Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Normalement je double Tintin début 2014


Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse
jean-marc90 a écrit:
Peux tu me faire un retour sur l'amortisseur de direction ?Sagesse

 Interrogation je ne le sens plus, j'en parlerai avec le chef d'atelier demain car sincèrement je pense que s'il n'était pas là ce serait pareil... d'ailleurs comme le porte rotule rouille (z'ont oublie de traiter l'alu  Perplexe ) Je me demande si je ne vais pas le virer Mort de rire ! 

M'enfin vu l'aspect il va bientôt faire l'objet d'un rappel  Devil2 .... mieux vaut en rire  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
jean-marc90 a écrit:
Peux tu me faire un retour sur l'amortisseur de direction ?Sagesse

 Interrogation je ne le sens plus, j'en parlerai avec le chef d'atelier demain car sincèrement je pense que s'il n'était pas là ce serait pareil... d'ailleurs comme le porte rotule rouille (z'ont oublie de traiter l'alu  Perplexe ) Je me demande si je ne vais pas le virer Mort de rire ! 

M'enfin vu l'aspect il va bientôt faire l'objet d'un rappel  Devil2 .... mieux vaut en rire  Mort de rire !

Heu Serge l'Alu qui rouille  Interrogation jamais vu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Dis donc toi, t'as pas vu le grillage. raleur 

Encore un coup à se niquer une épaule Clin d\\'oeil 

Et l'alu s'oxyde, si si.

Ouaip',
c'est justement ça qui le protège de la rouille.
M'enfin y'en a qui vont dérouiller,nan?

V

s'oxyde, si si.
Sissi, elle est pas oxydée  Non  nan mais ho!

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
Peux tu me faire un retour sur l'amortisseur de direction ?Sagesse


Si je peux me permettre de "déclorer" le sujet, et pour répondre à jean-marc90, j'ai eu les 2 sur 3000 kms chacune avec la même monte pneumatique, absolument aucun changement à la conduite, en revanche à l'arrêt lors des manoeuvres, lorsque tu mets le guidon de butée à butée, pour la ranger dans le garage par exemple, tu ressens une petite résistance avec l'amorto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
jean-marc90 a écrit:
Peux tu me faire un retour sur l'amortisseur de direction ?Sagesse


Si je peux me permettre de "déclorer" le sujet, et pour répondre à jean-marc90, j'ai eu les 2 sur 3000 kms chacune avec la même monte pneumatique, absolument aucun changement à la conduite, en revanche à l'arrêt lors des manoeuvres, lorsque tu mets le guidon de butée à butée, pour la ranger dans le garage par exemple, tu ressens une petite résistance avec l'amorto.


En clair, BMW a mis cet amort de direction pour rassurer ceux qui trouvaient la direction trop légère mais, comme il n'y avait aucun problème avéré de ce côté là, ils ont mis un amort très très light au niveau de son effet, tellement light qu'on ne le sent pas, même en roulant à très très basse vitesse pour tenir en équilibre.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Luckyy a écrit:
jean-marc90 a écrit:
Peux tu me faire un retour sur l'amortisseur de direction ?Sagesse


Si je peux me permettre de "déclorer" le sujet, et pour répondre à jean-marc90, j'ai eu les 2 sur 3000 kms chacune avec la même monte pneumatique, absolument aucun changement à la conduite, en revanche à l'arrêt lors des manoeuvres, lorsque tu mets le guidon de butée à butée, pour la ranger dans le garage par exemple, tu ressens une petite résistance avec l'amorto.


En clair, BMW a mis cet amort de direction pour rassurer ceux qui trouvaient la direction trop légère mais, comme il n'y avait aucun problème avéré de ce côté là, ils ont mis un amort très très light au niveau de son effet, tellement light qu'on ne le sent pas, même en roulant à très très basse vitesse pour tenir en équilibre.

Franck


Ce qui serai top à la prochaine Flatapak, c'est de faire un peu comme le gay luron de service qui met les poignées chauffantes à fond lors des haltes. On règle les amortisseurs de direction sur "very strong" et on rigole !!  rendeer 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:


Ce qui serai top à la prochaine Flatapak, c'est de faire un peu comme le gay luron de service qui met les poignées chauffantes à fond lors des haltes. On règle les amortisseurs de direction sur "very strong" et on rigole !!  rendeer 


Ca serait top mais il ne se règle pas notre amort de direction sur les GS 2014  Tirer la langue 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
capdefra a écrit:
Luckyy a écrit:
jean-marc90 a écrit:
Peux tu me faire un retour sur l'amortisseur de direction ?Sagesse


Si je peux me permettre de "déclorer" le sujet, et pour répondre à jean-marc90, j'ai eu les 2 sur 3000 kms chacune avec la même monte pneumatique, absolument aucun changement à la conduite, en revanche à l'arrêt lors des manoeuvres, lorsque tu mets le guidon de butée à butée, pour la ranger dans le garage par exemple, tu ressens une petite résistance avec l'amorto.


En clair, BMW a mis cet amort de direction pour rassurer ceux qui trouvaient la direction trop légère mais, comme il n'y avait aucun problème avéré de ce côté là, ils ont mis un amort très très light au niveau de son effet, tellement light qu'on ne le sent pas, même en roulant à très très basse vitesse pour tenir en équilibre.

Franck


Ce qui serai top à la prochaine Flatapak, c'est de faire un peu comme le gay luron de service qui met les poignées chauffantes à fond lors des haltes. On règle les amortisseurs de direction sur "very strong" et on rigole !!  rendeer 


T'inquiète , j'y pense !!!  Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ho, mais c'est quoi ce bazar. C'est fermé qu'on vous a dit, le cloturage a eu lieu, c't'un monde ça  Sic 

TINTIN a écrit:
Eric a écrit:

Ce qui serai top à la prochaine Flatapak, c'est de faire un peu comme le gay luron de service qui met les poignées chauffantes à fond lors des haltes. On règle les amortisseurs de direction sur "very strong" et on rigole !!  rendeer 


T'inquiète , j'y pense !!!  Rougit


Ah, c'est toi  raleur  Mort de rire ! 

cyriak a écrit:
Oui mais ils risquent de tomber !
Si il pleut, ils peuvent être mouillés, dans ce cas il faut les laisser choir  rendeer 

Désolé Bruno, Désolé Joe...


Bien mon Cyriak,  Applause mais il faut laisser choir n'eut il pas mieux sonné ?

Pas de "les", c'est plus beau.  Perplexe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Après mon premier grand voyage avec la moto (2200km dont 1300 sur autoroute) j'ai fini de faire le tour de la question. La moto à 3800 km et je ne lui trouve qu'un reproche: elle relève en virage à l'attaque des freins en courbe.. dommage car je me suis quand-même fait peur à 2 occasions.
Attention, en conduite normale et très rapide il n'y a aucun soucis; simplement en conduite sport bien penché il ne faut pas espérer chopper le frein comme un goret et comme on peut le faire avec le modèle "avant LC" sans risque de transpirer  beurk 

Sinon, dans tous les cas d'utilisation c'est quand même un "outil" roll\'jump La facilité de la moto la rend "reposante" à côté de l'ancienne. J'aurais été bien fatigué après une nuit Santé ! et une journée identique de roulage avec la 2007 alors que la 2014 m'a permis de me retrouver en relative fraîcheur le soir Mort de rire ! 
Sur autoroute elle est nettement plus confortable est permet de repousser les arrêts détente et fait aussi beaucoup moins mal aux fesses et le régulateur de vitesse change vraiment la vie Bien ! 
L'accélération de 130 à 2x0 en 6e est assez réjouissante  Mr Green 

Dernier détail qui compte : après 2630 km depuis la révision, ma flatapak et ses 1300 km d'autoroute, le niveau d'huile n'a pas baissé. La consommation d'huile sur les flats  bmw est devenue une légende ... tout fout l'camp  rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
.. dommage car je me suis quand-même fait peur à 2 occasions.
Attention, en conduite normale et très rapide il n'y a aucun soucis; simplement en conduite sport bien penché il ne faut pas espérer chopper le frein comme un goret et comme on peut le faire avec le modèle "avant LC" sans risque de transpirer  beurk 

 Interrogation  frein avant j'imagine non?
C'est quand même un poil gênant, la précédente était tellement neutre dans ce cas là  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma GS LC a eu 5900 km hier soir en arrivant à la maison et je confirme l'agrément général qu'elle procure; elle est facile et reposante à conduire. J'ai sacrément apprécié le régulateur ce week-end avec plus de 900 km à faire pour monter dans le Nord (et en redescendre  Devil2 ) dont la plupart sur autoroutes ou 4 voies à 110.
Pour la conso d'huile, comme celle de Sergem, la mienne est restée au maxi du hublot depuis la révision des 1000 km.Il ne doit pas être nécessaire d'en rajouter entre deux révisions.
Quant au freinage de goret sur l'angle, je n'ai pas cru bon d'essayer...  Mort de rire !  Elle n'a donc aucun défaut!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Faudra aussi que tu nous dise quelle option faut cocher chez le concess pour avoir une moto toujours prop'  Sic 

Pour cela il n'y en a pas mais je conseille vivement:
- Pare-mains (extrêmement efficaces malgré leur taille à priori)
- poignées chauffantes
- régulateur de vitesse
- préparation GPS pour ceux qui n'ont pas de GPS à ré-utiliser.

Boxer mi-lourd a écrit:
sergem a écrit:
.. dommage car je me suis quand-même fait peur à 2 occasions.
Attention, en conduite normale et très rapide il n'y a aucun soucis; simplement en conduite sport bien penché il ne faut pas espérer chopper le frein comme un goret et comme on peut le faire avec le modèle "avant LC" sans risque de transpirer  beurk 

 Interrogation  frein avant j'imagine non?
C'est quand même un poil gênant, la précédente était tellement neutre dans ce cas là  Sic

On parle quand-même de conduite énervée voire au-dessus de ses pompes et en aucun cas conforme au code de la route  Non non non mais c'est à savoir. Un bon motard gardant toujours une marge de manœuvre ce n'est pas non plus rédhibitoire. Disons que le reste étant tellement positif, ça déçoit quoi  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
flat-win a écrit:
Faudra aussi que tu nous dise quelle option faut cocher chez le concess pour avoir une moto toujours prop'  Sic 

Pour cela il n'y en a pas mais je conseille vivement:
- Pare-mains (extrêmement efficaces malgré leur taille à priori)
- poignées chauffantes
- régulateur de vitesse
- préparation GPS pour ceux qui n'ont pas de GPS à ré-utiliser.

Boxer mi-lourd a écrit:
sergem a écrit:
.. dommage car je me suis quand-même fait peur à 2 occasions.
Attention, en conduite normale et très rapide il n'y a aucun soucis; simplement en conduite sport bien penché il ne faut pas espérer chopper le frein comme un goret et comme on peut le faire avec le modèle "avant LC" sans risque de transpirer  beurk 

 Interrogation  frein avant j'imagine non?
C'est quand même un poil gênant, la précédente était tellement neutre dans ce cas là  Sic

On parle quand-même de conduite énervée voire au-dessus de ses pompes et en aucun cas conforme au code de la route  Non non non mais c'est à savoir. Un bon motard gardant toujours une marge de manœuvre ce n'est pas non plus rédhibitoire. Disons que le reste étant tellement positif, ça déçoit quoi  Clin d\\'oeil

 Mort de rire !
Ok on en reparlera de vive voix Serge  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
...Attention, en conduite normale et très rapide il n'y a aucun soucis; simplement en conduite sport bien penché il ne faut pas espérer chopper le frein comme un goret et comme on peut le faire avec le modèle "avant LC" sans risque de transpirer  beurk ....


J'ai bien fait de pas l'essayer, Je savais que c'était pas une moto pour moi  Mort de rire ! Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
je ne lui trouve qu'un reproche: elle relève en virage à l'attaque des freins en courbe.. dommage car je me suis quand-même fait peur à 2 occasions.
Attention, en conduite normale et très rapide il n'y a aucun soucis; simplement en conduite sport bien penché il ne faut pas espérer chopper le frein comme un goret et comme on peut le faire avec le modèle "avant LC" sans risque de transpirer  beurk 


C'est aussi ce que le disait Jeanmarc90, c'est son seul regret ! Sagesse 
Après, quand on le sait, suffit de doser juste au frein arrière, ça le fait bien  Bien ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
sergem a écrit:
...Attention, en conduite normale et très rapide il n'y a aucun soucis; simplement en conduite sport bien penché il ne faut pas espérer chopper le frein comme un goret et comme on peut le faire avec le modèle "avant LC" sans risque de transpirer  beurk ....


J'ai bien fait de pas l'essayer, Je savais que c'était pas une moto pour moi  Mort de rire ! Clin d\\'oeil 

Boarf, tu freines pas de toute façon !  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:


La mienne est plus belle que la vôtre , je répète , la mienne est plus belle que la vôtre   victoire 




C'était aujourd'hui devant ce magnifique lac d'Annecy et l'Olive marche toujours bien   fifille

Elle accélère , elle freine et c'est tout ce que je lui demande !!!  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si elle relève en virage, mais ce que je sais c'est que dès sa sortie elle a remporté l'Alpenmaster 2013, comme en son temps la R1200GS en 2004, la R1200R en 2007 et re GS en 2010 avec le DOHC!


Toutes les motos de cet immense comparatif.

Elle doit pas aller si mal que çà!   Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Un p'tit up histoire de dire que la LC approche des 12000 km et que tout va bien. C'est vraiment une super meule  hourrah ... c'est la première moto qui me surprend encore tous les jours par sa pêche au bout de plusieurs mois. Elle est presque parfaite  roll\'jump   moi je ne demanderai qu'un chouia de niveau sonore en moins à l'échappement (en ville c'est vite saoulant ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Un p'tit up histoire de dire que la LC approche des 12000 km et que tout va bien. C'est vraiment une super meule  hourrah ... c'est la première moto qui me surprend encore tous les jours par sa pêche au bout de plusieurs mois. Elle est presque parfaite  roll\'jump   moi je ne demanderai qu'un chouia de niveau sonore en moins à l'échappement (en ville c'est vite saoulant ).


Mets des bouchons   Bien ! 
 Non non non  Non non non Pas dans l'échappement !
Dans les oreilles  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Un p'tit up histoire de dire que la LC approche des 12000 km et que tout va bien. C'est vraiment une super meule  hourrah ... c'est la première moto qui me surprend encore tous les jours par sa pêche au bout de plusieurs mois. Elle est presque parfaite  roll\'jump   moi je ne demanderai qu'un chouia de niveau sonore en moins à l'échappement (en ville c'est vite saoulant ).

La mienne vient de dépasser 11.000 km et, comme toi, elle m'enchante à chaque balade. Les 2500 derniers km en montagne m'ont confirmé que son comportement et son moteur sont exceptionnels. Son échappement par contre ne me gène pas, au contraire même, je trouve qu'elle a un très beau bruit velouté avec le pot d'origine mais je fais très peu de ville.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de confirmer les posts de Serge et Franck, la mienne arrive à 36500 km (et je me retiens de rouler because déplacement à l'etranger pour le boulot (, et ben elle va comme le vent, 9000 km en 2 mois (moi qui disait que je roulerais moins cette année) , c'est une machine qui vous procure tellement de plaisir que vous ne voyez pas les kilometres défiler seul le changement de pneus me fait regarder l'ancienne facture de monte de pneu pour me dire "calme toi Jean-Marc)
Que du bonheur cette GS  victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
TINTIN a écrit:
J'aimerai bien avoir une GS.............................bleue  Girophare

( avec le magnifique top case givi)  ptdr


Et moi j'aimerais avoir une GSA LC  bleue Devil2

Elle est déjà morte la tienne ??  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
J'aimerai bien avoir une GS.............................bleue  Girophare

( avec le magnifique top case givi)  ptdr


Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la remarque concernant le beau top case Givi, elle est pour moi  Devil2 . Tu devrais pourtant en essayer un Tintin et ta vie de motard en serait toute illuminée  Tirer la langue 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
TINTIN a écrit:
J'aimerai bien avoir une GS.............................bleue  Girophare

( avec le magnifique top case givi)  ptdr


Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la remarque concernant le beau top case Givi, elle est pour moi  Devil2 . Tu devrais pourtant en essayer un Tintin et ta vie de motard en serait toute illuminée  Tirer la langue 

Franck

 Elle n'est pas que pour toi mon Franck  ptdr y en a bien d'autres qui trimballent cet horrible appendice derrière eux  Triste 

Quand à ma vie de motard elle est déjà bien illuminée quand j'vois Lyli essayer de passer la jambe par dessus l'original  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ab_80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Toutes les motos de cet immense comparatif.

Elle doit pas aller si mal que çà!   Clin d\\'oeil


J'dois pas voir bien mais je trouve pas la R1200GS, y a bien une une 800GSA.


Ça aurait été déloyal pour les autres ! Piggy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
ab_80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Toutes les motos de cet immense comparatif.

Elle doit pas aller si mal que çà!   Clin d\\'oeil


J'dois pas voir bien mais je trouve pas la R1200GS, y a bien une une 800GSA.


Ça aurait été déloyal pour les autres ! Piggy 

Y prends la photo debout sur la selle  Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Un an déjà ! la LC a soufflé sa première bougie hier et atteint quasiment 17000 km. C'est une super bonne moto, très agréable à conduire, bourrées de qualités. La seule ombre qui vient ternir ce bilan est la commande de boîte qui réclame un peu d'attention et d'application sur le passage des 3 premiers rapports, aussi bien à la montée qu'à la descente. Çà va bien sur route mais en ville elle réclame un peu d'habitude pour ne pas accrocher parfois.
Pour le reste, rien à dire, cette meule c'est de la balle victoire




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
... La seule ombre qui vient ternir ce bilan est la commande de boîte qui réclame un peu d'attention et d'application sur le passage des 3 premiers rapports, aussi bien à la montée qu'à la descente.



Idée et qu'elle relève en courbe si tu as été trop optimiste et que tu freines un peu Sic

mais une fois habitué , un sacré couteau Suisse quand même Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est beaucoup moins prop' Perplexe , moins bornée que son proprio Mort de rire ! et que celle de Cherge (10600), mais elle a que 7 mois Clin d\\'oeil

A part quelques gros clacs pour passer la une depuis PM, un commodo de clignos japonaze 10000 fois moins ergonomique que le système des "air", et qu'il est très hard de la poser sur la centrale quand elle est bagagée, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, même sa géométrie moins permissive que la "air" n'est pas un véritable problème. (tu verras Vince Devil2 ). Pour être synthétique, c'est de la bonne fume flat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...