Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Normalement je double Tintin début 2014


Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse
Denis a écrit:
Serge , j ai noté que tu n as pas pris l option esa.Je pense que je ferai pareil que toi le jour ou je passerai à la GSA LC. Pour moi l'esa ne me sera d aucune utilité car je roule à95% SEUL.

PS. Si les  limitations des routes tombent à 80km/h, je roulerai peut être avec une machine de Polaris.


Tu sais Denis, même quand on roule aussi à deux, visser une molette de précontrainte à l'arrière, ça n'est pas non plus la mer à boire! Et puis les suspensions standard permettent de rouler sereinement à un peu plus de 80 km/h...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Les essayeurs ayant la LC avec les Metzeler Tourance Next les ont préférés aux MICHELIN


Pour le moment les Michelin Anakee 3 m'ont surpris à la fois en bien et en mal:
-en bien:
*comportement de la moto très agréable à la mise en virage et sur l'angle
*tenue sous la pluie et sur des routes humides et grasses vraiment très bonne.
-en mal:
*bruit de roulement important, qui prend la tête.
*glissades violentes de l'arrière sur les bandes blanches et les raccords lisses de goudron

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Les essayeurs ayant la LC avec les Metzeler Tourance Next les ont préférés aux MICHELIN


Pour le moment les Michelin Anakee 3 m'ont surpris à la fois en bien et en mal:
-en bien:
   *comportement de la moto très agréable à la mise en virage et sur l'angle
   *tenue sous la pluie et sur des routes humides et grasses vraiment très bonne.
-en mal:
   *bruit de roulement important, qui prend la tête.
   *glissades violentes de l'arrière sur les bandes blanches et les raccords lisses de goudron

Franck

Tous les pneus y glissent !!  Pété de rire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
sergem a écrit:
Pas que mouillée  Non non non j'ai pas montré ses dessous mais le côté agricole perdure  rendeer mais bon, j'le savais avant d'acheter, y'a pas de surprise de ce côté.



Effectivement le pilote et la selle passager profitent bien des remontées de flotte de la roue arriere, j'ai monté les petits caches en plastique vendus par monsieur BMW qui s'inserent dans le cadre, ça améliore un poil les choses

T'as pas une photo ??  Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Denis a écrit:
Serge , j ai noté que tu n as pas pris l option esa.Je pense que je ferai pareil que toi le jour ou je passerai à la GSA LC. Pour moi l'esa ne me sera d aucune utilité car je roule à95% SEUL.

PS. Si les  limitations des routes tombent à 80km/h, je roulerai peut être avec une machine de Polaris.


Tu sais Denis, même quand on roule aussi à deux, visser une molette de précontrainte à l'arrière, ça n'est pas non plus la mer à boire! Et puis les suspensions standard permettent de rouler sereinement à un peu plus de 80 km/h...

Franck

Merci Franck , pour info ma GS Triple Black n a pas non plus d ESA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Les essayeurs ayant la LC avec les Metzeler Tourance Next les ont préférés aux MICHELIN


Pour le moment les Michelin Anakee 3 m'ont surpris à la fois en bien et en mal:
-en bien:
   *comportement de la moto très agréable à la mise en virage et sur l'angle
   *tenue sous la pluie et sur des routes humides et grasses vraiment très bonne.
-en mal:
   *bruit de roulement important, qui prend la tête.
   *glissades violentes de l'arrière sur les bandes blanches et les raccords lisses de goudron

Franck

Tous les pneus y glissent !!  Pété de rire 


Même avec les miens c'est pareil !!!  Sagesse Mais ça m'gène plus !!!  Non non non 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Les essayeurs ayant la LC avec les Metzeler Tourance Next les ont préférés aux MICHELIN


Pour le moment les Michelin Anakee 3 m'ont surpris à la fois en bien et en mal:
-en bien:
   *comportement de la moto très agréable à la mise en virage et sur l'angle
   *tenue sous la pluie et sur des routes humides et grasses vraiment très bonne.
-en mal:
   *bruit de roulement important, qui prend la tête.
   *glissades violentes de l'arrière sur les bandes blanches et les raccords lisses de goudron

Franck

Tous les pneus y glissent !!  Pété de rire 


Même avec les miens c'est pareil !!!  Sagesse Mais ça m'gène plus !!!  Non non non 

T'ain , mais elles sont pas usées tes gaufres  Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Les essayeurs ayant la LC avec les Metzeler Tourance Next les ont préférés aux MICHELIN


Pour le moment les Michelin Anakee 3 m'ont surpris à la fois en bien et en mal:
-en bien:
   *comportement de la moto très agréable à la mise en virage et sur l'angle
   *tenue sous la pluie et sur des routes humides et grasses vraiment très bonne.
-en mal:
   *bruit de roulement important, qui prend la tête.
   *glissades violentes de l'arrière sur les bandes blanches et les raccords lisses de goudron

Franck

Tous les pneus y glissent !!  Pété de rire 


Même avec les miens c'est pareil !!!  Sagesse Mais ça m'gène plus !!!  Non non non 

T'ain , mais elles sont pas usées tes gaufres  Interrogation


j'ai p't'être mis trop de sucres sur mes "gauffres" !!  Mort de rire !  C'est bon ça !!!  Amoureux

Ben non !!!  Non non non 10000 km pour l'arrière et 15000 pour l'avant !!!   Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Pour pas changer... moi j'ai lu que les points négatifs Mort de rire ! 

De fait, merci Serge je suis convaincu que l'ancienne est mieux  Clin d\\'oeil 

C'est dans les vieilles soupières que l'ont fait les meilleurs ...

Par contre moi j'ai noté un grave problème pour notre Cherge:
Sergem a écrit:
projections sur les selles sur sol humide ; moto encore plus "salissante"


Il n'a pas fini
ne la nettoyer, la il va être obligé de changer de région, parce que c'est la "nervous breakdown " assurée.  ptdr  Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
TINTIN a écrit:
Moi , j'ai pas lu  Non non non 

C'est qu'une simple GS !!  Girophare


pour les demi-portions comme moi, la GSA n'est qu'un rêve éventuel totalement inaccessible, alors c'est bien qu'il existe aussi la "simple GS" Tintin  Tirer la langue 

Franck


sergem a écrit:
Mais pourquoi tu réponds Franck  Interrogation on sait bien que la GSA est une moto de vieux avec un moteur de RT pour pas trop secouer les pépères Mort de rire !


Et ben merde , v'la mainant que j'ai les 2 nabots du Muppet Show contre moi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Non , non Pelos: Serge a décidé que c'en était fini de briquer sa GS au coton tige. Désormais il la lavera au Karker ou bien la laissera crade mais plus d'huile de coude  Mort de rire ! Que veux tu, il vieillit comme nous tous  Devil2 

Franck

Dont acte mais ça me fait quelque chose, c'est toute une époque qui fout le camp   (c'était mieux avantMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
jean-marc90 a écrit:
sergem a écrit:
Pas que mouillée  Non non non j'ai pas montré ses dessous mais le côté agricole perdure  rendeer mais bon, j'le savais avant d'acheter, y'a pas de surprise de ce côté.



Effectivement le pilote et la selle passager profitent bien des remontées de flotte de la roue arriere, j'ai monté les petits caches en plastique vendus par monsieur BMW qui s'inserent dans le cadre, ça améliore un poil les choses


Avec le lèche-roue AR de la marque Powerbronze les projections d'eau sont quasiment supprimées; en tout cas, même si quelques gouttes atteignent le bas de pantalon, on n'est pas repeint de neuf jusqu'au niveau de la selle quand on ne met rien.

Franck

Avec un nom comme ça , ça doit couler tout seul !!!  Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
capdefra a écrit:
jean-marc90 a écrit:
sergem a écrit:
Pas que mouillée  Non non non j'ai pas montré ses dessous mais le côté agricole perdure  rendeer mais bon, j'le savais avant d'acheter, y'a pas de surprise de ce côté.



Effectivement le pilote et la selle passager profitent bien des remontées de flotte de la roue arriere, j'ai monté les petits caches en plastique vendus par monsieur BMW qui s'inserent dans le cadre, ça améliore un poil les choses


Avec le lèche-roue AR de la marque Powerbronze les projections d'eau sont quasiment supprimées; en tout cas, même si quelques gouttes atteignent le bas de pantalon, on n'est pas repeint de neuf jusqu'au niveau de la selle quand on ne met rien.

Franck

Avec un nom comme ça , ça doit couler tout seul !!!  Groupe de potes


Certes, certes mais, malgré l'expression, lorsqu'on "coule un bronze" ça fait référence à un produit fini peu coulant et bien moulé plutôt  Devil2 Ou alors il devient coulant parce qu'il y a la puissance d'éjection, la power-bronze en fait  Devil2 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines d'alternance entre la 2007 et la 2014, le premier roulage de madame hier et je décide de me séparer de l'ancienne. Ce sont des machines construites pour rouler et autant que quelqu'un d'autre en profite.
Néric m'a dit samedi au tel "tu ne vas tout de même pas t'attacher à de la ferraille" ....  Sic  mais c'est pas tord comme dirait Jeff, ...

Au départ je pensais la garder parce que je maîtrise son entretien et que c'est sans doute la dernière BMW qui peut se passer de l'atelier  Triste mais comme c'est de plus en plus fiable de toute façon  Mort de rire ! 

alors allez-y vous pouvez vous lâcher ! j'suis blindé  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
3 semaines d'alternance entre la 2007 et la 2014, le premier roulage de madame hier et je décide de me séparer de l'ancienne. Ce sont des machines construites pour rouler et autant que quelqu'un d'autre en profite.
Néric m'a dit samedi au tel "tu ne vas tout de même pas t'attacher à de la ferraille" ....  Sic  mais c'est pas tord comme dirait Jeff, ...

Au départ je pensais la garder parce que je maîtrise son entretien et que c'est sans doute la dernière BMW qui peut se passer de l'atelier  Triste mais comme c'est de plus en plus fiable de toute façon  Mort de rire ! 

alors allez-y vous pouvez vous lâcher ! j'suis blindé  Mort de rire !


DE QUOI TU VENDS TON MULET!!!!! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme JCM. J'ai pas lu les points forts.
De toutes façons cette moto ne m'interesse pas.
Quelle marque vous dites ? BMW ? Ah bon ils font des motos ?

Félicitations, Serge.

Pis pour doubler Tintin, maintenant qu'il a des kilos en moins...Ca va être vraiment dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:

DE QUOI TU VENDS TON MULET!!!!! Gnii

Disons que j'essaie  Clin d\\'oeil  mais si il n'est pas vendu d'ici Pâques, il est possible que je l'emmène découvrir le Luxembourg  Mort de rire ! ... parce que vu le programme que je réserve à la game boy cet été je vais peut-être équilibrer les kilomètres parce que qu'en y'en a trop sur les machine à rouler ça effarouche le client.

Pour pas perdre il faut se fourrer dans le crâne que les motos qui roulent tous les jours ne cassent pas. Je le dis et le chef d'atelier de Nantes aussi. Mais ceux qui sont encore à la mécanique des années 60 n'arrivent pas à l'imprimer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
jean-marc90 a écrit:

DE QUOI TU VENDS TON MULET!!!!! Gnii

Disons que j'essaie  Clin d\\'oeil  mais si il n'est pas vendu d'ici Pâques, il est possible que je l'emmène découvrir le Luxembourg  Mort de rire ! ... parce que vu le programme que je réserve à la game boy cet été je vais peut-être équilibrer les kilomètres parce que qu'en y'en a trop sur les machine à rouler ça effarouche le client.

Pour pas perdre il faut se fourrer dans le crâne que les motos qui roulent tous les jours ne cassent pas.
Je le dis et le chef d'atelier de Nantes aussi. Mais ceux qui sont encore à la mécanique des années 60 n'arrivent pas à l'imprimer


Bien dit !!  Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
jean-marc90 a écrit:

DE QUOI TU VENDS TON MULET!!!!! Gnii

 il est possible que je l'emmène découvrir le Luxembourg  Mort de rire ! ... parce que vu le programme que je réserve à la game boy cet été je vais peut-être équilibrer les kilomètres parce que qu'en y'en a trop sur les machine à rouler ça effarouche le client.



Vu que tu as pris la bagagerie optionnelle indispensable pour venir à la flatapak,  rien ne t'empêche de viendre avec ta LC  Devil2
Pour doubler Tintin, ce sera plus facile aussi  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : Tintin il n'as toujours pas sa brêle
2 : Chez Tintin il y a de la neige et ils prévoient un enneigement exceptionnel cette année  Devil2 
3 : Aura-t'il le temps de la roder ?
4 : Il va venir avec la GSA en remorque donc encore ça de moins pour qu'il se fasse la main
5 : il va s'arrêter pisser entre 2 pause
Total: même avec le mulet je suis sûr d'être devant  victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
1 : Tintin il n'as toujours pas sa brêle
2 : Chez Tintin il y a de la neige et ils prévoient un enneigement exceptionnel cette année  Devil2 
3 : Aura-t'il le temps de la roder ?
4 : Il va venir avec la GSA en remorque donc encore ça de moins pour qu'il se fasse la main
5 : il va s'arrêter pisser entre 2 pause
Total: même avec le mulet je suis sûr d'être devant  victoire


Si tu veux suivre les deux magnifiques GS LC bleues va falloir modifier un poil les reglages de ton vieux moulbif  Devil2 
Donc le meilleur choix pour toi c'est de viendre avec ton jouet tout neuf  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça déménage un peu plus. Je l'ai prise 4 jours de suite cette semaine et le retour sur l'ancienne est de moins en moins charmant ... la fidélité tient à peu de choses  Rougit 
Il ne lui reste qu'un léger avantage dans les bouchons où on est obligé de rouler au pas ou jongler première/deuxième  triste . Pour le reste la jeunette la supplante partout   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
c'est vrai que ça déménage un peu plus. Je l'ai prise partout 4 jours de suite cette semaine et le retour sur l'ancienne est de moins en moins charmant ... la fidélité tient à peu de choses  Rougit 



Et ouais mon Serge , comme dit Pelos qui s'y connait  Pété de rire c'est comme les femmes !!!  Pété de rire  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:

Si tu veux suivre les deux magnifiques GS LC bleues va falloir modifier un poil les reglages de ton vieux moulbif  Devil2 
Donc le meilleur choix pour toi c'est de viendre avec ton jouet tout neuf  Mort de rire !

D'un autre côté ce sera l'occasion de les voir, les belles bleues, parce que si je viens avec la neuve, c'est bien connu que les thunder grey metallic vont aussi vite que la foudre  Devil2 

TINTIN a écrit:
sergem a écrit:
c'est vrai que ça déménage un peu plus. Je l'ai prise partout 4 jours de suite cette semaine et le retour sur l'ancienne est de moins en moins charmant ... la fidélité tient à peu de choses  Rougit 


Et ouais mon Serge , comme dit Pelos qui s'y connait  Pété de rire c'est comme les femmes !!!  Pété de rire  Pété de rire

joli  Rougit    Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
jean-marc90 a écrit:

Si tu veux suivre les deux magnifiques GS LC bleues va falloir modifier un poil les reglages de ton vieux moulbif  Devil2 
Donc le meilleur choix pour toi c'est de viendre avec ton jouet tout neuf  Mort de rire !

D'un autre côté ce sera l'occasion de les voir, les belles bleues, parce que si je viens avec la neuve, c'est bien connu que les thunder grey metallic vont aussi vite que la foudre  Devil2 

TINTIN a écrit:
sergem a écrit:
c'est vrai que ça déménage un peu plus. Je l'ai prise partout 4 jours de suite cette semaine et le retour sur l'ancienne est de moins en moins charmant ... la fidélité tient à peu de choses  Rougit 


Et ouais mon Serge , comme dit Pelos qui s'y connait  Pété de rire c'est comme les femmes !!!  Pété de rire  Pété de rire

joli  Rougit    Pété de rire


Ce sera une bonne occasion de voir ta nouvelle maitresse   victoire (meme si sa robe n'est pas à la mode)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
sergem a écrit:
jean-marc90 a écrit:

Si tu veux suivre les deux magnifiques GS LC bleues va falloir modifier un poil les reglages de ton vieux moulbif  Devil2 
Donc le meilleur choix pour toi c'est de viendre avec ton jouet tout neuf  Mort de rire !

D'un autre côté ce sera l'occasion de les voir, les belles bleues, parce que si je viens avec la neuve, c'est bien connu que les thunder grey metallic vont aussi vite que la foudre  Devil2 

TINTIN a écrit:
sergem a écrit:
c'est vrai que ça déménage un peu plus. Je l'ai prise partout 4 jours de suite cette semaine et le retour sur l'ancienne est de moins en moins charmant ... la fidélité tient à peu de choses  Rougit 


Et ouais mon Serge , comme dit Pelos qui s'y connait  Pété de rire c'est comme les femmes !!!  Pété de rire  Pété de rire

joli  Rougit    Pété de rire


Ce sera une bonne occasion de voir ta nouvelle maitresse   victoire (meme si sa robe n'est pas à la mode)


Je l'appelle PFAT !!  fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 3 semaines d'expérience j'ai ajusté mon article. Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, voici ma conclusion:

Après 3 semaines d’utilisation les écarts de ressenti se creusent avec l’ancienne génération. Lors d’un essai de 30 minutes, on se rend compte que la moto a un progressé un peu partout mais l’écart ne semble pas très important et le retour sur l’ancienne génération pas trop frustrant. Au bout d’une semaine d’utilisation par contre c’est une autre musique ! le retour sur l’ancienne est beaucoup plus douloureux et on se rend compte que l’accumulation de petits plus partout font un assez gros delta au final et la moto a beaucoup plus progressé qu’on n’avait pu le ressentir apriori... et on vend la 2007   Rougit 

Points positifs de la nouvelle sur l’ancienne :
- Qualités dynamiques encore un cran au dessus : vivacité, précision, freinage évoquent une sensation de "perfection"
- maniabilité (relevage de la latérale sensiblement plus facile), la moto semble plus courte
- agrément moteur (punch et faible inertie), régulateur de vitesse
- rétroviseurs sans vibrations
- vibrations dans les mains et les pieds nettement plus contrôlées.
- confort : position de conduite, jambes, bulle...
- protection des jambes sous la pluie, les radiateurs et leur carters protègent de l’eau.
- selle passager ajustable
- supports de bagagerie plus discrets (la platine top case laisse un porte-bagages plat).

Points négatifs de la nouvelle par rapport à l’ancienne :
- amortisseur de direction qui grève la maniabilité à l’arrêt.
- projections sur les selles sur sol humide
- pas de logement U sous la selle passager
- moins "cossue"
- En chipotant, un peu plus désagréable dans les bouchons en ville à très faible allure où la 2e est parfois juste alors qu’elle passe sur la 2007.
- maniabilité un peu plus affectée par le passage solo/duo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 700 bornes de rodage le moteur et la boîte ont bien changés. Hier j'ai fait 70 km avec la vieille et aujourd'hui roulage sur la nouvelle de 120km duo.

Aujourd'hui mon jugement n'est plus le même. Le moteur a beaucoup gagné en couple et la boîte s'est adoucie. L'amortisseur de direction ne se fait plus remarquer à l'arrêt (température plus douce ?) et le bilan est lourd pour la "vieille" à qui il ne reste pas grand-chose à part la douceur et le calme de l'échappement feutré; la nouvelle la supplante dans tous les domaines et à tous les niveaux; fermez le ban  triste 

Points positifs de la nouvelle sur l’ancienne :
- Tout

Points négatifs de la nouvelle par rapport à l’ancienne :
- projections de la roue AR sur les selles sur sol humide
- pas de logement U sous la selle passager
- moins "cossue" ?
- plus bruyante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Après 700 bornes de rodage le moteur et la boîte on bien changés. Hier j'ai fais 70 km avec la vieille et aujourd'hui roulage sur la nouvelle de 120km duo.

Aujourd'hui mon jugement n'est plus le même. Le moteur a beaucoup gagné en couple et la boîte s'est adoucie. L'amortisseur de direction ne se fait plus remarquer à l'arrêt (température plus douce ?) et le bilan est lourd pour la "vieille" à qui il ne reste pas grand-chose à part la douceur et le calme de l'échappement feutré; la nouvelle la supplante dans tous les domaines et à tous les niveaux; fermez le ban  triste 

Points positifs de la nouvelle sur l’ancienne :
- Tout

Points négatifs de la nouvelle par rapport à l’ancienne :
- projections de la roue AR sur les selles sur sol humide
- pas de logement U sous la selle passager
- moins "cossue" ?
- plus bruyante



J'te rattrape , j'ai bientôt 600 kms   victoire 

Sinon, au niveau des ponts points , j'sais pas , j'y connais rien !!  ptdr

Allez , j'vous remets l'Olive sans les noyaux  Amoureux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Après 700 bornes de rodage le moteur et la boîte on bien changés. Hier j'ai fais 70 km avec la vieille et aujourd'hui roulage sur la nouvelle de 120km duo.

Aujourd'hui mon jugement n'est plus le même. Le moteur a beaucoup gagné en couple et la boîte s'est adoucie. L'amortisseur de direction ne se fait plus remarquer à l'arrêt (température plus douce ?) et le bilan est lourd pour la "vieille" à qui il ne reste pas grand-chose à part la douceur et le calme de l'échappement feutré; la nouvelle la supplante dans tous les domaines et à tous les niveaux; fermez le ban  triste 

Points positifs de la nouvelle sur l’ancienne :
- Tout

Points négatifs de la nouvelle par rapport à l’ancienne :
- projections de la roue AR sur les selles sur sol humide
- pas de logement U sous la selle passager
- moins "cossue" ?
- plus bruyante


Serge, tu reviens dans 120 000 bornes pour confirmer tes dires  Non non non 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
jean-marc90 a écrit:

DE QUOI TU VENDS TON MULET!!!!! Gnii

Disons que j'essaie  Clin d\\'oeil  mais si il n'est pas vendu d'ici Pâques, il est possible que je l'emmène découvrir le Luxembourg  Mort de rire ! ... parce que vu le programme que je réserve à la game boy cet été je vais peut-être équilibrer les kilomètres parce que qu'en y'en a trop sur les machine à rouler ça effarouche le client.

Pour pas perdre il faut se fourrer dans le crâne que les motos qui roulent tous les jours ne cassent pas. Je le dis et le chef d'atelier de Nantes aussi. Mais ceux qui sont encore à la mécanique des années 60 n'arrivent pas à l'imprimer


C'est ce que je me dis aussi avec mon 12 RT et ses 90 000 que je compte vendre fin juin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 KM passés hier après-midi et je commence à cerner la chose; "tonique" est le terme qui me vient à l'esprit pour la décrire.
Le moteur, sans être violent ou trop démonstratif est ... "suffisant" je dirai.

Suffisant parce qu'assez puissant et avec assez de souffle tout en restant vivable, dans le sens où je n'ai pas la sensation d'être dépassé par les évènements comme j'ai pu le ressentir avec la KTM 990. Je le rapproche de mon ressenti avec l'essai Multistrada. Un moteur agréable, qui pousse fort, nerveux si on veut mais qui se montre très souple est progressif si on s'applique avec la poignée de gaz. Là, il faut un minimum d'attention, parce que j'ai l'impression que la sous-chose qui gère l'accélérateur prend en compte la vitesse de rotation de la poignée et on a vite fait de faire un "bon en avant" involontaire en ville.
Sinon j'arrête là avec le moulin, tout à été dit, il est parfait à mes yeux. Ha si, au ralenti et après un soupçon de gaz, j'ai calé après avoir enfoncé la roue AR dans le sable en bord de mer, là ou la 2007 se serait sortie tranquillement sans caler. La rugosité de la boîte n'est plus qu'un souvenir après mon rodage trajet boulot.

L'autre évolution c'est la partie cycle, et là, il faut y aller progressivement et je ne suis pas encore prêt à en tirer partie à fond en montagne. Elle est beaucoup plus vive que la précédente, à un point que cela surprend quand-même vu le gabarit et le poids pourtant très proches. Je suis régulièrement obligé de corriger et de redresser un chouia tellement elle se balance facilement. Et du coup, le retour sur la 2007 se complique tant il faut en ajouter pour la balancer de retour (c'est là où elle surprend JCM  Clin d\\'oeil , on ne comprend pas comment ils ont collé un delta pareil).

La protection du torse, des jambes (radiateurs à flotte) et les bruits autour du casques sont pas mal. On sent un peu la chaleur du moteur sur les jambes derrière les radiateurs. En ce moment c'est bien, à voir cet été si ce n'est pas un défaut. Cela dit c'est léger pour le moment.

Évidemment, pouvoir agir sur la hauteur de la bulle en roulant avec sa passagère est un plus apprécié.

Au final je suis bien content de ma brêle. Le mode RAIN ne m'a jamais servi, à mon avis le mode ROAD est parfait et tant qu'on ne fait pas de tout terrain je ne vois pas l’intérêt des autres modes.

Je trouve le compteur très lisible et superbe la nuit (blanc). Et le fait de pouvoir agir sur la luminosité est bien sympa. La jauge à l'air bien fiable; par contre on perd un peu en contenance réservoir (environ 2,5L) donc autonomie ...

Au final une sacré meule, et même sans options à 15500 € la concurrence doit avoir (très) mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ce que tu dis sur la contenance, officiellement il y a 20 litres dans les 2, je ne me souviens plus de ma 2006, il en rentrait + ?

En autonomie j'arrive à un petit 400 kms, 380 kms pour être précis sans pouvoir remettre + de 18.5L pour l'instant, la R pour ça était mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:




Je trouve le compteur très lisible et superbe la nuit (blanc). Et le fait de pouvoir agir sur la luminosité est bien sympa. La jauge à l'air bien fiable; par contre on perd un peu en contenance réservoir (environ 2,5L) donc autonomie ...



T'es pas fou d'rouler la nuit ??  Argh ! 

Avec tout c'qu'on entend , moi j'aurais les j'tons !!! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Concernant ce que tu dis sur la contenance, officiellement il y a 20 litres dans les 2, je ne me souviens plus de ma 2006, il en rentrait + ?

En autonomie j'arrive à un petit 400 kms, 380 kms pour être précis sans pouvoir remettre + de 18.5L pour l'instant, la R pour ça était mieux !

22,4 L rentrent dans la 2007.

4,75 L pour toi c'est peu. Je suis à 5,6 mais majoritairement en ville ou périurbain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'oscille entre 5.2 et 4.8 à l'ordi de bord, je ne fais pas du tout de ville et pratiquement pas d'autoroute et pas de valises en ce moment !

Je n'avais pas le souvenir d'autant de contenance sur les 2004-2007. Merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tombé en panne plusieurs fois à cause de cette  ratata   Diable  de jauge, j'affirme que c'est bien 22,4L qui peuvent entrer dans mon réservoir. Maintenant entre les 2004 avec une jauge à flotteur et celle-là il y a peut-être une différence sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur tes propos supra, lors de mon essai j'avais été plus que bluffé par la vivacité de cette partie cycle, pourtant déjà facile sur la GS "air-oil". Sagesse 

Par contre, j'ai franchement trouvé le compteur illisible raleur  et c'était pas une tentative de justification d'un éventuel (mais imaginaire bien sur) excès de vitesse.  Perplexe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Pour être tombé en panne plusieurs fois à cause de cette  ratata   Diable  de jauge, j'affirme que c'est bien 22,4L qui peuvent entrer dans mon réservoir. Maintenant entre les 2004 avec une jauge à flotteur et celle-là il y a peut-être une différence sensible.


Mon plein le + important avec ma 2004 : 20 litres
Mon plein le + important avec ma 2006 (mod2007) : 21.5 mais sans être jamais tombé en panne avec aucune donc ton chiffre est tout à fait crédible.

@Flat-Win, je roule pour ma part toujours avec l'affichage numérique paramétrable sur le tableau de bord, ça compense, mais une fois de plus il faut prendre un pack pour avoir accés à cette fonction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vais clore ce sujet avec la première révision demain. La moto a 1200km, le mode RAIN a gagné ses galons et prouvé son utilité avec le changement du moteur au fil du rodage.
Cette moto est sensationnelle. La 2007 était ma meilleure moto mais elle est remplacée par cette version 2014, hormis en terme de fiabilité et de cout d'entretien pour lesquels il est trop tôt pour s'avancer.
Après ces premières semaines où j'ai alterné avec les 2 motos je donne quand-même objectivement un avantage à la commande traditionnelle aux pouces des clignotants.
Les pneus Anakee d'origine, bien qu'excellents en comportement sont définitivement trop bruyants dans la plage 80/120 km/h. Le carénage avant fait un peu de bruit "caisse de résonance" mais le pneu AV y participe sans doute beaucoup.
Après avoir bien eu l'occasion de comparer les salissures sous la pluie, j'affirme que la 2014 ne salit et ne se salit pas plus que la 2007... je voterai même pour un avantage 2014 quoiqu'on puisse lire sur le forum dédié.
Pour le reste, avec sa partie cycle qui a fait un bon en avant et l’agrément de son moteur, cette moto offre un plaisir de conduite bien supérieur au modèle précédent et il faut plusieurs séances de roulage pour mesurer le gap.
Si BMW décline une version roadster LC, après le potentiel de la GS on peut s'attendre à un R extrêmement pétillant... ceux qui passeront de la 1150 à la 1200LC vont voir un [très] gros changement clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

Si BMW décline une version roadster LC, après le potentiel de la GS on peut s'attendre à un R extrêmement pétillant... ceux qui passeront de la 1150 à la 1200LC vont voir un [très] gros changement clown


Je l'attend avec impatience celle là !   Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Voilà, je vais clore ce sujet avec la première révision demain. La moto a 1200km, le mode RAIN a gagné ses galons et prouvé son utilité avec le changement du moteur au fil du rodage.
Cette moto est sensationnelle. La 2007 était ma meilleure moto mais elle est remplacée par cette version 2014, hormis en terme de fiabilité et de cout d'entretien pour lesquels il est trop tôt pour s'avancer.
Après ces premières semaines où j'ai alterné avec les 2 motos je donne quand-même objectivement un avantage à la commande traditionnelle aux pouces des clignotants.
Les pneus Anakee d'origine, bien qu'excellents en comportement sont définitivement trop bruyants dans la plage 80/120 km/h. Le carénage avant fait un peu de bruit "caisse de résonance" mais le pneu AV y participe sans doute beaucoup.
Après avoir bien eu l'occasion de comparer les salissures sous la pluie, j'affirme que la 2014 ne salit et ne se salit pas plus que la 2007... je voterai même pour un avantage 2014 quoiqu'on puisse lire sur le forum dédié.
Pour le reste, avec sa partie cycle qui a fait un bon en avant et l’agrément de son moteur, cette moto offre un plaisir de conduite bien supérieur au modèle précédent et il faut plusieurs séances de roulage pour mesurer le gap.
Si BMW décline une version roadster LC, après le potentiel de la GS on peut s'attendre à un R extrêmement pétillant... ceux qui passeront de la 1150 à la 1200LC vont voir un [très] gros changement clown


Juste pour te faire saliver, j'ajouterai que le moteur s' assouplit avec les kilometres que la Poignée de gaz est encore mieux maitrisee aussi ......le bonheur cette meule
Je vois que tu ne regrettes pas ton achat et que tu as eu vite fait de mettre au placard ta vieille moture  Coucou   Bien ! 
A bientôt devant un  tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...