien avec un DOHC qu'avec un flatâo.

Comme Lolo, un flat DOHC avec la légéreté et l'équilibre de la liquidcoule, yessss .

Sinon, j'suis tranquille, y va s'en vendre


Bien de l'avis avec le gars Bruno.

Surtout, je pensais que le comparo motorrad avait été clair, c'est à dire que jusqu'à 6000tr/mn c'est du pareil au même, ors, c'est pas pour faire de la peine à Serge, mais je n'ai pas souvenir d'avoir dépasser les 6000Tr/mn durant la Flat, même dans la montée du Gerbier où Jean Marc aurait eu du mal à me rattraper vu que je le suivais et que le gaillard avait décidé que son rodage était terminé , étant donc au première loge, je n'ai pas senti de manque particulier en terme de puissance pour suivre le train de la "liquide", qui, je le rappel pour la France est Bridée, et qui sort au banc 114cv contre 110cv pour un DOHC.
Bref c'est pô bien grave vu comme on ce les est caillés dans cette ascension et que nous étions plutôt attentifs à l'état de la route qu'autre chose.

Une chose est sure cette moto semble bien née vu les commentaires élogieux de Denis et Serge après leur essai!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien née la 12GS? ça c'est sûr. On est pas dépaysé hormis le sélecteur qui est plus à droite et qui fait rater les vitesse au début mais on s'y habitue au bout de 2 mn. La protection est meilleure, le moteur péchu et le confort royal. C'est tellement efficace qu'on roule tout de suite très vite et les aides électroniques se manifestent aussi rapidement. Super efficace oui et encore mieux quand ça tourne, mais alors? Ben le moteur est moins jouissif que le flat à air et on redescend de la mob avec une vrai frustration de ce côté là. Elle sait tout faire mieux et dans un meilleur confort, c'est une super bécane, ça monte aussi vite à 200 que la K16 mais elle ne donne pas la totale banane Sic

La K16 c'est évidemment différent, avec ça on doit pouvoir faire Paris/la flatapak/Paris dans la journée dans un confort onctueux avec un bruit de V12 Ferrari qui feule dans les oreilles. Une fois qu'on a compris le fonctionnement de la boite, les montées en régime et les rétrogradages se font dans la douceur. En plus ça prend de l'angle, tellement qu'une grosse virgule due aux pneus pas rodés sur les côtés m'a fait toucher le calle pied - ça calme direct. Un vrai reproche, le bridage est totalement castrateur. A part ça, la K16 GTL c'est pas mon programme mais c'est une belle moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avis sur la LC suite à l essai de la moto de Jean Marc au cours de la Flat.

Jean Marc me règle la LC sur Rain , histoire d apprivoiser la bête. Je n ai pas encore démarré que je me sens déjà chez moi.Le premier groupe part (le groupe de ceux qui devraient mettre gazzzz ). Après une centaine de mètre je me mets déjà en mode dynamique . La GS est facile , très facile. Elle est maniable , légère, une poussette sur le guidon et hop la trajectoire est changée. Sur les petites départementales de l Ardèche je reste en 4 (je suis sur qu'avec la black , je serai resté en 3) . En fait ,le couple est plus présent que sur la air à bas régime. Une roule partout avec une vitesse supérieur avec la LC. Elle monte aussi très rapidement dans les tours , l allonfge aussi est bien meilleur. Pour le freinage ça freine très bien mais comparer à la black il n y pas de grosse différence. Peut etre le frein arrière est plus précis sur la air.
Pour la position, elle semble plus basse que la air , mais comme vous le savez déjà cela est du à la largeur de la selle. Je crois que jean Marc l avait réglé en position haute à l avant est basse à l arrière.

Pour la bulle j n'ai pas d avis car je n ai pas roulé assez vite et longtemps pour bien m en rendre compte.

J ai ressenti quelques vibrations à haut régime , au cours d une forte accélération, sur le derrière de la selle à la limite de la selle passager.

En résumé, oui elle pousse , elle tire ,elle est maniable , elle freine fort elle donne la banane.....Mais il n y a rien d extraordinaire. J ai essayé la multistada , les sensations sont presque les mêmes (je parle juste de sensation). La grosse différence c est la parie cycle où là il y a une grosse différence par rapport à l italienne.

Pour la tableau de bord il est archi complet . On peut afficher pleins d informations différentes comme le voltage donnait par l alternateur, la T° de l huile , de l eau, la vitesse maxi , la moyenne , la date , les différentes combinaisons de réglages moteurs et partie cycles. Son seul défaut au TdB c est la lisibilité de celui ci.

C est une très très bonne moto. A ce jour je n ai pas trouvé de gros défaut. Je vais encore l essayer la semaine prochaine pendant une heure. Je vois voir se qu elle donne sur autoroute et en ville.

A ce jour je n ai pas envie de revendre ma black , je vais attendre un ou deux ans histoire de la voir un peu vieillir et de découvrir les futures RT et R liquide qui devront aussi être au top.

A l attaque sur petite route la black et la liquide sont équivalentes , la différence pourrait se faire dans les bouts droits un peu longs ou l 'allonge de la LC est supérieur.

Ma Triple Black ne manque pas d air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Peut être que les germanophones du forum voudront bien traduire?
Merci à vous


Ben, Bill a déjà sorti un comparo en Boche avec les courbes qui tuent et tout le toutim Sagesse
La 1200 a un zigeren moteur nettement plus puissant carburant que la 1200 DOHC, alors en face de KTM, je te dis pas Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:

C'est pas du chleu mais du Suisse alémanique, non ?
Ou alors du Luxembourgeois ?


Pas tout pigé, mais c'est bien de l'allemand. Le suisse allemand, c'est pire (pour le premier intervenant, le deuxième parle nettement plus clairement)

Belles motos, domage que la GS soit si haute... j'attendrai que la RT et la R sortent pour essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
pour ma part la GS est quand même plus sympas niveau look...!



je me suis arrêté chez KTM Périgueux pour la voir et j'ai eu l'impression de voir une varadero... Sic Bon y'avait la SMT Amoureux mais ma compagne m'a dit: "qu'est ce que tu veux faire de tout ce plastique? c'est une moto playmobil et je demande à la voir à 110000km comme la tienne!" Sic

bon ben comme ça c'est fait! pour la multistrada, bon sang que ça fait plastoc aussi!

j'ai bien l'impression que les 10 prochaines années seront plastoc'!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
strooper a écrit:
pour ma part la GS est quand même plus sympas niveau look...!




j'ai bien l'impression que les 10 prochaines années seront plastoc'!...


et pourquoi en bakélite....???
ce serait pas mal en bakélite..!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

essai r1200gs ce jour

pour faire bref,

partie cycle encore meilleurs que la precedente, notamment les suspension pilotées qui se permettent d'etre precise meme en mode soft. c'est joueur et stable.
la puissance passe parfaitement au sol. la garde au sol est tres lointaine. seul bemol, l'ergot de beqille centrale gene mon talon gauche quand je place le pied a lexterieur du repose pied. confort au top, meilleurs que la kt. le reservoir est etroit, les genoux ne sont pas ecartés.

freinage, vraiment rien de transcendant. pas meilleurs que la version dohc. l'attaque est mollassonne et je ne trouve pas qu'il soit ni plus puissant ni plus endurant. enfin, abs se declenche quasiment pareil. tardivement a l'avant, precodement a l'arriere.

ergonomie parfaite, notamment la bulle. je peste comme un vieux sur la commande de cligno japonisée, je deteste.

finition, a l'avenant, presque parfaite, sauf l'absence de plaque anti projection de fourche que l'on trouve sur la kt.

moteur. enfin un bruit de moto, je veux dire par rapport a la kt. ca grogne, ca ne pete presque pas. probablement un poil fort mais comme sur la gs dohc que je trouve plus bruyante que la 12r. ce moteur fait vraiment moderne par rapport au dohc. ca pousse fort et vite. ceci etant dit, gros trou a l'acceleration entre 5000 et 6000 en 4/5/6. gros trou donc fort desagreable. des vibrations plus importantes que sur le dohc.

voila

tarif 19750 toute equipée, ca fait cherot quand meme.

le bon en avant est net mais pas bouleversant non plus. je ne suis pas certain du tout que l'on colle un boulevard au dohc sur de vraies route.
subjectivement, je suis moins sensible au liquide qu'a l'air. je dois me faire vieux, mais les sensations, nervosité, vibrations, bruit metalique en haut ne me plaise pas trop. je prefere le moteur dohc meme si j'en conviens, il est moins vif, moins puissant. enfin, esthetiquement je la trouve moins epurée que la version precedente.

comparé a la kt, il n'y a pas photo. sauf si on est a 2500 euros pres Gnii je trouve la bm superieure a la kt. alors oui, la kt pousse plus fort et roule plus vite, mais dans les mains de qui. la bm est fondamentalement plus aboutie. sur de nombreux points.

me reste a reessayé la cross tourer mais je crois que ca va faire mal et la ducat mts, on en trouve a 1500 bornes pour 16000 euros toutes equipée. mais faut trouver le bon concess et chez ducat, c'est encore plus compliqué que chez bm

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...