Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW R 1200 GS LC ADVENTURE 2014


Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse
  cyriak...
  Vous savez quoi ?
  En repartant, je me suis dis : elle quand même bien ma bylette....



Moi je dis mouais, mouais Cyriak. Ce sera pas le même discours quand ta GSA aura 40000...  Devil2 


Bien que plus le temps passe et plus je me dis que c'est la GS simple qui me ferait envie à moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
20 000 Argh ! Fin de rodage et pourtant fait beau sur le tof...

Moi je les trouve bien ces commodo de cligno un bouton pour une fonction ça me va !!! Cyriak chuis surpris qu'elle te plaise pas c'te moto Interrogation 


Ah Ben si,si, elle me plait bien
C'est juste quelques défauts de jeunesse qui seront certainement corrigés su les prochains millésimes !
Tiens, pour les repose pied trop hauts, BMW propose déjà une solution pour les abaisser, j'ai vu ça sur le forum d'en face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="TINTIN"]Tu pourrais parler Français  Gnii

( mais c'est p't'être la jalousie qui t'a mis dans un état pareil )  Pété de rire
[quote]

C'est interactif, tu mets le mot que tu veux  Clin d\\'oeil 
Nan, j'ai pas de moufles  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
TINTIN a écrit:
Tu pourrais parler Français  Gnii

( mais c'est p't'être la jalousie qui t'a mis dans un état pareil )  Pété de rire
Citation :


C'est interactif, tu mets le mot que tu veux  Clin d\\'oeil 
Nan, j'ai pas de moufles  Mort de rire !




 raleur  Pis tu pourrais utiliser les bonnes balises !!  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
 
TINTIN a écrit:
Tu pourrais parler Français  Gnii

( mais c'est p't'être la jalousie qui t'a mis dans un état pareil )  Pété de rire
Citation :


C'est interactif, tu mets le mot que tu veux  Clin d\\'oeil 
Nan, j'ai pas de moufles  Mort de rire !



J'ai dit que c'était moi le chef des jaloux. Diable 
D'ailleurs je ne parle plus à M. Peisson.
Je ne connais pas cette personne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
il  me semble qu on peut personnaliser l affichage au tableau de bord et mettre la vitesse en chiffre  Interrogation


Uniquement lorsque la meule est équipée de l'option«ordinateur de bord PRO», sinon ça n'est pas possible de changer la disposition de l'affichage.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekouyanski a écrit:
cyriak a écrit:
 
TINTIN a écrit:
Tu pourrais parler Français  Gnii

( mais c'est p't'être la jalousie qui t'a mis dans un état pareil )  Pété de rire
Citation :


C'est interactif, tu mets le mot que tu veux  Clin d\\'oeil 
Nan, j'ai pas de moufles  Mort de rire !



J'ai dit que c'était moi le chef des jaloux. Diable 
D'ailleurs je ne parle plus à M. Peisson.
Je ne connais pas cette personne.

même Anne - marie tu la connais pas ?  Interrogation  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Je m être gouré pour l essai de la GSA

le CR ici je l ai mis  Rougit


flat-win a écrit:
Blanche, what else  Mort de rire !



oui  Bien !  , y a des chances pour le blanc dixit Capucine Sic 


Vincent dans le post RT a écrit:


Ce fût la même que TinTin niveau couleur

En bref presque une heure de mode très goret avec Corinne en passager à suivre l ouvreur en K1600 et un Mr en S1000RR  Mort de rire !

et derrière le reste du groupe qu on attendait à chaque bifurcation Sic

alors c est incroyable , hormis l'esthétique ; Corinne ne dit rien derrière , pas une tape pour dire que je vais vite alors que nous

sommes passés plus vite que la RT partout  Argh ! et surtout enchantée du confort

pour le pilote , moi en fait c est un temps d adaptation pour le guidon large , les premiers rond points pour

sortir de la zone , j ai eu l impression que l avant ,...  Réflexion  Idée je ne le sentais pas  Interrogation

et puis au bout de 10 min  victoire gaz et pis c est tout  rendeer

En bref Cyriak , heu comment dire  Rougit  , ça risque d être la prochaine (combien l assurance Laurence  Clin d\\'oeil )

car elle a déjà demandé les couleurs et combien la reprise de la RT  Gnii

pour ma part  Non non non on verra en 2017

Mais je m'égare , ici c est l essai de la nouvelle RT  Rougit

On a même vu ton pote Gégé  Mr Kawa Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, la GSA LC, je l'ai essayée une heure cet après-midi, journée Portes ouvertes BM. J'ai failli repartir quand j'ai appris en arrivant qu'il y avait un ouvreur et que tout le monde devait suivre. Je suis resté pour essayer la GSA, couleur bleu, mais j'ai bien fait. L'ouvreur était un gendarme motard et ça a bien roulé.
Z'ont pas indiqué grand chose, ils nous ont donné les clé et on est parti. Du coup la mienne était en mode Dynamique et réglée pour le duo. Ça ne m'a pas gêné parce que la route était assez rapide  avec un bon revêtement et j'aime conduire haut, j'étais un peu sur la pointe des pieds mais à peine plus que sur la jaune avec les réglages maison.

Première impression, le moteur déménage réellement, ça envoie du gros tout de suite. Mais ça ne m'impressionne pas plus que ça. Non pas qu'il n'envoie pas vraiment fort car il est impressionnant, mais ce n'est plus ce que je recherche sur une moto. Après une 800 VFR très souvent tout près de la zone rouge, deux Buses déplombées, j'ai déjà eu ces sensations. Ça me rappelle l'essai de la 1050 Tiger Triumph il y a trois ou quatre ans et le moteur m'avait laissé presque indifférent (par contre le côté enclume ne m'avait pas laissé indifférent. Bref, je suis addict au flat et à l'enroulé du flat. Et l'enroulé, on ne le retrouve pas trop sur le nouveau moteur, du moins en mode Dynamique. Paraît qu'en mode normal, on retrouve un peu de l'ancien moteur. Bref, si je récapitule, je n'ai pas vraiment été impressionné par la puissance (car je suis un vieux motard) et j'ai trouvé que le moteur avait perdu pas mal de charme mais je n'ai pas essayé les  modes autres que Dynamique.


Seconde impression : c'est pas très confortable ! Mais vraiment pas. Elle était réglé sport mais bon, la route était plutôt billard. Comme le réglage de la suspension était approprié à la route courbes rapides, pas dépingles ni de pif/paf, ça allait bien. Grande impression de sécurité sur l'angle, freinage impressionnant de puissance. Dans les enchaînements un peu rapides (il y en a eu quelques uns où le motard-gendarme-ouvreur a avoiné), j'ai trouvé que c'était carrément brutal, trop brutal. Ce qui est certain, c'est que en mode Dynamique, t'as intérêt à avoir l'ASC, parce que même avec, ça déménage pas mal de l'arrière. J'ai eu deux ou trois soubresauts malvenus que j'ai pas aimés...
Et là, la comparaison avec ma jaune est au désavantage de la LC. Je parle de ma jaune avec les amortisseurs Wilbers réglés comme il faut. Le réglage Dynamique-sport de la LC correspond à un réglage très dur et en toute franchise, si je règle la jaune aussi dur, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Je donnerai même un avantage à la jaune qui me semble plus facile mais je n'ai conduit qu'une heure la LC et ce n'était pas ma moto. En toute franchise, point de vue tenue de route, j'ai pas vraiment vu de différence et la jaune est réellement bien plus confortable.

Au final, moteur impressionnant en lui-même mais qui ne m'a pas impressionné, du moins pas plus que d'autres comme les Ducat ou les KTM ou les Triumph. Moteur moins plaisant qui ressemble plus à un autre moteur. Tenue de route idem que la jaune mais en moins confort.
Donc, de la bonne bécane mais je ne suis pas emballé. Et en plus, j'aime mieux l'esthétique de ma jaune, mais là, je manque d'objectivité... Faut dire que les jaunes sont les plus belles  Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Ben, la GSA LC, je l'ai essayée une heure cet après-midi, journée Portes ouvertes BM. J'ai failli repartir quand j'ai appris en arrivant qu'il y avait un ouvreur et que tout le monde devait suivre. Je suis resté pour essayer la GSA, couleur bleu, mais j'ai bien fait. L'ouvreur était un gendarme motard et ça a bien roulé.
Z'ont pas indiqué grand chose, ils nous ont donné les clé et on est parti. Du coup la mienne était en mode Dynamique et réglée pour le duo. Ça ne m'a pas gêné parce que la route était assez rapide  avec un bon revêtement et j'aime conduire haut, j'étais un peu sur la pointe des pieds mais à peine plus que sur la jaune avec les réglages maison.

Première impression, le moteur déménage réellement, ça envoie du gros tout de suite. Mais ça ne m'impressionne pas plus que ça. Non pas qu'il n'envoie pas vraiment fort car il est impressionnant, mais ce n'est plus ce que je recherche sur une moto. Après une 800 VFR très souvent tout près de la zone rouge, deux Buses déplombées, j'ai déjà eu ces sensations. Ça me rappelle l'essai de la 1050 Tiger Triumph il y a trois ou quatre ans et le moteur m'avait laissé presque indifférent (par contre le côté enclume ne m'avait pas laissé indifférent. Bref, je suis addict au flat et à l'enroulé du flat. Et l'enroulé, on ne le retrouve pas trop sur le nouveau moteur, du moins en mode Dynamique. Paraît qu'en mode normal, on retrouve un peu de l'ancien moteur. Bref, si je récapitule, je n'ai pas vraiment été impressionné par la puissance (car je suis un vieux motard) et j'ai trouvé que le moteur avait perdu pas mal de charme mais je n'ai pas essayé les  modes autres que Dynamique.


Seconde impression : c'est pas très confortable ! Mais vraiment pas. Elle était réglé sport mais bon, la route était plutôt billard. Comme le réglage de la suspension était approprié à la route courbes rapides, pas dépingles ni de pif/paf, ça allait bien. Grande impression de sécurité sur l'angle, freinage impressionnant de puissance. Dans les enchaînements un peu rapides (il y en a eu quelques uns où le motard-gendarme-ouvreur a avoiné), j'ai trouvé que c'était carrément brutal, trop brutal. Ce qui est certain, c'est que en mode Dynamique, t'as intérêt à avoir l'ASC, parce que même avec, ça déménage pas mal de l'arrière. J'ai eu deux ou trois soubresauts malvenus que j'ai pas aimés...
Et là, la comparaison avec ma jaune est au désavantage de la LC. Je parle de ma jaune avec les amortisseurs Wilbers réglés comme il faut. Le réglage Dynamique-sport de la LC correspond à un réglage très dur et en toute franchise, si je règle la jaune aussi dur, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Je donnerai même un avantage à la jaune qui me semble plus facile mais je n'ai conduit qu'une heure la LC et ce n'était pas ma moto. En toute franchise, point de vue tenue de route, j'ai pas vraiment vu de différence et la jaune est réellement bien plus confortable.

Au final, moteur impressionnant en lui-même mais qui ne m'a pas impressionné, du moins pas plus que d'autres comme les Ducat ou les KTM ou les Triumph. Moteur moins plaisant qui ressemble plus à un autre moteur. Tenue de route idem que la jaune mais en moins confort.
Donc, de la bonne bécane mais je ne suis pas emballé. Et en plus, j'aime mieux l'esthétique de ma jaune, mais là, je manque d'objectivité... Faut dire que les jaunes sont les plus belles  Amoureux


Tout à fait !!!  Amoureux 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Antoine: sur la GS LC dont le moteur est encore un peu plus vif que celui de la GSA, tout le monde s'accorde à dire que le mode dynamique est un peu trop brutal et qu'il vaut mieux en définitive conduire en mode Road qui est largement suffisant et surtout, qui redonne de la douceur et de la rondeur dans les reprises et les évolutions à bas et moyens régimes. Sur la mienne je n'ai pas le mode dynamique mais je l'avais essayé sur les bécanes des concess et je ne m'étais pas senti capable de bien en profiter alors que le mode Road te donne à la fois la patate quand tu veux et le calme quand tu veux enrouler cool.
Le moteur de ma GS LC m'étonne à chaque sortie tellement il s'adapte à mes envies.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Antoine a écrit:
Ben, la GSA LC, je l'ai essayée une heure cet après-midi, journée Portes ouvertes BM. J'ai failli repartir quand j'ai appris en arrivant qu'il y avait un ouvreur et que tout le monde devait suivre. Je suis resté pour essayer la GSA, couleur bleu, mais j'ai bien fait. L'ouvreur était un gendarme motard et ça a bien roulé.
Z'ont pas indiqué grand chose, ils nous ont donné les clé et on est parti. Du coup la mienne était en mode Dynamique et réglée pour le duo. Ça ne m'a pas gêné parce que la route était assez rapide  avec un bon revêtement et j'aime conduire haut, j'étais un peu sur la pointe des pieds mais à peine plus que sur la jaune avec les réglages maison.

Première impression, le moteur déménage réellement, ça envoie du gros tout de suite. Mais ça ne m'impressionne pas plus que ça. Non pas qu'il n'envoie pas vraiment fort car il est impressionnant, mais ce n'est plus ce que je recherche sur une moto. Après une 800 VFR très souvent tout près de la zone rouge, deux Buses déplombées, j'ai déjà eu ces sensations. Ça me rappelle l'essai de la 1050 Tiger Triumph il y a trois ou quatre ans et le moteur m'avait laissé presque indifférent (par contre le côté enclume ne m'avait pas laissé indifférent. Bref, je suis addict au flat et à l'enroulé du flat. Et l'enroulé, on ne le retrouve pas trop sur le nouveau moteur, du moins en mode Dynamique. Paraît qu'en mode normal, on retrouve un peu de l'ancien moteur. Bref, si je récapitule, je n'ai pas vraiment été impressionné par la puissance (car je suis un vieux motard) et j'ai trouvé que le moteur avait perdu pas mal de charme mais je n'ai pas essayé les  modes autres que Dynamique.


Seconde impression : c'est pas très confortable ! Mais vraiment pas. Elle était réglé sport mais bon, la route était plutôt billard. Comme le réglage de la suspension était approprié à la route courbes rapides, pas dépingles ni de pif/paf, ça allait bien. Grande impression de sécurité sur l'angle, freinage impressionnant de puissance. Dans les enchaînements un peu rapides (il y en a eu quelques uns où le motard-gendarme-ouvreur a avoiné), j'ai trouvé que c'était carrément brutal, trop brutal. Ce qui est certain, c'est que en mode Dynamique, t'as intérêt à avoir l'ASC, parce que même avec, ça déménage pas mal de l'arrière. J'ai eu deux ou trois soubresauts malvenus que j'ai pas aimés...
Et là, la comparaison avec ma jaune est au désavantage de la LC. Je parle de ma jaune avec les amortisseurs Wilbers réglés comme il faut. Le réglage Dynamique-sport de la LC correspond à un réglage très dur et en toute franchise, si je règle la jaune aussi dur, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Je donnerai même un avantage à la jaune qui me semble plus facile mais je n'ai conduit qu'une heure la LC et ce n'était pas ma moto. En toute franchise, point de vue tenue de route, j'ai pas vraiment vu de différence et la jaune est réellement bien plus confortable.

Au final, moteur impressionnant en lui-même mais qui ne m'a pas impressionné, du moins pas plus que d'autres comme les Ducat ou les KTM ou les Triumph. Moteur moins plaisant qui ressemble plus à un autre moteur. Tenue de route idem que la jaune mais en moins confort.
Donc, de la bonne bécane mais je ne suis pas emballé. Et en plus, j'aime mieux l'esthétique de ma jaune, mais là, je manque d'objectivité... Faut dire que les jaunes sont les plus belles  Amoureux


Tout à fait !!!  Amoureux 

J'ai peut-être raté quelques chose. T'as pris la Jaune plutôt que la Orange ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pour Antoine: sur la GS LC dont le moteur est encore un peu plus vif que celui de la GSA, tout le monde s'accorde à dire que le mode dynamique est un peu trop brutal et qu'il vaut mieux en définitive conduire en mode Road qui est largement suffisant et surtout, qui redonne de la douceur et de la rondeur dans les reprises et les évolutions à bas et moyens régimes. Sur la mienne je n'ai pas le mode dynamique mais je l'avais essayé sur les bécanes des concess et je ne m'étais pas senti capable de bien en profiter alors que le mode Road te donne à la fois la patate quand tu veux et le calme quand tu veux enrouler cool.
Le moteur de ma GS LC m'étonne à chaque sortie tellement il s'adapte à mes envies.

Franck

Je te crois volontiers, Franck, c'est une très bonne bécane. Je dis simplement qu'elle ne m'a pas enthousiasmé en comparaison de la mienne. Mais je ne l'ai essayé qu'une heure. Le mode Dynamique envoie du très gros et dès que t'es plus sur une grosse route, doit falloir une grosse habitude pour gérer la poussée de l'engin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
... mais je n'ai pas essayé les  modes autres que Dynamique.

C'est dommage, la prochaine fois pense à partir en ROAD, on peut changer en roulant mais il faut débrayer pour cela et si on ne l'a pas dit avant on ne peut pas le deviner.

Antoine a écrit:
c'est pas très confortable ! Mais vraiment pas.

Pour moi ils ont raté l'ESA sur les LC est à chaque essai avant achat je l'ai trouvé bien trop dure. Aussi, je l'ai pris sans ESA et cela me convient très bien. Par contre Dany trouve encore que c'est plus dur que la "vieille", mais à la conduite c'est parfait pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
BULLITT a écrit:
Antoine a écrit:
Ben, la GSA LC, je l'ai essayée une heure cet après-midi, journée Portes ouvertes BM. J'ai failli repartir quand j'ai appris en arrivant qu'il y avait un ouvreur et que tout le monde devait suivre. Je suis resté pour essayer la GSA, couleur bleu, mais j'ai bien fait. L'ouvreur était un gendarme motard et ça a bien roulé.
Z'ont pas indiqué grand chose, ils nous ont donné les clé et on est parti. Du coup la mienne était en mode Dynamique et réglée pour le duo. Ça ne m'a pas gêné parce que la route était assez rapide  avec un bon revêtement et j'aime conduire haut, j'étais un peu sur la pointe des pieds mais à peine plus que sur la jaune avec les réglages maison.

Première impression, le moteur déménage réellement, ça envoie du gros tout de suite. Mais ça ne m'impressionne pas plus que ça. Non pas qu'il n'envoie pas vraiment fort car il est impressionnant, mais ce n'est plus ce que je recherche sur une moto. Après une 800 VFR très souvent tout près de la zone rouge, deux Buses déplombées, j'ai déjà eu ces sensations. Ça me rappelle l'essai de la 1050 Tiger Triumph il y a trois ou quatre ans et le moteur m'avait laissé presque indifférent (par contre le côté enclume ne m'avait pas laissé indifférent. Bref, je suis addict au flat et à l'enroulé du flat. Et l'enroulé, on ne le retrouve pas trop sur le nouveau moteur, du moins en mode Dynamique. Paraît qu'en mode normal, on retrouve un peu de l'ancien moteur. Bref, si je récapitule, je n'ai pas vraiment été impressionné par la puissance (car je suis un vieux motard) et j'ai trouvé que le moteur avait perdu pas mal de charme mais je n'ai pas essayé les  modes autres que Dynamique.


Seconde impression : c'est pas très confortable ! Mais vraiment pas. Elle était réglé sport mais bon, la route était plutôt billard. Comme le réglage de la suspension était approprié à la route courbes rapides, pas dépingles ni de pif/paf, ça allait bien. Grande impression de sécurité sur l'angle, freinage impressionnant de puissance. Dans les enchaînements un peu rapides (il y en a eu quelques uns où le motard-gendarme-ouvreur a avoiné), j'ai trouvé que c'était carrément brutal, trop brutal. Ce qui est certain, c'est que en mode Dynamique, t'as intérêt à avoir l'ASC, parce que même avec, ça déménage pas mal de l'arrière. J'ai eu deux ou trois soubresauts malvenus que j'ai pas aimés...
Et là, la comparaison avec ma jaune est au désavantage de la LC. Je parle de ma jaune avec les amortisseurs Wilbers réglés comme il faut. Le réglage Dynamique-sport de la LC correspond à un réglage très dur et en toute franchise, si je règle la jaune aussi dur, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Je donnerai même un avantage à la jaune qui me semble plus facile mais je n'ai conduit qu'une heure la LC et ce n'était pas ma moto. En toute franchise, point de vue tenue de route, j'ai pas vraiment vu de différence et la jaune est réellement bien plus confortable.

Au final, moteur impressionnant en lui-même mais qui ne m'a pas impressionné, du moins pas plus que d'autres comme les Ducat ou les KTM ou les Triumph. Moteur moins plaisant qui ressemble plus à un autre moteur. Tenue de route idem que la jaune mais en moins confort.
Donc, de la bonne bécane mais je ne suis pas emballé. Et en plus, j'aime mieux l'esthétique de ma jaune, mais là, je manque d'objectivité... Faut dire que les jaunes sont les plus belles  Amoureux


Tout à fait !!!  Amoureux 

J'ai peut-être raté quelques chose. T'as pris la Jaune plutôt que la Orange ?


Ben oui !!!  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Antoine a écrit:
... mais je n'ai pas essayé les  modes autres que Dynamique.

C'est dommage, la prochaine fois pense à partir en ROAD, on peut changer en roulant mais il faut débrayer pour cela et si on ne l'a pas dit avant on ne peut pas le deviner.

Antoine a écrit:
c'est pas très confortable ! Mais vraiment pas.

Pour moi ils ont raté l'ESA sur les LC est à chaque essai avant achat je l'ai trouvé bien trop dure. Aussi, je l'ai pris sans ESA et cela me convient très bien. Par contre Dany trouve encore que c'est plus dur que la "vieille", mais à la conduite c'est parfait pour moi.

Oui, j'ai trouvé qu'ils étaient " cool ". La GSA que j'ai essayée venait d'être conduite en duo et visiblement ils n'ont rien changé quand je l'ai prise (j'étais sur la pointe des pieds, ce qui ne me gêne pas mais ça aurait pu). Et ils n'ont pas dit quoi que ce soit à aucun des participants à l'essai (on était 7 ou 8). Et j'ai pas pu trouver comment changer de mode. En plus on a le tournis lorsqu'on regarde le quomodo gauche, tellement il y a de boutons...
Je crois surtout qu'ils ont mis le mode Dynamique pour impressionner et pour montrer combien le nouveau flat envoie, ce qui est vrai. Mais comme ce n'est pas ce que je recherche en premier,
Pour l'ESA, entièrement d'accord, la LC était aussi confortable qu'une GSXR... Et l'impression de légèreté de la moto quand tu démarres vient en grande partie de cette dureté des suspattes.
Mais c'est de la bonne bécane, aucun doute là-dessus, bien qu'elle ne m'ait pas trop emballée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en tout cas , les vendeurs et mécano étaient présent  Bien ! sur chaque bécane pour regler les motos en fonction

de la charge et duo ou pas etc ... 2 ou 3 explications avant de partir  Sagesse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
sergem a écrit:
Antoine a écrit:
... mais je n'ai pas essayé les  modes autres que Dynamique.

C'est dommage, la prochaine fois pense à partir en ROAD, on peut changer en roulant mais il faut débrayer pour cela et si on ne l'a pas dit avant on ne peut pas le deviner.

Antoine a écrit:
c'est pas très confortable ! Mais vraiment pas.

Pour moi ils ont raté l'ESA sur les LC est à chaque essai avant achat je l'ai trouvé bien trop dure. Aussi, je l'ai pris sans ESA et cela me convient très bien. Par contre Dany trouve encore que c'est plus dur que la "vieille", mais à la conduite c'est parfait pour moi.

Oui, j'ai trouvé qu'ils étaient " cool ". La GSA que j'ai essayée venait d'être conduite en duo et visiblement ils n'ont rien changé quand je l'ai prise (j'étais sur la pointe des pieds, ce qui ne me gêne pas mais ça aurait pu). Et ils n'ont pas dit quoi que ce soit à aucun des participants à l'essai (on était 7 ou 8). Et j'ai pas pu trouver comment changer de mode. En plus on a le tournis lorsqu'on regarde le quomodo gauche, tellement il y a de boutons...
Je crois surtout qu'ils ont mis le mode Dynamique pour impressionner et pour montrer combien le nouveau flat envoie, ce qui est vrai. Mais comme ce n'est pas ce que je recherche en premier,
Pour l'ESA, entièrement d'accord, la LC était aussi confortable qu'une GSXR... Et l'impression de légèreté de la moto quand tu démarres vient en grande partie de cette dureté des suspattes.
Mais c'est de la bonne bécane, aucun doute là-dessus, bien qu'elle ne m'ait pas trop emballée.


Cela correspond bien à l'essai que j'avais fait de la RT LC: https://motards.net/search/?q=essai bmw r 1200 rt 2014.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Antoine a écrit:
T'as eu plus de chance que moi, Vincent. Bon, ce sera une GSA, la remplaçante de la Véranda ?


Certainement mais pas avant 2017 victoire , Perplexe et si d ici là on était ruiné , on garderait la RT  Sic 

De toute façon, y'a pas le feu au lac... La mienne restera encore un bon moment dans mon garage. J'aimerais bien lui faire tourner les 200 000...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Vincent a écrit:
Antoine a écrit:
T'as eu plus de chance que moi, Vincent. Bon, ce sera une GSA, la remplaçante de la Véranda ?


Certainement mais pas avant 2017 victoire , Perplexe et si d ici là on était ruiné , on garderait la RT  Sic 

De toute façon, y'a pas le feu au lac... La mienne restera encore un bon moment dans mon garage. J'aimerais bien lui faire tourner les 200 000...


+1 c'est ce que je me dis avec 12RT si j'arrive pas à le vendre je lui colle 100 000 de +  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Antoine a écrit:
Vincent a écrit:
Antoine a écrit:
T'as eu plus de chance que moi, Vincent. Bon, ce sera une GSA, la remplaçante de la Véranda ?


Certainement mais pas avant 2017 victoire , Perplexe et si d ici là on était ruiné , on garderait la RT  Sic 

De toute façon, y'a pas le feu au lac... La mienne restera encore un bon moment dans mon garage. J'aimerais bien lui faire tourner les 200 000...


+1 c'est ce que je me dis avec 12RT si j'arrive pas à le vendre je lui colle 100 000 de +  Clin d\\'oeil 


Pareil pour moi !!!  Sagesse Les nouvelles m'emballent pas plus que ça !!!  Non non non

Quand on en a une bonne j'vois pas l'intérêt de changer !!!  cafe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Antoine a écrit:
T'as eu plus de chance que moi, Vincent. Bon, ce sera une GSA, la remplaçante de la Véranda ?


Certainement mais pas avant 2017 victoire , Perplexe et si d ici là on était ruiné , on garderait la RT  Sic 

 Argh !  Nonnnnn ! Pas toi pas après avoir eu un 1150 RT Edition Spécial.... Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Bill CARBU a écrit:
Denis a écrit:
Je ne connaissais pas ce genre d émission. Voici un essai de la GS LC par les journaliste de motos et motards. Je trouve cela pas mal avec une pointe d humour .

http://www.highside-moto.com

Et t'es sur que là tu es dans le bon post ! Devil2

je m en occupe de suite -je fusionne avec R1200GS LC  Clin d\\'oeil Vincent

je me suis aperçu de mon erreur trop tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Denis a écrit:
Je ne connaissais pas ce genre d émission. Voici un essai de la GS LC par les journaliste de motos et motards. Je trouve cela pas mal avec une pointe d humour .

http://www.highside-moto.com

Et t'es sur que là tu es dans le bon post ! Devil2

je m en occupe de suite -je fusionne avec R1200GS LC  Clin d\\'oeil Vincent

je me suis aperçu de mon erreur trop tard


je remarque que l'on a des beaux père Nowel en avatar ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Je ne connaissais pas ce genre d émission. Voici un essai de la GS LC par les journaliste de motos et motards. Je trouve cela pas mal avec une pointe d humour .

http://www.highside-moto.com


Pas 2 sous d'imagination en refaisant du top-gear en moins inventif et impertinent, et ils ne savent pas s'empecher de montrer qu'ils savent faire des wheelings quelque soit la moto essayée, ce dont je ne vois pas l'apport.
Pas plus acheteur que ce qu'ils font en version papier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...