Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carburant ethanol ou E85


Messages recommandés

Luc a écrit:
D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas corrosif du tout, donc pas de soucis pour les joints.

Par contre, il peut y avoir des dépôts. Les filtres sont à surveiller.


On a déjà entendu cette chanson là avec le SP avec les résultats connus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le plein .
J'ai du faire 250 KM . Avec le E85 pas tout à fait ce que l'ordi de bord avait annoncé.
Beaucoup de villes quand même, ceci expliquant peut cela ...
Dans l'ensemble pas un seul démarrage du premier coup
Accélération un peu molle . ( pas de ratés dans la circulation en passant d'un régime normal en roulant suivi d'un régime ralenti .. )

Donc aujourd'hui retour à la pompe avec cette fois ci .70 pour cent d'éthanol et 30 pour cent de 98 .
Peut être que les démarrages ratés du premier coup seront gommés ,car je n'ai jamais eu le problème avant ça

Sinon sur route à vitesse normal elle tourne de façon normale pas mieux et pas moins bien
Je vous tiens informés des différences avec les 30% de 98 en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
philippe49 a écrit:
harry a écrit:
philippe49 a écrit:
Il faudrait essayer la poire...


Garantie morrand . Ça décoiffe


Y a peut être des restes de la FLAT...


T'ain , j'ai dû en boire 10 modèles différents !!!


Je me rappel plus du nombre mais par contre les pics verts dans la tête, le dimanche, ça oui..raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Près de chez moi (Callian 83) vient de s'ouvrir une station AGIP Qui propose, entr'autres du superéthanol E85.
J'ai donc fait un plein avec 50% SP98 et 50% E85.
Petite ballade d'une centaine de kilomètres plus tard je n'ai ressenti aucun changement dans le comportement de ma machine (pas de cliquetis, pas démarrage difficile). Elle m'a même semblé un peu plus véloce.
Ma réserve s'allume habituellement aux alentours des 350 kilomètres. Je vous donnerai la distance parcourue avec ce plein au prochain remplissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut ... la consommation est plus importante avec l'ethanol ,et je trouve que le moulin ne répond pas comme normalement ... avec une cosomation affiché de 10,7 litres au 150 KM .... Argh !

Bon je suis passé de nouveau au 98. et subitement la conso reviens a 6,8L avec du répondant a l'accélération et moins de cliquetis au niveau moteur ... j'ai rendez vous pour la revisions de 70 000KM mi-Juin
je leurs demanderait de vérifiés les boyaux de la baleine Dieu

pour revenir sur se que disait Rock80 ,l'utilisation sur un moteur de 60000 Km ne présage rien de bon sur le long terme, au risque de devoir sortir plus de brouzouf au cas d'une casse définitive du moteur .... Birthdaykado



wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Comme dit plus haut ... la consommation est plus importante avec l'ethanol ,et je trouve que le moulin ne répond pas comme normalement ... avec une cosomation affiché de 10,7 litres au 150 KM ....

Bon je suis passé de nouveau au 98. et subitement la conso reviens a 6,8L avec du répondant a l'accélération et moins de cliquetis au niveau moteur ... j'ai rendez vous pour la revisions de 70 000KM mi-Juin
je leurs demanderait de vérifiés les boyaux de la baleine

pour revenir sur se que disait Rock80 ,l'utilisation sur un moteur de 60000 Km ne présage rien de bon sur le long terme, au risque de devoir sortir plus de brouzouf au cas d'une casse définitive du moteur ....



wait and see


ça fait plus de 10% de conso en plus !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux vu des chiffres que j'ai inscrit ,cela semble effectivement plus de 10 % de conso

il faut précisé que la conso avec 'ethanol était en ville ... Kiddy et avec une conduite un chouya plus sportive que celle que l'on veux bien prêter a une 1200 RT . Clin d\\'oeilK 2000

Celle avec le 98 est sur autoroute pour avec 120 KM effectuer ... et surtout un nombre de KM precvu afficher de 420 KM contre 305 avec le E85 ,et avec une résultante de 250 KM Interrogation effectif ... comme on dit ( Y'a pas photo )



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Aux vu des chiffres que j'ai inscrit ,cela semble effectivement plus de 10 % de conso

il faut précisé que la conso avec 'ethanol était en ville ... et avec une conduite un chouya plus sportive que celle que l'on veux bien prêter a une 1200 RT .

Celle avec le 98 est sur autoroute pour avec 120 KM effectuer ... et surtout un nombre de KM precvu afficher de 420 KM contre 305 avec le E85 ,et avec une résultante de 250 KM effectif ... comme on dit ( Y'a pas photo )





J'ai aussi arrété !! Le voyant moteur s'est allumé et j'suis revenu au 95 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ma bagnole (toyta prius 2008 et 160000 kms) tourne au E 85 depuis plus de 2 ans. 80 % du temps . Les rares fois ou je dois faire le plein avec du 95 sont dut à l'absence de station délivrant de l'éthanol.
Donc un retour d'environ 30000 kms .
Conclusion à ce jour :
Surconsommation de 15 à 20 % ( été ou hiver, type de conduite, route autoroute ...) soit une moyenne de 5.9 l/100
Cela revient au prix d'une chariote à gas oil sans les odeurs ni les frais d'entretien.
Pas de problème de démarrage ( l'hiver sous un hangar protégé mais non fermé) pas d'entretien particulier.Le voyant s'allume de temps en temps,ce qui, comme Luc ne m'affole pas vraiment !
C'est vrai que le gain est correct, sans plus mais me paye ma prime d'assurance annuelle ( 320 €) merci Bercy .
Ce qui me gonfle surtout, c'est les manipulations et contre-vérités autour de ces histoire de carburant. Et notamment la collusion état/construteur et filière automobile pour nous faire boire encore et encore du mazout !
Pour ceux qui sont plus curieux le site prius propose sur le forum un fil très riche sur ce sujet E85 avec des exemples de gars qui cumulent des kilomètres de roulage sans incidents.
Bonne journée
Alain
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3089

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Denis a écrit:
TRimus, le sujet du E85 est pour la moto.


Sois large d'ésprit Denis, enrichi ta culture



Luc, je suis "large". On sait tous que les voitures en générales supportent en général mieux l essence avec de l ethanol que les moteurs de motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
... On sait que tous que les voitures supportent en général mieux l'essence avec de l'éthanol que les moteurs de motos.

Désolé de mettre mon grain de sel là où je n'y connais rien Rougit mais "on sait que ..." ne me satisfait pas. J'aurais préféré "on démontre que ..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Luc a écrit:
Denis a écrit:
TRimus, le sujet du E85 est pour la moto.


Sois large d'ésprit Denis, enrichi ta culture



Luc, je suis "large". On sait tous que les voitures en générales supportent en général mieux l essence avec de l ethanol que les moteurs de motos.


En général , donc !!! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je ne souhaitais pas polluer ce post .
Mais seulement apporter un surplus d'informations notamment par rapport à tout ce qui se dit sur la corrosion ,et les futures dégradations mécaniques qui attendent les utilisateur du jus de poireau ...
Je n'ai pas essayé avec le r 1150 , pour les 5000 kms/an que je fais actuellement je ne me suis pas poser la question !
Bonne route
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai remis du E85 dans mon réservoir. Ce qui fait maintenant 75% E85 et 25% SP85. Je l'ai laissée deux jour et deux nuit dehors. Au matin du troisième : Démarrage sans aucun problème. J'ai beau être attentif, je ne trouve aucun changement dans le comportement de ma belle. Je dirait même que je la trouve, comment dire, plutôt "onctueuse". Toujours aussi nerveuse dans les tours au dessus de 6000 et beaucoup plus "souple" sur le couple. Pour la consommation, je n'ai pas vérifié.
Demain, révision des 20000. Je vais informer mon cons, je verrai bien ce qu'il en pense.
Après la révision, j'ai un roulage de 250 bornes environ. Je ferait un point sur la conso.


Bonnes et belles routes.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trismus a écrit:
Bonjour,
Ma bagnole tourne au E 85 depuis plus de 2 ans. 80 % du temps . Les rares fois ou je dois faire le plein avec du 95 sont dut à l'absence de station délivrant de l'éthanol.
Donc un retour d'environ 30000 kms .
Conclusion à ce jour :
Surconsommation de 15 à 20 % ( été ou hiver, type de conduite, route autoroute ...) soit une moyenne de 5.9 l/100
Cela revient au prix d'une chariote à gas oil sans les odeurs ni les frais d'entretien.
Pas de problème de démarrage ( l'hiver sous un hangar protégé mais non fermé) pas d'entretien particulier.Le voyant s'allume de temps en temps,ce qui, comme Luc ne m'affole pas vraiment !
C'est vrai que le gain est correct, sans plus mais me paye ma prime d'assurance annuelle ( 320 €) merci Bercy .


Sans vouloir te froisser car cela n'a rien contre toi, je vais ternir ton tableau idyllique. Non pas sur les inconvénients de l'usage quotidien du E85, mais bien sur le fond.

Carburant moins cher ? Ecart de prix totalement artificiel révocable sine-die au bon vouloir des dirigeants puisque basé sur une taxation plus favorable et pas sur un coût réel moindre.

Carburant plus écolo ? Si la base est effectivement renouvelable contrairement au pétrole (qui est quoi qu'on en dise renouvelable aussi, mais sur une période bien trop longue à notre échelle humaine), ses moyens de production sont discutables, et si la production devait fortement croître, sa production serait certainement source de nuisances environnementales guère moins néfastes que celles engendrées par les combustibles fossiles. Et je n'ai pas encore parlé de la surconsommation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
trismus a écrit:
Bonjour,
Ma bagnole tourne au E 85 depuis plus de 2 ans. 80 % du temps . Les rares fois ou je dois faire le plein avec du 95 sont dut à l'absence de station délivrant de l'éthanol.
Donc un retour d'environ 30000 kms .
Conclusion à ce jour :
Surconsommation de 15 à 20 % ( été ou hiver, type de conduite, route autoroute ...) soit une moyenne de 5.9 l/100
Cela revient au prix d'une chariote à gas oil sans les odeurs ni les frais d'entretien.
Pas de problème de démarrage ( l'hiver sous un hangar protégé mais non fermé) pas d'entretien particulier.Le voyant s'allume de temps en temps,ce qui, comme Luc ne m'affole pas vraiment !
C'est vrai que le gain est correct, sans plus mais me paye ma prime d'assurance annuelle ( 320 €) merci Bercy .


Sans vouloir te froisser car cela n'a rien contre toi, je vais ternir ton tableau idyllique. Non pas sur les inconvénients de l'usage quotidien du E85, mais bien sur le fond.

Carburant moins cher ? Ecart de prix totalement artificiel révocable sine-die au bon vouloir des dirigeants puisque basé sur une taxation plus favorable et pas sur un coût réel moindre.

Carburant plus écolo ? Si la base est effectivement renouvelable contrairement au pétrole (qui est quoi qu'on en dise renouvelable aussi, mais sur une période bien trop longue à notre échelle humaine), ses moyens de production sont discutables, et si la production devait fortement croître, sa production serait certainement source de nuisances environnementales guère moins néfastes que celles engendrées par les combustibles fossiles. Et je n'ai pas encore parlé de la surconsommation....




Arté ce soir 20h50 Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% E85 essai non concluant.

Tout d'abord, démarrage à froid plus "difficile". EN effet, j'ai été obligé de garder le ralenti entre 1500 et 2000 tours pendant une dizaine de secondes pour ne pas caler.

Après, fonctionnement presque normal. Quand je réaccélère, après décélération, il y a un léger trou. Je ne vous parlerai pas de la conso qui est passée subitement à 10 litres.

Et pour finir, mon mécano (BMW Fréjus) a fait la grimace et m'a dit, je le cite "vous risquez de taper les soupapes". Je pense que dans son jargon, cela voulait dire "griller".

Donc, par prudence, je suis revenu au SP95.

Voila vous savez tout.

Bonne et belle route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que, comme le dit Thierry plus haut, il faut éviter de passer au E85 sur un véhicule, auto ou moto, déjà bien kilométré et donc calaminé.

Sinon !! je rappele que le site de référence est ici : http://super-ethanol.fr/

Vous avez des questions ? c'est vraiment très complet.

A tel point que je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet où il est expliqué que désormais, il n'y a plus (ou presque) de cultures dédiées à ce carburant. Il est essentiellement fabriqué à partir de déchets végétaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Je crois surtout que, comme le dit Thierry plus haut, il faut éviter de passer au E85 sur un véhicule, auto ou moto, déjà bien kilométré et donc calaminé.

Sinon !! je rappele que le site de référence est ici : http://super-ethanol.fr/

Vous avez des questions ? c'est vraiment très complet.

A tel point que je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet où il est expliqué que désormais, il n'y a plus (ou presque) de cultures dédiées à ce carburant. Il est essentiellement fabriqué à partir de déchets végétaux.


Ce qui serait une bonne nouvelle et pourrait, sous réserve de maitrise des processus d'élaboration Rougit , le qualifier comme carburant "éco-logique" Mort de rire !

C'est à qui qu'il faut que je donne vende mes embarrassants résidus de tonte de la pelouse et autres excédents jardiniers Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

C'est à qui qu'il faut que je donne vende mes embarrassants résidus de tonte de la pelouse et autres excédents jardiniers


Je ne pense pas qu'il s'agisse des déchets végétaux venant de l'activité des particuliers, ça couterait une fortune à collecter.
mais je suppose que l'industrie, alimentaire ou autre d'ailleurs, en produit quand même quelques tonnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
trismus a écrit:
Bonjour,
Ma bagnole tourne au E 85 depuis plus de 2 ans. 80 % du temps . Les rares fois ou je dois faire le plein avec du 95 sont dut à l'absence de station délivrant de l'éthanol.
Donc un retour d'environ 30000 kms .
Conclusion à ce jour :
Surconsommation de 15 à 20 % ( été ou hiver, type de conduite, route autoroute ...) soit une moyenne de 5.9 l/100
Cela revient au prix d'une chariote à gas oil sans les odeurs ni les frais d'entretien.
Pas de problème de démarrage ( l'hiver sous un hangar protégé mais non fermé) pas d'entretien particulier.Le voyant s'allume de temps en temps,ce qui, comme Luc ne m'affole pas vraiment !
C'est vrai que le gain est correct, sans plus mais me paye ma prime d'assurance annuelle ( 320 €) merci Bercy .


Sans vouloir te froisser car cela n'a rien contre toi, je vais ternir ton tableau idyllique. Non pas sur les inconvénients de l'usage quotidien du E85, mais bien sur le fond.

Carburant moins cher ? Ecart de prix totalement artificiel révocable sine-die au bon vouloir des dirigeants puisque basé sur une taxation plus favorable et pas sur un coût réel moindre.

Carburant plus écolo ? Si la base est effectivement renouvelable contrairement au pétrole (qui est quoi qu'on en dise renouvelable aussi, mais sur une période bien trop longue à notre échelle humaine), ses moyens de production sont discutables, et si la production devait fortement croître, sa production serait certainement source de nuisances environnementales guère moins néfastes que celles engendrées par les combustibles fossiles. Et je n'ai pas encore parlé de la surconsommation....




sans compter que pour faire pousser plus rapidement et plus densément on peux y balancer tous les engrais chimique de m...., on s'en fout personne ne le mange!... ça c'est bon pour la terre! je ne sais pas encore quel est le c.. qui a pondu que c'était écologique! Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Rock80 a écrit:

C'est à qui qu'il faut que je donne vende mes embarrassants résidus de tonte de la pelouse et autres excédents jardiniers


Je ne pense pas qu'il s'agisse des déchets végétaux venant de l'activité des particuliers, ça couterait une fortune à collecter.
mais je suppose que l'industrie, alimentaire ou autre d'ailleurs, en produit quand même quelques tonnes


En cherchant sur le sujet, je suis tombé sur un article d'Octobre 2012 rapportant la demande d'un rapporteur de l'ONU aux pays Européens et aux États-Unis d'arrêter le développement de l’Éthanol qui accentue une baisse des stocks de céréales ... ce qui ne va dans le sens que tu donnais Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
flat-win a écrit:
trismus a écrit:
Bonjour,
Ma bagnole tourne au E 85 depuis plus de 2 ans. 80 % du temps . Les rares fois ou je dois faire le plein avec du 95 sont dut à l'absence de station délivrant de l'éthanol.
Donc un retour d'environ 30000 kms .
Conclusion à ce jour :
Surconsommation de 15 à 20 % ( été ou hiver, type de conduite, route autoroute ...) soit une moyenne de 5.9 l/100
Cela revient au prix d'une chariote à gas oil sans les odeurs ni les frais d'entretien.
Pas de problème de démarrage ( l'hiver sous un hangar protégé mais non fermé) pas d'entretien particulier.Le voyant s'allume de temps en temps,ce qui, comme Luc ne m'affole pas vraiment !
C'est vrai que le gain est correct, sans plus mais me paye ma prime d'assurance annuelle ( 320 €) merci Bercy .


Sans vouloir te froisser car cela n'a rien contre toi, je vais ternir ton tableau idyllique. Non pas sur les inconvénients de l'usage quotidien du E85, mais bien sur le fond.

Carburant moins cher ? Ecart de prix totalement artificiel révocable sine-die au bon vouloir des dirigeants puisque basé sur une taxation plus favorable et pas sur un coût réel moindre.

Carburant plus écolo ? Si la base est effectivement renouvelable contrairement au pétrole (qui est quoi qu'on en dise renouvelable aussi, mais sur une période bien trop longue à notre échelle humaine), ses moyens de production sont discutables, et si la production devait fortement croître, sa production serait certainement source de nuisances environnementales guère moins néfastes que celles engendrées par les combustibles fossiles. Et je n'ai pas encore parlé de la surconsommation....




Arté ce soir 20h50 Clin d\\'oeil


Denis a écrit:
ceux qui confirme le documentaire d Arte d hier soir .














La fausse promesse d'une énergie propre


http://www.tv-replay.fr/documentaires/arte/nc/date/1.html



Hé oui , je ne dis pas que des conneries Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pour ma part, je ne me faisais pas plus d'illusion sur la fragilité des tarifs actuels de vente de l 'E85 que sur ses vertus soit disant écologiques.
Je ne veux pas paraitre provocateur, mais rouler, quelque que soit l'énergie utilisée n'a jamais rien eu d'écologique.
L'industrie du pétrole nous a suffisament démontrée ses capacités à polluer les sites et les consciences...
Ce qui me semble interessant dans l'éthanol, c'est plutôt les perspectives proposées par l'utilisation d'algues de culture c'est à dire les procédés de fabrication de la prochaine génération.
Bon roulage néanmoins !
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Rougit
De mon côté j'ai arrêter les poireaux pomme de terre . Devil2

Back to 98 ... Avec les performances que mon moulin ma habituer a ressentir Amoureux

moyen d'accroître la vaisselles de poche des pétroliers Gnii

dans l'un ou l'autre des cas de figure on passe a la trappe notre belle planète .. Non !!! ?

Puis il faut bien bouger sinon on risque tous de prendre racine triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Luc a écrit:
Voila quelques temps que je m'interresse à ce carburant.
Pour la voiture à vrai dire.
Carburant à moins d'un euro le litre.


Luc , je t ai trouvé un truc pour toi



Si je pouvais, je prendrais Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...