Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage de la R1200GS vers la R1200R ... fausse bonne idée ?


Messages recommandés

osabrex a écrit:


chnikov a écrit:
@osabrex: J'ai la bulle haute BM. Aucun souci. Ça protège bien jusqu'à 140. Au delà ça pousse un peu sur les cervicales mais c'est supportable. De toute façon on ne peut plus rouler longtemps à 180 en France..!



Ok, donc faire 500km dans l'après-midi avec la bulle haute en roulant à 120km/h c'est pas trop épuisant pour les cervicales ? Je veux juste savoir si c'est significativement mieux qu'avec le saute-vent.


Je n'ai jamais essayé le saute-vent. Je pense que la bulle haute protège bien mieux. Pas de soucis pour ton escapade de 500 bornes..! Et puis avoir un peu d'air donne aussi du plaisir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Assez d'accord avec toi, l'ESA ne vaut pas les prix facturé ( je sais plus combien d'ailleurs mais je crois que ça coûte une blinde )
Bill va nous dire ça Clin d\\'oeil 
Pour le même montant, je crois me souvenir qu'on peut se payer une monte en Hollins ou EMC
De qualité non comparable Non non non  au standards BMW
Et oui, il faut descendre de la moto pour changer le mode en appuyant sur le bouton, donc la manip´ de la molette prend pas plus de temps Sagesse 
Tout ça pour dire que le jour ou je commanderai un mob neuve (c'est pas prévu pour demain), je zapperai l'option au profit d'une monte jaune ou bleue. Amoureux 
(Enfin, si le système pack d'options m'en laisse encore la latitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Assez d'accord avec toi, l'ESA ne vaut pas les prix facturé ( je sais plus combien d'ailleurs mais je crois que ça coûte une blinde )
Bill va nous dire ça Clin d\\'oeil 
Pour le même montant, je  crois me souvenir qu'on peut se payer une monte en Hollins ou EMC
De qualité non comparable Non non non  au standards BMW
Et oui, il faut descendre de la moto pour changer le mode en appuyant sur le bouton, donc la manip´ de la molette prend pas plus de temps Sagesse 
Tout ça pour dire que le jour ou je commanderai un mob neuve (c'est pas prévu pour demain), je zapperai l'option au profit d'une monte jaune ou bleue. Amoureux 
(Enfin, si le système pack d'options m'en laisse encore la latitude)




Salut pépère Coucou 
700€ l'option

A part ça j'ai eu l'occasion d'essayer une 12R ESA (version classic"), et cela ne pas franchement convaincu, le modèle avec ses suspattes standards me convenais mieux, comme je l'ai écrit plus haut sur la GS, c'est vraiment un plus à partir du moment ou tu fais du TT (On à trouvé dans la région des routes/chemin magnifiques!) dans ces conditions, c'est comme une évidence! Clin d\\'oeil 

Bisous à Nanette!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osabrex a écrit:
Ben en fait on dit tous la même chose ... encore un quiproquo Colère 
Donc, faut faire un barbecue victoire de vive voix avec un Drink on se comprendra mieux


Ah ben non Perplexe , relis toi, tu mets la GS et la R dans le même constat de gadget markéting au niveau de l'ESA, il convient d'être précis, et de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain! Non non non 

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Pour penser que l'ESA c'est du marketing il faut vraiment avoir un touché de route de char d'assaut ou ne pas avoir roulé assez longtemps avec une GS Sic 

...






l'ESA ce n'est QUE du Marketing en réponse aux yeux de merlans frits de la majorité des utilisateurs devant un réglage de suspension efficace à faire (il n'y a qu'à voir le nombre de sujets ouverts sur ce sujet sur ce forum Clin d\\'oeil )
Ce n'est toujours QUE du Marketing dans la définition des modes pour qu'ils "parlent" aux utilisateurs Idée  et toujours QUE du Marketing dans la définition des attentes moyennes des utilisateurs lambdas derrière ces définitions Pape et toujours QUE du Marketing dans la quantification du poids du motard moyen, avec ou sans SDS et avec ou sans bagages. Bouteille 

Et moi, j'ai dans l"idée que ce réglage moyen de suspensions moyennes pour une attente moyenne dans un cadre moyen pour un motard moyen, eh bien ce n'est que moyen au final et sûrement pas adapté à mon attente précise ... m'enfin c'est vrai que je roule sur des chars d'assauts Rougit 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, l'ESA pourrait être perçu comme du marketing inutile si on t'obligeais à le prendre en standard, hors ce n'est pas la cas.
Faire varier la précontrainte à l'envi chargé/pas chargé depuis le guidon, rajouter de la précharge pour lever l'arrière et avoir une moto plus agile, choisir un amortissement confort quand l'autoroute est pourri, durcir l'hydraulique quand tu te lâches un peu ce n'est pas une vue de l'esprit. La moto ça ne s'envisage pas que dans la douleur sur des brêles indomptables pour tout le monde Rock.
Le poids moyen des motards... à 350 kg tout chargé, + ou - 15 kg c'est dans la grosseur du trait.
Alors laisse moi rigoler lorsqu'on parle ici de suspensions de qualité en 2e monte sur une BM alors que l'on peine à ressentir les variations de réglage de l'ESA. Il faut voir le nombre de forumeurs qui touchent aux suspensions au delà de la précharge pour monter leur SDS, on les compte sur les doigts d'une main.
Et puis je ne me suis jamais incliné devant le nombre et toi non plus il me semble, ton "nombre de sujet ouvert là-dessus" a bon dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Ben non, l'ESA pourrait être perçu comme du marketing inutile si on t'obligeais à le prendre en standard, hors ce n'est pas la cas.

Ai-je dis le contraire ? Réflexion et le débat est bien, il me semble, autour de ce point : l'optionnel ESA est-il utile ?


Boxer mi-lourd a écrit:

Faire varier la précontrainte à l'envi chargé/pas chargé depuis le guidon, rajouter de la précharge pour lever l'arrière et avoir une moto plus agile, choisir un amortissement confort quand l'autoroute est pourri, durcir l'hydraulique quand tu te lâches un peu ce n'est pas une vue de l'esprit.

Détrompes moi si ce que je dis est faux mais tu utilises des modes prédéterminés par le Marketing BMW pour arriver à ces résultats, ce n'est pas toi qui décides de chaque paramètre séparément Rougit  Mais, si effectivement, je peux enregistrer mes réglages à moi pour chaque mode, alors ça en devient plus intéressant Sagesse 




Boxer mi-lourd a écrit:

La moto ça ne s'envisage pas que dans la douleur sur des brêles indomptables pour tout le monde Rock.



Etonnement Il doit y avoir un truc que je n'ai pas capté Capitule 


Boxer mi-lourd a écrit:

Le poids moyen des motards... à 350 kg tout chargé, + ou - 15 kg c'est dans la grosseur du trait.

Bin deux freluquets de 50kg tous mouillés qui voyagent avec seulement une carte bleue, des slips et 2 brosses à dents, on est loin des 350 kgs même avec - 15 kgs ... ou alors ils voyagent en armures et cotes de mailles Mort de rire ! 
A contrario, deux teutons gavés de choucroute et de bière partis avec armes et bagages pour camper 15 jours en autonomie complète, ça pourrait dépasser




Boxer mi-lourd a écrit:

Alors laisse moi rigoler lorsqu'on parle ici de suspensions de qualité en 2e monte sur une BM alors que l'on peine à ressentir les variations de réglage de l'ESA. Il faut voir le nombre de forumeurs qui touchent aux suspensions au delà de la précharge pour monter leur SDS, on les compte sur les doigts d'une main.

Pour la digression sur la 2° monte "de qualité", je te laisserai la responsabilité de tes propos Mort de rire ! mais si je ne change pas de terrain de jeu, je ne ferai que jouer sur la précontrainte du ressort si je prends un passager Rougit Les changements hydrauliques jouent sur les capacités à freiner un enfoncement ou un rebond et ne sont donc nécessaires que pour contenir des mouvements liés à une utilisation spécifique (billard autoroutier en hydraulique plus fermée ou sentiers muletiers en hydraulique plus libre)




Boxer mi-lourd a écrit:

Et puis je ne me suis jamais incliné devant le nombre et toi non plus il me semble, ton "nombre de sujet ouvert là-dessus" a bon dos.

Là, à nouveau, je crois que je décroche sur l'enchainement joint




TINTIN a écrit:

C'est quoi du marketing ? Gnii 




Bin, c'est ce qui a créé l'ESA Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:




Boxer mi-lourd a écrit:
Ben non, l'ESA pourrait être perçu comme du marketing inutile si on t'obligeais à le prendre en standard, hors ce n'est pas la cas.





Ai-je dis le contraire ? Réflexion et le débat est bien, il me semble, autour de ce point : l'optionnel ESA est-il utile ?





La question est donc utile/pas utile et non futile ou encore marketing - la réponse est oui.





Rock80 a écrit:




Boxer mi-lourd a écrit:

Faire varier la précontrainte à l'envi chargé/pas chargé depuis le guidon, rajouter de la précharge pour lever l'arrière et avoir une moto plus agile, choisir un amortissement confort quand l'autoroute est pourri, durcir l'hydraulique quand tu te lâches un peu ce n'est pas une vue de l'esprit.





Détrompes moi si ce que je dis est faux mais tu utilises des modes prédéterminés par le Marketing BMW pour arriver à ces résultats, ce n'est pas toi qui décides de chaque paramètre séparément Rougit  Mais, si effectivement, je peux enregistrer mes réglages à moi pour chaque mode, alors ça en devient plus intéressant Sagesse 







1- Anticiper tes réglages à toi sur des terrains que tu ne connais pas (ex: rando forum) qui incluent du tout droit et du pourri, des courbes et du billard dans la même journée et les reprendre à chaque pause, c'est une vue de l'esprit - ça ne s'entend que sur circuit ou à côté de chez toi.
2- A défaut de te proposer des réglages totalement optimisés, l'ESA te permet de varier sur une plage suffisamment grande pour trouver à peu près ton compte "en temps réel".





Rock80 a écrit:





Boxer mi-lourd a écrit:

La moto ça ne s'envisage pas que dans la douleur sur des brêles indomptables pour tout le monde Rock.






Etonnement Il doit y avoir un truc que je n'ai pas capté Capitule 







Je comprend le plaisir que tu prends sur ta brèle et tu en parles de façon éloquente mais je ne t'apprends rien en te disant que:
- c'est loin d'être une référence en terme d'agilité
- elle possède un moteur qui si il délivre des grosses sensations devient une plaie dès qu'il se retrouve sur un parcours qui ne lui convient pas,
- ça demande un moral et une santé hors norme pour faire 500 bornes par jour sur 10 jours, ce qui correspond d'ailleurs plus à mes attentes perso





Rock80 a écrit:





Boxer mi-lourd a écrit:

Le poids moyen des motards... à 350 kg tout chargé, + ou - 15 kg c'est dans la grosseur du trait.







Bin deux freluquets de 50kg tous mouillés qui voyagent avec seulement une carte bleue, des slips et 2 brosses à dents, on est loin des 350 kgs même avec - 15 kgs ... ou alors ils voyagent en armures et cotes de mailles Mort de rire ! 
A contrario, deux teutons gavés de choucroute et de bière partis avec armes et bagages pour camper 15 jours en autonomie complète, ça pourrait dépasser








Restons dans les 80/20 avec un motard, une moto et les bagages, tu dois être entre 350 et 380 kg à peu près.
Pour autant, je ne vois pas en quoi une autre moto quelle qu'elle soit supporterait facilement 2 passagers de 110 kg tout équipés qu'elle ait l'ESA ou pas.






Rock80 a écrit:






Boxer mi-lourd a écrit:

Alors laisse moi rigoler lorsqu'on parle ici de suspensions de qualité en 2e monte sur une BM alors que l'on peine à ressentir les variations de réglage de l'ESA. Il faut voir le nombre de forumeurs qui touchent aux suspensions au delà de la précharge pour monter leur SDS, on les compte sur les doigts d'une main.





Pour la digression sur la 2° monte "de qualité", je te laisserai la responsabilité de tes propos Mort de rire ! mais si je ne change pas de terrain de jeu, je ne ferai que jouer sur la précontrainte du ressort si je prends un passager Rougit Les changements hydrauliques jouent sur les capacités à freiner un enfoncement ou un rebond et ne sont donc nécessaires que pour contenir des mouvements liés à une utilisation spécifique (billard autoroutier en hydraulique plus fermée ou sentiers muletiers en hydraulique plus libre)





Justement ce ne sont pas mes propos à propos de la 2e monte.






Rock80 a écrit:





Boxer mi-lourd a écrit:

Et puis je ne me suis jamais incliné devant le nombre et toi non plus il me semble, ton "nombre de sujet ouvert là-dessus" a bon dos.





Là, à nouveau, je crois que je décroche sur l'enchainement joint





Y'en a pas. C'est simplement te faire remarquer que le jour ou la vérité sera fonction du nombre de personne à répéter la même chose je m'enfui loin d'ici parce que ça voudra dire aussi qu'il faut foutre toutes les Guzzi à la benne Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
pourquoi quitter une GS et sa pelle neige si c'est pour prendre un R et lui coller une pelle à tarte? Etonnement 

Tout simplement par amour du R peut être ?
J'aime beaucoup ma GS et la protection qu'elle offre, mais aujourd'hui, j'ai envie de revenir aux fondamentaux : Le vent dans la tronche.
Effectivement, cet hiver, je risque d'avoir une pensée nostalgique de la pelle à neige de la GS ... mais bon, le monde parfit n'existe pas et surtout mon budget ne m'autorise pas à avoir une GS et un R dans mon garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:

Rock80 a écrit:

Boxer mi-lourd a écrit:
Ben non, l'ESA pourrait être perçu comme du marketing inutile si on t'obligeais à le prendre en standard, hors ce n'est pas la cas.

Ai-je dis le contraire ? Réflexion et le débat est bien, il me semble, autour de ce point : l'optionnel ESA est-il utile ?

La question est donc utile/pas utile et non futile ou encore marketing - la réponse est oui.


je ne connais pas LA réponse Mort de rire !  mais MA réponse, dans l'état actuel, est non Non non non 


Boxer mi-lourd a écrit:

Rock80 a écrit:

Boxer mi-lourd a écrit:

Faire varier la précontrainte à l'envi chargé/pas chargé depuis le guidon, rajouter de la précharge pour lever l'arrière et avoir une moto plus agile, choisir un amortissement confort quand l'autoroute est pourri, durcir l'hydraulique quand tu te lâches un peu ce n'est pas une vue de l'esprit.


Détrompes moi si ce que je dis est faux mais tu utilises des modes prédéterminés par le Marketing BMW pour arriver à ces résultats, ce n'est pas toi qui décides de chaque paramètre séparément Rougit  Mais, si effectivement, je peux enregistrer mes réglages à moi pour chaque mode, alors ça en devient plus intéressant Sagesse 


1- Anticiper tes réglages à toi sur des terrains que tu ne connais pas (ex: rando forum) qui incluent du tout droit et du pourri, des courbes et du billard dans la même journée et les reprendre à chaque pause, c'est une vue de l'esprit - ça ne s'entend que sur circuit ou à côté de chez toi.
2- A défaut de te proposer des réglages totalement optimisés, l'ESA te permet de varier sur une plage suffisamment grande pour trouver à peu près ton compte "en temps réel".



Bref, rien de plus qu'un panel de réglages moyens Devil2 

Boxer mi-lourd a écrit:

Rock80 a écrit:

Boxer mi-lourd a écrit:

La moto ça ne s'envisage pas que dans la douleur sur des brêles indomptables pour tout le monde Rock.


Etonnement Il doit y avoir un truc que je n'ai pas capté Capitule 


Je comprend le plaisir que tu prends sur ta brèle et tu en parles de façon éloquente mais je ne t'apprends rien en te disant que:
- c'est loin d'être une référence en terme d'agilité
- elle possède un moteur qui si il délivre des grosses sensations devient une plaie dès qu'il se retrouve sur un parcours qui ne lui convient pas,
- ça demande un moral et une santé hors norme pour faire 500 bornes par jour sur 10 jours, ce qui correspond d'ailleurs plus à mes attentes perso


J'imagine que tu parles ici de la Centauro Sic 
Si effectivement, ce n'est pas une ballerine et que son moteur n'est pas très délicat, il n'y a rien de rédhibitoire pour aligner 500 bornes dans la journée sans fatigue : J'ai fait avec les 2 recos de la Rencontre dans l'Est 2012 sur des routes plutôt étroites, souvent défoncées et très viroleuses (ceux qui y étaient le diront Clin d\\'oeil  )  sur une journée soit peu ou prou 450 bornes au total sur la journée ... eh bien, je ne sais pas si j'ai une santé hors norme mais ça été aussi facile qu'avec le Rockster et le moral était à la mesure de la banane que me procure la domination de la bête victoire 

J'avoue que les faire sous la pluie avec ce moteur un peu caractériel et un freinage un peu brutal sans ABS aurait demandé un peu plus de concentration qu'avec le Flat sans que ce soit insurmontable Rougit 

Boxer mi-lourd a écrit:

Rock80 a écrit:

Boxer mi-lourd a écrit:

Le poids moyen des motards... à 350 kg tout chargé, + ou - 15 kg c'est dans la grosseur du trait.


Bin deux freluquets de 50kg tous mouillés qui voyagent avec seulement une carte bleue, des slips et 2 brosses à dents, on est loin des 350 kgs même avec - 15 kgs ... ou alors ils voyagent en armures et cotes de mailles Mort de rire ! 
A contrario, deux teutons gavés de choucroute et de bière partis avec armes et bagages pour camper 15 jours en autonomie complète, ça pourrait dépasser


Restons dans les 80/20 avec un motard, une moto et les bagages, tu dois être entre 350 et 380 kg à peu près.
Pour autant, je ne vois pas en quoi une autre moto quelle qu'elle soit supporterait facilement 2 passagers de 110 kg tout équipés qu'elle ait l'ESA ou pas.


Ah ? tu veux dire que les personnes un peu enrobées ne peuvent pas faire de moto dans des conditions acceptables, avec ou sans ESA ? ptdr 

Boxer mi-lourd a écrit:

Rock80 a écrit:

Boxer mi-lourd a écrit:

Alors laisse moi rigoler lorsqu'on parle ici de suspensions de qualité en 2e monte sur une BM alors que l'on peine à ressentir les variations de réglage de l'ESA. Il faut voir le nombre de forumeurs qui touchent aux suspensions au delà de la précharge pour monter leur SDS, on les compte sur les doigts d'une main.


Pour la digression sur la 2° monte "de qualité", je te laisserai la responsabilité de tes propos Mort de rire ! mais si je ne change pas de terrain de jeu, je ne ferai que jouer sur la précontrainte du ressort si je prends un passager Rougit Les changements hydrauliques jouent sur les capacités à freiner un enfoncement ou un rebond et ne sont donc nécessaires que pour contenir des mouvements liés à une utilisation spécifique (billard autoroutier en hydraulique plus fermée ou sentiers muletiers en hydraulique plus libre)


Justement ce ne sont pas mes propos à propos de la 2e monte.


Rhhhôôô la mauvaise foi Ange Tu deviens meilleur que moi mon Benji Smack 

Boxer mi-lourd a écrit:

Rock80 a écrit:

Boxer mi-lourd a écrit:

Et puis je ne me suis jamais incliné devant le nombre et toi non plus il me semble, ton "nombre de sujet ouvert là-dessus" a bon dos.


Là, à nouveau, je crois que je décroche sur l'enchainement joint


Y'en a pas. C'est simplement te faire remarquer que le jour ou la vérité sera fonction du nombre de personne à répéter la même chose je m'enfui loin d'ici parce que ça voudra dire aussi qu'il faut foutre toutes les Guzzi à la benne Mort de rire !


Oui oui, je suivais bien pour la majorité pas forcément représentative mais c'était le lien sur le nombre de sujet là-dessus qui m'échappait Ho et qui m'échappe encore je dois dire. Mon point n'était que de souligner que nombre de personne se retrouve comme deux ronds de flan Etonnement  quand il s'agit de régler une suspension pour un contexte donné et que le Marketing proposait que l'ESA s'en charge pour eux rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Détrompes moi si ce que je dis est faux mais tu utilises des modes prédéterminés par le Marketing BMW pour arriver à ces résultats, ce n'est pas toi qui décides de chaque paramètre séparément Rougit  Mais, si effectivement, je peux enregistrer mes réglages à moi pour chaque mode, alors ça en devient plus intéressant Sagesse 







Si mes souvenir sont bons les réglages de suspensions sont, chez BMW, en général pour un pailote de 80Kg tout équipé, nourri à la choucroute et abreuvé à la bierre.
C'est comme cela que sont calculés le tarage des ressorts (ESA ou pas), ce qui est déjà une hérésie en soit pour les spécialiste en suspensions.
Il n'est pas inutile de rappeler que, pour le 12R, la suspension avant standard est dépourvue de tout réglage, contrairement au 1150R Rockster, sur lequel ont pouvait faire varier l'hydraulique, ce n'est pas trop grave en soit car le Télélever évite un trop grand transfert de masse sur l'avant, mais cela veut aussi dire qu'un flat de route ne nécessite pas des réglages de suspensions aussi affutés qu'une moto de compétition.

Bien sur que je serais ravi de pouvoir pré-programmer mes réglages de suspensions sur l'ESA, ce serait parfait, mais en l'état c'est déjà pas mal, et je suis extrêmement surpris de lire que les réglages d'hydraulique sur cette option ne sont pas sensibles, il doit y avoir un défaut sur la moto essayée, parce que sur la mienne c'est très sensible et bien agréable.
Par exemple j'utilise un hydraulique en position "standard" en été pour la majorité de mes déplacements sur le bitume, alors qu'en hiver c'est hydraulique "confort" qui convient le mieux, mais surtout c'est cette faculté de faire varier, quasi instantanément (pour l'hydraulique) ou en quelques secondes (pour la précharge) les réglages de suspensions qui rend la moto très agréable et efficace quelque soit les conditions de roulage rencontrées, mais encore faut-il s'intéresser et utiliser le système.
Avec une moto équipée de suspensions standards, le pilote est tenté de trouver un réglage moyen, et de s'en satisfaire, pire sur beaucoup de machines (hors BMW), les réglages sont tellement difficiles à réaliser, quand il ne sont pas tout simplement inaccessibles Gnii qu'il n'est pas rare de voir rouler des motards avec des suspensions réglées une fois pour toute pour le duo, comme pour le pression des pneus d'ailleurs! Mort de rire ! 

Quand j'ai acheté mon 12GS, l'option ESA était sur la moto (achat d'un modèle d'expo), je n'étais pas particulièrement pour, mais j'étais curieux, après 18.000Km d'utilisation je dois reconnaitre que c'est assez bluffant.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me glisse subrepticement dans ce débat, pour donner mon modeste point de vue sur, premièrement, les réglages types "confort", "normal" et "sport" dont les différences sont perceptibles, pour peu qu'on ne cherche pas à le tester simplement sur un ralentisseur, mais sur un parcours sinueux de quelques kilomètres au revêtement variable.
Secondement, j'abonde dans le sens de Rock, je l'ai déjà écrit d'ailleurs, je trouve très dommage de ne pas être allé au bout des possibilités du système en permettant une personnalisation des réglages.

Vous pouvez continuer votre partie de ping-pong Mort de rire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Un court CR de mon passage de la GS à la R après avoir roulé un peu plus de 2500 km avec.
- Tout d'abord, je suis très surpris de la différence de "puissance" entre la GS et la R.
Le moteur est pourtant identique (DOHC pour les deux), mais la R pousse vraiment beaucoup, mais beaucoup plus fort que la GS.
La mise en place du filtre KN joue peut être un chouilla, mais pas dans te telles proportions.
Et ce n'est pas que l'effet du vent dans la tronche qui me donne cette impression. Les personnes avec qui j'ai l'habitude de rouler sont du même avis ... elle devient difficile à suivre la R Rougit 
Elle monte beaucoup plus vite en zone de rupture et donc en vitesse. Et elle reprend beaucoup plus fort, même à vitesse soutenue.
- J'ai également le sentiment de l'avoir mieux en main. Je la trouve plus agile, que ce soit en ville ou dans les virolos, sans parler des déplacements à l'arrêt (1,76 m c'était limite sur la GS). Est-ce la position de conduite plus sportive ou les pneumatiques ?
- Aucun regret de ne pas avoir pris l'ESA (on va pas refaire le débat), la suspension est très bien comme ça (en duo ou en solo)
- Je suis également surpris de ne pas avoir mal au c.. !!! Après tout ce que j'ai lu comme critique sur la selle d'origine, j'étais vraiment inquiet pour mon fessier ... ben il n'en est rien. 1200 km abattuent en 2 jours et pas la moindre douleur à ce niveau ... 
J'oserai presque me risquer à dire que je suis plus confort que sur la GS, mais on va me prendre pour un dingue (si c'est pas déjà le cas)
- Après un essai peu convaincant de la bulle haute, j'étais revenu au saute vent. Mais ce dimanche, j'ai remis la bulle haute pour une sortie de 500km et je pense que je vais la laisser. Aucune fatigue aux cervicales, malgré la vitesse soutenue de la balade.

Vous l'aurez compris, pour le moment, je suis ravi de mon passage (enfin mon retour) sur le roadster de BMW.
Pour vérifier vraiment tout ça, je me suis préparé une balade de 3500km dans les Alpes pour début septembre (Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, Haute-Savoie avec la Grossglockner et le Stelvio sur le parcours Amoureux ).
Je serai alors en mesure de rédiger un comparatif entre la GS et la R. Bien sûr cela ne sera absolument pas objectif victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bizarre cette sensation de puissance par rapport a la gs
car la gs "tire plus court" et devrait donc degager une sensation de nervosité supérieure
et arrete de me mettre des trucs comme ca dans la tete car tu vas me redonner des envie de classic!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
c est bizarre cette sensation de puissance par rapport a la gs
car la gs "tire plus court" et devrait donc degager une sensation de nervosité supérieure
et arrete de me mettre des trucs comme ca dans la tete car tu vas me redonner des envie de classic!!!!

 Non Non non non Non non non Non non non  la GS ne tire pas plus court ... enfin si ... mais si peu que ce n'est pas représentatif je veux dire  Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
gregsp76 a écrit:
c est bizarre cette sensation de puissance par rapport a la gs
car la gs "tire plus court" et devrait donc degager une sensation de nervosité supérieure
et arrete de me mettre des trucs comme ca dans la tete car tu vas me redonner des envie de classic!!!!
 Non Non non non Non non non Non non non  la GS ne tire pas plus court ... enfin si ... mais si peu que ce n'est pas représentatif je veux dire  Rougit
 Taratata  Non non non  elle tire plus court un point fé tout! Tirer la langue

Salut Rock CoucouMr Green 

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus court ou pas ... difficile à dire, il y a de nombreux paramètres (poids, résistance au vent, pneus, etc.)
Quoiqu'il en soit, la sensation que ça "pousse" plus fort est bien présente.
Je n'ai quasiment jamais été en rupture sur la GS en 37000km ... avec la R, c'est différent Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
gregsp76 a écrit:
c est bizarre cette sensation de puissance par rapport a la gs
car la gs "tire plus court" et devrait donc degager une sensation de nervosité supérieure
et arrete de me mettre des trucs comme ca dans la tete car tu vas me redonner des envie de classic!!!!
 Non Non non non Non non non Non non non  la GS ne tire pas plus court ... enfin si ... mais si peu que ce n'est pas représentatif je veux dire  Rougit
 Taratata Non non non  Non non non elle tire plus court un point fé tout! Tirer la langue

Salut Rock CoucouMr Green 

Bill
 Surement pour couper a travers les champs !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bon je viens de me refaire les 4 pages...
jviens de revendre ma gs de 2006 et 65000kms
et....jsais pas quoi faire...
j adore la gs,mais dans mon budget de 9000 eur grand max les gs c est 2008 2009 et 40000kms
et la je tombe sur une r1200r de 2011 de 1ere main,12000 kms ,abs,poignees chauffantes ,asc ,valise et selle confort bm et saute vent sport pour 9000 eur
du coup suis tres tente car j ai adore le roadsetr mais j ai peur que la gs me manque pour sa position et son confort de suspension
mais l idee d avoir le moteur dohc dans le roadster me donne envie
et quesqu elle est belle!!!
siouplait aidez moi et que pensez vous du prix de la r convoitee
v
greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère main et 12 000 km en 3 ans : à 9 000€ avec les valises, si elle est propre et bien entretenue, qu'elle a été stationnée dans un garage, tout ça, c'est un plan très correct.

En plus la saison n'est pas favorable aux vendeurs ; si elle traîne dans les annonces depuis un moment, y'a peut-être un peu de négo possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
.....siouplait aidez moi et que pensez vous du prix de la r convoitee
v
greg


Perso je ne repasserais pas sur une R après avoir eu une GS, même si la R est forcément moins chère. Tu donnes l'impression d'apprécier certaines caractéristiques de la GS que tu ne retrouveras pas sur la R, même si cette dernière est une super machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Luckyy a écrit:
gregsp76 a écrit:
.....siouplait aidez moi et que pensez vous du prix de la r convoitee
v
greg


Perso je ne repasserais pas sur une R après avoir eu une GS, même si la R est forcément moins chère. Tu donnes l'impression d'apprécier certaines caractéristiques de la GS que tu ne retrouveras pas sur la R, même si cette dernière est une super machine.

+1, je plussoie
Apres 3 ans en R12R DOHC, j'ai eu envie de changer, et de tester la GS LC, que j'aie depuis 4 mois.
Je craignais pour ma petite taille (1,73 m) et finalement, cela le fait ...
Y'a pas photo : je préfère la GS !
La position assise me correspond mieux, je me sens plus en sécurité, elle est plus polyvalente et j'apprécie ses meilleures protections. 
Je la conduis tous les jours, par tous les temps (sauf neige / verglas ...), soit 11 000 Km/an env.

J'avoue apprécier le ShifterPro, ses modes carto (rain, road, dyn) couplé a l'ESA et le couple Keyless/Alarme ... mais c'est autre chose ...
Je ne fais pas de duo, sur ce point je ne peux pas comparer ...
Ses 3 points "négatifs" : 
- elle est plus cher (mais plus équipée ... surtout que j'ai les 3 packs + options)
- on n'aime pas forcément son look (encore que les gouts et les couleurs ... ça ne se discute pas vraiment).
- elle protège tellement bien, qu'on roule plus vite ... Pas vraiment bon pour ses points ...

Je repasserai peut-etre un jour pour la R12R LC, histoire de changer ... tout en restant en flat.

Mais je crois sincèrement que ce passage R12GS => R12R est très difficile !
victoire
Christ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j ai eu une GS et maintenant une R
toutes 2 sont simple ACT
j ai adoré la GS, mais j adore aussi la R, la GS a ce coté "voyageuse polyvalente" et la R un coté qui donne envie d attaquer dans les virolos (effet roadster)
mais si toutes 2 sont aussi efficaces, j aime bien ma R
apres cela dépend ce qu on recherche, si c est une moto ultra polyvalente pour de temps en temps se marrer c est la GS. Si on aime un coté crapuleux, avec une tenue de route équivalente a la GS mais avec ce petit peps moteurs en plus qui donne envie d ouvrir, tout en gardant une polyvalence qui permet d aller au boulot avec tous les jours, c est la R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
ben moi j ai eu une GS et maintenant une R
toutes 2 sont simple ACT
j ai adoré la GS, mais j adore aussi la R, la GS a ce coté "voyageuse polyvalente" et la R un coté qui donne envie d attaquer dans les virolos (effet roadster)
mais si toutes 2 sont aussi efficaces, j aime bien ma R
apres cela dépend ce qu on recherche, si c est une moto ultra polyvalente pour de temps en temps se marrer c est la GS. Si on aime un coté crapuleux, avec une tenue de route équivalente a la GS mais avec ce petit peps moteurs en plus qui donne envie d ouvrir, tout en gardant une polyvalence qui permet d aller au boulot avec tous les jours, c est la R


Je trouve que ton analyse est vraiment très pertinente .

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
titi974 a écrit:
ben moi j ai eu une GS et maintenant une R
toutes 2 sont simple ACT
j ai adoré la GS, mais j adore aussi la R, la GS a ce coté "voyageuse polyvalente" et la R un coté qui donne envie d attaquer dans les virolos (effet roadster)
mais si toutes 2 sont aussi efficaces, j aime bien ma R
apres cela dépend ce qu on recherche, si c est une moto ultra polyvalente pour de temps en temps se marrer c est la GS. Si on aime un coté crapuleux, avec une tenue de route équivalente a la GS mais avec ce petit peps moteurs en plus qui donne envie d ouvrir, tout en gardant une polyvalence qui permet d aller au boulot avec tous les jours, c est la R


Je trouve que ton analyse est vraiment très pertinente  .

Franck


bonjour, j'ai parcouru le sujet, et personnellement c'est exactement cela qui m'a poussé à acheter une R1200R. C'est à dire une moto polyvalente avec laquelle tu peux t'amuser (se tirer une bourre entre potes) ou alors partir en vacances (merci les valises +top case) sans passer une demi journée à savoir comment tu vas pouvoir arrimer toutes les affaires de "madame" que tu dois emmener.

Je précise que c'est ma première BM, et donc je ne peux pas comparer avec d'autres modèles de la marque sauf une HP 4 prètée par un de mes potes pour un après-midi.

Je fais également du circuit avec un 600 GSXR, et il m'est même arrivé de voir des R1200R sur circuit. Et franchement, selon le pilote, il faut pouvoir suivre.....

N'ayant possédé que des sportives japonaises, la R1200r répond à toutes mes attentes et est une moto formidable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...