Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demontage et remontage Showa après reconditionnement.(1200GS).


Messages recommandés

90 000 bornes je m'y attendais et m'y préparais vaguement.
L'usure et la fatigue des amortisseurs d'origine, pour mon cas,  se faisant si lentement que ma conduite devait s'adapter progressivement, jusqu' à avoir l'impression de rouler sur une planche à repasser, jusqu' au Lundi 2 Juin, de retour d'Alsace à 100 bornes de chez moi ou la ligne médiane ne l'était plus trop, et ou les arbres et murets semblaient s'approcher et s'éloigner à leur grès.
Là, 'm'suis dis, y a un lezard, cela fait pas mal de temps ou toutes vis et molettes confondues sont fermer à donf, mais cette fois-ci, la moto semble réagir dangereusement  Sic .
Putain de merde, chuis à 15 jours de la Twin, j'ai pas le temps de rien faire et je ne vais pas louper celle ci, déja la flat....   raleur raleur 

Arrivé chez moi, je descend les valoches le top case, pose la moto sur les roues, appuis dessus, elle s’écrase, Normal, mais ne remonte pas  Sic , ha si, elle relève mais tout doucement  Sic Sic 
Je dessers la vis toute en bas d'un quart de tour, elle remonte plus rapidement.
OK  victoire , je laisse com'ac.

J'essaie pas, la veille de la Twin, je charge les deux valoches pleines, le top moche case, et le lendemain, après un café avec JOCO et Chantal depart pour Morzine, je me rends vite compte que rien ne va plus, la ligne médiane devient limite transversale, et je vois murs et murets d'un peut trop près  Gnii .
La planche à repasser se transforme en Chamalow  beurk 

A la première pause pipi, et à l'aide de la clé de contact, je referme la pitite vis du bas, je prefère la planche au chamalow  Tirer la langue , tant pis faudra faire avec  Diable 
Après les conseils de pas mal de potos, Antoine, Serge, Bruno, Joe, Reyphil, JCM, tous m'ont citer pas mal de marque valab', mais le seul point commun entre tous, c'était l'évocation de la possibilité de reconditionner mes vieux Showa, après visite de plusieurs sites d'amortos et au vu des tarifs en vigueur, je choisi la solut' la moin honnéreuse, pas trop le choix en fait  Rougit .

Hier j'appel suspenssion sport, 320 euros les deux, y a pas photo, j'hésitait pour des Shock Factory, mais le prix n'est pas le même, et je remonte les mêmes, donc pas de problèmes de dimensions, en plus, je donne poids et façon de conduire, duo majoritairement et quelques fois chargé, mes Showa serons des sur-mesures  victoire 

Donc, au retour de la Touinne, demontage des pompes à velo  victoire .

J'esplique:

Désolidarisation  du reservoir afin de le reculer au maximum


Reservoir reculé Vis apparente Moto posée sur cric
Rien ne vaut la clé à choc pour cette dernière  Bien ! desserrage facile avec un bon outillage  Bien ! 
comme dit dans le post à Sergem, ou j'ai largement pompé,  merci  Serge, calage de la roue avant
et hop, trop facile Applause 
nettoyage du filet avec laine de roche et souflette, j'ai pas fais de toph avant, mais j'ai bien cru que le filetage avait disparu  Rougit 

Passons à l'arrière,

Démontage du pot, là c'est pas facile, bien collé qu'il est  Gnii   comme je sais pas comment la moto va réagir avec la suppression de l'amorto arrière, c'est la première fois que je démonte deux amortisseurs sur une moto qui n'en possède que deux, je la cale à l'avant
Démontage de la roue et du lèche roue
l'est beau mon support vignette hein  Amoureux  et clac, desserrage Deblocage de la fixation haute après desserrage, Je laisse la vis pour tenir l'amorto
je pose le disque sur un support de peur qu'il ne frappe le sol  Gnii 
En fait, il ne risque pas de frapper le sol  Non non non 

à l'aide d'un levier protégé pour ne pas blaisser l'alu, je déloge le pied d'amortisseur
Retrait de l'axe haut avec un maillet (pff, l'a fallut sortir la toile de tente pour le trouver)
Et voili Une fois Karsherisé, et pret à emballer, je les avoie demain

A fait quand même drole de la voir comme ça  Sic 

La suite au retour de ceux-ci  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais encore mon 12 R j'aurais fait comme toi  Bien !  Sinon tu as les réferences du support du disque AR ou un quelconque code barre  study passe que je vois un support sphérique (hochet) blanc et un autre orange (dans la drôme)

Merki

Les cagettes à droite c'est pour le barbeuq Question 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Si j'avais encore mon 12 R j'aurais fait comme toi  Bien !  Sinon tu as les réferences du support du disque AR ou un quelconque code barre  study passe que  je vois un support sphérique (hochet) blanc et un autre orange (dans la drôme)

Merki

Les cagettes à droite c'est pour le barbeuq Question 


Mouaip, c'est un peu le boxon dans l'garage Gnii , mais j'men sors, sinon, le support dixe, c'est juste pasque j'ai remi la vis du pied d'amorto, et si je mais pas le balon, celle-ci repose su'l'Y  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravos joli tuto . Cartonnes 

A combien se chiffre ton reconditionnement ?

Perso à 50Mkms ma Grosse Saucisse Allemande n'en pouvait plus aussi coté amorto j'ai donc fait l'effort financier de passer en Olhins , et là j'ai redécouvert une autre moto , ou plutôt un tapis volant   Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
darcoss63 a écrit:
Y sont partis aujourd'hui en colissimo , 20.55 euros de  Piggy 


 XDoigts 


TTC  Question

oui TTC  Sagesse 

BM95 a écrit:
Bravos joli tuto . Cartonnes 

A combien se chiffre ton reconditionnement ?

Perso à 50Mkms ma Grosse Saucisse Allemande n'en pouvait plus aussi coté amorto j'ai donc fait l'effort financier de passer en Olhins , et là j'ai redécouvert une autre moto , ou plutôt un tapis volant   Amoureux

J'aurais bien aimé des Olhins, ou des wilbers, voir même des EMC, mais la mob à 90 000, j'veux pas y mettre plus cher que la mob,pis j'ai fais avec des bout de bois jusque mainant, j'devrais apprècier des amortos reconditionnés sans trop de difficulté  Clin d\\'oeil 

Le prix du reconditionnement est de 320 euros port comprit, l'envoi de mon coté m'a couté 20.55  
François a écrit:
 Old T'as bien fait de t'en occuper :
T'aurais pu tomber, avec des vieuzamortos  Matraque 

Chuis pas tombé, me suis posé su'l'coté  Non non non 

 Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot et beau CR, mon Gilles ! Dans les mêmes circonstances, j'aurais pris la même décision que toi. Mais je suis surpris que t'aies pas pu régler le problème avec de la peinture et un pinceau...  Smack  Bon, tu vas te régaler lorsque tu vas les remonter !!!  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi chez Suspension Sport que j'avais fait reconditionner mes showas sur ma 1ere GS en leur donnant mon cahier de charges précis .
Un peu long mais trés content de leur travail et j'avais retrouvé une autre moto, je pense que tu as fait le bon choix et ne sera pas déçu Bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
C'est aussi chez Suspension Sport que j'avais fait reconditionner mes showas sur ma 1ere GS en leur donnant mon cahier de charges précis .
Un peu long mais trés content de leur travail et j'avais retrouvé une autre moto, je pense que tu as fait le bon choix et ne sera pas déçu Bien ! 


Même chose pour moi, content du résultat!
Il ne te restera qu'à les peindre en jaune... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Comme un chef !
 A mon retour de rienfoutageenPérigord tu me dis si ça va bien.
 Si oui, ça te prendra pas longtemps de déposer l'arrière de ma 1150.
La mousse est au frais. 
  Smack à la famille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi envoyé chez Suspensions Sport l'amort AR de ma Norge alors qu'il était neuf pour y monter un ressort plus dur et faire modifier l'hydraulique en conséquence et j'avais été très satisfait du travail réalisé.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Merci pour vos retour, me voilà rassuré, Joel pas de problème, y en a pour une demi heure sur la onze cinquante Santé ! .
Bon, comme le dit François, reste à savoir si chuis apte à les remonter correctement  Clin d\\'oeil 



J't'aiderais bien , mais tu m'connais !!  Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
darcoss63 a écrit:
Merci pour vos retour, me voilà rassuré, Joel pas de problème, y en a pour une demi heure sur la onze cinquante Santé ! .
Bon, comme le dit François, reste à savoir si chuis apte à les remonter correctement  Clin d\\'oeil 



J't'aiderais bien , mais tu m'connais !!  Girophare


 Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Pourquoi tu les as lavés, pour le prix il vont le faire !  Clin d\\'oeil

C'est pas tort, un peu par respect aussi, j'aimerai pas déballer un truc plein de terre et de goudron sur un établi ou chuis forcement obliger d'intervenir  Clin d\\'oeil 

Penses tu qu'il me fera une reduc' pour ce geste?  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
darcoss63 a écrit:
calmos  13 jours qu'ils on été envoyés, c'est un peu long en effectiv'ment  calmos 

Faut espérer qu'ils vont s'en occuper avant leurs congés d'été  Devil2 ... ce serait con d'avoir une GS au frais sur cales pendant juillet et août  Mort de rire ! 

Sinon à Nantes aussi il fait beau et chaud. Sinon la LC roule bien avec ses amortisseurs de 10800 km; j'lai même pas relevée pendant ses 3500 km dans les Alpes

 Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste  m'fait d'la peine de la voir comme ça ma mob.

Alors je l'astique, la roue arrière est nickel chrome comme neuve.
Les flasques de reservoir idem.
Le cardan et couple conique .. on s'voit 2 dents.
Le leche roue pareil.
J'ai refais des pares boue tout 9.
etc...


et cétéra

et c'est tes rats...

Sinon, petite averse là tout de suite, pis après les vapeur d'usage, le gazouilli des osieaux et du ciel bleu d'auvergne  victoire 

'tain c'est long la tante  Sic  et l'envie de savoir ce que c'est de rouler sur un tapis sans elle.  calmos  .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
calmos  13 jours qu'ils on été envoyés, c'est un peu long en effectiv'ment  calmos 


Kess tu t'emm.... la vie avec ces trucs là, tu soudes deux barres de fer à la place et roule ma poule, en plus t'as plus besoin de ta casser la tête avec les réglages; alors elle est pas belle la vie ?  tchin 2

T'as pas une voisine de libre pour te faire çà!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Et bien le Sergem il lui en a mis une belle tripotée de km à sa LC (et aux amortisseurs) ces derniers temps . La mienne n'a que 9000 km!

Franck


La mienne a 9500kms et j'peux vous dire qu'à marche fort bien (210 km/heure en Italie victoire )qu'à freine bien , qu'à tient bien la route , qu'à consomme moins que moi  Drink qu'à elle est belle en verte etc.......  Amoureux 

T'ain mais qu'est c'vous attendez pour prendre une LC ?  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 jours après envoi, ils arrivent enfin  victoire 



Premiere constatation, le ressort arrière à l'air plus comprimé, vu l'empreinte de l'ancien reglage


Allez, je remonte en deux temps trois mouvements, fais un essai vite fait jusqu'a la route, la moto est beaucoup plus haute, je redescends et là, je me rends pas compte de l'erreur  Sic 

 Gnii  putain les boules

Saurez vous trouver?

un indice



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
rendeer c'est ballot , il va faire beau bientôt  Devil2 


Oui mai ouf ouf, j'ai remédié au problème victoire , me reste plus que la vidange et chuis opérationnel  Clin d\\'oeil 

Mais je pense que certain d'entre vous seraient tombé dans le piège aussi, j'en ai été quitte pour un redemontage et remontage Diable  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:


Saurez vous trouver?

un indice


Tu devrais mettre des photos plus petite Tirer la langue , mais bon j'suis joueur, tu l'as monté à l’envers ?, la précontrainte était réglée au maxi ? tu avais rapetissé des jambes ? ou tu ne portais pas tes pompes de drague-queen ?  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Non non non  Y a de ça, mais c'est pas ça, mais y a de ça  Clin d\\'oeil 


La photo est plus petite, parce que j'n'avais plus d'APN, et j'ai pris avé  Pape le tel, mais l'erreur est visible et de loin  Mort de rire ! 


et elle ne vient pas de moi  Devil2


 Pape   Mort de rire ! , y a un 'tit malin parmi les modos/admin'  Bien !c'était drôle pis ça collait bien ; Vincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
GEGE28 a écrit:
t'a inversé l'avant et l arrière   Gnii


 Non non non  nan, impossible  Mort de rire ! 

Putain mais si vous avez une GS (mais pas que), comparez votre amorto avec cui-ci  Gnii , c'est flagrant







quand tu sais  Diable 

j'ai pas ça moi ! le machin y s'régue avec un bouton au guidon , j'ai pas une moto d'pauv  Mort de rire !   Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
GEGE28 a écrit:
t'a inversé l'avant et l arrière   Gnii


 Non non non  nan, impossible  Mort de rire ! 

Putain mais si vous avez une GS (mais pas que), comparez votre amorto avec cui-ci  Gnii , c'est flagrant

quand tu sais  Diable 

C'est pas le même sur la mienne j'ai l'ESA.  Tirer la langue 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Le corps a un coté et il a été remonté avec la vis de réglage de détente coté monobras Devil2


 Applause  Bravo Serge, j'ai remonté le truc comme ac, et j'y ai vu que du feu  raleur 


L'a fallut redémontrer, serrer dans l'etaut, faire faire un 180° et remonter.
J'ai toute fois demandé à suspension sport le pourquoi du comment  Gnii 

Sinon, pas facile de serrer au couple la partie haute de l'amortisseur avant  Sic 

mais ça se fait les deux ont été remonté en rien de temps  victoire

Voici comment il etait avant l'envoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
sergem a écrit:
Le corps a un coté et il a été remonté avec la vis de réglage de détente coté monobras Devil2


 Applause  Bravo Serge, j'ai remonté le truc comme ac, et j'y ai vu que du feu  raleur 

O.K il a été remonté avec deux mains gauche! Mort de rire ! 
But, le rapport avec la moto plus haute ?? Réflexion 
Biscotte si je'n m'abuse, une vis de réglage d'hydraulique n'a jamais fait varier l'assiette d'une moto, y m'semble votre honneur ?  Interrogation 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
darcoss63 a écrit:
sergem a écrit:
Le corps a un coté et il a été remonté avec la vis de réglage de détente coté monobras Devil2


 Applause  Bravo Serge, j'ai remonté le truc comme ac, et j'y ai vu que du feu  raleur 

O.K il a été remonté avec deux mains gauche! Mort de rire ! 
But, le rapport avec la moto plus haute ??  Réflexion 
Biscotte si je'n m'abuse, une vis de réglage d'hydraulique n'a jamais fait varier l'assiette d'une moto, y m'semble votre honneur ?  Interrogation 

ce que je peut te dire, c'est qu'avec mes vielles pompe à vélo, la moto était plus basse, après réfection, elle est plus haute, mais pitetre est ce dans la tete  Mort de rire ! 

bref, tout est rentré dans l'ordre, vivement que je roule un peu  victoire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'avais fait exactement le même constat lors de la réception de celui de ma Norge: il m'avait fallu tourner la tête de 180 degrés pour remonter l'amort.

Franck


L'explication de Fabrice (suspension sport), c'est que c'est plus simple de régler sur le banc l'amortisseur ainsi présenté, il a juste oublié de le mettre en position adéquat  Sic 

j'aurai dû, comme tu l'as fais, m'en rendre compte avant montage  Gnii 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Sinon je mets ici les couples de serrage qui peuvent etre utiles pour vous

Amortisseur avant
haut 34 Nm
Bas  40 Nm

Amortisseur arrière

Haut 50 Nm
Bas  58 Nm

Roue arrière 60 Nm


  Bien ! Bon, les couples, c'est noté (c'est beaucoup ! Y pas des réducs pour les solos ?).

Mais est-ce que ça va mieux ?
 Souple mais ferme, doux mais viril, raide mais calin ?
 Hein ?
Est-ce que ça va mieux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:

  Bien ! Bon, les couples, c'est noté (c'est beaucoup ! Y pas des réducs pour les solos ?).

Mais est-ce que ça va mieux ?
 Souple mais ferme, doux mais viril, raide mais calin ?
 Hein ?
Est-ce que ça va mieux ?


Chais pas, j'ai pas encore essayé  Sic 
mais à l'arret la moto est ach'ment différente  Mort de rire ! , j'crois j'vais plus en faire pour les garder dans cet état  Amoureux 

Pis en plus l'est toute prop'  victoire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Suffisait qu'on en parle pour que le colis arrive !

T'y a pas roulé encore ?

Ça y est, une cinquantaine de bornes par les 'tites routes autour  victoire  que du bonheur  Bien ! .

C'est fou comme ça change une moto.


J'aurais pas dû attendre autant, en plus rien n'a bougé tout est resté en place  victoire victoire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up (pis après j’arrête)

Réglage satisfaisant pour moi aujourd'hui  Bien ! 

Duo (140kgs) +top case
Route sinueuse, accidentée mouillée par endroit et pas prop'
Rythme: plutôt rapide, mais pas arsouille  Non non non 

Molette fermée à fond moins un tour
Vise fermée à fond moins 1tour 1/4


C'est agréable de ne pas etre forcé de se poser sur le guidon pour éviter que la roue avant ne lève à l’accélération en sortie de virage, tenue de route impec, plus de décrochage  Non non non 


chuis content content content  victoire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Petit up (pis après j’arrête)

Réglage satisfaisant pour moi aujourd'hui  Bien ! 

Duo (140kgs) +top case
Route sinueuse, accidentée mouillée par endroit et pas prop'
Rythme: plutôt rapide, mais pas arsouille  Non non non 

Molette fermée à fond moins un tour
Vise fermée à fond moins 1tour 1/4


C'est agréable de ne pas etre forcé de se poser sur le guidon pour éviter que la roue avant ne lève à l’accélération en sortie de virage, tenue de route impec, plus de décrochage  Non non non 


chuis content content content  victoire 



Tain t'as grossi !!!  Argh ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...