Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

système 6 evo?


Messages recommandés

Bonjour,
j'en ai acheté un (en solde) l'année dernière, après quelques essais d'autres casques.

Ses plus:
>Pour ma forme de tête, c'est le plus confortable et de loin.
>Son silence est le plus efficace, mais je porte quand même des bouchons d'oreille pour les grands trajets.
>L'ergonomie de l'écran solaire, et de la face relevable, sont excellentes
>La qualité générale semble excellente, à vérifier dans les années à venir
>la qualité du service après-vente, chez BMW, est irréprochable (heureusement, à ce prix!)

Ses moins:
>l'écran solaire est terne, je vois mal à travers, au point de ne le baisser qu'à moitié face au soleil
>la ventilation est mal conçue: l'air vient frapper de face contre la visière, qui résonne et produit un bruit très pénible. C'est sans doute voulu pour le désembuage, mais c'est loupé pour le bruit.
> Au prix du casque, ces défauts sont inacceptable; ce sont les seuls qui me gênent sur cet excellent casque.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chtbuzz

j'aime:
- C'est le plus léger modulable du marché, mais...
- La très bonne ventilation du casque en été, mais...
- Son confort excellent sur longs parcours (douceur des revêtements internes, insonorisation etc...)
- Les qualités optiques de ses écrans et leur traitement anti U.V (je n'ai pas de problème d'écran solaire terne) ainsi que la résistance aux rayures de l'écran externe.
- La qualité de fabrication générale (Système d'ouverture, douceur et précision de la commande de l'écran solaire etc...)
- L'équilibre du casque en position ouverte.
- Les très bon résultats aux test Sharp.

Mais...
... cela reste un modulable, donc plus lourd qu'un intégral.
... comme souligné plus haut la ventilation de la visière au niveau de la mentonnière est bruyante à haute vitesse, pour diminuer le problème BMW livre le casque avec deux types de prolongateur de spoiler de mentonnière dont les répercutions sur la ventilation du casque sont sensibles. A utiliser en fonction de la météo (hivers, été) où du type de moto, sur une machine avec pare brise par exemple (GS pour ma part) je n'en n'utilise pas.

Je supporte:
- L'écran anti-bué Pin-lock de qualité moyenne.

En règle générale c'est un très bon casque modulable, peut être le meilleur, avec le Shoei Néotech.

Pour les conseils:

- Bien prendre la juste taille, même un peu serré, il se fera rapidement à la forme du crâne pour devenir très confortable par la suite. Il vaut mieux payer un peu plus chère et l'acheter en concession pour pouvoir l'essayer longuement car c'est un achat important et de longue durée.

- Bien lire le manuel (très complet) livré avec le casque qui donne toutes les consignes pour les réglages et l'entretien du produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après un EVO4, puis un Schubert C2, j'ai un EV6 depuis 2010, je fais près de 20 000 km par an et si ce casque a bien les qualités indiqués dans les messages précédents, j'ai mis bien longtemps à m'y habituer, j'ai ressentis des points douloureux pendant très longtemps qui rendaient indispensable des pauses fréquentes sur des trajets de quelques centaines de kilomètres. je crois que le prochain sera un C3 pro, qui a progressé par rapport au C2.
ce n'est bien sur que mon avis...

Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...