Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle est la marque de votre casque ?


Messages recommandés

ricou a écrit:
C'est vrai que pour les tunnels c'est pas top, dans ce cas je réduis la vitesse et j'ouvre la visière.
Sinon le concept du schubert est vraiment bien avec cette visière rabattable comme les casques des pilotes de chasse, le seul problème est le tarif et le poids.


Oui le look du pilote de chasse c'est sympa,ça impressionne les mamys au feu rouge Lunettes de soleil
Pour le tarif j'ai trouvé le Schubert C2 en promo à 400€ il y a qques mois sur Paris et question poids avec l'habitude ça finit par muscler le cou!!!
Mon épouse aime bien.... Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

bah ouais en cherchant on trouve de schuberth pas cher...
le mien vient d'allemagne
S1 neuf a 360 euros ... donc pas plus cher qu'un autre (shoei etc)
et niveau poids pas de socis je trouve...
il est super ce casque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
...mais apparemment il n'y a aucune obligation légale

Si, 5 ans !..


Précise, obligation légale de quoi ?

Citation :
Et personne avec un casque BMW ?


ben si, un System 4 qui me convient très bien, c'est quelque part dans le sujet ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Flo728 a écrit:
...mais apparemment il n'y a aucune obligation légale

Si, 5 ans !..


Précise, obligation légale de quoi ?

Citation :
Et personne avec un casque BMW ?


ben si, un System 4 qui me convient très bien, c'est quelque part dans le sujet ...


Flo728 vient de passer son code. De plus je crois savoir qu'il est juriste (ou en passe de le devenir) Et dans les leçons préscrites il y a unpassage qui mentionne ce fait.

Si mes souvenirs son bons ça dit en substence qu'un casque n'est valalble que 5 ans (report sur étiquette d'homologation dans le casque) et à remplacer en cas de choque.
Sinon risque possible avec assurances (en france en tout cas).

J'étais quand à moi resté sur une validité de 7ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
...

Précise, obligation légale de quoi ?

Flo728 vient de passer son code. De plus je crois savoir qu'il est juriste (ou en passe de le devenir) Et dans les leçons préscrites il y a un passage qui mentionne ce fait.



Sauf erreur.

L'article R431-1 du code de la route (F) qui impose le port du casque est muet sur une date de fin de validité d'un casque.

Il impose que le casque soit d'un modèle homologué et porte une étiquette de ce type :

Aucune date n'y figure et donc impossibilité légale de vérifier l'âge du produit.

Ce que disent des fabricants :
LAZER (B)
Techniquement lors des essais d'homologation, nous simulons le vieillissement à 3 ans. Notre expérience privée en essais réels va jusqu'a 5 ans sans diminution notable de la résistance aux chocs.

Faut-il considérer la date d'achat ou de fabrication : tout dépend des conditions de stockage chez les détaillants ; il est évident qu'un casque exposé en vitrine sous spots et lumière naturelle est sujet à vieillissement prématuré ; par contre s'il est dans son emballage d'origine, son vieillissement est quasi nul vu l'absence d'UV. Dans le doute il vaut mieux considérer la date de fabrication. Un indice, peut-être subjectif, consiste à examiner les couleurs du vernis qui après une longue exposition aux UV devient quelque peu jaunâtre.

La date de 5 ans (à partir de la date de fabrication) est une date préventive sans aucune prétention commerciale ni certitude scientifique ; dans le doute, il vaut mieux la respecter, la sécurité n'ayant pas de prix.


SHOEI
Pour ce qui est de la durée de vie d'un casque, nous préconisons d'en changer tous les 5 ans, dans le cas d'une utilisation très régulière ou quotidienne. Un casque sollicité moins souvent pourrait bien entendu être utilisé un peu plus longtemps, le tout étant que le maintien intérieur du casque soit toujours optimal afin d'assurer un maximum de protection et d'absorption en cas de choc.

BMW
Nous recommandons - pour des raisons strictes liées à votre sécurité personnelle - de remplacer le casque tout les cinq ans environ.

Tous y vont de recommandations, pas de respect de d'une législation. Ces mêmes recommandations sont logiquement répercutées par les moniteurs de moto-école, ça n'en fait pas une loi ou un décret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi la date de fabrication est collée sur le casque (côté nuque) en ce qui concerne les texte je passe un coup de fil dans l'après-midi à un de mes potes qui est prof d'auto école.

Je vous tiens informé dès que j'ai une réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Zorro92 a écrit:
...

Je vous tiens informé dès que j'ai une réponse.


Attention, pas question de polémique négative Non non non , juste savoir exactement ce qu'il en est, à quoi se conformer, à quoi s'attendre ... study


OK c'est aussi comme ça que je l'entendais. je n'ai pas encore réussi à le joindre.

A suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<BLOCKQUOTE id=e2072e41>
<BLOCKQUOTE id=312168a9>

neo_kerberos a écrit:
me voici rassure, merci ^_^

vraiment, quelle ligne !

c'est peut etre pas le plus efficace, mais pour moi c'est le plus beau !

certaines mauvaises langues (des potes a moi qui roulent en japonaises, tsss...) trouvent meme qu'il fait trop futuriste par rapport a ma becane, mais j'aime bien les paradoxes ^__0)°





Bien ! </BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<BLOCKQUOTE id=6dc749d7>

harry a écrit:
Oui très classe comme design mais peut être pas adapté à la clientèle BM Perplexe


c'est claire, c'était pour rire Clin d\\'oeil éhh purée je ne me vois pas du tout avec un casque comme ça sur la tête, la honte.....</BLOCKQUOTE>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais votre avis sur les jets.
Comme ont nous promet une canicule pour la fin du printemps mon épouse serait intéressée par ce modèle de casque.
Si vous ou votre passagère utilisés ces produits votre avis me serais fort agréable.
Remarque elle est bien arrêter tout de même sur le Airoh demi jet classic.




http://img135.imageshack.us/img135/1349/bairohntn1bw3.jpg

Merci Hold....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement un casque BMW mais mon homme m'a dit que pour faire la route il vaudrait mieux un intégral ! mais lequel ? et je le veux en rose avec une visière miroir na....Sic euh j'déconne là grave bon je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose avec visière noire ?

Pas de soucis, le Shark S800 est fait pour toi ! C'est celui que j'ai et j'en suis très satisfait même s'il est un peu bruyant.

Par contre pour la couleur rose, c'est sur commande le plus souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Qui serait suffisemment calé en cax pour faire une compil de ce qui existe comme modèles avec un écran pare soleil ?

Merci!

Euh ben super calé p'tet pas, mais concernant les intégraux il existe quelques modèles :

-chez Nolan, bof, le pare soleil est extérieur, je ne développerai pas

-chez Caberg, plusieurs modèles sont équipés d'une visière pare soleil comme celui là
caberg10.jpg

le site est https://www.caberg.it/

-chez HJC, le FS 10 dont tu trouveras plus de détails sur https://www.hjchelmets.fr/

fs_10_10.jpg

- Schuberth, avec le S1

scubs110.jpg

dont on parle là : https://www.schuberth.com/

et celui là je peux t'en parler, c'est le mien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bonne lecture Thierry.


Merci !
Je vais m'acheter un cax avec écran solaire, car la rue que je prends chaque matin pour aller bosser est orientée pile poil face au soleil. D'éjà que je ne suis pas bien réveillé... Je suis obligé de mettre le main comme un sioux, malgré les lunettes de soleil !

Bon, d'accord, il n'y a pas tous las jours du soleil, par ici....Mais si il y en a deux minutes par jour, c'est le matin, à l'heure où je pars bosser ! Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
Rose avec visière noire ?

Pas de soucis, le Shark S800 est fait pour toi ! C'est celui que j'ai et j'en suis très satisfait même s'il est un peu bruyant.

Par contre pour la couleur rose, c'est sur commande le plus souvent.



Coucou Flo,
Merci pour le conseil, tu peux m'envoyer une photo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Bonne lecture Thierry.


Merci !
Je vais m'acheter un cax avec écran solaire, car la rue que je prends chaque matin pour aller bosser est orientée pile poil face au soleil. D'éjà que je ne suis pas bien réveillé... Je suis obligé de mettre le main comme un sioux, malgré les lunettes de soleil !

Bon, d'accord, il n'y a pas tous las jours du soleil, par ici....Mais si il y en a deux minutes par jour, c'est le matin, à l'heure où je pars bosser ! Colère


En modulable tu as aussi le Schubert C2 (le mien)avec le petit écran fumé genre pilote de chasse Mort de rire ! et le J1 qui est un jet avec une barre de protection au menton qui te donne un look de joueur de hockey sur glace!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
sondier a écrit:
flat-win a écrit:
Bonne lecture Thierry.


Merci !
Je vais m'acheter un cax avec écran solaire, car la rue que je prends chaque matin pour aller bosser est orientée pile poil face au soleil. D'éjà que je ne suis pas bien réveillé... Je suis obligé de mettre le main comme un sioux, malgré les lunettes de soleil !

Bon, d'accord, il n'y a pas tous las jours du soleil, par ici....Mais si il y en a deux minutes par jour, c'est le matin, à l'heure où je pars bosser ! Colère


En modulable tu as aussi le Schubert C2 (le mien)avec le petit écran fumé genre pilote de chasse Mort de rire ! et le J1 qui est un jet avec une barre de protection au menton qui te donne un look de joueur de hockey sur glace!!!


Coucou Harry,
Tu aurai une Photo de ton casque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Salut didou
non pas ici mais regarde sur schuberth.de tu verras toute la gamme Clin d\\'oeil
biz
bonne journée



OKE j'vais aller voir
merci et à toi aussi bonne journée et week-end:coucou:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didou a écrit:
quote="Flo728"]
Coucou Flo,
Merci pour le conseil, tu peux m'envoyer une photo ?

Je te ferrais une photo avec l'APN ce soir.
Une trouvée sur le net sinon mais ca rend rien


Citation :
BMW System IV, avec accessoires Jet, tout en un ...

Ce qu'a ma copine ... mais pas encore testé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
Didou a écrit:
quote="Flo728"]
Coucou Flo,
Merci pour le conseil, tu peux m'envoyer une photo ?

Je te ferrais une photo avec l'APN ce soir.
Une trouvée sur le net sinon mais ca rend rien


Citation :
BMW System IV, avec accessoires Jet, tout en un ...

Ce qu'a ma copine ... mais pas encore testé






wouaw je l'adore ce casque, vais probablement l'acheter ou le commander si je trouve en Belgique !!Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

Je vais m'acheter un cax avec écran solaire, car la rue que je prends chaque matin pour aller bosser est orientée pile poil face au soleil. D'éjà que je ne suis pas bien réveillé... Je suis obligé de mettre le main comme un sioux, malgré les lunettes de soleil !


C'est tellement pratique de pouvoir d'un simple geste ne plus être ébloui et 2 minutes après ne plus être dans le noir si passe un gros nuage....

L'essayer c'est l'adopter Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec vous.. cette petite visière solaire, c'est génial.. technologie issue de l'aviation (pour ceux qui connaissent). Je viens d'acquérir un Airoh SV55 (Luxe) pour le côté modulable et surtout pour cette petite visière solaire qui se manupule facilement en roulant. J'ai toujours un Arai rigide qui a maintenant 3 ans et qui est toujours Nickel (je dois avoir fait environ 30.000 Kms avec.. mais lorsque l'on traverse un (long) tunel en été, obligé de retirer ses lunettes.. mais le plus gros problème est quand on resort de ce maudit tunel.. bonjour l'éblouissement !!!.. je dois être très sensible des yeux..

Et bien, croyez moi, il ya pas photo entre Arai et Airoh (je peux pas vous parler des autres : trop vieux..) : bruit et vent.. Je ne vais pas dire ce que je n'ai pas dit (que Airoh ne vaut rien et est désagréable et à déconseiller), mais la différence de prix ce justifie pleinement..

Lion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 32 ans de moto des casques j'en ai eu quelques-uns uns (le premier un AGV Ago), changeant régulièrement de marque à chaque nouveau couvre chef, jusqu'à ce qu'un jour j'achète un Araï Amoureux . Depuis je suis resté fidèle à cette marque, je ne sais pas s'il est meilleur que les autres, mais sa forme correspondant très bien à ma morphologie, il est plus confortable.

Aujourd'hui dans le placard j'ai un Araï Astro J, un BMW Evo 4, un Shoei RJ 700 (pas jeune) et un Jet de chez Roof.

Comme beaucoup d'entre vous je regrette profondément l'absence d'une visière pare soleil, et ce d'autant plus que mon lieu de villégiature étant à l'ouest de mon lieu de travail à cette époque de l'année je roule matin et soir avant un soleil rasant en pleine face...
pour autant il va être désormais difficile de me faire acheter autre chose qu'un Araï.

Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne croyez surtout pas que je suis actionnaire chez Arai Non non non , mais le jour où ils vont sortir un modèle avec visière solaire Idée , ce sera LA référence.Dieu

Arai, c'est comme BM, tant que tu n'y as pas gouté, toutes les marques se valent !! Sagesse (ça, c'est de la citation.. je m'épatte !! Girophare )

Lion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon casque de moto, un HJC (SY-MAX) fibres, modulable, écran iridium. Pas de visière solaire intégrée mais l'iridium est parfaite pour mon utilisation (je ne roule que les heures claires) :

  • les plus; enfilage ultra facile, pas trop cher (env 230€ l'ensemble), ouverture mentonnière-visière ultra pratique, assez bon confort.
  • les moins; poids plus élevé qu'un intégral, bruyant, protection menton sur gros crash ?

HJC sort maintenant son FS-MAX avec visière solaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Girophare Petit bémol, il s'agit d'un ancien modèle.

Le C2, modulaire actuel, n'est pas à ce tarif .......


Oui le concept est arrêté depuis plus d'un an...
Le C2 même en promo ne se trouve pas en dessous de 400€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Vous en pensez quoi, des Caberg? J'en ai vu chez Daffy. Le look est interessant (version noir mat), et le prix aussi. Avez vous vu des articles dans la presse à propos de cette marque ?


Leng et moi avons le modulable de chez eux "le justissimo"




C'est vrai qu'à l'achat ça vaut le coup mais à la longue il vieilli quand même mal,pour un usage fréquent. Celui de Leng est bien plus "usé" que le mien.

Il est assez bruyant,lourd mais c'est un modulable... le truc en plus c'est la visière intégrée Bien !

c'est mon avis de SDS après en tant que pilote je ne pourrais te renseigner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:



ce shark mon épouse devait le prendre mais après l'avoir essayé la forme ne lui convenait pas du tout ... l'esthétisme c'est une chose ...

acheter en VPC , il est conseillé de l'essayer en magasin... pour ce genre d'accessoire je préfère le contact avec un vendeur qui connait son métier.
le mien m'a fait une remise en plus et en cas de soucis , c'est plus simple pour le sav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
sondier a écrit:
Vous en pensez quoi, des Caberg? J'en ai vu chez Daffy. Le look est interessant (version noir mat), et le prix aussi. Avez vous vu des articles dans la presse à propos de cette marque ?


Leng et moi avons le modulable de chez eux "le justissimo"




C'est vrai qu'à l'achat ça vaut le coup mais à la longue il vieilli quand même mal,pour un usage fréquent. Celui de Leng est bien plus "usé" que le mien.

Il est assez bruyant,lourd mais c'est un modulable... le truc en plus c'est la visière intégrée Bien !

c'est mon avis de SDS après en tant que pilote je ne pourrais te renseigner.
Sagesse rien a redire ...

mais en fait malgré tous les défaut il me convient assez ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire ou entendre des Caberg, on est dans le milieu de gamme côté finitions, mais comme le tarif est abordable, globalement bon rapport qualité/prix, ce que semblent nous confirmer Leng et Sasso Smack

De toutes façons Zorg +1 : un casque ca s'essaye, (on a pas tous la même tête Lunettes de soleil ) Après, libre de discuter avec le vendeur en lui mettant en avant les prix du ouaibe, tout en n'oubliant pas que si problème, lui il est à portée de roues.... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tout le post, Gnii et je sens que je vais me pencher sur la question. Les schubert ont l'air au top, et des "dessins" qui me plaisent, surtout Celui-là avec le décor "ICE". Bien !

J'ai envie de me faire plaisir ( en plus de l'achat de la moto Gnii ), reste à trouver un détaillant! Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Je viens de relire tout le post, :gnii:et je sens que je vais me pencher sur la question. Les schubert ont l'air au top, et des "dessins" qui me plaisent, surtout Celui-là avec le décor "ICE". Bien !

J'ai envie de me faire plaisir ( en plus de l'achat de la moto Gnii ), reste à trouver un détaillant! Sic


Gem le choli tékor ! Reste à vérifier que ca va à ta tête Gnii

Le réseau Uvson distribue Schuberth, et sauf erreur y'en a un à Briancon qui doit être Rolland Motos.

Non non ne me remercies pas . hein ? si ? Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu dans la presse belge, publicité Schuberth :

ATTENTION : DES CASQUES SCHUBERTH DE DEUXIEME CHOIX CIRCULENT !

Divers canaux de distribution proposent des casques Schuberth non vendus officiellement dans le Benelux (Belgique - Nederland - Luxembourg).
Seul un certificat de conformité numéroté et délivré par l'importateur Splashdesign garanti la qualité 'A' d'un casque Schuberth.


... à bon entendeur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Gem le choli tékor ! Reste à vérifier que ca va à ta tête Gnii

Le réseau Uvson distribue Schuberth, et sauf erreur y'en a un à Briancon qui doit être Rolland Motos.

Non non ne me remercies pas . hein ? si ? Drink


Mais tu sais que tu es un ange ?? Amoureux Merci beaucoup, je vais y aller dés que je peux Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y aller et Triste.Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas Schubert. Je suis allé sur le site Schubert et c'est vrai qu'ils donnent cette adresse comme revendeur, Il doit y avoir erreur chez Schubert.

Tant pis mais y en a d'autres Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biketonr a écrit:
Quelqu'un a déjà tester ce site ? http://www.fc-moto.de/


Je le connais, je l'ai déjà visité plusieurs fois, c'est trés tentant, mais j'ai de grosses difficultés avec l'allemand. Triste

Par contre, j'ai vu que certains casques étaient garantis 5 ans et d'autres seulement 1 an, ça fait drôle de voir un casque à 200 roros garanti 5ans et un autre à 500 roros garanti 1 an.

Qu'en pensez vous ? La garantie peut-elle être un critère de choix ou pas ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'avais un casque BMW (ancien modèle), super étanche, peu bruyant, pas de buée, aération efficace.
J'ai repris un Nolan qui s'ouvre, très pratique pour les lunettes.
Le système de fermeture est plus facile à manier.
Par contre beaucoup plus bruyant et très ventillé (l'hiver on s'en passerait)Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La veille de mon départ pour la Flatapack, je me suis décidé à remplacer mon Nolan N101 très confortable mais malheureusement hyper bruyant par un SHOEÏ Multitec. Et ces quelques jours de roulage intensif m’ont permis de me faire une bonne idée de ce qu’il valait.

Autant vous le dire tout de suite, j’en retire une grande satisfaction ; c’est un achat que je ne regrette absolument pas. J’avais choisi ce casque un peu au feeling et en m’appuyant sur la réputation de la marque mais si aujourd’hui je devais le remplacer, sans hésitation, je reprendrais le même.

Coté finition, rien à redire. Les matériaux son beaux et l’aspect extérieur, au moins pour les couleurs que j’ai vues : noir et gris titane, est impeccable.

Coté confort, une fois le casque enfilé, c’est parfait. L’intérieur est doux et l’on ne ressent aucun point gênant ni au niveau du front, ni en arrière. Les mousses sont souples mais sans sensation de mollesse et épousent parfaitement la forme de la tête. Il faut noter toutefois que l’enfilage n’est pas aussi facile que sur le Nolan car l’ouverture est plus petite et la coque plus rigide se laisse moins facilement déformer en tirant sur les deux parties de la jugulaire.

Il y a je crois trois tailles de coques pour couvrir toutes les tailles ce qui permet d’avoir un casque bien adapté à sa tête et non pas d’une largeur excessive compensée par une épaisseur de mousse exagérée. En trois jours, j’ai du avoir ce casque sur la tête pendant au moins une bonne quinzaine d’heures sans qu’il ait été une source de désagrément. En particulier le système d'aération est excellent.

La fermeture se fait par une boucle double D un peu difficile à mettre au début mais qui reste finalement le système le plus simple et le plus fiable.

Il est livré d’origine avec un deuxième écran solaire très légèrement fumé en dégradé vers le bas mais pour lequel il est précisé qu’il ne rempli par les normes de transmission de la lumière visées par la réglementation. Donc ; utilisation sur route ???? A mon avis un truc à se faire emmerder si on tombe sur un gendarme qui cherche à te planter à tout prix.

Il y a également un écran Pinlock (antibuée) et deux jeux de petits picots de remplacement pour la fixation du Pinlock.

Le système de démontage des écrans est simplissime. Un bonheur comparé au Nolan.

Il y a enfin un Whisper Strip qui est une sorte de jupe souple qui se fixe sur le pourtour de l’ouverture et qui diminue bien le bruit de l’air aini qu'un cache menton.

Là, je confirme ; j’ai roulé sans et avec et c’est le jour et la nuit.

Coté bruit, c’est un régal pour qui a connu le N101. Niveau sonore très satisfaisant.

Les petits problèmes que j’ai eus.

D’abord pour la fixation du Whisper Strip ou j’ai du agrandir un peu au cutter la petite encoche de fixation qui se trouve en avant et qui vient se fixer sur un petit tenon dans le casque.

Egalement on tatonne un peu pour l'ouverture au début, pas facile de trouver le bouton de dévérouillage.

Mais surtout pour les porteurs de lunette il y a un problème plus gênant car s’il y a bien une rainure prévue pour les branches des lunettes tous les types de branches ne s’adaptent pas bien. En particulier les branches qui ne se recourbent pas derrière les oreilles ne sont pas du tout adaptées. En effet lorsque l’on roule vite et que la pression du vent assoit un peu plus le casque sur la tête l’extrémité des branches touchent les mousses en arrière et cela produit un léger effet de levier qui décentre les lunettes avec deux effets d’abord cela les fait remonter et les plaquettes qui sont normalement en appui sur le nez viennent s’incruster dans l’angle du nez et des orbites et à la longue ça fait mal et puis également pour les porteurs de verres type Varilux l’axe du regard se retrouve à la limite entre la zone de vision lointaine et la zone de vision intermédiaire et cela aussi au bout d’une heure c’est crevant.

Voilà, en dehors de ces deux petits problèmes dont un est facile à résoudre, je trouve que c’est quand même un excellent casque.

Coté pognon. Je ne connais pas le prix des modulables BMW et Schubert mais je ne crois pas que le Multitec soit bien meilleur marché : 417 euros chez Dafy Moto avec la reduc de la carte de fidélité.

Laurent
ps: un truc que j'ai oublié mais qui peu gêner, contrairement au Nolan, il est très difficile à loger des la valise du R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J' avais mis un petit cr sur l'essais que j' ai fait avec ma femme avec les schuberth c2 mais j' ai du mal l' eguille.
Donc je recommence: Le poids se fait un peut plus sentir , a haute vitesse il y a comme une petite vibrassion qui me trouble la vue (bizarre),en ville j' ai du mal a tourner la tete, et pour finir nous avons constate une remontee d' air par la nuque.
Pour 489€ je m' attendais a mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...