Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle est la marque de votre casque ?


Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Pour ma part, j'ai un AIROH SV55 Modulable. Tu ne sens pas le casque quand tu l'as sur la tête, malgré le poids un peu plus lourd qu'un intégral. Son prix est également interessant
Par contre, j'ai constaté quelques défauts qui sont génants : si tu entrouves la visiére elle vibre dés 80km/h c'est pénible, le désembuage se fait mal, il manque de la ventilation sur le milieu, la teinte de la protection solaire est trop importante, ce qui fait que si tu passes du soleil à un coin sombre ou peu éclairé tu n'y vois rien.
C'est dommage car ce serait un bon casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai un NOLAN N101 Vintage, trés confortable. Pour le bruit ch'ai pas comme je suis déjà à moitié sourd dingue ça me gène pas. Un p'tit défaut quand même, la pluie remonte par les ouies d'aération du bas. Ce qui fait qu'au bout d'un moment t'as autant de flotte dedans que dehors Gnii Sauf si tu fermes toutes les ecoutilles mais à ce moment c'est la buée qui vient foutre la grouille et t'es obligé d'entr'ouvir la visière. Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'ai un NOLAN N101 Vintage, trés confortable. Pour le bruit ch'ai pas comme je suis déjà à moitié sourd dingue ça me gène pas. Un p'tit défaut quand même, la pluie remonte par les ouies d'aération du bas. Ce qui fait qu'au bout d'un moment t'as autant de flotte dedans que dehors Gnii Sauf si tu fermes toutes les ecoutilles mais à ce moment c'est la buée qui vient foutre la grouille et t'es obligé d'entr'ouvir la visière. Diable


'tain t'as fais une bonne affaire là... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

il me fafallait changer mon casque vieux de 5 ans, j'ai renouvelé ma confiance à la marque lazer, j'ai donc opté pour le lazer fiber pro en noir avec la magique pin lock (systeme anti buée super efficace)
et il est bien plus leger que mon gl tornado. je vous en dirai plus après roulage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai schubert s1. je pars le matin vers l'est et je rentre à l'ouest! donc j'ai le soleil en face de moi souvent. et comme je roule beaucoup il me fallait un casque peu bruyant avec lunette de soleil integré. j'en suis tres content meme si il est un lourd. son seul vrai defaut est qu'il prend le vent latéral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux (comme papa) :
- 1 intégral shark, modèle kisfépu, super léger (carbone / kevlar je pense, 1100 grammes). Très bien mais visièer très chiante à démonter / remonter / rerégler. Je ne l'utilise que pour les gros roulages.

- 1 JET Caberg, le modèle avec les 2 visières (claire + teintée). Le système de double visière est super pratique, mais celui ci est mal conçu : si la visière teintée est ouverte, cela génère un bruit de folie au dessus de 120. Pas glop. Et la visière non teintée est trop proche du nez/bouche une fois fermée. Sous la pluie en ville, il peut y avoir de la buée (le premier qui dit que j'ai long pif ... 2 flingues ... est prié d'attendre demain, aujourd'hui c'est mon anniversaire Birthdaykado )

Ah oui, sinon j'ai tout un autre tas de casques, car je les ai tous gardé depuis mon premier 103 SP. Nava, Coutard, Shoei, GPA, ... je dois même avoir un vieux bol Geno en alu, et peut-être même un en carton, comme quoi on a quand même fait des progrès dasn ce domaine.

Et j'oubliais un casque de cross, que je ne nettoie jamais et qui ressemble à une grosse bouse, pour faire le con le dimanche à la campagne sur mon vieux 250 RM (mais dépote toujours aussi grave, rhâââ la gniak d'un moteur de cross Argh ! )

Ah pis si, y'a aussi le casque invisible, que j'ai quand même porté quelques fois pas si rares (mais chuuuuuut, c'est mal Devil2 ).

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens remplir mon post, apres avoir voté il y a + de 6 mois!
J'ai un Araï condor noir mat !
confort et silence de bon niveau ! ça me change de mon Airrow de mes débuts !

seul inconvenient la buée , mais je pense investir dans un écran anti-buée.

je n'utilise pas de bouchon d'oreilles même sur de long trajets, bulle + visière vérouillé bonne isolation, je n'ai pu pour l'instant le comparer a une autre marque de même niveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

j'ai un schubert c2 que j'ai fait equipé d'un intercom par renove casque a paris mais il faut que je retourne pour ajuster les ecouteur car j'ai mal au oreille au bout de quelques centaines kilometres

Madame possede un nolan n81 integrale mais je pense changer l'an prochain par un casque ouvrable car le probleme est la mise des lunettes aprés pose du casque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai coché Schuberth vu qu'il n'y a pas BMW !

J'ai depuis 3 ans un Evo 4, qui a remplacé un Evo 3 qui me convenait.

Quoiqu'on en dise, le modulable est très pratique ... surtout dans certaines stations services (?) françaises ... ! Z'allez me dire, suffit de déchausser ! Oui, mais quand on peut éviter ... et puis pour prendre les photos, pour demander son chemin ... etc ...

Visibilité, aération, bruit ... on peut trouver mieux ailleurs, mais pas toujours sur un seul casque ! Pour le soleil, une bande pare-soleil de 3 cm sur le haut de la visière suffit.

Ce n'est pas le plus léger, pas le plus lourd non plus. Pas gênant même après des étapes de 8/900 km ou de 10 heures de route ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nolan N81E et HJC bas de gamme pour aller au taf.

Aucun des 2 n'est vraiment bien, mais aucun n'est vraiment cher non plus Mort de rire !

Le Nolan est très bruyant, et les courants d'air sont légions à l'intérieur.
De plus, les turbulences te secoue la tête comme une boule de flipper. (j'exagère à peine) Gnii
J'ai du l'acheter à peu près 200€, ce qui explique ses lacunes.

Le hjc, bien qu'étant un 1er prix, n'est pas si mal, mis à part un gros soucis de buée. J'ai choisi ce casque pour aller au boulot, car je ne voulais pas d'un casque trop cher, qui serait dégueulasse au bout de peu de temps dans l'ambiance d'un atelier de mécanique générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
COUCOU pour moi c est un SHOEI modulable tres pratique quand il fait beau avec des lunettes comme sur l avatar sinon en ce moment il est fermé avec visiere "double vitrage" donc sans buée et niveau sonore ca va vu que je suis sous le filet d air de la bulle en position haute (1.74m)
Mr Green


Effectivement, sa fait drolement haut pour une position de bulle Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Pour moi sa sera un lazer ¤55 swiouplai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un schuberth concept qui a remplacé un caberg justissimo décevant:bruyant et finition "légère"etant porteur de lunettes je privilégie les modulables.la visière soleil est un accessoire dont je ne peux plus me passer!!!j'ai aussi un jet roof pour la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
COUCOU pour moi c est un SHOEI modulable tres pratique quand il fait beau avec des lunettes comme sur l avatar sinon en ce moment il est fermé avec visiere "double vitrage" donc sans buée et niveau sonore ca va vu que je suis sous le filet d air de la bulle en position haute (1.74m)
Mr Green


C'est lequel ton casque?
Le syncrotec II ou celui-ci http://www.shoei-europe.com/fr/swf_products.php?name=MULTITEC [url] qui me tente mais sur lequel j'aimerais bien en savoir plus.
Alors si quelqu'un le connait......ça m'intéresse.

Coucou

Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un caberg 104 solo ,gris, intégral (environ 200 euros)...l'écran solaire est vraiment nickel! c'est un bon rapport qualité prix,la finition et le niveau sonore sont corrects (même s'ils ne sont pas à la hauteur d'un schuberth (mais bon c'est pas le même prix non plus )),pas de buée même visière fermée à l'arrêt en ville. Franchement c'est un casque sympa pour le prix .

j'ai aussi un jet HJC bas de gamme pour la ville....que je déconseille (finition légère,buée,bruit,charnières de visière morte au bout d'un an).Ce sera sans doute le prochain achat
d'ailleur j'en profite:

qui est content de son jet à visière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hi les tarmoss,

Depuis des années (+ 10 ans) j'avais des casques BMW (Shuberth), mon System 3 ( ? je crois, avant dernière génération) devenait vieillissant et qq morceaux se détacher parfois. Old

J'aurai bien repris un BMW (dernière génération) et je précise pas un Shuberth car ( Pété de rire ) j'ai les oreilles qui ne passe pas mais vu le tarif................ faut pas déc..... Argh ! .

J'ai craqué pour un N102 avec possibilité de "bleutooth" (c't'option - bof !) par contre côté confort Sommeil bien qu'au niveau du menton ce soit 1 peu juste Bouteille, le prix de 295 €, acceptable Pape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons chacun un Shoei XR-1000

Je l'ai choisi pour le look et le fait qu'il ne me faisait pas mal au crâne.

Je les ai modifiés pour permettre une communication bi-directionnelle simultanée en intégrant un système d'interphonie (écouteurs stéréo et micro intégré).

Je recommande à ceux qui peuvent prendre l'option, de l'équiper du système Whisper qui rajoute un rembourrage au niveau de la nuque, un tissu déflecteur au niveau du menton... Cela isole le visage des turbulences venant de l'extérieur et leur utilisation et contact sont agréables.

Nous avons chacun plusieurs visières de rechange. Ma femme a la visière bleutée façon Iridium. Le traitement de surface es bien fait et si on ne fait pas tomber le casque par terre, protège bien la visière des rayures impromptues.

Ma garniture a déjà subi un lavage machine après 8 mois d'utilisation depuis l'été. C'est super de retrouver un casque qui sent la lavande. Lavé avec un programme coton à 30°C dans un filet pour tissus délicat, les garnitures intérieures (joues, tempes, cache sangle) ont une bonne tenue en machine.

Le système d'accroche de la visière est fiable - robuste pour la tâche qui lui est demandé, mais demande toutefois des essais au calme et pas au bord de la route dans la précipitation.

La sangle est composée de 2 anneaux en forme de D, c'est facile pour nous et ça ne nous amène pas plus de question. Avec des gants, c'est pas pratique voire impossible de faire le bouclage convenablement: il faut le faire à main nue.

L'aération me semble bonne, mais en été quand il fait chaud, il fait chaud dedans... Mon reproche est que les crans de la visière sont trop espacés.
Il y a un levier qui permet de bloquer la visière ou la lever de 2mm. Perso, le système ne ma pas convaincu.

J'ai lu des reproches concernant le bruit de ce casque. Etant derrière une bulle, je n'ai pas ce problème.

Mais je peux en comprendre l'origine. Quand je l'ai démonté, j'ai noté que la colle n'était pas uniforme entre le polystyrène et la coque en fibre. Il se peut qu'il se produise un phénomène de caisse de raisonnance sur la lame d'air. De plus la zone autour de l'oreille n'est pas insonorisée par une garniture quelconque - c'est quasiment le polystyrène en prise directe: un tissu disposé à ce niveau permettrai de gagner 2dB en atténuation, ce qui serait mieux que rien.

Bon, je m'arrête là, j'ai plus rien à dire sauf que ce suis globalement satisfait de ce casque et du sac livré avec. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es bien laché sur ce CR Valéry. Je prends bonne note de toutes ces informations bien que ne sois pas un adepte de la marque. On ne sait jamais ça peux servir à une de mes connaissances.

En tout cas lors de notre ballade j'ai particulièrement aimé les décors de ton cax sur un peinture mate du plus belle effet.

Salut à vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso valery tu me fais peur !

T'as un gps tu l'as démonté
ton casque tu l'as démonté
et là je viens de voir un post ou tu démontes ta moto

Tu demontes tout !

Arrétez le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mais pour le compte rendu tu as oublié de parler de la buée sur les lunettes par temps de pluie ou de froid !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me rappelle plus de la marque! (de toute façon j'ai aucune mémoire!) peut-être un schoei? avec un petit bequet à l'arrière qui fait que quand tu suis un camion (pas de commentaires SVP) t'as pas la tête qui branlique.
Mais ce que je me rappelle c'est que lors de l'achat le vendeur m'a convaincue de prendre la taille en dessous de celui que j'essayais parce que je pouvais (un peu) tourner la tête à l'intérieur. Pour sûr la taille en dessous, ça ne bougait pas. Résultat: deux années avec un mal de crane au bout de 3/4 d'heure de conduite! Obligés de s'arrêter non pas à cause du mal de fesses mais à cause du mal de tête! Colère
On a fini pas tricher (je sais il ne faut pas le faire) on a très légèrement écrasé la mousse à l'intérieur derrière les oreilles. Depuis ça va à peu près!
Je pense que je ne vais pas tarder à en changer (il a 5 ans). Le nouveau système d'attache à l'air pas mal(2 boucles). Le mien se dérègle tout le temps ( il coulisse).
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi j' ai un Arai viper noir brillant en remplacement d' 1 Arai NR2 qui m' avait donné satisfaction sauf le bruit. Le Viper est nettement + confortable et ce, à tous les niveaux Bien ! . Heureusement il vaut quand même 447€! Vraiment agréable à porter. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai shoei ZONE, enfin j'avais puisque faut que je le change suite a ma chute.
Il est vrai que cote insonnorite c'est pas terrible, on a un bourdonnement qui au bout de 500kms ben on est presque sourd. Il avait presque 5ans et les crans des premieres positions etaient uses de ce fait il ne restait plus ouvert.
Ensuite la double boucle est beaucoup plus sure pas de risque que la mentonniere se detende.
Je n'ai eu que des shoei, c'est la seule marque qui ne me fasse pas mal a la tete.
Un autre defaut, si on a le malheur de mal enfiler le casque, il y a une oreille vour les deux qui se plient Mort de rire ! et là ca fait tres mal Mort de rire !
Donc mon prochain casque sera un shoei, un XR1000 en mat Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roof boxer noir pour moi



j'adore trop son design, j'avais achete le miens moins cher car il avait un defaut au niveau du joint sous la visiere, mais ce n'est pas tres genant.

si je dois me racheter un casque, ce sera un modele approchant celui ci !

a ce propos, cette marque et ce modelle existe toujours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Un autre defaut, si on a le malheur de mal enfiler le casque, il y a une oreille voire les deux qui se plient Mort de rire ! et là ca fait tres mal Mort de rire !
Donc mon prochain casque sera un shoei, un XR1000 en mat Mort de rire !


Salut Nanard et les Autres,

Tu as absolument vrai et je peux te dire que cela peu se reproduire sur le XR1000 en finition mat. Il faut en fait saisir le casque une fois enfilé sur la tête et lui donner des rotations gauche/droite avec les mains pour s'assurer que les oreilles se soient bien placées dans l'évidement au dessus des cales joues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo_kerberos a écrit:
roof boxer noir pour moi



j'adore trop son design, j'avais acheté le miens moins cher car il avait un défaut au niveau du joint sous la visière, mais ce n'est pas très gênant.



mon frère avait le même mais il se plaignais d'une "fuite" d'air justement au niveau du joint sous la visière ??? (a 120/130 km un petit filet d'air perfide droit dans l'oeil Sic )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon casque en effet est assez "ventile", meme ferme, mais je mettais ça sur le compte de mon joint defectueux.

cela dit, pour l'utilisation que j'en fait (rarement de long trajets et rarement a vive allure!), son look me conviens parfaitement, meme si il a quelques fuites ^_^

par contre je l'ai depuis quelques temps maintenant...

c'est quoi la duree standard d'un casque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo_kerberos a écrit:
...
c'est quoi la duree standard d'un casque?


C'est quoi, ben c'est le temps qui sécoule entre le moment où il est fabriqué et celui où il ne présente plus les qualités protectrices requises Gnii

Mais encore.

On donne souvent le chiffre de 5 ans. Mais ça dépend surtout de l'usage et des soins qu'on lui procure. Les matières employées aujourd'hui par les manufacturiers présentent de meilleures qualités mécaniques et résistent mieux au vieillissement qu'auparavant. Porté sur 5/6.000 km par an, bien entreposé et maintenu propre lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut conserver ses qualités 7/8 ans sans problème. En usage extrême (un Paris-Dakar par exemple - chaud/froid/sable/transpiration/chocs multiples), une saison peut suffire à l'envoyer au rebut.

Un repère, si ton casque "a pris une taille", c'est que le matériau d'absoption des chocs est écrasé et qu'il n'assurera son rôle en cas d'accident.

Voilà, je suis sûr que je t'ai beaucoup aidé ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo_kerberos a écrit:
c'est quoi la duree standard d'un casque?
ça va dépendre de la matière utlisée pour sa fabrication...
un casque en fibres aura une durée de vie supérieure à 5 ans.
un casque en polycarbonate devrait etre changé tous les 5 ans..
mais apparemment il n'y a aucune obligation légale..


www.code-route.com a écrit:
Le renouvellement







Remplacez-le après tout choc consécutif à une chute, même s'il ne semble pas abîmé.



N'achetez jamais un casque d'occasion - même s'il est pourvu d'un marquage réglementaire - il a pu être endommagé.








Il n'y a aucune obligation légale, mais changez-le régulièrement (environ tous les 5 ans).

Un casque, même sans accident, se dégrade plus ou moins vite suivant le matériau utilisé pour la calotte.

De plus, les mousses se tassent et le casque devient trop grand.








Attention, si votre casque porte l'étiquette NF rouge ou noire,
remplacez-le sans tarder, il est très vieux et, outre qu'il est
interdit de vente depuis très longtemps, ses qualités protectrices sont
bien moindres que celles des casques vendus aujourd'hui. Seuls les
casques comportant une étiquette NF verte ou E blanche sont autorisés à la vente.

Ceux portant une étiquette bleue sont interdits à la vente depuis 1986.

Pour les casques conformes à la réglementation européenne n°22, n'achetez
que les casques R 22-04 ou 22-05 marqués E, dont le numéro
d'homologation commence par 04 ou 05 et comportant les éléments
rétroréfléchissants réglementaires.

Les casques conformes aux
amendements précédants dont le numéro d'homologation commence par
01..., 02..., 03..., n'assurent pas le même degré de protection et ne
portent pas de dispositifs rétroréfléchissants (ils sont d'ailleurs
interdits à la vente en France).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voici rassure, merci ^_^

vraiment, quelle ligne !

c'est peut etre pas le plus efficace, mais pour moi c'est le plus beau !

certaines mauvaises langues (des potes a moi qui roulent en japonaises, tsss...) trouvent meme qu'il fait trop futuriste par rapport a ma becane, mais j'aime bien les paradoxes ^__0)°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous.
Depuis cet été j'ai le jet Schuberth J1 avec un arceau qui protège le menton, je l'ai payé 400 E ( au lieu de 479 ) ce qui est encore assez cher mais la qualité y est !
Excellente et très large vision ( on voit quasiment pas l'arceau ), très bon aérodynamisme on peut tourner la tête sans balotter, écran solaire intérieur amovible un poil trop court ( mais nettement mieux que le système extérieur Nolan ), ventilation supérieure efficace l'été mais prend un peu la buée par temps froid et à basse vitesse ( faut ouvrir parfois l'écran qui descend assez bas ).
Look très moyen genre hockey sur glace mais finalement supportable.
Petit souci avec l'écran dont un "têton" s'est en partie cassé ce qui provoque son décrochement quand on l'ouvre en grand mais la garantie devrait marcher, faut que je rappelle le SAV.
Sa plus grande qualité est aussi un défaut pour moi : trop silencieux, j'entends plus assez le moteur jouissif de ma Griso et ça me les brise menu Diable , j'espère que les mousses vont se tasser pour retrouver certains sensations que j'ai malheureusement perdues ! Ce qui vu la qualité de l'objet risque de prendre un temps certain Etonnement.
Autrement j'envisage prochainement l'achat d'1 intégral moins silencieux ( surtout pas 1 schuberth ), sans doute 1 Nolan, le N84 est assez bien noté par motomag ( dernier hors série ) mais look bof, trop mastoc ( pour moi ) !
Le N62 est nettement plus sympa, ce sera sans doute ça !
Ou alors le X-Lite 801 plus cher, moins beau mais très bien noté in ze same motomag !
A+ Vélo TOB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAYZOU07 a écrit:
Pour ma part, j'ai un AIROH SV55 Modulable. Tu ne sens pas le casque quand tu l'as sur la tête, malgré le poids un peu plus lourd qu'un intégral. Son prix est également interessant
Par contre, j'ai constaté quelques défauts qui sont génants : si tu entrouves la visiére elle vibre dés 80km/h c'est pénible, le désembuage se fait mal, il manque de la ventilation sur le milieu, la teinte de la protection solaire est trop importante, ce qui fait que si tu passes du soleil à un coin sombre ou peu éclairé tu n'y vois rien.
C'est dommage car ce serait un bon casque.


Et j'ajoute qu'au bout de 20 mois et 50 000 kms, il commence à prendre l'air de partout et il devient bruyant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part, j'ai un Shoei Z-One pour les périodes plus froide et un Schubert J1 (Jet avec mentonnière) pour l'été.

Je n'ai pas eu de problème de cran cité précedemment même après une chute... J'ai vu un post plus loin concernant ce casque ... Je vais y poster (bientôt ...Perplexe... ) un CR pour l'été prochain
V à tous ...Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai un intégral Shoei RF-700 blanc qui a 9 ans (120 000 km) dont je me sers tous les jours et que je trouve très bien. Il pèse 1380g
Blanc pour être vu et pour éviter la chaleur mais c'est tout de suite sale. Je le nettoie tous les 6 mois
Je me dis qu'il va falloir que je change.

Les désavantages de ce casque :
Bruyant à vitesse élevé
L’intérieur ne s'enlève pas donc il faut le nettoyer avec une bombe spéciale et c'est moins efficace
Les qualités :
Tout le reste

Je vais rechercher un casque avec les mêmes qualités et les défauts en moins :
Léger
Sans soucis avec lunette
Confortable
Pas bruyant à vitesse élevé (jusqu'à 160)
Mais qui permet d'entendre l'environnement en ville
Bonne visibilité périphérique
Gris foncé comme ma moto
Bonne étanchéité
Visière qui ne se raye pas
Etanche à l'air visière fermée
Avec bonne aération pour l’été
De marque pour le SAV
...
Et pas cher avec tout ca

On arrêtera enfin de me dire qu’il est vieux et sale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Schubert C2
qualité numéro 1:le silence à tel point que je dois monter le son de la radio pour bien l'entendre Gnii
sinon les aérations font très bien leur travail et les flux d'air se sentent vraiment lorsqu'on les ouvrent Bien !
Comme défauts je dirais poids élevé et le traitement anti-buée de la visière n'est qu'un leurre...
De plus le look est assez spécial mais bien assorti à la RT Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARAI SZ quelqiue chose (c'est un jet).
j'en suis très satisfait.
Je l'ai depuis 4 ans.
Très confortable.
J'aime bien le sytème de boucle de chez ARAI.
Je le trouve un peu bruyant et cher, mais la qualité se paye.
Le +gros défaut: le démontage (et surtout le remontage) de la visière n'est pas évident du tout et même franchement pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi j'ai un shark RSI noir hologram avec visière polarisante, comme ca pas besoin de lunette de soleil, d'ailleurs immétable dans ce modèle, et si je sais que je rentre de nuit, j'emmène ma visière neutre, et comme shark c'est bien fait (et français en +), elle se change en 2 mn

http://www.getgeared.co.uk/acatalog/SHARK_RSI_Dual_Touch_Hologram_Motorcycle_Helmet.html#a20364105

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas super pratique tout ça pour les trajets quotidiens... tu pars le matin de nuit:visière neutre,tu roules la journée au soleil:visière polarisante et tu rentres de nuit au bercail:tu remets la visière neutre
Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la luminosité à Montpellier ce n'est pas la luminosité parisienne, ou du nord en général (je sais de quoi je parle, je suis breton d'origine installé dans le sud depuis 20 ans).
Donc Polarisante ou lunette de soleil indispensables.
Et comme je ne roule qu'exceptionnellement la nuit, dans ce cas je prend ma visière de remplacement, donc pratique et pas plus dure à mettre qu'une paire de lunette avec un shark.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les visières fumées ou lunettes de soleil est le passage dans les tunnels ou endroits sombres où pendant quelques instants tu ne vois plus rien Sic
C'est pour cela que j'adore le petit écran rétractable fumé de mon Schubert qui descend en une fraction de seconde Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les tunnels c'est pas top, dans ce cas je réduis la vitesse et j'ouvre la visière.
Sinon le concept du schubert est vraiment bien avec cette visière rabattable comme les casques des pilotes de chasse, le seul problème est le tarif et le poids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<BLOCKQUOTE id=6c236e20>

Marc a écrit:
Et personne avec un casque BMW ?


ben oui, nous c.à.d. moi et mon loulou Zipi

Cher (acheté en réclame plus de 360 € pièce) mais de bonne qualité !

Quoi que dimanche ya le film anti-buée qui est foutu le camp après que j'ai voulu le nettoyer...

Mon homme a mis une visière qui fonce avec le soleil et je vais aussi en mettre une car pratique !

</BLOCKQUOTE>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<BLOCKQUOTE id=2b1de287>

edualc.p a écrit:
neo_kerberos a écrit:
...
c'est quoi la duree standard d'un casque?


C'est quoi, ben c'est le temps qui sécoule entre le moment où il est fabriqué et celui où il ne présente plus les qualités protectrices requises Gnii

Mais encore.

On donne souvent le chiffre de 5 ans. Mais ça dépend surtout de l'usage et des soins qu'on lui procure. Les matières employées aujourd'hui par les manufacturiers présentent de meilleures qualités mécaniques et résistent mieux au vieillissement qu'auparavant. Porté sur 5/6.000 km par an, bien entreposé et maintenu propre lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut conserver ses qualités 7/8 ans sans problème. En usage extrême (un Paris-Dakar par exemple - chaud/froid/sable/transpiration/chocs multiples), une saison peut suffire à l'envoyer au rebut.

Un repère, si ton casque "a pris une taille", c'est que le matériau d'absoption des chocs est écrasé et qu'il n'assurera son rôle en cas d'accident.

Voilà, je suis sûr que je t'ai beaucoup aidé ....


Un vrai commercial et pro qui écrit là ...on dirait Claude d'Herpigny Clin d\\'oeil
Moi je l'ai acheté làbas avec d'excellents conseils mais je crains que je l'ai quand même pris un peu trop serré (malgré que Claude me l'a fait mettre au magasin pendant 10 minutes) car j'ai mal à la tête au bout d'une heure pfff et puis ma visière pelle (enfin je parle de la couche anti-buée qui se trouve dessus).</BLOCKQUOTE>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...