Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Verdict : centrale ABS HS


Messages recommandés

Bjr à tous,

Je vous rassure la centrale ABS de ma GS n'est pas HS.

Il s'agit de celle de mon père propriétaire d'une 1150 RT, celui qui m'a fait découvrir les joie de  bmw  et du flat.

Celui-ci en roulant ce WE a vu apparaitre sa poignée ainsi que sa pédale de frein durcirent. Il y a eu également un voyant lumineux au tableau de bord.
Face à cela, il regagne son domicile et laisse un peu sa moto au repos. Il décide en fin d'AM de refaire un petit tour et surprise plus rien.

Du moins, plus rien pdt pas longtemps et les même symptômes reviennent avec une poign2e de + en + dure et le voyant de tableau de bord allumé.
Il m'appelle, m'explique les symptômes (pour les qques notions de médicales que j'ai, pharmacien faisant.... merde je me trompe  Gnii  Gnii ) et lui dit que je pense que sa centrale ABS est HS.

Ce jour, après entretien avec la concess d'arras et RDV faisant, le verdict tombe : sa centrale ABS est belle et bien HS.
Mon père vient de perdre un bras et une jambe quand le chef d'atelier lui a annoncé le tarif : un billet de 4 chiffres entre 2 et 3k euros....

Il n'a pas effectué de révision depuis 2 ans et suite suite à mes conseils et surtt harcèlement, il a effectué une révision : vidange boite, pont, et moteur. Il ne cesse de me dire que si sa centrale est HS, c'est suite au changement de viscosité de l'huile. Je me tue à lui dire que celà n'a rien à voir, étant donné que j'ai déjà fait un complément d'huile d'indice différent de celle mise par le concess.
Est ce que je me trompe??

De quoi peux provenir la défaillance voire le non fonctionnement de la centrale ABS??

Pierrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
P't'être s'il l'avait fait réviser avant, la centrale ABS aurait p't'être pas laché !! Sagesse 

Mais j'y connais rien en mécanique !!!  Non non non


Papy a écrit:
Bon je viens de raccrocher le tel avec le Papa  Mort de rire ! 
Bin.... sa centrale est morte. Cas classique, une moto qui ne roule pas, on lui fait une révision au bout d'un certain nombre d'années, vidange du circuit de freinage compris. Et 2 mois plus tard la centrale déclare forfait. 
Scénario moulte fois répété, hélas.  Perplexe 

Sinon le Papa est très sympa, il envisage même d'essayer de venir à la Flat dans la Beaujolpif.  BBQ


Ben voilà !! Sagesse J'y avais dit !!!  victoire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Papy a écrit:
Bon je viens de raccrocher le tel avec le Papa  Mort de rire ! 
Bin.... sa centrale est morte. Cas classique, une moto qui ne roule pas, on lui fait une révision au bout d'un certain nombre d'années, vidange du circuit de freinage compris. Et 2 mois plus tard la centrale déclare forfait. 
Scénario moulte fois répété, hélas.  Perplexe 

Sinon le Papa est très sympa, il envisage même d'essayer de venir à la Flat dans la Beaujolpif.  BBQ



C'est quoi le probleme en fait ?
Le fait que la moto ne roule pas regulierement ? Ou ne freine pas fort regulierement , au point de declencher l'abs ?


Flo - nulle en mecanique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
calimero a écrit:
Papy a écrit:
Bon je viens de raccrocher le tel avec le Papa  Mort de rire ! 
Bin.... sa centrale est morte. Cas classique, une moto qui ne roule pas, on lui fait une révision au bout d'un certain nombre d'années, vidange du circuit de freinage compris. Et 2 mois plus tard la centrale déclare forfait. 
Scénario moulte fois répété, hélas.  Perplexe 

Sinon le Papa est très sympa, il envisage même d'essayer de venir à la Flat dans la Beaujolpif.  BBQ



C'est quoi le probleme en fait ?
Le fait que la moto ne roule pas regulierement ? Ou ne freine pas fort regulierement , au point de declencher l'abs ?


Flo - nulle en mecanique

Le problème vient pratiquement toujours et exclusivement de l'assistance électrique. La fonction ABS n'y est pour rien, mais pour simplifier tout le monde parle d'ABS en panne, alors qu'il n'en est rien. Sur les 1150, ce n'est pas l'action sur les leviers de freins qui agit directement sur les plaquettes (je simplifie  Clin d\\'oeil  ). Cette pression sur les levier va déclencher un mécanisme de pistons mus électriquement qui vont, eux, agir sur les plaquettes de freins. Ce mécanisme baigne dans le liquide de frein. Ce dernier se charge, dans le temps, toujours en eau. Cette eau va oxyder les composants qui ne sont jamais peints à cause du pouvoir corrosif du liquide de frein. Il s'ensuit, si on ne change pas ce fameux liquide, la formation d'une espèce de bouillasse qui va finir par gripper les pistons d'assistance. Quand une moto ne roule pas, il semblerait que le dépôt se fait plus facilement, il n'est pas expulsé lors de la vidange et il va rapidement venir grippé les pistons alors que le liquide de frein a été remplacé il n'y a pas longtemps. Alors qu'une moto qui roule et qui donc sollicite son système de freinage va empêcher la bouillasse de se former et de s'accumuler.
J'sais pas si j'ai été assez clair.  Mort de rire !


Salut jeune homme  Coucou  Est ce valable sur les 12R et 1200RT  Question 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Si ça t'intéresse kinkin, j'ai une 11RT qui en est équipée et je peux te la céder à bien meilleur prix qu'une 12RT  Coucou 
Y'a pas quoi  Sagesse 


Cool  Bien ! LE 12RT est à l'atelier pour la rev des 100 000 je lui fait une beauté ce we et hop en vente...A voir si vente du 12 ..... Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
calimero a écrit:
Ok papy , c'est clair . 
Sur les 12 , c'est pas comme ça ? ( c'est quand meme ce qui m'interesse le plus , surtout pour ma noire de 2007)

 Bien !

Non c'est encore autre chose et là le problème vient d'un encrassement des charbons du collecteur. C'est réparable, mais c'est coton coton à faire.









ça y est, je suis de nouveau perdue ...... Interrogation 

en cas d'entretien chez bm, y'a moyen d'avoir une prise en charge ou pas en cas de probleme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les centrales abs sont reconditionnables, une boite allemande fait ça, s'adresser à yves lombard boss de flatmania.com à écculy 69
j'en ai parlé il y a peu avec lui, le coût est bien moins cher et c'est garantit, bon il ne faut pas être hyper pressé mais......

pour éviter ça, le plus simple est de purger le circuit de freins chaque année comme dit dans la revue tech,
de veiller aux contacts électriques 
et de changer le dot 4 tous les 2 ans, c'est très simple à faire soit même.......

fait ce printemps, je sais de quoi je cause.

 Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...