Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DIABLO et son projet!


Messages recommandés

Très franchement je ne sais pas ce qu'il va développer.
Ce que je peux dire c'est que j'ai un pond de sortie de boite courte qui provient d'un 1000 spécial de 6cv. Ensuite la préparation de la culasse va augmenter sa puissance l'échappement et du type compétition pour Austin.
Il est gavé par 2 au carbus double de l'origine.
Apres le rodage je compte lui installer une rampe de culbuteurs haute levé 1,5 pour 1,3 actuellement.
Je compte sur plus ou moins 100cv pour 600k.
Mais surtout une bonne tenue de route.
Ce ne sera jamais une caisse faite pour la vitesse bien au contraire, ce que je recherche c'est plutôt la puissance.
Si non mon fils ne la conduira pas sans moi.
Je ne tien pas a me la faire pulvériser.
Il à une petite 106 rien que pour lui alors il me lâche les basquets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 months later...

Bien le bonjour à tous !
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais trop de boulot partout.
Perceval j’espère que tu ne m’en veux pas trop !!!
Si non j’ai bien bossé à vous de juger.

et bientot :bierre: :bierre: :bierre:














Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c’est bon j’ai gagné mon pari !
Faire d’un truc vraiment nul un beau jouet !
Ne dites rien mais c’est vrai que je suis plutôt content de moi sur ce projet.
Il ne me reste plus que le circuit électrique à finir plus le tableau de bord en alu et d’autres petites choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur quand elle tournera je ferai une petite vidéo de l'ensemble.
La puissance je pense pouvoir approcher les 100 ch pour 600kg.
Donc un bon rapport poids puissance.
Et si la tenue de route tien ses promesses ce sera super à conduire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Bonjour à tous.

Bonne nouvelle mon moteur tourne!
Il me reste les réglages à faire mais il tourne.
J'ai u trop de mal à gérer le bruit! Il était trop important.
Alors je me suis trouvé un silencieux intermédiaire qui provient d'une Renault 11 tout neuf.
Il passe bien sous la caisse ça attenue pas mal le bruit mais ce n'est pas encore ça.
Les poulets vont me tomber dessus ça c'est sur!

Je vais vous faire une petite vidéo si j'ai le temps!
A+

:bierre: :bierre: :bierre: :bierre:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perceval a écrit:
il faudrait peut etre étudier un système de chicane amovible Rolling Eyes


Salut Perceval.

Ou je suis bien d'accord avec toi.
Mais la je voudrai bien la finir pour passer au CT et ensuite il y a des choses à revoir.
Je le ferai tranquillement plus tard.
Comme je manque de temps libre pour bosser dessus c'est difficile de tout faire comme je le voudrai.
Actuellement je me penche sur le circuit de refroidissement.
Je lui ai installé un ventilateur électrique de moto. Mais j'aimerai augmenter la quantité de liquide.
Donc la solution est de placer un autre radiateur frontal de petite taille type moto.
Mais le quel la est toute la question!
Si tu a une idée je suis preneur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diablo

attention a l augmentation des fluides de refroidissement

1 ton moteur risque de ne plus atteindre les bonnes temperature

2 ta pompes a eau est prevu pour un certain debit , meme si il y a une marge un autres radia te prendra au minimum 3 litres soit 3kg de fluides a faire circuler

et qui dit radia en + dit ventilo egalement

je pense que je ne t apprend rien au vu de ton niveau en meca , mais quelques rappels valent mieux qu une grosse boulette Razz

allez fait nous peter une de tes videos

:salut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lancelot.

Tu a parfaitement raison sur les points que tu as soulevés.
Le problème c'est que j'ai un 1300 que j'ai pas mal boosté.
Donc la température va bien monté et il n'est refroidi que par un simple radiateur.
Ventilé par un ventilateur qui se trouve monté sur la pompe a eau!
Le plus inconcevable c'est qu'il pulse l'ai chaud du moteur ver l'extérieur à travers le radiateur.
Donc plus le moteur chauffe moins il est refroidi.

Actuellement j'ai monté un calorstat de 74° percé le radiateur pour y installer une sonde température qui me déclenchera mon ventilateur moto.
Ce qui me fait dire que j'aimerai avoir un petit radiateur frontal équipé d'un ventilateur automatique et avec une commande manuel de l'intérieur de la caisse.

Je vous demanderai bien une petite contribution c'est de voir quel type de radiateur je peu installer.
Pas trop de place. Ce soir je vais mesurer la place disponible ensuite a votre bon cœur pour mesurer vos radiateurs.

Merci
Voila une image de mon truc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja tous les nouveau modeles tu peux oublier ...... trop grand

je me rabatterai sur un radia de moto de cross , petit efficace .

une question , vu que ton berlingot est booster et que tu as des probleme de calorie , ce serait peut etre judicieux de rejouter un radiateur d huile genre golf gti des annees 79 a 81 ou meme gsxr de 85 a maintenant . ca prendra moins de place , moins de poids et puis surtout il ont fait leur preuve .

en plus tu rajoute la sonde et le mano de temp d huile et la tu peux surveillé ta cocotte minute au poil cheers

:salut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que refroidir l'huile, j'y ai bien pensé mais je pré faire refroidir a partir du liquide de refroidissement.
L'huile est trop en contacte avec la partie mécanique de précision.
Donc trop refroidir ce coté la me semble délicat mais je n'écarte pas la possibilité.
Bon j'ai pris mes mesures ben en fait je n'ai pas trop de place.
Il me faudrait un radiateur de 15 X25 max.

Je lui offre une bonne bière en échange de l'info!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
Disons que refroidir l'huile, j'y ai bien pensé mais je pré faire refroidir a partir du liquide de refroidissement.
L'huile est trop en contacte avec la partie mécanique de précision.
Donc trop refroidir ce coté la me semble délicat mais je n'écarte pas la possibilité.
Bon j'ai pris mes mesures ben en fait je n'ai pas trop de place.
Il me faudrait un radiateur de 15 X25 max.

Je lui offre une bonne bière en échange de l'info!



t as pas du tous lire

moto cross genre 125 ou 250 petit efficace

:bierre:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...