Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suintement join spi fourche avant


Messages recommandés

thierry 81 a écrit:
garantie passe de 15 jours .fin de garantie 28/05/2013 je vais voir avec le garage!!  a la vidange de octobre 2012 le mecano ma dit que ce n etait pas grave




Bien gentil ton mécano mais un joint spi qui suinte , ça peut pas aller en s'arrangeant !Duh...

Le coté positif c'est qu'il a constaté la fuite au mois d'octobre ce qui devrait être bon pour la garantie....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:


thierry 81 a écrit:
garantie passe de 15 jours .fin de garantie 28/05/2013 je vais voir avec le garage!!  a la vidange de octobre 2012 le mecano ma dit que ce n etait pas grave






Bien gentil ton mécano mais un joint spi qui suinte , ça peut pas aller en s'arrangeant !Duh...

Le coté positif c'est qu'il a constaté la fuite au mois d'octobre ce qui devrait être bon pour la garantie....


+1

ça ne peut aller qu'en empirant; Même si sur un telelever l'huile ne sert qu'à lubrifier et n'a aucun rôle dans l'amortissement, l'huile qui finit par couler sur le disque de frein, c'est moyen.

pour résumer, certes c'est pas grave sur le moment, mais faut faire le remplacement épicétou.

Le mécano aurait du te proposer le remplacement, c'est facile à faire.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
 j ai donc appelé bmw la réponse est. que les joints spi sont  montes d usine avec beaucoup de graisse donc si il y a un petit peu de trace de graisse sur la partie  chromee de la fourche ce n est pas grave cela arrive fréquemment . par contre si de l huile coule le long de la fourche. bmw prend en charge la garantie.je suis alle voir mon mecano bmw effectivement ce n est pas grave. merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai le même problème
La moto est neuve, 500 kms, j'ai appelé le vendeur qui me dit que c'est normal, surtout quand il fait chaud ; un excès de graisse ; sauf que ça suinte franchement sur le tube gauche comme le montre la photo Sic
Il me dit qu'il n'y a pas de joint spi, juste des cache-poussières ?? J'suis pas convaincu
Dans 15 jours c'est la révision des 1000 kms, faut que je tire ça au clair avec le chef d'atelier...
Affaire à suivre...
" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motorrad92 a écrit:
Bonjour
J'ai le même problème
La moto est neuve, 500 kms, j'ai appelé le vendeur qui me dit que c'est normal, surtout quand il fait chaud ; un excès de graisse ; sauf que ça suinte franchement sur le tube gauche comme le montre la photo Sic
Il me dit qu'il n'y a pas de joint spi, juste des cache-poussières ?? J'suis pas convaincu
Dans 15 jours c'est la révision des 1000 kms, faut que je tire ça au clair avec le chef d'atelier...
Affaire à suivre...
" />


'tain !!Stop le stress!!Et ton vendeur a raison!
Viens faire un tour dans les Alpes ou les Cévennes et ce sera bien pire.ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins grave que sur les vieilles "béhème", L'amortissement est fait en premier par l'amortisseur central mais ce n'est pas une raison pour accepter les traces d'huiles! Les joints spi sont nases, BM doit te les changer! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:




Jean Luc a écrit:


'tain !!Stop le stress!!Et ton vendeur a raison!
Viens faire un tour dans les Alpes ou les Cévennes et ce sera bien pire.ptdr






Non le vendeur n'a pas raison, il y a bien un joint et pas qu'un cache poussière. Clin d\\'oeil




Hello Papy, moi je dit que le vendeur a surement raison : y'a que le cache poussière, BM a du oublier de monter le joint Clin d\\'oeil

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 81 a écrit:
bonjour
par contre pour ma moto trace moins importante . au niveau du joint aucune trace d huile. j ai essuyé toute les traces pour l instant plus rien.


https://picasaweb.google.com/112391546349982527826/CampingMediterane?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIKgrO2vzuDUKg&feat=directlink




Comme toi Thierry!Bien !
Les fuites étaient semblables à Motorrad 92(surtout après avoir roulé sur des routes bien bosselées)et maintenant que la moto à 20000,le problème s'est estompé.
Comme Motorrad 92,je m'en étais inquiété auprès de mon concessionnaire et le chef d'atelier de chez Thome, meilleur technicien BMW 2013 de France(bon c'est vrai qu'ici sur le Forum on a les meilleurs techniciens du monde...)m'avait bien rassuré en m'expliquant un excés de pression et que cela allait disparaitre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...