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shock factory s'intéresse au télélever


Messages recommandés

jusqu'à présent Mike Capon, boss de shock factory et ex de chez emc, ne concevait que des amortisseurs ''arrières'' pour la plupart des motos du marché et bien des anciennes sur demande.

dernièrement je l'ai contacté à propos des amortos avant de mes 2 flats qui ne figuraient pas à son catalogue;
r1100s et r1150r
après échange de mails et coups de tel, qu'elle ne fut pas ma surprise quand il m'a demandé de tester pour lui un proto pour mon roadster.

à 10 jours de la sortie aux motards du viaduc, je n'étais pas sur de recevoir mon amorto.
après un retard de livraison de son fournisseur de ressorts anglais, finalement mercredi dernier je suis allé dans l'antre du maître pour la pose de cet appendice si important pour ce type de mob.

au premier abord on se disait vous, mais étant de même génération, on s'est vite dit tu. ce gars c'est une mine de renseignement en tous genres. il m'a montré divers réalisations pour 2, 3 et 4 roues récents ou anciens voir très anciens......

en rentrant sur ma colline 50 km plus à l'ouest, bien entendu le train avant était métamorphosé.
samedi ce fut le départ pour la tieule avec une bande de joyeux drilles.
la r1150r en pleine charge et duo, le comportement de l'avant fut irréprochable.
à voir comment le combiné évoluera dans le temps.

juste un petit regret; n'avoir pas connu ce fabricant un an plus tôt. en septembre 2012 j'avais posé un wilbers à l'arrière (680€ le bout avec la molette décalée) le modèle de chez shock factory m'aurait couté bien moins cher.

pour les autres flats à télélever, plusieurs modèles sont en cours de tests auprès d'autres motards.
pour mon r1100s je me suis fait coiffé sur le poteau à 2 semaines près. lol

le site là :

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

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Merci Barty pour le lien, reste à savoir ce que ça vaut vraiment à l'usage et connaître plus de retours sur l'amorto arriere voir la combinéson av ar.

Le prix unique reste très interessant par rapport à la concurrence, mais la question demeure quand à l'efficacité réelle.
Je vais piocher du coté témoignage Clin d\\'oeil 

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darcoss63 a écrit:
Merci Barty pour le lien, reste à savoir ce que ça vaut vraiment à l'usage et connaître plus de retours sur l'amorto arriere voir la combinéson av ar.

Le prix unique reste très interessant par rapport à la concurrence, mais la question demeure quand à l'efficacité réelle.
Je vais piocher du coté témoignage Clin d\\'oeil 




Oui , à suivre car c'est une alternative plutôt intéressante !
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  • 1 month later...

oups, j'ai oublié de posté le bilan de la virée aux motards du viaduc.......
donc duo chargé pour un week end, réglages av au 7ème cran de la molette, facile d'accès.

un amorto qui s'est fait oublié, bon ayant acheté la mob avec un amortisseur usé, difficile de comparer avec le senti d'origine.

je revois mike d'ici quelques jours, à sa demande,  afin de vérifier la fiabilité de l'objet.
perso, j'en suis entièrement satisfait. mais le fabricant envisage une commercialisation fin septembre et ne veut rien laisser au hasard.

modèles 1150 concernés: 1150r et 1150 gs

pour les autres je me renseignerais

à++

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  • 1 month later...

me revoilà tchin 2 

mon amorto av a désormais 4000 km, toujours ras, c'est peu me direz vous, m'enfin Mr Green 

Mike Capon vient de m'informer des mobs à télélever pour lesquelles il peut fournir des amortos :

 



R 850 R + RT



R 1100 R, RS, RT, S et GS



R 1150 R, RS, RT, S, GS et GS Adventure



R 1200 RT, S, GS et GS Adventure



 



Si quelq'un du coin à besoin d'un autre modèle le développement est vite fait.





voili voilou

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  • 3 months later...

Bonjour, 
Je viens de recevoir un ensemble Avant/Arrière (-25MM) pour ma 12 des champs AM2005.
Très bon contacts et échanges avec Mike Capon. 640€ la paire.
Je les montrai prochainement et vous laisserai un avis au fil de l'utilisation et du temps.
Bonne route, appel de phare d'un 12GS Normand

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  • 3 months later...
Up !  , de retour d'Alsace ce Dimanche, et après 4 jours de bourre intense dans les Vosges et alentours (ça suit pas une LC  Mort de rire ! ), (re()on s'console comme on peut), , me suis aperçu que la moto louvoyait pas mal avec les valoches pleines et madame derrière (a jeun elle), j'me suis aussi rendu compte que la selle passager était mal verrouillée en arrivant, me dis que peut etre s'en est la cause  Sic 
Mais baste, va falloir que j'y pense, à bientot 90 000 bornes et amortisseurs d'origine, et un budget non extensible, j'aurais aimé avoir des infos supplémentaires sur les shock factory pour nos GS  Sic  pasque sachant l'utilisation que je fais de la mob, 'voudrais pas m'retrouver avec une mob en patte à modeler  Devil2 
A combien les avez vous changé vous vos amortos?
Et le disque arrière doit etre en limite aussi, j'ai pas de palmer, mais au pied à queue chuis à 4.5  Triste 
Donc gros frais à viendre  victoire 

En même temps, c'est une trop bonne bécane, j'veux pas monter d'la daub' hein, s'il faut, j'y mettrais l'prix, mais si j'peux avoir du bon pour moins chère... je sais, c'est vouloir le beurre et la crémière pour le prix du saindoux  Mort de rire !  mais bon.
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darcoss63 a écrit:
Up !  , de retour d'Alsace ce Dimanche, et après 4 jours de bourre intense dans les Vosges et alentours (ça suit pas une   LC  Mort de rire ! ), (re()on s'console comme on peut), , me suis aperçu que la moto louvoyait pas mal avec les valoches pleines et madame derrière (a jeun elle), j'me suis aussi rendu compte que la selle passager était mal verrouillée en arrivant, me dis que peut etre s'en est la cause  Sic 
Mais baste, va falloir que j'y pense, à bientot 90 000 bornes et amortisseurs d'origine, et un budget non extensible, j'aurais aimé avoir des infos supplémentaires sur les shock factory pour nos GS  Sic  pasque sachant l'utilisation que je fais de la mob, 'voudrais pas m'retrouver avec une mob en patte à modeler  Devil2 
A combien les avez vous changé vous vos amortos?
Et le disque arrière doit etre en limite aussi, j'ai pas de palmer, mais au pied à queue chuis à 4.5  Triste 
Donc gros frais à viendre  victoire 

En même temps, c'est une trop bonne bécane, j'veux pas monter d'la daub' hein, s'il faut, j'y mettrais l'prix, mais si j'peux avoir du bon pour moins chère... je sais, c'est vouloir le beurre et la crémière pour le prix du saindoux  Mort de rire !  mais bon.


A 90000 bornes, il est essoré ton machin, l faut soit les faire refaire, soit les changer... T'es trop gros!  Gnii
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darcoss63 a écrit:
...Et le disque arrière doit etre en limite aussi, j'ai pas de palmer, mais au pied à queue chuis à 4.5  Triste 
Donc gros frais à viendre  ...

Ca on en cause mardi; j'ai monté ceci avant de la vendre : http://www.ngbrakedisc.com/ ... Acheté à la concession BMW de Nantes, 2 fois moins cher que la pièce d'origine en seconde monte.
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sergem a écrit:
darcoss63 a écrit:
...Et le disque arrière doit etre en limite aussi, j'ai pas de palmer, mais au pied à queue chuis à 4.5  Triste 
Donc gros frais à viendre  ...

Ca on en cause mardi; j'ai monté ceci avant de la vendre : http://www.ngbrakedisc.com/ ... Acheté à la concession BMW de Nantes, 2 fois moins cher que la pièce d'origine en seconde monte.

Voui, on en causera Mordi, (en fait, j't'ai un peu tendu la perche), bon c'est de l'italien et j'parle pas espagnole, alors j'pige que dale, mais je suppose que pour le disque c'est de la bonne came, vu que je sais que tu ne monte que des trucs valab'  Bien !
Alors, mardi je te demanderais, bien que tu m'es deja dis que t'en avais chier pour changer l'amorto de devant, si pour changer les deux amortisseurs, un manche comme moi est capable ? (et d'une)  Sic 
Et de deux, si tu veux du picon citron dans ta bière ?  tchin 2 

Voili Voilo  victoire 
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Citation :


darcoss63 a écrit:
Mais baste, va falloir que j'y pense, à bientot 90 000 bornes et amortisseurs d'origine, et un budget non extensible, j'aurais aimé avoir des infos supplémentaires sur les shock factory pour nos GS  Sic  pasque sachant l'utilisation que je fais de la mob, 'voudrais pas m'retrouver avec une mob en patte à modeler  Devil2 
A combien les avez vous changé vous vos amortos 


Même si j'imagine qu'il n'y a pas de règles, je me pose la même question. A combien de km se changent les amortos?
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darcoss63 a écrit:
Up !  , de retour d'Alsace ce Dimanche, et après 4 jours de bourre intense dans les Vosges et alentours (ça suit pas une   LC  Mort de rire ! ), (re()on s'console comme on peut), , me suis aperçu que la moto louvoyait pas mal avec les valoches pleines et madame derrière (a jeun elle), j'me suis aussi rendu compte que la selle passager était mal verrouillée en arrivant, me dis que peut etre s'en est la cause  Sic 
Mais baste, va falloir que j'y pense, à bientot 90 000 bornes et amortisseurs d'origine, et un budget non extensible, j'aurais aimé avoir des infos supplémentaires sur les shock factory pour nos GS  Sic  pasque sachant l'utilisation que je fais de la mob, 'voudrais pas m'retrouver avec une mob en patte à modeler  Devil2 
A combien les avez vous changé vous vos amortos?
Et le disque arrière doit etre en limite aussi, j'ai pas de palmer, mais au pied à queue chuis à 4.5  Triste 
Donc gros frais à viendre  victoire 

En même temps, c'est une trop bonne bécane, j'veux pas monter d'la daub' hein, s'il faut, j'y mettrais l'prix, mais si j'peux avoir du bon pour moins chère... je sais, c'est vouloir le beurre et la crémière pour le prix du saindoux  Mort de rire !  mais bon.

Pour le disque AR . Bm préconise un changement lorsque le disque passe en dessous des 4,5 . Mais rien ne t'empêche de rouler avec . Je doit être a 4,00 
Et si tu procède au changement du dix , les plaquettes neuve s'impose  Clin d\\'oeil
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A propos des Shock Factory, j'en ai sur ma W, j'en suis parfaitement satisfait, c'est du très bon matos et j'ai beaucoup de très bon retours sur les Protech, modèle pour voitures sportives, avec des utilisations routes  mais surtout en utilisation "musclée" sur des Caterham faisant plus de piste que de route ... Mike est très pointu et connais bien son affaire, c'est en plus un homme charmant ... malgré un prix très inférieur aux Ohlins, Wilbert, EMC  etc, etc ce n'est pas au détriment de la qualité  Mort de rire !

http://www.shock-factory.fr/

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  • 9 months later...

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