Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW NINE-T 1200 cc 2014 !!!


Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Essai de cette RnineT vendredi dernier. RDV chez Bmw Reference 78. Accueil très sympa. Prêt de la machine pour 45min / 1h.

Pour commencer c'est dingue comme elle est petite (et belle Rougit ). Petite appréhension sur le renversement (Jamais eu de flat) et finalement pas de soucis. Au bout de 2 mins on est comme à la maison. 
Niveau position de conduite, pas l'habitude d'être basculé vers l'avant mais bon ca reste supportable.
 
Les +:
Bande son de fou Gnii Waouhh quelle mélodie. 
Le moteur est vraiment plaisant. Ca vibre ce qu'il faut... Y'a de la vie la-dedans.

Le - :
Comodos. Bizzare au début. Meme pas un petit clic pour les clignos.

Neutre :
La selle. Je m'attendais a un vrai tape Cu* mais ca va.

En tout cas cette moto fout la banane. victoire  Le taro reste important VS les prestations a mon goût mais quelle gueule de diou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai terminé le rodage de la bête et voilà mes 1ères impressions sur la Ninette en général:

Les - :

- tableau de bord plastoc sans jauge à essence (avec infos superflues),
- rétro pas très efficaces (et pas très beaux non plus),
- sur routes au revêtement dégradé, ça secoue méchamment, même en essayant de régler l'amorto,
- par temps de pluie, on repeint l'arrière du blouson et du casque,
- pneus à chambre à air.

Les + :

- qu'est-ce qu'elle est belle ...
- un plaisir à conduire: moteur enchanteur, vocalises plaisantes, comportement vif, impression de légèreté,
- confortable (pas essayer sur + de 230 km pour l'instant) malgré une selle peu épaisse, position peu fatigante, 
- freinage très efficace (AV et AR) ,
- équipement: double sortie Akra, réservoir en alu brossé magnifique,
- modulable.

Bon, tout ça est parfaitement subjectif ;-)

Bref, un achat guidé aveuglément par le plaisir et la ligne de l'engin, mettant totalement de coté les considérations rapport prix/équipement (largement défavorable à la Nine comparé à un R1200R par ex)...

Quelques photos:







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journées d'essai   bmw les 28 et 29/03 à Lyon Bien !
Je voulais m’inscrire pour essayer la R1200RS, mais vu qu'elle ne sera pas disponible Sic , je me suis rabattu sur la Nein T (histoire de comparer avec une vraie belle moto avec un vrai moteur dedans... Devil2, et plus objectivement Sagesse , de confronter le confort de roulage qui m'apparaît, au final, pas si éloigné que ça de la réputée inhospitalière transalpine... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
café rincé a écrit:
Salut à tous,

J'ai terminé le rodage de la bête et voilà mes 1ères impressions sur la Ninette en général:

Les - :

- tableau de bord plastoc sans jauge à essence (avec infos superflues),
- rétro pas très efficaces (et pas très beaux non plus),
- sur routes au revêtement dégradé, ça secoue méchamment, même en essayant de régler l'amorto,
- par temps de pluie, on repeint l'arrière du blouson et du casque,
- pneus à chambre à air.

Les + :

- qu'est-ce qu'elle est belle ...
- un plaisir à conduire: moteur enchanteur, vocalises plaisantes, comportement vif, impression de légèreté,
- confortable (pas essayer sur + de 230 km pour l'instant) malgré une selle peu épaisse, position peu fatigante, 
- freinage très efficace (AV et AR) ,
- équipement: double sortie Akra, réservoir en alu brossé magnifique,
- modulable.

Bon, tout ça est parfaitement subjectif ;-)

Bref, un achat guidé aveuglément par le plaisir et la ligne de l'engin, mettant totalement de coté les considérations rapport prix/équipement (largement défavorable à la Nine comparé à un R1200R par ex)...

Quelques photos:









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Journées d'essai   bmw les 28 et 29/03 à Lyon Bien !
Je voulais m’inscrire pour essayer la R1200RS, mais vu qu'elle ne sera pas disponible Sic , je me suis rabattu sur la Nein T (histoire de comparer avec une vraie belle moto avec un vrai moteur dedans... Devil2, et plus objectivement Sagesse , de confronter le confort de roulage qui m'apparaît, au final, pas si éloigné que ça de la réputée inhospitalière transalpine... ).


Tu parles de la magnifique création de Mandello à laquelle certains osent comparer la Nein T (comme tu l'écris si justement) Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
benoit69 a écrit:
Journées d'essai   bmw les 28 et 29/03 à Lyon Bien !
Je voulais m’inscrire pour essayer la R1200RS, mais vu qu'elle ne sera pas disponible Sic , je me suis rabattu sur la Nein T (histoire de comparer avec une vraie belle moto avec un vrai moteur dedans... Devil2, et plus objectivement Sagesse , de confronter le confort de roulage qui m'apparaît, au final, pas si éloigné que ça de la réputée inhospitalière transalpine... ).


Tu parles de la magnifique création de Mandello à laquelle certains osent comparer la Nein T (comme tu l'écris si justement) Interrogation

Exactly, le qualificatif "réputée" ne t'aura cependant pas échappé  Clin d\\'oeil . 
Je n'avais pas pu essayer la Nein T (pas de faute de frappe  Mort de rire ! ) l'année dernière, et je suis curieux de la comparer avec ma cheffe des braves Amoureux , d'autant plus que j'ai 4 000 km à son guidon et donc déjà de bons repères.
Je sais déjà pour autant que je ne changerai pas d'avis sur le produit dans son ensemble ( Non non non je ne suis pas venu à la transalpine par hasard), mais j'aimerais faire mon propre comparo Sagesse , plutôt que de prendre pour argent comptant les commentaires des journaleux... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je l'ai vu également quand je suis passé en fin de journée récupérer mon s1000. Il y avait également la RS et le XR. Pas mal... la RS.
Pas très fan de la petite tête de fourche et tout compte fait je préfère vraiment le couvre selle made in BMW.
Et puis toujours cet affreux bloc compteur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai essayé la Nine T après avoir essayé la XR, le comble c'est que j'ai trouvé la Nine T plus confortable malgré la faible épaisseur de la selle.
Nine T vraiment sympa, la courbe parait mieux remplie à mi régime que sur le R équipée du même moteur
par contre la fourche parait bizarre sur les petits impacts, trop molle peut-être sur le début de débattement ou manque un peu de précontrainte.
c'est clair que c'est une moto attachante un peu du monster........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahmalou38 a écrit:
J'ai essayé la Nine T après avoir essayé la XR, le comble c'est que j'ai trouvé la Nine T plus confortable malgré la faible épaisseur de la selle.
Nine T vraiment sympa, la courbe parait mieux remplie à mi régime que sur le R équipée du même moteur
par contre la fourche parait bizarre sur les petits impacts, trop molle peut-être sur le début de débattement ou manque un peu de précontrainte.
c'est clair que c'est une moto attachante un peu du monster........


Normal elle à le rapport de pont de la GS qui tire plus court. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...