Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adapter silencieux R1200R 2011/2010


Messages recommandés

buellberry a écrit:
Salut,

une question m'interroge... le son associé au silencieux des modèles post 2011 étant assez sympa, est il possible d'adapter un silencieux origine post 2011 sur un R1200R d'avant 2010 ?

merci


P'tain c'te question Pété de rirePété de rire



Désolé buellberry Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien d'idiot je pense...
les silencieux origine post 2011 se revendent dans les 100 euros en excellent état, donc s'il y avait moyen de les adapter (je sais que ça n'est pas plug and play) cela pourrait permettre de modifier le son que beaucoup n'aiment pas à moindre frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il faudrait simplement bricoler un manchon au diamètre d'entrée différent du diamètre de sortie pour adapter le silencieux 2011 sur la brèle 2010 .... et ca devrait le faire Duh... , je vois pas de contre indication Réflexion .... Il faudrait aussi bricoler le support du silencieux je suppose, mais a priori rien d'insurmontable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
ça n'a rien d'idiot je pense...
les silencieux origine post 2011 se revendent dans les 100 euros en excellent état, donc s'il y avait moyen de les adapter (je sais que ça n'est pas plug and play) cela pourrait permettre de modifier le son que beaucoup n'aiment pas à moindre frais...


Je vois que le monsieur insiste, le goût de taquiner certainement...Perplexe

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
Bah il faudrait simplement bricoler un manchon au diamètre d'entrée différent du diamètre de sortie pour adapter le silencieux 2011 sur la brèle 2010 .... et ca devrait le faire , je vois pas de contre indication .... Il faudrait aussi bricoler le support du silencieux je suppose, mais a priori rien d'insurmontable...


Ah bon ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liroy4 a écrit:
Je dis pas qu'il n'y en a pas, je dit que je n'en vois pas. Maintenant, si tu peux m'éclairer à ce sujet ça serait


Ce n'est pas le même moteur, soupapes d'admission 39mm (36mm auparavant) soupapes d'échappement 33mm (31) plus la valve à l'échappement, et je ne parle que de la partie technique celle qui influence directement les performances d'un moteur, des caractéristiques qui ont nécessitées l'étude d'un échappement spécifique pour les versions DOHC.
Parce que si on parle des contraintes mécaniques pour adapter un pot 2011 sur un modèle 2010, et pour peu que l'on veuille un travail propre et bien fini, il y a quelques euro à mettre sur la table, dans ce cas il sera certainement plus pratique et moins coûteux d'acheter un adaptable type Akra sur "le bon coin", sans compter la désillusion d'avoir une moto qui fonctionne moins bien.

Mais bon chacun fait ce qui lui plait ! Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de Géessistes qui font des bornes font la démarche inverse pour éviter de se casser les oreilles, monter un
silencieux prè-DOHC sur une DOHC, via un manchon pour absorber la différence de diamètre des tubes, et je n'ai pas encore entendu parler de problème. Perplexe

Donc dans le sens inverse, ouaille note.

Juste pour remettre une pièce dans le juke box .... Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...