Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle est la marque de votre casque ?


Messages recommandés

Salut Eric,

Ben non, ils n'ont jamais de soleil en Teutonie. Mort de rire !

C'est dommage car Caberg et Schubert le font bien Bien ! ...et Nolan s'y essaye, mais comme ils ont l'air de trouver qu'une seule couche d'insectes ce n'est pas assez, ils ont mis la visière soleil externe (et double couche de rayures aussi, mais ils ont le temps de s'améliorer Duh... ).

Solution pour le BM Evo%: mettre la mini visière interne Wunderlich. Je testerais si un jour l'hiver s'arrête (là, maintenant, il NEIGE) Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse
christophe a écrit:
Hemdale a écrit:
En hiver, c'est clair que l'intégral (bien ventilé sinon buée) est quand même recommandé.

Le SZ-M est pas spécialement (bien) insonorisé voire carrément bruyant...

C'est vraiment un casque de ville.


Si je comprends bien, il n'y a pas de miracle: un jet sans siflement dans les oreilles, c'est mision impossible. Dommage, j'esperai avoir la solution avec Arai.


Justement je me suis laissé dire que le Scuberth J1 était remarquable sur ce point, grâce à cette barre de protection qui maintient plu fermement les deux cotés du cax (elle s'enlève accessoirement)

http://schuberth.de/j1/index.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai exactement le même casque que Machaing: un intégral Lazer Tornado noir. Pas cher, et super bien noté par Moto Magazine:
http://www.motomag.com/conso/casque/lazer.htm
En plus il est assez beau, si on aime la sobriété. On peut dire qu'il est bruyant. Mais tous les casques le sont. Ce qu'il faudrait faire, c'est un essai comparatif du niveau sonore pour comparer les fréquences de résonnance internes.
Le Tornado résonne beaucoup dans les graves. ( on s'en rend compte en tapotant dessus quand on l'a sur la tête ). Cela est plus désagréable avec ma R65 ( pots Vatier ) que sur le R.
Mais globalement, vu le prix, j'en suis content.

Je sais, j'ai déjà mis cette image sur un autre post, mais elle me fait tellement rire, je ne résiste pas:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi j'ai un jet Shoei J Gear noir et madame un jet Dainese bordeau.
Si j'ai des pépettes, cette année je recoiffe tout le monde avec soit le nouveau jet Shoei J-Wing soit le jet Schuberth J1 avec le renfort pour le menton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Ben moi je roule avec un ZAP acheté au Japon en Aout lors de mon dernier voyage là bas. C'est vrai qu'il n'est pas homologué mais il est tellement bô. En fait c'est un jet très comment dire... vintage! Avec une bulle bombée. C'est celui là mais avec une bulle bleue.
http://www.zaphelmet.com/cj-101/page_thumb26.htm

Celui là c'est lors que je roule en vanvan ou en BSA ou Triumph.
En BM c'est une jet GPA gris banal!

Amitiés à tous (et toutes)
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Michel59 a écrit:
Salut à tous,
Ben moi je roule avec un ZAP acheté au Japon en Aout lors de mon dernier voyage là bas. C'est vrai qu'il n'est pas homologué mais il est tellement bô. En fait c'est un jet très comment dire... vintage! Avec une bulle bombée. C'est celui là mais avec une bulle bleue.


Est-ce que çà ressemble à çà ?



Je l'ai photographié au salon de Milan en 2005


...il a le mérite d'être pour le moins...original... Sic


Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jet est une connerie, j'en ai un...et je me dis toujours que l'intégral est mieux.

Après, on a pas "moins chaud" dans un jet qu'un intégral...c'est juste qu'en roulant on a plus d'air frais...mais avec le recul je me dis que j'aurais vraiment dû prendre un intégral dès le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
Bernard a écrit:
heu caberg ... et non cagerg!! Sic


suis d'ac avec Chabrot83 et Hemdale , l'integrale t'offre la meilleur protection
sinon prend un modulable ..... ouvert en ville et fermé sur route

Que néni Non non non le modulable doit être fermé dès que tu roules. A 30 à l'heure la g.... dans l'trottoir et t'es bon pour manger de la purée pendant un moment. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Papy. Sagesse

J'ai acheté un modulable système 4 l'année dernière et je regrette. Perplexe

Avec le recul, j'aurai du prendre l'intégral sport.

Je trouve pas utile d'avoir un modulable sauf quand tu vas chez le buraliste, t'as pas besoin d'enlever le cax ; mais enlever un cax ne prend pas beaucoup de temps. En plus il est lourd !

Déçu, déçu.... Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai un modulable Nolan N101 Vintage. Essentiellement parceque je porte des lunettes et qu'à chaque fois que tu veux enlever ton cax, c'est galère avec un intégral et les bézicles.
Mais c'est pas l'top un modulable, c'est lourd (enfin faut pas exagérer non plus) mais surtout c'est bruyant. C'est infernal au dessus de 160 (sur circuit fermé Devil2 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_R1150R a écrit:
.... mais le hic c'est que ça reste assez bruyant..


Que neni Seb,

Il suffit d'acheter le bon casque:
Bruit (en DB) à 160 km/h (cf.Moto Magazine no 226)

Nolan N102: 102 db (ah bon, ça rend sourd?) DiableDiableDiable
Caberg: 92 db (corrèque)
Shoei Synchrotec : 91 db (comme le Nolan à 90 km/h)
BMW System 5: 89 db (corrèque ôssi)
Schubert C2: 82 db (champion du monde) Bien !

L'aspect sécuritaire change un peu la donne, puisque le classement, du plus sûr au moins sûr est:
1. Shoei Bien !Bien !Bien !
2. Schuberth Bien !Bien !
3. Nolan Bien !
4. Caberg Bien !
5. BMW Diable c'est le seul dont la mentonnière n'a pas résisté au test

Malheureusement la casque idéal n'existe pas encore et, comme lunetteux, je dois me contenter d'un modulable, moins sûr, plus bruyant et cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'viens d'acheter un caxk , trop moche Mort de rire ! ...
c'est un nolan N84...

il est vraiment moche, mais vu que j'ai une sale tronche, c'est le seul dans lequel je me suis bien senti Bouteille

c'est le N84 de luxe de la classe avec une déco qui fait peur aux moucherons, genre truc des rugbyman neozelandais...ca a un nom j'ai oublié.ah oui tribal Gnii

y'avait les unis, presque moins moche, mais la moumoute dedans elle n'etait pas en velours doux comme un bisou Smack et puis me serait moins les joues ...

avec mes tribals, je suis le roi de la route, bientot j'vais coller des oreilles de mickey (tribal aussi) et une queue de cochon a ventouse. Piggy ...j'aurais pu mettre une ventouse pour accrocher un gant de toilette ca aurait été original.
bref, je crois qu'il est trop petit, vu que depuis je raconte que des conneries (quoique c'est pas nouveau) Réflexion

ce qui est bien c'est qu'il a la visiere tuning qui fait la nuit quand il fait jour K 2000

par contre j'ai toujours mon roof explosé, qui va avoir droit a une peinture de guerrepour aller avec la triumph Militaire
j'ai aussi un jet a poil de marque chevignon , super beau...mais le top c'est mon bol avec sangle en cuir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Mon Agv Bolt atteint par la limite d'age (6 ans) et ayant changé de moto, passé d'une Transalp à une R850r, je suis à la recherche d'informations pour l'achat d'un nouveau casque.
Le blème, d'une part, est que ma R850r n'étant pourvue d'aucun saute-vent ou pare-brise, je me prends donc tout le vent sur le casque.
Et d'autre part, mes finances étant ce qu'elles sont mon budget max serait de l'orde de 250 euros.
Le repaire des Motards reprend dans son guise le Dainese D180 comme bonne alternative au Schubert. Mais c'est le seul endroit où on en parle.
Certains d'entre vous le connaissent-il?
Sinon quel casque préconisez-vous?

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caberg justissimo
modulable bien sur la tête, mais je le trouve bruyant bien que je ne puisse pas comparer n'ayant que celui-là.
la sangle me coupe la gorge mais je crois que j'aurai cela avec tous, je ne supporte pas bien la cravatte non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vote fait .
j'ai un arai NR3 bon "cax".mais je suis à la recherche d'un bon modulable j'ai essayé:
-schubert trop lourd
-nolan domage le loupé ecran solaire et duré de vie? (d'aprés le cons)
-bm pas d'ecran
-shoei syncrotec 2 confortable prend bien ma tête comme une coquille d'oeuf (j'attend la nouvelle mouture pour l'ecran)
-airoh serait mon choix aprés le choei.

mais j'attend qu'arai sorte son modulable?(peut-être)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai voté pour roof car j'en ai un et c'est celui que je porte le plus souvent pour le look. sinon tous mes casques et ceux des enfants viennent de Carrefour. on est bien dedans, bien ventilés , et ils sont aux normes , alors pourquoi depenser plus que 60 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'viens de m'offrir le BMW Sportintégral gris mat, il est super bien assorti a la R (gris mat/carbonne).
Sur le premier parcours que je viens de faire (ville+voie rapide) l'insonorisation est impressionnante, la visibilité aussi, et les aérations au top !
Seul léger bémol l'enfilage... dur dur de rentrer mais une fois dedans c'est parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turtle84 a écrit:
J'viens de m'offrir le BMW Sportintégral gris mat, il est super bien assorti a la R (gris mat/carbonne).
Sur le premier parcours que je viens de faire (ville+voie rapide) l'insonorisation est impressionnante, la visibilité aussi, et les aérations au top !
Seul léger bémol l'enfilage... dur dur de rentrer mais une fois dedans c'est parfait.
mais dis donc tu as vendu un Apn ? Perplexe


Je sorsDeja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mon mari est moi avons des Schubert Concept

"Schuberth Concept.
Le casque ouvrable qui vaut les intégraux, Il marque surtout par son silence. L'autre avantage est la simplicité d'y ajouter les kits micro-écouteurs pour l'intercom"

Toujours avoir un bon casque et en bon état...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon épouse et moi portons des Araï depuis toujours. Je n'ai donc aucun point de comparaison quant aux autres marques.

Pour moi un un Quantum E qui date de 98.
Pour ma femme un NR2 qui ne doit pas être plus récent.

Je cherche justement à les remplacer et les infos données m'aident particulièrement Bien ! .

Je pense finalement opter pour un BMW surement en intégrale.
Quoique je me tate pour un modulable car il va vraiment falloir que je mette mes lunettes maintenant K 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je cherche justement à les remplacer et les infos données m'aident particulièrement Bien ! .


Le hors-série N°34 spécial "équipement et accessoires" de Moto Magazine, actuellement en vente, peut aussi t'aider dans ton choix Bien ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai 3 casques en fonction de quel moto je prends ou le voyage
Un Roof pour la ville avec La BM ou petite ballade avec temps incertain
UN Shoei integral pour la route et la BM

Un GPA à l ancienne pour la ville, la ballade par beau temps avec le Trition o la BM.
Le casque Jet pour et un bon moyen pour ne pas rouler trop vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer Tornado pour le bon rapport qualité prix donné dans les tests .Question solidité, je pense que vu les normes en vigueur , tous les casques homologués assurent .
Aprés c'est les éléments confort qui font surtout la différence.
Pour le moment le Lazer parés 4 000 km me donne satisfaction, mais celà ne fait qu'un mois que je l'ai , sans avoir pu rouler sous la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir, Pour ma pomme c'est un CRAFT Raptor VR1, noir brillant pour les longs parcours rapides, un jet Nolan N30 vintage avec écran et visiere pour tous les jours et mon bon vieux demi jet SHOEI type police de 87 pour descendre à la plage!
Clin d'oeil à vous Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Coucou

moi j'ai un shark modulable. C'est pratique de pouvoir le mettre en jet lorsqu'on s'arrête à un feu ou à côté d'un pote motard pour discuter ! ou bien lorsqu'il fait vraiment chaud et à petite vitesse, because prise au vent.

De plus, sa fermeture crantée est très facile à attacher, c'est un système de petit levier qu'on actionne comme sur une sangle.

En fait c'est le mieux qui m'allait de tous ceux que j'ai essayés, car ayant une petite tête !... Triste bien pleine...je n'avais pas trop le choix, sinon ils ont irronisé au magasin en me proposant des casques pour enfants ! Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau casque : un BMW SYSTEM 5 :


Le casque Systeme 5 offre une excellente capacité d'amortissement des chocs. Les exigences formulées envers le matériau mis en oeuvre pour amortir les chocs variant en fonction des différentes zones de la tête, la coque en polysturène expansé est divisé en huits segments. Cela permet de régler les paramètres d'amortissements dans les différentes zones. Vous bénéficiez ainsi d'une protection optimale.

Le systeme de communication sans fil BMW Motorrad WCS-1 (en option) est entièrement intégré dans le casque et ne pèse que 180g. Vous pouvez désormais parler avec votre passagère, même à vitesse soutenue via des microphones. Bien entendu, d'autres appareils utilisant la technologie Bluetooth, par exemple un téléphone portable, peuvent également être connectés. Le systeme WCS-1 de BMW Motorrad a une portée maximale de 10 mètres.

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
f650gs a écrit:
Nouveau casque : un BMW SYSTEM 5 :


Le casque Systeme 5 offre une excellente capacité d'amortissement des chocs. Les exigences formulées envers le matériau mis en oeuvre pour amortir les chocs variant en fonction des différentes zones de la tête, la coque en polysturène expansé est divisé en huits segments. Cela permet de régler les paramètres d'amortissements dans les différentes zones. Vous bénéficiez ainsi d'une protection optimale.

Le systeme de communication sans fil BMW Motorrad WCS-1 (en option) est entièrement intégré dans le casque et ne pèse que 180g. Vous pouvez désormais parler avec votre passagère, même à vitesse soutenue via des microphones. Bien entendu, d'autres appareils utilisant la technologie Bluetooth, par exemple un téléphone portable, peuvent également être connectés. Le systeme WCS-1 de BMW Motorrad a une portée maximale de 10 mètres.

Bien !


Tout çà, c'est l'argumentaire de vente, mais t'en penses quoi? Perplexe J'aurai aimé avoir ton avis personnel Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jet arai sz ram 3 pour la ville, tres confort et parfait pour l'ete,mais faire attention aux oreilles car il n'est pas tres bien isolé à ce niveau(otites).
Pour les plus long trajets et pour la ville aussi mais de l'automne à la fin du printemps un shoei syncrotech 2, casque tres confortable mais relativement bruyant sur autoroute, mais quel bonheur la mentoniere amovible.
Enfin pour les voyages et les grandes promenades un XLITE 902,en integrale, le confort et le silence absolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f650gs a écrit:
Nouveau casque : un BMW SYSTEM 5 :


Le casque Systeme 5 offre une excellente capacité d'amortissement des chocs. Les exigences formulées envers le matériau mis en oeuvre pour amortir les chocs variant en fonction des différentes zones de la tête, la coque en polysturène expansé est divisé en huits segments. Cela permet de régler les paramètres d'amortissements dans les différentes zones. Vous bénéficiez ainsi d'une protection optimale.

Le systeme de communication sans fil BMW Motorrad WCS-1 (en option) est entièrement intégré dans le casque et ne pèse que 180g. Vous pouvez désormais parler avec votre passagère, même à vitesse soutenue via des microphones. Bien entendu, d'autres appareils utilisant la technologie Bluetooth, par exemple un téléphone portable, peuvent également être connectés. Le systeme WCS-1 de BMW Motorrad a une portée maximale de 10 mètres.

Bien !


Coucou Claire !

Tu nous récites l'étiquette ! Regarde derrière y a son prix ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nolan N102 pour Mr & Mme, avec intercom Bluetooth.

Intercom marche très bien, casques sont un peu lourd mais facile. Visière solaire intégrée très pratique, contre le soleil (ce qui est normal), mais aussi quand une grosse mouche s'écrase (en protégeant la visière de base).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
J'ai un Nolan modulable.
Confort excellent mais je viens de lire dans un article que c'est un des casques les plus bruyants. 102 Db mesuré à 160 km/h. C'est énorme.
Je comprends pourquoi j'ai des acouphènes après les longs trajets.

Laurent


Dans mon langage (j'suis banquier, pas toubib) moi je dis "j'ai les portuguaises ensablées" Mort de rire !Mort de rire !
quoique aprés tout j'm'en fous, j'ai un Araï. Gnii
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...