Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dorsale d'occasion ?


Messages recommandés

Rougit au risque de me faire taper sur les doigts, est ce que contrairement aux casques, une dorsale peut s'acheter d'occasion ?

En fait j'ai un budget d'environ 70 euros mais pour une bonne dorsale externe au blouson il faut compter minimum 120 euros...d'après ce que j'ai pu lire dans les différents topics.

Merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part bien connaitre le vendeur (c'est à dire être sur de sa parole ....) c'est à mon avis bien risqué.
Pour ton budget, une bonne dorsale interne sera certainement plus efficace qu'une belle dorsale externe douteuse.

Après, chacun est libre d'assumer ses choix ultérieurs Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dorsale c'est comme un casque, un choc (même violent) ne va pas toujours laisser de traces visibles, mais le matériau n'en sera pas moins détérioré structurellement et perdra son efficacité.

Dans plusieurs magasins d'accessoiristes on trouve des dorsales très absorbantes pour un prix vraiment modique (pour la flat j'avais mis de coté ma "carapace" pour une intégrée Furygan, pas la meilleure certes, mais qui a l'avantage de ne couter qu'une trentaine d'euros)

Pour un usage long trajet, je privilégie la "carapace", pour un usage modéré ou court, l'intégrée.

Sachant que même la plus médiocre des intégrées sera largement supérieure à nombre de mousses d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une dorsale Dainese qui traine dans un placard sur un cintre, nous serions plus proche géographiquement je te l'aurais montrée.

J'utilise désormais une BM plus couvrante mais moins confortable que la Dainese en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au choc je me disais la même chose que toi, jusqu'à hier ou je suis aller en magasin essayer une dorsale et pour me "prouver" son efficacité le vendeur a pris l'embout d'un cintre pour me taper avec dans le dos (un peu maso les vendeur...) et il n'y allait pas de main morte !

Donc pour moi on fait la même chose avec un casque et c'est mort je ne le prends pas !

Pour la dorsale intégrée au blouson je préfère encore en acheter une d'occase (ce que je ne penses de toute façon pas faire..sauf vendeur sérieux ou une connaissance...) car d'après tout ce que j'ai lu c'est clairement inefficace, si le blouson bouge le dos n'est plus protégé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
Par rapport au choc je me disais la même chose que toi, jusqu'à hier ou je suis aller en magasin essayer une dorsale et pour me "prouver" son efficacité le vendeur a pris l'embout d'un cintre pour me taper avec dans le dos (un peu maso les vendeur...) et il n'y allait pas de main morte !

Donc pour moi on fait la même chose avec un casque et c'est mort je ne le prends pas !

Pour la dorsale intégrée au blouson je préfère encore en acheter une d'occase (ce que je ne penses de toute façon pas faire..sauf vendeur sérieux ou une connaissance...) car d'après tout ce que j'ai lu c'est clairement inefficace, si le blouson bouge le dos n'est plus protégé !


j'ai pris une tôle il y a quelques semaines, blouson coqué avec dorsale intégrée ( une vraie achetée à part ! )....
résultats des courses : les coques de coudes explosées et la dorsale à morflé ( traces de chocs multiples... ) ....moi, pratiquement que dalle pour une chute à 100 km/h environ !

alors la dorsale intégrée, je dis oui et une vraie !



quand à en acheter une d'occasion je dis non, SAUF pour les 3DO ( materiau qui retrouve son état d'origine aprés choc ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:

quand à en acheter une d'occasion je dis non, SAUF pour les 3DO ( materiau qui retrouve son état d'origine aprés choc ! )


SagesseSagesseSagesse

Source : http://www.d3o.com/about/faqs/

The typical life expectancy of a D3O material is 2-3 years. This will depend on the conditions the material endures and how it is looked after during use and storage.

D3O protectors are designed to withstand multiple impacts however the re-use-ability of the protectors will depend on the severity of the impact. After any significant impact the protectors should be inspected and if necessary returned to D3O for evaluation.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant bien les différents tests effectués par motomag, la dorsale decath' me paraît être un super compromis ! une note de 6/10 aux essai techniques (7/10 pour la dorsale BMW)....pour 40 euros ! protection supérieur à une dorsale de blouson je penses que je vais investir dans celle la... (la decath)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
En lisant bien les différents tests effectués par motomag, la dorsale decath' me paraît être un super compromis ! une note de 6/10 aux essai techniques (7/10 pour la dorsale BMW)....pour 40 euros ! protection supérieur à une dorsale de blouson je penses que je vais investir dans celle la... (la decath)

j'ai la dorsale Decathlon depuis 2 ans maintenant
un vraiment bonheur en rapport au prix d'achat
et me sert aussi pour le ski donc que du bonheur sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
clemkeum a écrit:
En lisant bien les différents tests effectués par motomag, la dorsale decath' me paraît être un super compromis ! une note de 6/10 aux essai techniques (7/10 pour la dorsale BMW)....pour 40 euros ! protection supérieur à une dorsale de blouson je penses que je vais investir dans celle la... (la decath)

j'ai la dorsale Decathlon depuis 2 ans maintenant
un vraiment bonheur en rapport au prix d'achat
et me sert aussi pour le ski donc que du bonheur sourire



Merci pour ton conseil ! Bien ! je vais aller l'acheter cette semaine je penses...

Et niveau confort on l'oublie vite ? et sous le blouson ça se voit ou pas ? (quand je penses que le vendeur voulait me vendre une protection 3 fois plus cher qui ne couvrait que les vertèbres thoraciques !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
clemkeum a écrit:
En lisant bien les différents tests effectués par motomag, la dorsale decath' me paraît être un super compromis ! une note de 6/10 aux essai techniques (7/10 pour la dorsale BMW)....pour 40 euros ! protection supérieur à une dorsale de blouson je penses que je vais investir dans celle la... (la decath)

j'ai la dorsale Decathlon depuis 2 ans maintenant
un vraiment bonheur en rapport au prix d'achat
et me sert aussi pour le ski donc que du bonheur



T'es jamais tombé avec ?????

C'est comme le casque acheté chez Lidl , tant que tu t'es pas foutu la tronche dans l'mur , c'est un super produit !!!

( après , tu peux plus critiquer !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
....alors la dorsale intégrée, je dis oui et une vraie !
quand à en acheter une d'occasion je dis non, SAUF pour les 3DO ( materiau qui retrouve son état d'origine aprés choc ! )


JC33 a écrit:




Source : http://www.d3o.com/about/faqs/

The typical life expectancy of a D3O material is 2-3 years. This will depend on the conditions the material endures and how it is looked after during use and storage.

D3O protectors are designed to withstand multiple impacts however the re-use-ability of the protectors will depend on the severity of the impact. After any significant impact the protectors should be inspected and if necessary returned to D3O for evaluation.




Effectivement, le D3o, pas terrible du fait :

- de sa faible durée de vie, même sans impact, des conditions de stockage....enfin, pleins de conditions qui font que.
Cette durée de vie peut être raccourcie en cas d'impact sévère et, si tu sais pas analyser si la protection est encore correcte, ben, tu renvoies à l'usine.....comme écrit ci-dessus Colère

- de sa faible surface de recouvrement. Cf infra.

clemkeum a écrit:
En lisant bien les différents tests effectués par motomag, la dorsale decath' me paraît être un super compromis ! une note de 6/10 aux essai techniques (7/10 pour la dorsale BMW)....pour 40 euros ! protection supérieur à une dorsale de blouson je penses que je vais investir dans celle la... (la decath)


buellberry a écrit:
à moins que ça n'ait changé récemment, la dorsale decathlon est de niveau 1 seulement


Vrai et donc 3 fois moins "protégeante" que la dorsale BM et avec une surface de recouvrement insuffisante. En attendant, Clemkeum :
Lis ça

Puis dis toi que :
Tu peux intégrer une super dorsale pour 33 euros

Et qu'enfin, tu dois te dissuader de la dorsale en D3O :
La preuve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
Jules RMS a écrit:
....alors la dorsale intégrée, je dis oui et une vraie !
quand à en acheter une d'occasion je dis non, SAUF pour les 3DO ( materiau qui retrouve son état d'origine aprés choc ! )


JC33 a écrit:




Source : http://www.d3o.com/about/faqs/

The typical life expectancy of a D3O material is 2-3 years. This will depend on the conditions the material endures and how it is looked after during use and storage.

D3O protectors are designed to withstand multiple impacts however the re-use-ability of the protectors will depend on the severity of the impact. After any significant impact the protectors should be inspected and if necessary returned to D3O for evaluation.




Effectivement, le D3o, pas terrible du fait :

- de sa faible durée de vie, même sans impact, des conditions de stockage....enfin, pleins de conditions qui font que.
Cette durée de vie peut être raccourcie en cas d'impact sévère et, si tu sais pas analyser si la protection est encore correcte, ben, tu renvoies à l'usine.....comme écrit ci-dessus Colère

- de sa faible surface de recouvrement. Cf infra.

clemkeum a écrit:
En lisant bien les différents tests effectués par motomag, la dorsale decath' me paraît être un super compromis ! une note de 6/10 aux essai techniques (7/10 pour la dorsale BMW)....pour 40 euros ! protection supérieur à une dorsale de blouson je penses que je vais investir dans celle la... (la decath)


buellberry a écrit:
à moins que ça n'ait changé récemment, la dorsale decathlon est de niveau 1 seulement


Vrai et donc 3 fois moins "protégeante" que la dorsale BM et avec une surface de recouvrement insuffisante. En attendant, Clemkeum :
Lis ça

Puis dis toi que :
Tu peux intégrer une super dorsale pour 33 euros

Et qu'enfin, tu dois te dissuader de la dorsale en D3O :
La preuve




Merci pour ta réponse bien détaillée !

Pour le 1er lien évidemment je l'avais lu avant de poster, plus d'autres sujets sur le net.

Concernant la D3O je laisse donc tomber.

Maintenant j'hésite car même si la dorsale BM à 33 euros intégrée au blouson m'a l'air vraiment top, elle reste intégrée au blouson, donc en cas de chute, une dorsale décath' reste en place (certes de niveau 1) alors que la dorsale BM risque de bouger (donc niveau de protection 0).

2e remarque : la dorsale BM s'intègre-t-elle à toute les poches dorsales de blouson ?

( j'avoue la dorsale BM pour blouson est quand même bien couvrante Perplexe )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Grand Pierre m'a précédé, si tu as un blouson à ta taille, il n'y a pas de raison pour que ça bouge plus qu'une dorsale séparée.

Evidemment, si tu veux filer le blouson du Pelos au Chris.... Mort de rire !


Mouais...à ce niveau la je restes encore sceptique Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Grand Pierre m'a précédé, si tu as un blouson à ta taille, il n'y a pas de raison pour que ça bouge plus qu'une dorsale séparée.

Evidemment, si tu veux filer le blouson du Pelos au Chris....


+1, testé en vrai également !
Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
Maintenant j'hésite car même si la dorsale BM à 33 euros intégrée au blouson m'a l'air vraiment top, elle reste intégrée au blouson, donc en cas de chute, une dorsale décath' reste en place (certes de niveau 1) alors que la dorsale BM risque de bouger (donc niveau de protection 0).

2e remarque : la dorsale BM s'intègre-t-elle à toute les poches dorsales de blouson ?

( j'avoue la dorsale BM pour blouson est quand même bien couvrante Perplexe )


2 solutions :

1) achat de la coque additionnelle BM = 159 €
2) achat de la dorsale intégrable et l'intégrer au blouson :
- poche adaptée = OK
- poche non adaptée : découdre la doublure, plaquer la dorsale à même le tissu/cuir à l'aide velcro industriel en prenant bien les mesures. On doit aller de la 7 ème cervicale au sacrum. Recoudre la doublure et ça ne bougera pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Vu le prix d'un fauteuil roulant électrique remboursé par la sécu, c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de se faire iech à se payer une dorsale efficace. Un truc pourave de chez dôbathlon suffit amplement.

humour .......noir


Bravo Papy , j'la connaissais pas celle là !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...